Bonjour ,  Mais si Martou, on peut voir les messages des pages précédentes : tout dépend comment on accède au forum. Il a dû y avoir une mise à jour du site il y a une dizane de jour et depuis pour accéder à tous les messages et pouvoir naviguer, il faut passer par début de la file et passer ensuite à la dernière page avec >> et là cà marche.
Bonne journée Brigitte
|
Bonjour Joseline,
Je me réveille un peu tard, mais avez-vous essayé de faire une demande sur le site de la ville de Bordeaux ? J'ai fait il y a 6 mois une demande en ligne pour un acte de décès en 1912 et j'ai eu une réponse. Ca vaut le coup d'essayer non ?
Bonne nuit Brigitte
|
Coucou Mimi,
C'est super sympa, je vous envoie mon adresse de suite ...
Bonne soirée Brigitte
|
Bonsoir Mimi,
Merci beaucoup pour votre aide.
Moi aussi je me suis demandée ce que veut dire MMA
Bonne soirée Brigitte
|
Bonjour,
Je reprends mes recherches sur Bordeaux et je retrouve avec plaisir cette file pleine de bonne humeur. J'ai trouvé sur les TD en ligne 4 naissances à Bordeaux qui pourraient me faire avancer ma branche PERSOUYRE. Il s'agit de : Marie PERSOUYRE née 16/07/1884 1ère section acte 1073 Anne PERSOUYRE née 04/01/1878 1ère section acte 15 Louis PERSOUYRE né 24/11/1901 1ère section acte 1604 Odette PERSOUYRE née 19/04/1900 2ème section acte 532 Je compte sur les mentions marginales de ces actes pour avancer dans mes recherches. Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les sections ? S'agit-il de de mairies annexes ? Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne fin de week-end de Paques (très frisquet cette année) Cordialement Brigitte
|
Bonsoir,
Les AD du 94 sont en lignes http://www.archives94.fr/pages/etatcivilframeset.htm
J'ai trouvé votre acte à la page 200 des BMS de Villiers Sur Marne
Bonne recherche Brigitte de Seine et Marne
|
|
Bonjour, J'ai demandé un acte de décès à la mairie de Bordeaux, laquelle a fait suivre ma demande aux archives municipales. Quelqu'un pourrait me dire si les archives répondent aux courriers ou s'il faut impérativement se déplacer? Merci d'avance Brigitte_m57@yahoo.fr [H][H]
|
Bonoir Régine
Il faut utiliser l'imprimante qui est dans la barre d'Acrobat reader, à droite de "enregistrer une copie" (en dessous des numéros de page à consulter).
Quand un acte m'intéresse, j'en enregistre une copie sur mon disque : çà m'évite des recherhes à répétition. Si je ne trouve pas de lien avec ma généalogie, je l'efface.
Bonnes recherches brigitte de Seine et Marne
|
|
Bonsoir Réine, Il faut aller sur le site des archives du Tarn http://archives.cg81.fr/ Consulter l'état civil, puis accéder aux recherches sur l'état civil puis cliquer sur "je ne possède pas de nom d'utilisateur. Il fat ensuite compléter tous les champs et vous recevrez très rapidement (pour ne pas dire instantanément) par mail le nom d'utilisateur et le mot de passe. Faire attention lorsque vous tapez votre adresse mail pour être sur de recevoir le mot de passe. Ca devrait marcher. Brigitte
|
|
Bonjour, Avez vous essayé le site gratuit des archives départementales du Tarn ? J'ai été y jeter un oeil rapide : il y a bien des jumeaux nés à GRAULHET en 1815 le 11 juillet dont un se nomme Pierre mais le prénom du père n'est pas concordant. Cordialement BRIGITTE
|