Bonjour Marie Michèle J'ai toute une branche de PERLES de Calpe. Que désirez-vous? Et qui sont les vôtres? Je partage volontiers... Cordialement. Brigitte
|
Ahmed, Je ne pourrais pas échanger d'idées avec vous sur Bou Henni car je ne connais pas personnellement votre village mais mes ancêtres y ont vécus. Mon arrière grand-père y a été conseiller municipal. Il était cultivateur. Puisque vous êtes sur place, pourriez-vous me rendre service. Si vous vous rendez au cimetière chrétien pourriez-vous regarder si vous trouvez les tombes de ma famille et peut-être les prendre en photo. Les noms de famille sont: DIEZ ou DIAZ, PERLES, SORIA, MARTINEZ. Ce serait formidable pour moi. Cordialement. Brigitte
|
|
Merci Vincent de m'avoir orienté sur le site des cheminots. J'y ai passé un message, je verrai bien si j'ai une réponse.
|
Anne-Sophie, J'ai une BORONAD Françoise qui se marie en 1921 à Arzew avec un frère de mon grand-père paternel. Ses descendants vivent sur Toulon. Cordialement. Brigitte
|
Bonsoir Kamilia, Vous avez l'air de bien connaître le lieu. Y-a-t'il à Oued Taria le chemin de fer? Je n'ai pas trouvé ce renseignement sur le net. Je cherche à résoudre une énigme. Pourquoi ma grand-mère est déclarée habitant maison Bardet à Taria en septembre 1941 lors du décès accidentel de son mari à Oran à l'hôpital civil ? Un an avant, le couple vivait à Nemours et auparavant à Bou Henni. Mon grand-père travaillant comme poseur pour le chemin de fer je me demande si ce n'est pas pour cette raison que le couple changeait souvent de domicile. Peut-être suivait-il l'avancement des voies ferrées?
|
merci à vous tous pour vos infos.
|
Merci à Marlène et Kamilia d'avoir répondu à mon message. Donc, j'en conclus qu'il n'y a que Oued-Taria qui existe et non un Taria (je pensais à un quartier d'Oran peut-être??? mais à voir, cela n'est pas le cas...) Est-ce que quelqu'un y a vécu en 1942? Est-ce que quelqu'un connait la maison "Bardet"? Merci pour tout. Brigitte
|
David, Pourquoi dites-vous de Belgique? Pourquoi pas de Suisse ? J'y vis et je peux vous dire qu'il y a des Decosterd(avec cette orthographe) ici, dans le village voisin du mien. N'oubliez-pas que des Suisses ont émigré en Algérie aussi.
|
Bonjour, J'ai Isabel BOTELLA née en 1816 mariée à Aspe à Pascual SORIA. Ses parents sont: Antonio BOTELLA né en 1786 et Isabel TEROL née en 1795, décédée en 1839.
|