Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Charlotte.G40 
Total des Messages Envoyés 7
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 7 novembre 2005
Dernière Visite lundi 1 septembre 2008 10:29

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : RECHERCHE GERHARD MULLER. ANCIEN PRISONNIER DE GUERRE ALLEMAND EN FRANCE
Envoyé : jeudi 14 août 2008 15:42
Bonjour,
Je recherche un certain Mr Gerhard Muller.
Je ne sais pas grand chose de cet personne, je le recherche pour mon grand-père.
En effet, ce monsieur servait l'armée allemande lorque'il fut prisonnier de la seconde guerre mondiale.
Les prisonniers étaient envoyés dans des familles françaises pour les aider. La famille de mon grand-père ont accueilli ce monsieur.
Jamais il ne fut traiter comme un prisonnier. Il devint un grand ami de mon grand-père. ils allaient au cinéma ensemble... Il se faisait appeler "le pote à gé" (nom de famille de mon grand-père).
Il resta quelque temps chez mon grand-père.
Lorsque la guerre fut fini, les prisonniers furent renvoyés en Allemagne.
Je sais que ce monsieur est passé par le dépot de Vitre-le-François et de Sainte-Ménéhould avant de répartir vers Berlin.
Voici donc les informations que je connait de cette personne.
Une fois rentré chez lui, il écrivit une lettre à mon grand-père qui ne lui répondu pas car ma grand-mère ne voulut pas (peur des allemands). Aujorud'hui, cette lettre à été perdue et mes grands-parents ne se souviennent plus de l'adresse.
Je sais donc que ce monsieur Gerhard Muller habitait apparament Berlin, qu'il était trés intelligent, qu'il avait à peu prés une vingtaine d'année en 1939-1945.
J'ai écrit aux archives de Berlin qui m'ont répondu avoir trop de dossier de militaire pour opuvoir le retrouver, j'ai posté un article dans le journal de Berlin mais je n'ai pas eu de réponse.
Aujourd'hui mon grand-père a plus de 80ans. Il me parle souvent de son ami qu'il aurait toujours voulu revoir. Je sais que j'ai trés peu de chance de le retrouver. Je ne sais pas si ce monsieur s'est marié, s'il a fondait une famille. Peut-être est-il mort. J'aimerai juste pouvoir dire quelque chose sur lui a mon grand-père.
Si jamais vous pensez avoir une information ou connaitre cette personne, contactez-moi meme pour la plus petite information possible.
Merci d'avance
Sujet : dossier ambassade d'Allemagne pour les recherches
Envoyé : jeudi 14 août 2008 15:25
Bonjour,
Je suis interessé, pouvez-vous me l'envoyer aussi?
Cordialement

celia51336@hotmail.fr
Sujet : Je suis à la recherche d'un ancien prisonnier de guerre allemand. Aidez-moi!
Envoyé : vendredi 15 juin 2007 11:15
Oui j'ai penser à toutes ses suppositions mais je préfére garder espoir quand même.
Comment faut-il faire pour faire un appel dans les journaux de Berlin?
Sujet : Je suis à la recherche d'un ancien prisonnier de guerre allemand. Aidez-moi!
Envoyé : vendredi 15 juin 2007 10:47
Merci de m'avoir répondu.
J'ai regardé sur le site que bous m'avez dit mais il m'idique 0 Gerhard Muller à Berlin. Peut-être que je l'ai mal fait je ne sais pas.
L'adresse des archives à Berlin pour les soldats allemands est:

Deutsche Dienststelle (WaSt)
Eichborndamm 179
D-13403 Berlin

Je vous souhaite bonne chance,et j'espère que vous avait la date de naissance de votre père ou sa l'adresse ou il résiait avant le conflit pour leur permettre de vous aidé car il y a 18 millions de fiches individuelles.
Envoyé : jeudi 14 juin 2007 23:04
Tout d'abord merci de votre réponse.
Malheuresement non il ne la plus.
Il devait y avoir une adresse pour qu'il puisse lui répondre mais la lettre à été jeté.
Sur quel site avez-vous été pour savoir qu'il y avait 99 Gerhard Muller?
Encore merci
Envoyé : jeudi 14 juin 2007 11:13
Bonjour,
Pendant la guerre 39-45, la France avait des prisonniers allemands. Les Français avaient le droit de prendre des prisonniers comme "serviteur".
La famille de mon grand-père en a accueilli un, un certain Gerhard Muller. Il n'était pas du tout concidéré comme un prisonnier au sein de la famille. IL était devenu ami vavec mon grand-père et ils allaient tous les 2 au cinéma...
Ils étaient donc trés bon ami.
A la fin de la guerre, ce monsieur a du retourné chez lui à Berlin. IL a envoyé une lettre à mon grand-père pour garder le contact, mais ma grand-mère qui avait peur n'a pas voulu qu'il réponde. Depuis, il n'a jamais eu de nouvelle.
Mon grand-père va feter ses 85ans cette années, et il me raconte souvent ses histoires de pendant la guerre, et il me dit souvent aussi qu'il aurait aimer savoir ce qu'était devenu son ami.
Voila pour l'histoire.
J'ai écrit à l'ambassade d'Allemagne en France qui m'a donné l'adresse d'un centre ou il y a toutes les archives des soldats en Allemagne mais on m'a dit qu'il y en avait trop et que si je n'avait pas plus de renseignements sur cette personne il ne pouvait pas m'aider.
Je sais juste que cette personne doit avoir dans les 87ans, qu'il se trouvait au dépot numéro 64 à Vitry-le François et au dépot 62 à SAinte-Ménéhould. Il me faudrait juste sa date de naissance ou son adresse au moment de la guerre pour pouvoir relancer mon dossier aux archives de Berlin.
J'espère que vous pourrez peut-être m'aider si vous connaissez des personnes en Allemagne ou autre.
Merci

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés