Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Cherche suisse intéressé(e) à s'engager dans un travail de psychogénéalogie - Forums Généalogie

Corinne.Z47
Cherche suisse intéressé(e) à s'engager dans un travail de psychogénéalogie
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 22:11

Bonjour à toutes et tous,
Je suis étudiante à l'Université de Lausanne (Suisse) et j'ai choisi dans le cadre de mon mémoire de Master d’effectuer une recherche sur la psychogénéalogie et la transmission intergénérationnelle. La psychogénéalogie se base sur l’idée que les événements marquants vécus par une famille, qu’ils soient heureux ou malheureux, ont un impact qui se transmet de génération en génération (loyauté familiales, événements répétitifs, échecs, angoisses, etc.)
Je recherche donc une personne habitant la Suisse (région Valais central/ Lausanne) et qui serait intéressée à participer à ce travail. Il s’agirait de se rencontrer à une fréquence définie conjointement pour échanger sur son histoire, ses origines, ses ancêtres (dans le respect des règles de confidentialité et d’anonymat).
Si vous êtes tenté par l’expérience, que vous avez envie d’investiguer votre passé familial et son impact sur votre vie quotidienne où si vous désirez simplement avoir quelques informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter: czermatten@hotmail.com.

Salutations à tous et bel été.

CZ
CYD
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 09:18

Bonjour,
Votre travail est intéressant. Je pense que si vous prenez contact avec le Cercle vaudois de généalogie, il y aura certainement un membre qui voudra bien collaborer.
Adressez-vous, ou plutôt allez voir M. Pierre-Yves FAVEZ, archiviste et membre du comité du Cercle. Vous le trouvez aux Archives cantonales vaudoises, tél. 022/316 37 11.
Bonne suite. Yvette DEVELEY

PS Dites-lui que c'est moi qui vous ai conseillé de le contacter.
CYD
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 09:18

Bonjour,
Votre travail est intéressant. Je pense que si vous prenez contact avec le Cercle vaudois de généalogie, il y aura certainement un membre qui voudra bien collaborer.
Adressez-vous, ou plutôt allez voir M. Pierre-Yves FAVEZ, archiviste et membre du comité du Cercle. Vous le trouvez aux Archives cantonales vaudoises, tél. 022/316 37 11.
Bonne suite. Yvette DEVELEY

PS Dites-lui que c'est moi qui vous ai conseillé de le contacter.
Corinne.Z47
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 19:28

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide!
Je vais suivre votre conseil!
Bonne suite à vous!
QuoVadis
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 17:55

Bonjour,

Je cherchais des renseignements sur la psychogénéalogie et je viens de tomber sur ce sujet.
Si l'auteur(e) est encore dans le coin, j'aimerai bien prendre contact avec elle parce que j'aurai quelques questions, d'autant que je pense pouvoir lui être utile.

merci
"Albert Schweitzer était l'oncle de Jean-Paul Sartre"
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés