|
Bonjour
Pour Morlanwelz vous devez plutôt reformuler votre demande vers des personnes qui font des recherches à Mons.
A toutes fins utiles je vous transmets l'adresse des archives ci-dessous:
ARCHIVES DE L'ÉTAT À MONS
Avenue des Bassins, 66 7000 Mons
Tel: (+32) 065/40.04.60 Fax: (+32) 065/40.04.61 Archives.Mons@arch.be
Chef de service: Pierre-Jean Niebes, attaché
Mon époux est également un Vanderbecq mais du Brabant Wallon. Je n'ai pas encore commencé sa généalogie je ne sais donc pas encore vers quel région elle s'étent.
Bonne chance
Carine
|
Bonjour
Je regarde dans ce que j'ai à la maison et si je ne trouve pas je demande à papa qu'il regarde chez lui.
Je te tient au courant.
Amicalement
Carine
|
Bonsoir
Pouvez-vous me préciser si c'est Bruxelles ville ou une des 19 communes de Bruxelles. Etant donné que certains livres sont divisés par communes.
Amicalement
Carine
|
Bonsoir
"Alhier" veut dire en ce lieu ou en cette commune. En ce qui concerne WytE 5 je devrait pouvoir voir l'acte car ce nom de rue ou de lieu dit ne me dis rien à première vue.
Si vous avez la possibilité de scaner l'acte vous pouvez me l'envoyer carinerobion@hotmail.com
Je vous donnerai une réponse. Je suis de Bruxelles et en plus mon père à énormement de livre sur Bruxelles depuis sa création à nos jours. Ceci ma personnellement déjà permis de retrouver des lieu qui n'existe plus de nos jours ou qui ne se noment plus comme cela.
Amiclament
Carine
|
Bonsoir Marc
J'ai commencé la traduction des actes que vous m'avez fait parvenir. Dès que le tout est traduit je vous fait signe et vous renvoi le tout par la poste
Amicalement
Carine
|
Bonsoir Philippe
Si les actes sont en néerlandais tu peux me les envoyer.
As tu la possibilité de les scanner? Si oui, voici mon adresse perso:
carinerobion@hotmail.com, si non, fait le moi savoir sur mon mail perso je te communiquerai mon adresse.
Amicalement
Carine
|
Bonsoir Myriam
Heureus de voir que tu reviens. Je suis rare aussi mais tu en connais la raison. Toujours la pour t'aider dans tes recherches, même si pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'aller aux archives [:'(]
Santé et repos avant tout, mais je compte bien me ratrapper.
Amicalement
Carine [ ]
|
Aurelie
Si vous pouvez scaner votre acte vous pouvez me l'envoyer je le traduirai avec plaisir.
Je parle courament le français (langue maternelle) le néerlandais (mes études) et le flamand (dialecte du néerlandais) qui varie d'une région à l'autre. Le wallon peut également aller mon mari étant wallon. Bref une bonne belge.
Vous pouvez m'envoyer l'acte par mail: carinerobion@hotmail.com.
Si vous n'avez pas de scaner faites le moi savoir sur mon adresse perso je vous donnerai mon adresse postale.
Amicalement
Carine
|
|
Bonne recherches à toi aussi et bon week-end Amicalement [A]
|