|
Profil de l'utilisateur Chantal.M553
|
|
| Total des Messages Envoyés |
44 [0,00% de tous les messages / 0,11 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 29 octobre 2007 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 12:25 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette file de la Somme, ce sont mes ancêtres qui me conduisent vers vous.
j'ai d'abord contacté la mairie qui ne possède plus les documents de la période concernée, et la Somme c'est un peu loin de chez moi ...
L'un d'entre vous pourrait-il faire les recherches suivantes :
Sur la commune de GUYENCOURT SAULCOURT :
NAISSANCE de Louis François Xavier CHEVRIN le 03/02/1827
NAISSANCE de Marie Apoline MALIN le 22/03/1837
Merci à l'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Chantal M
|
BONJOUR NICOLE
Je vous adresse à nouveau ci-après, copie de ma dernière demande de recherches datant de juin, pour vous faciliter le travail.
Merci à l'avance de votre aide.
Bien amicalement.
Chantal
"Bonjour Nicole,
Merci beaucoup pour cette belle recherche, cette Marie THEREZE reste encore bien mystérieuse ... je sais qu'elle s'est mariée à Salles Lavalette avec André NOEL le 30/05/1801, mais l'acte de mariage ne donne aucun renseignement complémentaire la concernant ... Vous aurez fait tout votre possible ! Elle fait peut-être partie de votre liste ...
Par contre, j'ai bien sûr d'autres idées de recherches, si cela vous est possible, sur la commune de Saint Laurent de Belzagot :
° jeanne COTTET - 31/07/1796 - de Jean COTTET et Jeanne GILLEBERT
° jean COTTET - 17/01/1754 ou 20/01/1754 de François COTET et Marie ROUX
+ jean COTTET - 20/05/1818
° Jeanne GILLEBERT - 03/02/1754 ou en 1758 de Sicaire GILLEBERT et Marie BOUILLAUD
+ Jeanne GILLEBERT - 30/10/1818 ou 1821
° Pierre POITEVIN - entre 1757 et 1759 de Louis POITEVIN et Marie GEAY
° Françoise NEBOUT - 11/05/1769 ou 15/12/1763 de François NEBOUT et Luce GUILLON
+ Françoise NEBOUT - après 1816
BON COURAGE !
Cordialement.
Chantal"
|
Bonjour Nicole,
Merci beaucoup pour cette belle recherche, cette Marie THEREZE reste encore bien mystérieuse ... je sais qu'elle s'est mariée à Salles Lavalette avec André NOEL le 30/05/1801, mais l'acte de mariage ne donne aucun renseignement complémentaire la concernant ... Vous aurez fait tout votre possible ! Elle fait peut-être partie de votre liste ...
Par contre, j'ai bien sûr d'autres idées de recherches, si cela vous est possible, sur la commune de Saint Laurent de Belzagot :
° jeanne COTTET - 31/07/1796 - de Jean COTTET et Jeanne GILLEBERT
° jean COTTET - 17/01/1754 ou 20/01/1754 de François COTET et Marie ROUX
+ jean COTTET - 20/05/1818
° Jeanne GILLEBERT - 03/02/1754 ou en 1758 de Sicaire GILLEBERT et Marie BOUILLAUD
+ Jeanne GILLEBERT - 30/10/1818 ou 1821
° Pierre POITEVIN - entre 1757 et 1759 de Louis POITEVIN et Marie GEAY
° Françoise NEBOUT - 11/05/1769 ou 15/12/1763 de François NEBOUT et Luce GUILLON
+ Françoise NEBOUT - après 1816
BON COURAGE !
Cordialement.
Chantal
|
Chantal.M553 Besoin d'aide aux AD de Charente Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 09:15 Modifier | Supprimer | Répondre
Inscrit le: 29/10/2007 Messages: 40 Bonjour Alain R 973, bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous lirez mon message, car le vôtre est bien ancien (14/07/2007) concernant un ancêtre enfant trouvé déposé à l'hospice d'Angoulême, s'appelant Prosper RICOMARD.
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?
Vous aviez déjà beaucoup de renseignements concernant son n° de matricule, les conditions de son arrivée à l'hospice et de son accompagnement, l'origine géographique etc ...
Comment avez-vous obtenu tous ces renseignements ?
j'ai également un ancêtre enfant trouvé qui a été déposé à l'hospice d'Angoulême vers 1776, il s'agit de Marie THEREZE, et c'est tout ce que je sais ... indications mentionnées sur son acte de mariage.
Votre expérience pourrait peut-être m'aider ...
Merci de votre réponse éventuelle.
Je suis à l'écoute de tout conseil concernant cette recherche.
Merci à l'avance.
Chantal Retour en haut Surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus
|
Bonjour Alain R 973, bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous lirez mon message, car le vôtre est bien ancien (14/07/2007) concernant un ancêtre enfant trouvé déposé à l'hospice d'Angoulême, s'appelant Prosper RICOMARD.
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?
Vous aviez déjà beaucoup de renseignements concernant son n° de matricule, les conditions de son arrivée à l'hospice et de son accompagnement, l'origine géographique etc ...
Comment avez-vous obtenu tous ces renseignements ?
j'ai également un ancêtre enfant trouvé qui a été déposé à l'hospice d'Angoulême vers 1776, il s'agit de Marie THEREZE, et c'est tout ce que je sais ... indications mentionnées sur son acte de mariage.
Votre expérience pourrait peut-être m'aider ...
Merci de votre réponse éventuelle.
Je suis à l'écoute de tout conseil concernant cette recherche.
Merci à l'avance.
Chantal
|
bonsoir à tous,
MERCI à FLORIAN d'avoir continué les recherches jusqu'en 1760 à LANDORTHE pour mes ancêtres, je te suis très reconnaissante d'être remonté aussi loin,
J'ai l'intention de me rendre dans votre région dès que cela me sera possible, pour la découvrir d'abord et faire un tour aux A.D., pour tenter de remonter un peu plus loin si possible ... C'est une idée qui fait son chemin depuis de nombreux mois et la première occasion sera la bonne ! Les recherches généalogiques quand on les commence on ne peut plus s'arrêter de... et de remonter dans toutes les branches de l'arbre ...
Je suis râvie d'avoir rencontré une équipe aussi dynamique et dévouée.
Amicalement.
chantal
|
Bonne journée et bonnes recherches pour ceux qui vont aux AD et pour toute la file.
MERCI à FLORIAN de faire à nouveau des recherches concernant mes ancêtres sur Landorthe, et BON COURAGE. C'est très gentil de votre part dans votre situation actuelle !
BON WEEK END A TOUS
Chantal
|
Bonjour à tous,
FLORIAN, je viens de découvrir le résultat de vos recherches, merci beaucoup pour tous ces actes, les photos sont vraiment bonnes pour des années aussi anciennes, bravo !
Mais ... je ne sais pas si je peux oser vous demander ... de continuer les recherches dans les périodes antérieures en espérant trouver les mariages correspondants ? C'est à vous de me dire ...
D'autant plus que vous avez d'autres préoccupations actuellement !!!
Je vous adresse TOUTES MES FELICITATIONS et beaucoup de BONHEUR à vous et votre famille.
Bonne soirée à tous.
Chantal
|
Bonsoir à toute l'équipe de bénévoles et à toute la file,
Juste un petit passage pour vous rapporter quelques mots d'enfants en cette période de vacances actuelles ou à venir ...
En apercevant pour la première fois les montagnes couvertes de neige, chloé cria : "oh maman, regarde la vanille sur les montagnes !"
Un autre :
"Si je pleure et si je ris en même temps, je vais avoir un arc en ciel sur mes joues."
A Bientôt. Chantal
|
Bonsoir à tous
Un grand MERCI à FLORIAN pour les photos des actes, je vais étudier ça de près ...
Bon week-end ! Amicalement
Chantal
|
|
|