Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Bure / Porrentruy - Forums Généalogie

V.Stéphane002
Bure / Porrentruy
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 10:44

Bonjour

Il paraît que nombreuses archives ont été détruites sur cette commune.

Pouvez-vous me dire comment trouver des infos (naissance, décès, mariage, recensement, ...) sur ces personnes?

VAUCLAIRE Jean Pierre né le 25/08/1775 à Bure en Suisse, fils de Jean Nicolas et MARTIN Marie.

Merci pour votre compréhension et votre aide
Généalogiquement
Steff
Marie-Françoise.M47
Bure / Porrentruy
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 16:09

Bonjour,
Avez-vous essayé les archives de l'ancien Evêché de Bâle à Porrentruy (Hôtel de Gléresse) Je viens de les consulter à la recherche d'ancêtres de Coeuve, ils avaient les microfilms des archives de l'état civil où j'ai trouvé de nombreux renseignements, vous trouverez peut-être les mêmes sur Bure.
A propos un de mes ancêtres a épousé une Marie-Anne Vauclair(e)en 1796.
Bonne chance, tenez-moi éventuellement au courant !
Marie-Françoise.M47
V.Stéphane002
Bure / Porrentruy
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 14:35

Bonjour,

Oui, selon eux, il y a eu des vols lors de la révolution et juste des reconstitutions de famille. Ils ne peuvent me donner plus d'informations.

N'y a t-il vraiment aucun espoir pour retrouver leur trace?

Steff
Marie-Françoise.M47
Bure / Porrentruy
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 15:10

Et les archives cantonales à l'Hôtel des Halles ? Ils sont sympa, mais si il y a eu des vols ou des destructions, cela devient problématique. Je suis désolée pour vous, c'est frustrant.
Marie-Françoise.M47
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés