MARTHE
oui mes ancêtres maternels CHOUART se trouvent pour les plus anciens du moins en Seine et Marne Nanteuil/Marne (77) ils partent ensuite vers Montmirail (51) puis arrive à la Ferté / Jouarre (77) Meaux (77) pour arriver à Saint Denis (93) là plus beaucoup de "males" donc le nom s'est perdu avec ma grand mère (la guerre de 14/18) a fait un ravage je dois dire... je vais faire une petite liste et vous l'envoyer sur votre adresse yahoo j'espère bien pouvoir avancer un peu avec vous !! je vous souhaite une excellente soirée Catherine
|
DENISE
merci Denise pour cette Léonie Reuille Gondenans est le village qui est juste à côté et il y a beaucoup de Reuille dans ce coin mais je ne pense pas que ce soit ma branche Léone Reuille est la fille de Léon qui lui même est l'oncle de mon grand père paternel sa fille Léone est née dans les années 1930 je pense à Levallois Perret merci tout de même je vais garder on ne sait jamais !! je vous souhaite une excellente soirée Catherine
|
Jean Louis
Bonjour mon village est celui ci http://www.clerval.info/repertoires/fontainindex.htm
|
Bonjour Monique on se retrouve ! je vais de temps à autres sur le site de la Franche Comté mais il n'y a toujours pas de Fontaine !!MDR je suis toujours à la recherche des miens donc l'acendance d'Auguste Reuille /Loiseau mais précisément en ce moment c'est son fils Léon qui m'interresse marié à Noemie Huot et leur fille Léone Léon est DCD dans les années 60/70 la tante 70/80 et Léone 2002/2006 voilà peut être en avez vous une partie pour les parents Léone n'est pas née là mais à Levallois Perret je pense dans les années 28/32 la tante est de Bourgogne mais peut être sur son acte de décès on peut en savoir + je vous remercie tous excellente fin d'après midi dans le gris ici !! Catherine
|
Jean Louis.P166 Nicole-Faby
Bonjour j'ai bien regardé à l'adresse que vous m'avez donné mais rien sur ma commune... à moins qu'il y ai d'autre sites et archives ? je ne sais pas si j'y trouverai des dates aussi récentes ?
je vous souhaite une excellente soirée
et un grand bonjour à la Franche Comté qui me manque tant.... Catherine
|
Bonjour
merci pour votre réponse Noémie Huot est décédée dans les années 70/75 je ne me souviens plus très bien !! si vous pouviez également avoir le décès de sa fille Léone Reuille mais je n'ai pas de date non plus 2002/? d'avance un grand merci Bonne soirée je vais allez voir également à l'adresse citée dans votre message Catherine
|
re.... j'oubliai votre proposition ! je commence par le + récent Sophie Caroline Heibst 04/06/1852 joannes Charles + Dacter Christine Catherine Joannes Charles + Janus Marguerite Joannes Henrich dit le jeune 21/05/1768;;;1842 + Anna Maria Morlang
et peut être Matthias Heibst ? trouvé dans une généalogie mais je ne sais pas comment il a eu cet acte puisque ils ont apparemment été détruits ?
|
Bonsoir Françoise
je suis allée sur le site c'est génial un des mieux conçu que j'ai vu et très facile d'accès mais tout se complique pour moi dans ce village ils sont plein à porter ce patronyme et entre frère ils donnent les mêmes prénoms aux enfants !! je pense avoir "remonté" la bonne lignée mais les archives ne vont pas loin dans le temps ! sinon des archives protestantes et tout en allemand.... ma grand mère était en effet d'origine protestante mais je ne sais pas par quelle branche peut être celle d'Alsace... enfin je remonte à 1739 j'ai lancé un SOS sur généanet un monsieur a la même souche mais pas de réponse encore on est pressé quand on fait un petit pas !!! encore merci à vous Catherine
|
Bonjour la Franche Comté !!
pouvez vous m'aider ? je recherche l'acte de décès de Noémie Berthe Huot épouse Reuille sur la commune de Fontaine lès Clerval 25340 afin de connaitre son lieu de naissance je sais que ce n'est pas très vieux...mais je ne sais pas comment faire autrement pour avoir des renseignements sur ses origines
je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée
Catherine
|
Bonjour Françoise
merci pour votre répone je vais voir sur le lien que vous m'avez envoyé pour trouvé l'acte de naissance je n'ai rien sur elle je n'avais pas même la bonne orthographe du nom juste sur l'acte de naissance de son conjoint j'ai pu avoir ses dates et lieu de naissance ainsi que l'orthographe exacte de son nom les "secrets de famille" perturbent les généalogistes...!!! Encore merci pour le lien Catherine
|