|
Profil de l'utilisateur Charly.1
|
|
| Total des Messages Envoyés |
511 [0,01% de tous les messages / 0,89 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 27 avril 2007 |
| Dernière Visite |
vendredi 14 novembre 2008 22:08 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
et pour France du grand nord,encore une recette pas de chez toi
Spitzbuewe
- 150 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 50 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 1 à 2 cuil de lait - 150 g de beurre - 80 g de poudre d'amandes Pour la décoration :
- un peu de gelée de fruits rouges et un peu de sucre glace.
Préparation :
Tamiser le mélange farine levure, rajouter la poudre d'amandes, faire un puits et y mettre le sucre, l'oeuf et le lait. Travailler avec une partie de la farine et rajouter le beurre ramolli en petits morceaux. Pétrir rapidement et laisser reposer la pâte une demi-heure. Etaler la pâte en une fine couche et découper des ronds à l'aide d'un verre trempé dans de la farine ou d'un emporte pièce. Sur la moitié des disques découper un petit rond central. Faire cuire sur une plaque beurrée 15 mn four moyen.
a toutes
|
AHAHAH,la voltige pour avoir la queue de marsu?s'il savait combien sont pret a s'envoyer en l'air pour l'avoir Martine,moi,je vais pas enlever les poils,car je veux pas la manger,je l'utilise comme brosse a dents,non,suis pas Monika et la compote avec du camembert,pourquoi pas ,mais je prefere le chocolat avec des cornichons France 56ou la ch'nalsacienne,on ne commence jamais assez tot,mais souvent on se decide trop tard,et alors,hoppla,es ich nix me dooo maintenant,break pendant quelques jours,car la becane va a la clinique,pas la "bier klinik"mais la computer hospital,car il a le debut d'Aloyse"perte de memoire bonne nuit et a bientot
|
bisous l'ange,de la queue de Marsu en rondelles ,nun de bickel,un vrai sac de noeuds ton frichti,dis moi,ça ne reste pas dans les dents ton truc bisous a tout le monde
|
salut bisamme L'ange,attention,faut plus trop mettre de paillettes sur les ailes,sinon tu vas finir comme decor pour le sapin de noel France,la prochaine recette,tu vas pas me dire que c'est meilleur chez les 'CH'TIS'
SCHWOWEBREDLE 125 g de beurre à température ambiante 125 g de sucre en poudre 1 oeuf le zeste râpé d’1/2 orange 250 g de farine 1 pincée de levure chimique 1 pincée de sel 2 cuil. à café rases de cannelle 75 g d’amandes finement hachées 1 jaune d’oeuf et 1 cuil à café de café pour la dorure Préparation :
Battez le beurre et le sucre en mousse Ajoutez l’oeuf, puis le zeste d’orange râpé en continuant de battre Incorporez les amandes hachées Enfin, ajoutez la farine, la levure, la cannelle et le sel tamisés ensemble Roulez la pâte en boule et laissez-la reposez au moins trois heures au réfrigérateur Etalez, ensuite, votre pâte sur une épaisseur de 5 mm Découpez les Schwowebredle à l’aide d’emporte-pièces au motif de Noël Déposez-les sur une plaque de cuisson et dorez-les avec le jaune d’oeuf mélangé au café Faites cuire vos Schwowebredle 15 min à 180° C bon week'end
|
re,pour eviter Oudini France,tu pourras pas dire que je te mets la recette en retard
Sablés de Noël Ingrédients La pâte 250g de farine 100g de sucre glace 100g de beurre 1 gros oeuf 1 zeste râpé d'1 citron
Des emporte-pièces aux formes de Noël Le glaçage Le jus d'un demi-citron Environ 100g de sucre glace A partir de 3 ans, avec l'aide des parents.
Préparation: 15 mn Cuisson: 10 à 15 mn th.7
1) Mets dans un récipient, la farine, le sucre glace, le beurre ramolli coupé en petits morceaux et l'oeuf. Rajoute le zeste d'un citron (demande à un adulte de le faire avec une râpe si tu es trop petit(e)).
2) Travaille le tout avec tes mains pour obtenir une pâte bien lisse. Forme une boule. N'hésite pas à rajouter un peu de farine si la pâte colle aux doigts.
3) Mets un peu de farine sur ta table de "travail" puis étale la pâte avec un rouleau à pâtisserie. La pâte étalée doit avoir au moins un demi centimètre d'épaisseur.
4) Applique les emporte-pièces en appuyant bien fort puis enlève délicatement la pâte autour. Mets les formes obtenues de côté ou donne-les à maman ou à papa pour qu'il (ou elle) les mette au four. Refais une boule avec le reste de la pâte et recommence l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
5) Pendant la cuisson, prépare le glaçage: mélange dans un petit récipient le jus d'un demi-citron avec environ 100g de sucre glace. Si le mélange est trop liquide, rajoute du sucre glace pour obtenir une pâte un peu épaisse.
