|
|

|
Bonsoir à tous,
Y aurait-il une personne bénévole sur les Hautes-Alpes ? il s'agirait de recensement à Furmeyeur (hameau les Savoyons).Si c'était le cas, je la remercie par avance, et poserais alors ma question. Cordialement
Micheline
|
|

|
|
|
|
Bonjour, Je n'ai jamais fait des recherches sur Furmeyer mais je veux bien essayer puisque c'est à côté. Posez votre question et je vous tiendrais au courant. Esmeralda
|
|

|
Merci mille fois Esmeralda de bien vouloir m'aider.
Vu l'heure qu'il est, je vous recontacterai demain matin.
Bonne nuit Micheline
|
|

|
Bonjour Esmeralda,
Voila ! il s'agirait de déterminer en quelle année certains enfants de Jacques EYMERI et Rose CORNAND ont quitté FURMEYEUR pour s'installer à LYON (fabriquants d'étoffes, soyeux...). Il s'agit de :
- Jacques né en 1803 - Pierre Antoine en 1807 - Anne Rose en 1817 - Joseph Daniel en 1819 - Jean en 1821 - Aimé (mon AGP) en 1823 - Madeleine en 1826 Peut-être y en a-t-il d'autres que je n'ai pas identifiés ! sachant que :
Jean s'est marié à LYON en 1844 ( à 23 ans) Aimé à LYON en 1846 (à 23 ans) Daniel est resté à Furmeyeur (c'est lui qui a déclaré le décès de sa mère en 1854 son père lui est décédé en 1831)
Cette famille habitait hameau des Savoyons. Je reconnais que l'explication est longue, mais elle vous permettra d'avoir tous les éléments pour choisir les recensements à examiner. De simples renseignements relevés à la main feraient mon affaire, je ne tiens absolument pas à la copie ou à la photo.Faites le plus simple pour vous, je vous dédommagerai de vos frais bien sûr.
Mille merci à l'avance Micheline
|
|
|
Bonjour Micheline, Pas de chance, le maire de Furmeyer me dit qu'ils n'ont aucun recensement à la Mairie. Demandé aussi à la secretaire (une jeune) qui ne sait pas non plus. Peut être aux archives dép. ? Désolée pour vous. Cordialement Esmeralda
|
|

|
Bonjour Esmeralda,
C'était trop beau d'imaginer que ce serait facile ! Tant pis, j'essaierai de me renseigner autrement. Quoiqu'il en soit, grand merci pour votre démarche. Bonne soirée Micheline:
|
|