|
d'ou viens-tu cher antoine matussière ???
|
|
d'ou viens-tu cher antoine matussière ???
|
Cher Antoine.M727 j'ai pu voire que vous avez dans votre arbre généalogique Matussière Henri et son fils Antoine. Henri est le cousin et parrain de ma grand-mère Marie-paulette Matussière d'Olliergues. Faites vous partie de la famille Matussière éventuellement de Sauviat ? cordialement
|
merci pour cette explication ! effectivement ma famille est originaire d'augerolles du hameau de commiot qui se trouve à deux pas du hameau matussière ! et sur augerolles pratiquement chaque famille à un hameau à son nom !
|
|
ah oui si jamais quelq'un connait l'éthymologie du nom de famille Matussière ça serait géniale car c'est introuvable !
|
merci pour ce commentaire pertinant ma foi ! je n'y avais pas pensais ! lol mais c'était surtout des demandes d'infos car j'ai des infos sur des matussière(s) qui ne pas de ma branche et donc que je n'ais pas mis en ligne. alors je suggérais que quelqu'un ait pu faire pareil et ait des infos en sa possesion !
|
J'ai un soucis pour raccrocher deux branches de Matussières. Au plus haut que je suis remonté j'ai un Matussière Antoine né en 1678 marié à une Costevieille ( Cottevieille ) Jeanne née en 1682. Le père de Matussière Antoine serait Gilbert Matussière marié à Charbonnier Jacqueline (1641) et c'est celui-ci qui me pose problème car je n'arrives pas à le rattacher à ma branche principale qui est composé de Matussière Antoine (date inconnu) marié à Decombris Catherine et ont pour fils un Matussière Antoine (1705) et Benoit (1725) voilà le soucis. Si jamais quelqu'un a une info qui ferait un peu avancer ça serait géniale !
Cordialement Briffaud Mikael
|
je recherche des informations sur de la famille Lejeune et Leroy qui a vécu dans la marne ou/et l'aisne plutot avant 1890. si jamais vous avez des informations n'hésiter pas à m'en communiquer... merci par avance.
|