Profil de l'utilisateur Catherine.L381
|
|
| Total des Messages Envoyés |
98 [0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
samedi 28 janvier 2006 |
| Dernière Visite |
samedi 8 novembre 2008 18:52 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour. Vous trouverez un frère de votre Jean sur www.gendep23.org, rubrique "migrants limousins" à Gouzougnat. Bien cordialement Catherine
|
Bonjour. Allez donc sur www.gendep19.org, "recherche par filtres" tapez "VIALLE" vous aurez ... 349 réponses ! Bonne pêche !
Catherine
|
Bonsoir. Sur http://cdentrar.free.fr, vous avez tous les mariages GRASMAGNAC de la Haute-Vienne au XIXe siècle ... Bonne chance !
Catherine
|
Bonsoir. Je pense qu'il doit plutôt s'agir du "cimetière parisien de Pantin", immense cimetière créé sur cette communen au Nord-Est de Paris pour "désengorger" la capitale. Je me suis rendue sur place il y a quelques années, il y a un bureau d'accueil qui possède, sur informatique, les noms et emplacements de tous les défunts inhumés dans ce cimetière (il faut connaître la date de sépulture, évidemment). Mon ancêtre, dont j'étais sûre de la date d'inhumation (trouvée sur un faire-part) avait été oublié par l'informatique ... mais on l'a retrouvé dans les vieux registres (1895 !) Bonne chance ! Catherine
|
Bonjour, Monique. Aucun rapport, sans doute, mais quand on "sèche", il ne faut négliger aucune piste (les mariages entre cousins étaient tellement fréquents ...) : je retrouve dans mes notes le X le 31.10.1889 à Paris (2e) de Marie PERRONNET, ° en 1861 à Aigurande (36, limite 87), fille de Louis & +Françoise ROBIN (pas mal de ROBIN dans ce coin, semble-t-il).
Bien cordialement Catherine
|
Mais Katia, il y a quelque chose qui m'échappe : puisque vous avez la date exacte de naissance de votre arrière-grand-mère, pourquoi n'écrivez-vous pas à la mairie de Boulogne pour avoir cet acte ??? vous auriez ainsi le nom de ses parents !
Amitiés Catherine
|
Bonjour, Katia. Vous devez quand bien même connaître le nom de ses parents ! J'ai relevé en région parisienne plusieurs ALLELY originaires de la Creuse.
Catherine
|
Bonjour, Raphaël. Peut-être une piste : j'ai relevé deux mentions de ce patronyme (étrange, et probablement pas corrézien !) sur Tulle (19) :
- Mariage à Paris (17e) le 25.8.1900 d'Augustine ZUGER, fleuriste, ° à Tulle le 1.12.1878, fille d'Aloyse, tailleur à Paris, & +Marie LAPITSAQUE, avec Arthur Cassé.
- Décès à Suresnes (92) le 10.12.1904 de Jean Gentil LAPITSAGNE (j'ai sans doute mal lu), 47 ans 11 mois, ajusteur, ° à Tulle, fils de +Léonard & +Marie Haussart, époux de Marie LOUBIGNAC.
|
Il me semble qu'il faut mettre : Madame Louis de France Wacourt 80150 MACHIEL (Wacourt doit être un hameau ...) Bonne chance !
Catherine
|
Bonjour. Dans le Bottin Mondain de 1997 : FRANCE (Vicomte Louis de) et Vicomtesse, née Anne de POULPIQUET de BRESCANVEL - Wacourt, 80150 MACHIEL. Tel (...) Enfants : Olivier (80, Alix (82), Gwenaëlle (85), Marie (8 . Le Bottin Mondain se trouve dans les usuels de beaucoup dépôt d'Archives (celles de Paris, notamment), si vous souhaitez une édition plus récente ...
|
|
|