|
|

|
Les renseignements sur ma naissance : - Nom ou prénom : MADELEINE elle a signé Madeleine lors de mon abandon. - Date de naissance : 1916 ou 1917 elle a déclaré avoir 20 ans en janvier 1937. - Profession : Comptable en janvier 1937, elle gagnait 775F/mois - Date d’arrivée à Paris : 1935 - A accouché : le 24 janvier 1937 à 17H au N°32 de la rue Ordener 75018 dans une « Maison de Santé » celle-ci est devenue la « Clinique Ordener » est fermée depuis 1998. Accouchement prématurée - Déclaration : à la mairie du 18ème , le 26 janvier 1937 sous le nom de Madeleine MICHELE, par la sage femme de la clinique, « Célestine Journo » née à Alger et depuis décédée. - Date de l’abandon à la DASES : 1er février 1937 à 11H15 - St Vincent de Paul : Ondoyée le 1er février 1937 , étant prématurée je suis restée à St Vincent de Paul du 1er février jusqu’au 18 mars 1937. - Admise à la DASES : le 5 février 1937 - Ma mère : probablement très brune et de petite taille - Pouponnière Paul Manchon à Antony du 18 mars au 21 octobre 1937 - Mineure à ma naissance
Lien avec monsite où l'on peut consuler mon bulletin d'abandon à la DASES : http://pagesperso-orange.fr/madeleine.michele
|
|
|
Bonjour Andrée.
je n'ai malheureusement aucune info à vous donner mais j'ai été touchée par votre message.
Il est vrai qu'il est difficile de retrouver sa mere et vice versa. Moi j'essaye de trouver la demi soeur de ma maman mais je n'y arrive pas non plus ayant tre speu d'information. Ma grand mere s'appelait madeleine et a accouchée d'une petite fille entre 1938 et 1939 je ne connais ni le nom ni le lieu et je reve qu'un jour je lise un message de la fille de ma grand mere car vous voyez mais si elle a abandonnee son bebe à 6 mois elle a demandee sur son lit de mort qu'on retrouve sa fille.
Voila c'etait juste pour vous dire que votre mesage m'a émue très bonne recherches.
Alexia
|
|

|
Bonjour à toutes deux,
Voyez-vous, lorsqu'une femme abandonne son bébé, c'est la plupart du temps, à mon avis, qu'elle est dans une très grande détresse physique et morale.
Elle ne peut compter sur personne, alors elle préfère abandonner son bébé pour espérer qu'il sera bien traité et bien élevé et que lui au moins, ne manquera de rien.
Mais, je pense qu'une mère qui abandonne son bébé, toute sa vie elle est poursuivie par le remord, mais il n'est plus possible pour elle de revenir en arrière.
Et puis, comment voulez-vous expliquer aux gens, qui vous montrent du doigt, pourquoi on abandonne son bébé. Sans doute que personne ne voudrait écouter.
Alors, je pense que ces mères là, vivent très mal le restant de leur vie, et comme dans le message de Alexia, elles ne veulent pas quitter ce monde, sans dire leur chagrin...
Bonne chance à toutes deux Jean-Claude
|
|
|
Vous avez tout a fait raison jean claude j etais petite fille quand ma grand mere nous a quittee et je me souviens qu'avant qu'elle decede le medecin a dit a ma mere que ma grand mere avait du beaucoup souffrir dans sa vie et pour ma part je ne l ai jamais jugee car j l adorais et elle a ete la plus gentille des mamies.
|
|

|
|
|

|
bonjour Alexia,
merci de votre message. Je rêve sans doute mais ne veut laisser passer aucune piste. Pourriez-vous me préciser le nom de votre grand-mère (jeune fille et épouse) ses date et lieu de naissance.
Madeleine Michèle a écrit un livre : MADELEINE COMMENT ? qui devrait paraître vers la fin de l'année et qui explique toute sa souffrance.
Amicalement.
|
|

|
bonjour Jean-Claude,
merci de votre soutien et de votre très beau message.
Madeleine MICHELE a écrit un livre : MADELEINE COMMENT ? qui devrait paraître vers la fin de l'année. Peut-être déclanchera-t'il une piste !
cordialement
|
|

|
|
|
|
Bonjour Andree,
Il y a quelques coincidence entre votre histoire et celle de ma grand mere mais les dates et lieux ne semblent pas correspondent.
Tout ce que je sais et c'est selon les dires de ma grand mere c'est qu'elle aurait eu une petite fille entre 1938 et 1939. Ma grand mere se nommait MELCHIOR (nom de jeune fille) MARIE MADELEINE et est née en 1908 à NANCY. Elle s'est mariée vers 20 ans avec un BOUVARD. Elle a eu deux fils. Apres cela on pense que suite à un adultere elle est tombee enceinte et a divorce avec son mari en laissant ses 2 fils je ne sais pas pourquoi. J'ai d'ailleurs il y a un an retrouve ses 2 fils qu'elle n'avait jamais revu. Ensuite elle aurait accouche soit a Nancy, Bar le duc, Reims ou Troyes ??, Elle est venu ensuite sur TRoyes fin 1939 et aurait abandonne sa fille de 6 mois. Elle s est mariee avec mon grand pere PICARD)et a eu ma maman. Ma mere ne savait pas qu'elle avait 2 freres et une soeur c'etait secret. Ma grand mere disait souvent à mon gd pere qu'il lui avait fait abandonne sa fille. Et avant de decede elle a demande a ce qu'on la retrouve. elle a juste dit qu'elle s'applerait Danielle ? Mais tout ca c'ets un peu juste. J 'ai tre speu d'element et je bloque.
Voila
a bientot
alexia
|
|

|
pour remonter la file
bonne journée à tous
|
|