Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Caroline.S433 
Total des Messages Envoyés 12
[0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 22 juillet 2008
Dernière Visite jeudi 13 novembre 2008 15:58

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mercredi 30 juillet 2008 16:43
merci de m'avoir répondu.
je sais bien que je n'ai que peu d'indices si ce n'est que le lieu et la date de naissance et un prénom.
merci pour votre devouement,

Caroline
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mercredi 30 juillet 2008 15:15
bonjour Camille,

vous qui êtes Mr liste, dites moi svp que vous avez une liste des naissances d'enfants de colons nés en Algérie. je serais interessé également par une liste des personnes ayant fait le trajet inverse de l'lagérie vers la France. Mes indices sont bien minces: je recherche une personne prénommée Reine, née en 1909 le 11 ou 13 février à Mostaganem. cette personne était à Lyon en 1929.
j'espère que vous pourrez m'aider malgré tout.
merci de m'avoir lu et bonne journée
Caroline
Sujet : cd naturalisation
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 15:02
bonjour Patricia F

pourriez vous m'indiquer si apparait le prénom de Reine née le 11 ou 13 février 1909 à Mostaganem.
j'ai peu d'indices mais je vous remercie de tout coeur pour votre aide.

merci
Caroline
Sujet : cd naturalisation
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 15:02
bonjour Patricia F

pourriez vous m'indiquer si apparait le prénom de Reine née le 11 ou 13 février 1909 à Mostaganem.
j'ai peu d'indices mais je vous remercie de tout coeur pour votre aide.

merci
Caroline
Sujet : je voudrais le dossier du pere de mon pere place a l assisatance publique...
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 14:55
bonjour Daniel D.1591
je suis dans le même cas que vous mois je cherche la mére de ma grand-mère née en 1909 a Mostaganem. elle a abandonné ma grand-mère en france.
j'ai eu accès au dossier de ma grand mère en contactant les archives départemenetales du lieu de placement. une personne très sympa nous a orienté vers le service de l'aide à l'enfance ou on nous à présenté un dossier complet sur ma grand-mère. on a pas eu d'infos réelles sur sa mère si ce n'est que son prénom et une date de naissance et un lieu de naissance.

bon courage et bonne chance
Caroline
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 14:36
bonjour la file, bonjour Stephanie,

pourriez vous me dire si sur la liste apparait la trace d'un enfant prenommé Reine, née le 11 ou 13 février 1909 à Mostaganem.

merci beaucoup pour votre gentillesse et votre disponobilité.
Caroline
Sujet : Hospice de la Charité de Lyon
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 17:00
bonjour,
je pense que les archies municipales de Lyon ont les registres des enfants qui ont été placés. envois un mail, ils te répondront.
pour ma part, c'est au Service de la Protection de l'enfance de Lyon que j'ai retrouvé un dossier complet sur ma grand-mère. 15 rue Sévigné 69483 Lyon cedex.
Ces services faisait un dossier sur chaque pupille qui le suivait toute sa vie: mariage, placement, enfant...
sinon, tu peux essayer les archives départementales, moi j'ai eu à faire à des gens charmants qui m'ont beaucoup aidés.
bonne chance
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 14:57
merci Nicole d'avoir pris la peine de me répondre. mon problème est que je ne possède que le mois +l'année et le lieu de naissance et le prénom. je ne peux pas demander à Nantes de faire des recherches avec si peu d'infos.
je pensais que ces infos étaient au CAOM en consultation sur place.
merci tout de même,

Cordialement
Blink
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : mardi 22 juillet 2008 16:02
bonjour Nicole,

pourrais je profiter de votre gentillesse pour faire des recherches au CAOM sur les listes des personnes nées en en février 1909 à Mostaganem. les archives en lignes etant stopées à 1904...
bien sur tous vos frais seront à ma charge,
Cordialement,

Caroline
Sujet : recherche extrait acte de naissance Mostaganem fevrier 1909
Envoyé : mardi 22 juillet 2008 15:57
merci pour votre réponse, mais je ne possède que le prénom de mon arrière grand mère née en 1909. je sais seulement qu'elle est née à Mostaganem en 1909 et qu'elle a fait un séjour à Lyon en 1929 ou elle a mis au monde ma grand mere puis l'abandonné. sur les documents que nous avons retrouvé seuls le prénom et sa date et lieu de naissance apparaissent. Maigres infos...
merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Cordialement

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés