Bonjour,
Moi je recherche la filiation d'un BASTIEN Jean Baptiste, né le 9 avril 1791 à Le Saulcy 88 et X avec NICOLE Marie Anne. Toute info sera bien sur bienvenue !!
Allez A+ Christian
|
|
Bonjour,
Lu le texte suivant sur Geneocal aujourd'hui. En esperant que cela vous permettra d'avancer.
Cdt, Christian
De : Anny-Claude BEAUJEU Date : 01/11/07 21:03:31 A : françoise darroux Sujet : Réf. : Ancêtres réunionnais
Bonsoir FRANCOISE (Bonjour pour vous)
J'ai quelques renseignements pour vous à propos de la famille FAYARD.
En effet, j'ai bien dans mon arbre généalogique Léontine FAYARD, fille de Jean FAYARD et de Catherine CRAVEN.
Léontine FAYARD s'est mariée le 17 Septembre 1885 à Nouméa avec Auguste BRETON
Auguste BRETON était né le 2 Janvier 1855 à Saint-Denis de la Réunion. Il était fils de Auguste BRETON (Charpentier) et de Adelaide CLAIN.
De l'union de Léontine FAYARD et de Auguste BRETON, j'ai actuellement dans mes fiches, 5 enfants :
Paul Auguste né le 9 Juin 1886 Jeanne Paule née le 21 Septembre 1888 Léon Auguste né le 1er Décembre 1890 Camille né le 26 Février 1893 Joseph André né le 18 Mars 1900 (décédé le 20/10/1958 à Nouméa)
Léontine FAYARD serait décédée le 25 Février 1931 à Nouméa.
A propos des parents de Léontine FAYARD, voici ce que j'ai :
Jean FAYARD, est né le 30 Mars 1816 à Unieux (Loire). D'autres sources le font naître à FIRMINY (Loire). Il est le fils de Jean FAYARD (Commerçant) et de Marie PICHON.
Il s'est marié le 5 Février 1887 à Nouméa avec Catherine CRAVEN
Catherine CRAVEN est née le 24 Décembre 1826 à DUBLIN (Irlande). Elle est la fille de John CRAVEN et de Hélène ASKENS (ou BYRNE ?)
Ils ont eu de nombreux enfants :
Isidore, né le 15 Janvier 1871 à Nouméa Eugène, né le 15 Décembre 1878 (décédé le 24 Février 1880) Catherine, née le 25 Juin 1860 à Nouméa Léontine, née le 15 Avril 1864 à Dumbéa Jean né le 4 Mars 1866 (ou 1870) (décédé le 5 Août 1881) Marie née le 8 Avril 1868 à Nouméa Théodore né le 20 Novembre 1872 Victor, né le 29 Mai 1875 à Dumbéa.
Jean FAYARD était propriétaire. Il est décédé le 20 Avril 1895 à Dumbéa. Son épouse, Catherine CRAVEN est décédée à Dumbéa le 6 Juillet 1920.
Pour remonter encore un peu plus loin : Le père de Jean FAYARD s'appelait aussi Jean FAYARD. (né en 1761). Sa mère : Benoite CARROT (née en 1793).
La relation qui existe entre ma famille et la famille FAYARD :
Le frère de Léontine, Victor FAYARD, né le 29 Mai 1875 a épousé le 11 Juillet 1912, la soeur de ma grand-mère : Gabrielle LANGLOIS. Ma grand-mère s'appellait Emma LANGLOIS. Les 2 soeurs se sont mariées le même jour, le 11 Juillet 1912. Ma grand-mère s'est mariée avec Gustave MAVOIR.
Toute cette généalogie FAYARD est enregistrée sur le site GENEALOGIE.COM et je crois que si vous désirez consulter mon arbre généalogique il est indispensable que vous en fassiez la demande. Pour ma part, il n'y a aucune problème, mais il est indispensable que vous en fassiez la demande quand vous serez sur le site. C'est une procédure réglementaire.
J'ai aussi un petit cousin, Jacques FAYARD, qui a également fait la généalogie FAYARD. Il est naturellement plus avancé que moi dans cette branche, puisque directement concerné. Il a aussi un site sur GENEALOGIE.COM Vous pourriez aussi lui demander l'autorisation d'aller voir son site.
Il a certainement aussi d'autres renseignements sur la branche irlandaise des CRAVEN.
Je suis bien contente si tous ces renseignements peuvent alimenter vos recherches. Naturellement, il y a, à partir de FAYARD/CRAVEN, toutes les générations descendantes, qui peut être consultées sur nos sites.
Je suis à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements. N hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne journée. Ici nous attaquons la nuit bien sûr.
J'allais oublier mes ancêtres réunionnais : Celui dont je recherche en vain depuis plusieurs années un acte d'état civil, c'est le père de Emma et Gabrielle LANGLOIS. Il n'est pas né à la REUNION, mais à l'Ile Maurice, plus précisement à Pamplemousse vers 1847. Il s'appelait Charles Chéri LANGLOIS. Il est venu en Nouvelle-Calé donie en 1875 avec un contrat de l'Administration pénitentiaire comme agent de cultures. Il devait apprendre la culture de la canne à sucre aux bagnards basés dans la commune de BOURAIL. C'est là qu'il a rencontré mon arrière grand-mère.
Mais comme il ne donnait pas satisfaction à l'Administration qui l'employait il a rompu son contrat et il est allé en Australie, puis aux Iles Fiji pour revenir par la suite en Australie où il est décédé.
Il a eu 3 enfants, Charles, né à Nouméa, Gabrielle (qui épousa FAYARD), née en Australie et Emma (ma grand-mère qui épousa MAVOIR), née aux Iles FIJI.
Pour l'époque, c'était de grands aventuriers !!! Et je ne vous raconte pas la suite, car c'est un vrai roman !!!!
J'ai aussi du côté de mon mari des racines réunionnaises comme les BOUYE, les PAYET, et j'ai eu pas mal de renseignements sur ces familles depuis que je suis sur GENBOURBON.
Amicalement
Anny-Claude BEAUJEU à NOUMEA
|