6) Quand les sablés sont cuits, c'est-à-dire légèrement dorés (attention il faut surveiller la cuisson!), il faut les laisser refroidir. Tu peux ensuite appliquer ton glaçage à l'aide d'une petite cuillère ou au doigt si c'est trop difficile. En séchant le glaçage deviendra dur.
Voilà, c'est fini. Dispose tes sablés dans de belles assiettes, tu pourras les grignoter en attendant Noël!ou si tu preferes,en attendant que maman ai fini de nettoyer toute la cochonnerie de la cuisine,et c'est pas pour de suite,hahahahahahah
tu vois,la recette est pour occuper ton petit fils
a tout le monde(vais avoir les levres gercees avec ça)
|
bonjour Marsu,justement,c'est pas du pantalon que l'on parle,car si l'age est marque dedans,le sexe n'y est pas marque,car libre a tout le monde de porter des petites culottes couleurs bebe rose moi,j'ai toujours pense que les animaux et les humains,c'est kif-kif on se ressemble,regardez le chien,comme l'homme,que fait il s'il est content?
|
hello
France qui pense qu'en regardant dans la culotte,on voit si c'est fille ou garçon,meuu non,tu n'y es pas,ma copine a 5 ans le savait,un jour elle dit -Mamy,t'as quel age,et mamy de reflechir comme un miroir et ne se rappelle plus trop ma copine -mamy,te casses pas le disque dur,il suffit de descendre ta petite culotte et tu comprendras mamy choquee-dis voir petite,tu crois que je mouille ma culotte? -mais non ,mamy,fais comme moi,j'ai 5 ans et dans ma culotte sur l'etiquette c'est ecrit"5 ans",alors regardes aussi ton age dans la tienne
pas de recette,ma choucroute suffit pour une semaine
pour te donner un tuyau sur Marsu,avec quoi Marsu se tient quand il saute d'arbre en arbre?hein,?tu trouves pas?dmandes a ton petit fils de te faire voir canal J
|
bonjour Martine,si le telephone pleure,c'est que je suis a l'hotel "Beau rivage"connais tu la plage? voila une brioche pour dimanche,et attention a la nouvelle epidemie,elle porte le nom de "maladie du boulanger",elle atteint les hommes de plus de 40 ans et les symptomes:la brioche augmente et la baguette baisse
brioche sucree façon hallowen
500g de farine blanche 30g de levure fraîche 10ml d'eau tiède 250g de chair de potiron 100g de sucre en poudre 50g de beurre ramolli La Recette :
1. Préchauffez votre four à 200°C puis beurrez un moule à cake.
2. Découpez la chair de potiron en gros dés puis faites-les cuire dans un cuit-vapeur pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Égouttez le potiron à l'aide d'une passoire puis passez-le au presse-purée de façon à obtenir une fine purée.
3. Dans un bol, diluez la levure fraîche avec l'eau tiède. Dans un saladier, versez la farine blanche avec la levure diluée puis incorporez la purée de potiron, le sucre en poudre et le beurre ramolli.
4. Malaxez bien la préparation pendant quelques minutes de façon à obtenir une pâte homogène. Formez une boule de pâte puis déposez-le sur une plaque allant au four. Couvrez d'un linge propre et laissez gonfler dans votre four durant 2 heures de façon que la pâte double de volume.
5. Séparez la pâte en 8 parts puis déposez-les côte à côte dans votre moule à cake préalablement beurré de façon à obtenir une brioche. Laissez cuire dans votre four préchauffé à 200°C durant 45 minutes de façon qu'elle soit bien cuite.
6. Découpez la brioche sucrée façon Halloween en tranches puis dégustez avec de la confiture ou ce que vous souhaitez. Servez à vos petits monstres avec un jus de potiron
bon dimanche
|
re France 56,les coquilles de noix,c'est bon,mais un peu dur,surtout les coquilles,et avec mes dents,"papa,tu vois,je les mange sans les mains,et je lui reponds,tu vois ,mon petit ,sans les dents" mais j'adore l'avatar,ça fait fete des vendanges bonne nuit
|
bonjour pas trop le temps de faire comme France,de la confit rut,donc confit des periodes de chaleurs(animal),car je suis en pleine genealogie,voila un petit exemple pour vous le prouver Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,
Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.
Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu a Noël un garçon qui est a la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.
De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.
Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
ouf,on croit tourner en rond,comme un chien qui essaye d'attrapper sa queue,mes cheveux se dressent sur la tete,comme dans "voyage ,voyage"sur un air d'yvette Hohrner
et pendant ce temps,je suis pas pret de remonter ma culotte de phoque que France doit me faire avec beaucoup de frou-frou
|
|
|