Pour Jean-Claude Bonjour Mon courrier est dèjà parti. Comme le dit Janine, c'est compliqué d'écrire à l'étranger. Suivez son conseil. Bonne chance Brigitte
|
Bonjour Nicole Puis-je encore vous demander votre aide pour les actes de : Schmidt Pierre Blida 1846 décès 1 vue Schmidt Marguerite Médéa 1889 décès 1 vue Je vous remercie Bonne Journée Brigitte
|
Bonjour Janine Merci, je vais écrire au diocèse. Cela me parait plus simple. Bonne journée Brigitte
|
Bonjour Janine Je recherche l'acte de naissance de mon ar.g.m. née en 1854 à Ciutadella de Menorca. Pourriez vous me dire où dois-je écrire ? Je vous remercie Cordialement Brigitte
|
Bonsoir Patrice
Voici un modèle de lettre que j'ai trouvé mais ne sais plus sur quel site.
Modèles de lettre pour des demandes d'actes précis en Allemagne Etat civil: Standesamt .......................(Code Postal) .............. . . . (Ville ou Village) ......................(Province) Deutschland Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr! Beim Erstellen meines Stammbaumes habe ich festgestellt, dass meine Vorfahren (..........................) in (. ......................... ) geboren sind und dort gelebt haben Mon ascendance allemande montre que mes ancêtres ( ................................) sont nés et ont vécu à ( .....................). Um es mir zu ermoeglichen, meinen Familienstamm weiter zuverfolgen, bitte ich Sie um eine Kopie folgenden Auszuges aus dem Standesamtarchiv : Pour me permettre de poursuivre ma généalogie, me serait-iI possible, d'obtenir de vos Services,une copie de l’ acte d'Etat-Civil suivant :
Heiratsurkunde von und ................ am ........... zu ....... Mariage de ............................................. avec .......................... .le................ à ...........
Geburtsurkunde von : ................. geboren am ...... zu ...... Acte de naissance de : .................... né le ............... .......à ...............
Sterbeurkunde von ............. am ................. zu ............... Acte de décès de ....................décédé le : .............................. à:...............
Ich werde Ihnen die entstandenen Kosten, die Sie mir bitte mitteilen wollen, umgehend zukommen lassen. Dès que vous voudrez bien m'en faire connaître le montant, je vous adresserai la somme correspondante. Fur Ihre Bemuhungen danke ich Ihnen im voraus, mit freundlichen Grussen, Avec mes remerciements
Cordialement Brigitte
|
Bonsoir Ursula Je vous remercie Cordialement Brigitte
|
Bonsoir, Je cherche des actes de 1802, 1825 et 1844. Mes ancetres sont de Fraulautern cercle de Saarlouis et étaient protestants. J'ai trouvé un modèle de lettre mais je ne sais où adresser ce courrier. Je remercie toutes personnes pouvant m'aider. Cordialement Brigitte
|
Bonsoir Nicole Merci, je vous envoie l'enveloppe. Bonne soirée Brigitte
|
Merci Marie France
Bonne soirée Brigitte
|
Bonjour Marie France J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Je viens à nouveau vous solliciter pour l'acte de naissance de Guerin Antoine né à (enfin je pense !) Beaumont entre 1793-1794. Merci Cordialement Brigitte
|