|
<P>Je suis une arrière-petite fille d'Abraham Candolfi, né en 1846 et décédé en 1931. Je possède l'arbre généalogique jusqu'à quelques descendants directs, dont mon gran-père Federico Gandolfi, dit Jean Candolfi dès son arrivée à Genève en 1873 (décédé en 1955) Il était maître ramoneur. Il a eu deux enfants : Louis Candolfi (1899-1999) qui a été directeur adjoint des CFF et Emile Candolfi, mon père , relieur (1905-199 . Abraham a eu entre 1871 et 1879 environ 9 ou 10 enfants. Federico, dit jean; Virgile; Alexandre; Claude (émigré à Moutier et eu 10 enfants), Anaclète émigré à Bâle) Philomène qui eut 6 enfants,une autre fille, ainsi qu'Assunta qui épousa un Mordasini et Marie. <P>L'origine de cette famille est très ancienne. Je recherche tous les Candolfi ou Gandolfi.</P> <P>Beaucoup ont immigré en Suisse, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Les filles se sont mariées avec des Morsasini, Gamboni, Bezzola.
Un ancêtre d'Abraham et Jacques Candolfi, décédé en 1872. Il semble que Jean-Paul Candolfi (1805-1904) a été le frère d'Abraham
Y a-t-il une origine avec Castel di Gandolfo, la résidence papale d'été.
<P>J'aimerais aussi savoir quand, pourquoi et dans quels pays on a modifié le G en C.</P> <P>Je possède plusieurs photos.</P> <P>Alors merci si on peut collaborer pour afiner l'arbre des Candolfi et Gandolfi
|