Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Christelle.B84 
Total des Messages Envoyés 42
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 23 septembre 2005
Dernière Visite mercredi 27 août 2008 14:35

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Hé, Les Nordistes, Lillois ou autres...Aide sur le NORD, 59...PLUS DE NOUVELLES DEMANDES...
Envoyé : mardi 15 mai 2007 09:30
Bonjour Sophie

J'ai reçu votre mail et les actes, je vous remercie beaucoup, énormement.

Je note ci après les informations importantes au cas ou cela intéresserait une autre personne :

Acte de naissance de BILLIET Albert Anselme Joseph
l'an 5 le 19 vendemiaire né hier à 10 h du soir Albert Anselme Joseph fils de Ansemle Joseph BIlliet né à lille agé de 27 ans filtier et de Louise Alexandrine Thery native de Dunkerque agé de 29 ans.
Témoins :
- Albert Anselme Billiet 33 ans marchand ferblantier, oncle paternel
- Bonne Rose Le COnte, grand tante de l'enfant agée de 66 ans épouse de André Joseph Dehoux.

Je vous remercie encore, POur l'acte de PICAVET je vais voir sur une autre ville j'ai vu qu'ils y en avait sur Mons et Marcq en baroeul.

A une autre fois

MIlle marci à tous
christelle
Sujet : Hé, Les Nordistes, Lillois ou autres...Aide sur le NORD, 59...PLUS DE NOUVELLES DEMANDES...
Envoyé : jeudi 10 mai 2007 19:16
Bonsoir MAMIMOUNETTE,

J''espère ne pas avoir écorcher votre nom.

Pour retrouver la paroisse la plus proche en partant d'une rue, voici comment j'y suis arrivée.

ALler sur Google ,
taper " plan lille" clic sur recherche,
aller sur le site " plan de lille googles Maps -via michelin"
quand vous êtes sur ce site cliquez sur " A proximité" qui se trouve dans le haut de la page, mais pas tout à fait en haut.
cela vous emmene sur une autre page.
Dans la première case j'ai taper "eglise" et dans la second case " le nom de la rue qui m'intéresse , suivi de lille, puis "ok"
La le plan de lille apparait avec à gauche les paroisse de lille dans l'ordre de la plus proche à la plus éloigner.

voilà j'espère avoir été clair.
Bonne recherche

amicalement
christelle
Envoyé : mercredi 9 mai 2007 19:01
Bonsoir, (re)

Je viens de finir mes recherche sur Google, est donc voici le résultat :

Billiet serait probablement de la paroisse de st Sauveur ou éventuellement St Maurice,
et
PIcavet elle de la paroisse St Etienne ou St maurice.
tous ceci bien sur s'il n'on pas déménager.

j'espère que cela pourra vous aider,

Merci
Amicalement
christelle
Envoyé : mercredi 9 mai 2007 18:50
Bonjour Sophie G.59,

J'ai reçu ce jour l'acte de mariage de BILLIET- PICAVET, ou il est noté,
BILLIet albert Anselme Joseph est né à Lille le 9/10/1796 demeurant RUe du Moulin De Garence avec son père Anselme Joseph et de défunte Louise Alexandrine Thery décédé audit LIlle d'une part et
PICAVEZ louise Lucie Joseph est née le 9/04/1797 demeurant rue des FOssés avec son père et mère François Joseph et Marie Agnés Leclercq.

Dans l'acte il est noté PIcavet avec un "t" et aussi avec un "z".
Nulle part je trouve d'indication de paroisse.
Je continue mes recherches je vais essyer de trouver un plan de lille pour voir si ces rues existe encore les relier à une paroisse ?
Je vous tiendrait au courant si je trouve quelques chose .

ENcore mille merci poour votre aide
Très amicalememnt
christelle
Envoyé : mardi 8 mai 2007 15:59
Bonjour SOphie,

Je vous donne mon email pour m'envoyer ce que vous avez trouver sur Billiet vers 1796, si j'ai bien compris c'est la naissance de PIcavet que vous n'avez pas trouver.

Je vous remercie beaucoup, pour votre aide, mille merci.

marette.stephane@wanadoo.fr

AMicalement
Christelle

Sujet : métier à traduire SVP
Envoyé : mercredi 25 avril 2007 20:19
Bonsoir Patricia,
Merci pour se supplément d'information.*
Bonne soirée,
amicalemnt
Christelle
Envoyé : mercredi 25 avril 2007 20:17
Bonsoir Sophie,

Je voit que vous n'avez pu trouver les actes de naissances de Billiet Albert Anselme et Picavet Lucie.
POurtant d'après leur acte de mariage ils sont bien nés à LIlle.
JE vous remercie du temps passé à ces recherches et je vais essayer de trouver leurs actes de décès pour voir si il y a une indication supplémentaire, je l'espère en tout cas sinon se sera une impasse.

encore une fois merci et à une prochaine fois.
Mille merci amicalemnt
Christelle
Envoyé : dimanche 22 avril 2007 17:20

Merci Emilie pour ces informations.

Amicalemnt

Christelle

Sujet : pour P.Cazal
Envoyé : mardi 17 avril 2007 18:52

Bonjour,

j'ai lu votre demande d'aide sur Bomy, pouvez-vous m'en dire plus nom des parents par exemple nom de famille.

lorsque je me rendrait à Bomy pour mes propres recherches dans le courant MAi je regarderait pour vous si vous voulez bien, et ferai une photo numérique si possible.

j'attends de vos nouvelles

Christelle

Envoyé : mardi 17 avril 2007 18:42
Bonjour,

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés