Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

CALAHORRO (Torredonjimeno) - Forums Généalogie

Manuela.M29
CALAHORRO (Torredonjimeno)
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 14:33

Bonjour, Hola,

Mon deuxième nom de famille est Calahorro et je recherche l'origine de ce nom. Je cherche aussi des gens portant le nom de calahorro qui vivent ou qui proviennent de Torredonjimeno (Jaen)pour prendre contact. Merci et A bientôt.

Mi segundo apellido es Calahorro y busco el origen de este apellido. Busco tambien gente que tienen el apellido de Calahorro y que son de Torredonjimeno (Jaen) para entrar en contacto. Gracias y hasta pronto.
Manon.C507
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:58

Bonjour je m'appelle Manon CALAHORRO, mon pére s'appel Jaime CALAHORRO né de Francisco CALAHORRO et de Mercedes ORTEGA. Effectivemment leur village d'origine est TORREDONJIMENO, je m'y suis d'ailleurs rendu l'année derniére mais il y en a trop de CALAHORRO et je ne parle pas espagnol alors ce fut difficile.
Si tout de fois il devait y avoir un lien de parranté répondez moi.
Mes grand parents sont ensuite venu sur Reims dans la marne et ils ont eu 3 fils: Francisco,Jaime et Julio.
Merci de me reconctater.
Manon CALAHORRO
Isabelle.F207
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 17:50

Calahorro c'est un nom arabe.Calat c'est un chateau fort,mais je ne sais la reste. Sûrement c'est un melange de mots à la fin du temps espagnolisé.
Pour Torredonjimeno:
Ayuntamiento de Torredonjimeno
23650 Torredonjimeno
Jaen
España

Amicalement
Isabelle
Isabelle.F207
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 17:57

Dans un diccionnaire de Toponomie j'ai trouvé Calahorre: derivé de Calahorra.

Calahorra: en general c'est la tour d'un château féodal en dehors de la ville, pour la défendre en avançé.

Mais Menedez Pidal, l'un des gramaticiens plus de préstige de l'espagnol, dit que pas dans ce cas:
Calahorra est une adaptation du mot vasque (ou au moins pré-romain ) Calagurre ; ce mot est definition actuellement inprecise.C'est un lieu, un toponime, mais on sait pas ce que pouvait signifier.
Amicalment
Isabelle

Manuela.M29
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:31

Bonjour Manon,

Tout d'abord ça me fait plaisir que tu sois rentrée en contact avec moi. Mon arrière grand-père s'appelait Francisco CALAHORRO et je pense que mes grands parents sont issus d'un deuxième mariage ... Tu peux consulter le site http://gw4.geneanet.org/matahari il s'agit de l'arbre généalogique que je suis entrain de tenter ...il suffit d'inscrire le patronyme Calahorro et pour plus d'infos cliquer sur les noms soulignés.
Ou en es-tu pour le moment ? Quelles recherches as tu déjà entamées ?

A bientôt,
Manuela
Manuela.M29
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 20:48

Pour l'origne du nom CALAHORRO :

http://www.blasoneshispanos.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés