Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Carole.O51 
Total des Messages Envoyés 6
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 13 juin 2008
Dernière Visite samedi 28 juin 2008 00:47

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : FONCTIONNEMENT DES ARCHIVES AU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG
Envoyé : lundi 16 juin 2008 18:55
Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.
Je vais consulter les 3 sites que avez indiqués.

Je me permettrai de vous reposer éventuellement une question si la réponse que je cherche n'est pas dans ces sites.

Je voulais savoir si pour les archives nationales on pouvait envoyer un courrier ou si comme en France il fallait se déplacer ou se faire aider d'un bénévole.

Petie précision mes ancêtres sont originaires de Luxembourg ville ou de Rollingergrund ou de Mühlenbach.

Merci encore pour votre aide.

Amicalement,

Carole.051
Sujet : FONCTIONNEMENT DES ARCHIVES AU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG
Envoyé : lundi 16 juin 2008 03:05
Bonjour,

Je débute mes recherches au Luxembourg (GDL) et j'habite en France.
Je voudrai connaitre la méthode pour obtenir des actes d'état civil.
Peut on écrire?
Si oui, est ce qu'en français cela conviendra ou dois je demander à quelqu'un de me traduire mon courrier?
Ou dois ton écrire? Est ce comme en France: actes de moins de 100 ans dans les mairies et au delà aux archives mais sans possibilité d'écrire directement aux archives.

Y a t'il un ou des sites qui pourraient me conseiller.

Je suis preneuse de tout renseignement.

Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre savoir.

Cordialement

Carole

Pour me contacter en privé voivi mon email:
carole-duhamel@wanadoo.fr Book Wall Bash
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR TRADUCTION DE 3 ACTES EN ALLEMAND DU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG
Envoyé : dimanche 15 juin 2008 02:37
Bonsoir Hans,

Je viens seulement de lire votre message.

Je peux vous scanner les actes et vous les envoyer sur mon mail.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

CaroleVery Happy
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR TRADUCTION DE 3 ACTES EN ALLEMAND DU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG
Envoyé : samedi 14 juin 2008 01:17
Bonsoir,

Je commence mes recherches généalogiques sur le Grand Duché du Luxembourg d'où est originaire ma grand-mère paternelle.
J'ai en ma possession 3 actes d'état civil de mes ancêtres luxembourgeois (ils sont rédigés en allemand). Malheureusement, je n'arrive pas à les traduire: je ne connais pas l'allemand.

J'aurai besoin d'aide ou de conseils pour pouvoir traduire ou faire traduire ces actes.
Je peux vous envoyer ces actes scannés.

Merci d'avance de vos réponses.

Carole
Book

Voici mon adresse amil si vous souhaitez me contacter en privé:
carole-duhamel@wanadoo.fr
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR TRADUCTION DE 3 ACTES DE LA VILLE DE LUXEMBOURG (GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG)
Envoyé : samedi 14 juin 2008 01:06
Bonsoir,

Merci pour votre conseil.
Je vais mettre mon message sur le forum allemagne.

Carole

Sujet : BESOIN D'AIDE POUR TRADUCTION DE 3 ACTES DE LA VILLE DE LUXEMBOURG (GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG)
Envoyé : vendredi 13 juin 2008 00:31
Je commence mes recherches généalogiques sur le Grand Duché du Luxembourg d'où est originaire ma grand-mère paternelle.
J'ai en ma possession 3 actes d'état civil de mes ancêtres luxembourgeois. Malheureusement, je n'arrive pas à les traduire: je ne connais pas l'allemand ni le luxembourgeois.
J'aurai besoin d'aide ou de conseils pour pouvoir traduire ou faire traduire ces actes.
Je peux vous envoyer ces actes scannés.

Merci d'avance de vos réponses.

CaroleBook

Voici mon email si vous souhaitez m'écrire directement:
carole-duhamel@wanadoo.fr

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés