Profil de l'utilisateur Cécile.L248
|
|
| Total des Messages Envoyés |
20 [0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 16 avril 2007 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 10:09 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour Jacqueline,
Voici les infos en ma possession :
BARBIER Antoine:fils de Joseph et GOUILLOUD Elisabeth ° 30/01/1821 à Outrefuran (je n'ai pas l'acte) X 18/07/1844 à Saint jean bonnefonds avec PERROTON Françoise (j'ai l'acte) + 16/01/1901 à Saint-etienne (je n'ai pas l'acte)
BARBIER Théophile: fils de Antoine et PERROTON Françoise ° 26/06/1847 à Saint jean Bonnefonds (j'ai l'acte) X ????? à ????? Catherine Elisabeth BRACHON/BROCHON + ??????? à ??????? (pas trouvé de décès à Saint jean Bonnefonds)
BARBIER Charles Théophile: fils de Théophile et BRACHON/BROCHON Catherine Elisabeth ° 6/03/1881 à Saint-etienne (je n'ai pas l'acte, j'en ai fait la demande auprès de la mairie, il y a trois semaines, mais pas de réponse) X 30/01/1914 à Saint-etienne avec COMTE Hélène Marie (j'ai l'acte) sur l'acte, les parents sont cités, mais pas précisé si DCD, il n'apparait pas non plus leurs signatures ! + 1975 à ?????
En cherchant sur les recensements autours de 1881 peut-être aurions nous quelques infos sur la famille de mon AGP, BARBIER Charles théophile. De mémoire Familiale, il fût orphelin vers l'âge de 17/18 ans et pris en charge par un Pasteur HAMBERT ou HUMBERT et part (à quel moment, je ne sais pas, en tous cas en 1914 il y est domicilié.) pour WESSERLING (Alsace) où il travaille pour les usines GROS-ROMANS
Autre info, j'ai consulté les TD de Saint jean bonnefonds, et le dernier enfant de BARBIER Antoine que je trouve est BARBIER Eugène jean né en 1851, or il y a théoriquement encore deux enfants Aline née vers 1854 et Emile né vers 1857. on peut donc supposer que Antoine s'est installé à Saint-etienne entre 1851 et 1854.
Merci en tous cas pour tout ce que vous avez déjà fait Jacqueline.
Cordialement cécile
|
Jean Claude, Merci de votre aide, je suis allée voir ce site , il est formidable, quel travail !!!! Pour ce qui est de mes BARBIER, j'ai un peu de mal à les suivre !!! Ils sont tantôt à Saint jean Bonnefonds, tantôt à Sorbiers ou enfin à Saint etienne !!!! Théophile BARBIER est né à Saint jean bonnefonds, je n'y retrouve ni son mariage ni son décès. Par contre son père Antoine BARBIER(né à Saint-etienne en 1821) est mort en 1901 à Saint-etienne et son Fils Charles Théophile BARBIER y est né en 1881 C'est pourquoi je pense trouver le décès de Théophile BARBIER à Saint-etienne. J'espère que Jacqueline va me confirmer cette hypothèse !!!!
Cordialement Cécile
|
Concernant toujours mes Barbier, j'aurais éventuellement une autre demande à vous faire. Je cherche à trouver la date et le lieux de décès du père de Charles Théophile BARBIER. les infos en ma possession sont les suivantes : Théophile BARBIER est né le 6/06/1847 à Saint jean Bonnefonds (42). De mémoire Familiale, il serait décèdé lorsque son fils, Charles , avait 17 ans, donc en 1898. Pensez-vous pouvoir regarder sur les tables décénales de saint etienne si ce décès existe.
Merci d'avance
Cordialement cécile
|
Jacqueline,
Merci d'avoir consacré du temps pour ma recherche. Je suis sûre des prénoms de mon AGP, Charles Théophile BARBIER. Il est né le 6 mars 1881 à saint-etienne et marié en janvier 1914 à Saint-etienne. Je ne sais par contre pas où il vivait en 1901. Par contre sur l'acte de mariage en 1914, il est noté résident à WESSERLING (Alsace) Au vu de ce que vous me dite, il aurait donc été très probablement récruté en Alsace. Je vais chercher de ce côté. Je me sens génée de vous avoir fait faire une recherche pour rien, je pensais que le recrutement se faisait par le biais des commune de naissance.
Bien caordialement
Cécile
|
Jacqueline, c'est vraiment gentil de votre part
Cordialement cécile
|
Bonsoir , Jacqueline, j'aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais retracer le parcours, on va dire "militaire" de mon AGP en 14/18. Pour cela il faudrait consulter les registres matricules des états de service serie R. Est ce que cela vous est possible ? Voici les infos en ma possession : Charles Théophile BARBIER né à Saint etienne le 6/03/1881. Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire Bien cordialement Cécile
|
Merci Cabolica pour votre réponse. Faites quand vous le pouvez, je patienterai.
Cordialement
Cécile
|
Bonsoir Cabolica,
Je viens un petit peu aux nouvelles : avez vous pu trouver un petit peu de temps (car je sais que vous avez beaucoup de demandes ) pour consulter les TD de la commune de Saint jean de Maruéjols ?
cordialement
cécile
|
Tiens tiens !!!!!! BONNE ROUTE GIGI !!!!!!
Cécile
|
OUPS !!! Mille excuses Cabolica !!!
il s'agit donc du mariage de BARRES Louis auguste et IM-THURN Marie N°107
bonne fin de week-end
Cécile
|
|
|