Jeudi 24 avril | Fêtez les Fidèle

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

13 pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13

Forums Généalogie

Christiane.G186
RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 21:04

Coucou Chantal,
Déçue pour toi en ce qui concerne BERJA, mais il fallait essayer?
J?ai découvert ces livres grace à mes discussions sur mes groupes Espagnols exemple :
Pour la région d?Andalousie : genealogia_reino_de_granada@yahoogroups.com et http://es.groups.yahoo.com/group/genealogiadeandalucia/?yguid=280903247
ou pour la région de Valencia, alicante : genvalencia@yahoogroups.com
Il y a en a d?autre, si tu as Besoin des listes sur Vera tu peux me joindre à :
JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule, les censo ou padron, sont des listes électorales ou de recensements.
Bonne continuation à toute la file , et en particulier à Gislaine, Marie Pierre, Jeannine et à mon copain Jean Claude PERRIER, qui nous lit mais ne se manifeste pas, il recherche aussi sur Vera, pour les patronymes ORTIZ, ALBARRACIN, MORATA et j?en passe? si d?autres personnes font des recherches sur ces noms, il réagira?
Bises de Christiane ANAGNI
bisous
Ghislaine.G.228
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 10:36

Salut Christiane!

Pas super le temps dans l'Isère donc, je profite d'un petit moment pour regarder le forum.

Je ne sais pas comment tu fais mais moi, je n'arrive pas à me connecter sur le site Espagnol (c'est vrai que je manipule par l'ordi comme une pro)
Je vais réessayer mais avec l'aide de ma future belle fille lorsqu'elle viendra, car je voudrais regarder le censo des villes autour d'Alicante, car depuis quelques jours, je viens de me trouver encore des Botella, Médina, De Miras, Gonsalbes ou Gonsalbez etc..

J'aimerais bien que le caom arrive à mettre en ligne les actes jusqu'en 1920, cela serait formidable (mais je rêve).

Crois tu! que nous pouvons encore demander des actes à Nicole, car il y en a qui ne sont pas entier sur le caom, il manque une page donc, on ne sait pas la suite.

Bon, si par hasard, tu vois quelque chose avec les noms que je t'ai dit là haut, tu me fais signe. Je regarde tous les jours, mais à force la vue en prend un coup!!! Mais bon, j'aime aller fouiner sur ce site!!!

Je te souhaite de passer une bonne fête des MAMAN

Bises

ghislaine
Chantal.A318
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 20:52

Merci,Christiane !!!
Bon ! maintenant,si j'ai bien compris, nouveau challenge : s'inscrire sur yahoo !!! j'ai déjà essayé une fois et je n'ai pas réussi...ça promet !! mais ça m'interesse bcp,car j'ai aussi des origines valenciennes par mon père.. mais je voudrais d'abord terminer le côté maternel !!!
Allez,demain je m'y mets Laughing

Jean-Claude.P567
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 22:07

A mon amie Christiane,
Que je remercie infiniment pour toute l'aide qu'elle m'apporte, pour sa gaîté, sa gentillesse, sa générosité et son énergie.
Gros bisous
jclaude
Christiane.G186
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 23:45

Coucou les amis,
bisous à Jean Claude, trop gentil avec moi, et à toute la liste.
Les filles il ne faut pas vous décourager, pour vous inscrire sur les listes espagnoles, c'est le même systéme que sur les groupes français, vous garder les mêmes codes et il suffit de leur mettre un petit mot, même en français cela passe... Je vous fais confiance, vous êtes des acharnées de la généalogie... comme pour les listes Françaises vous aurez sur la gauche la possibilité de voir leurs fichiers bien fournis...
Bonne continuation à tous.
Christiane
Christiane.G186
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 23:52

Gislhaine,
Pour les actes au CAOM, il sont en entier, si en haut à gauche apparait 2 pages, c'est que l'acte est en 2 partie, quand tu as la 1ère page clic sur la petite flèche a gauche, ou sur l'autre petite page, apparaitra la 2ème page...
Je pense que Nicole continue les recherches... elle est merveilleuse et nous ne devons pas l'oublier, du reste tous les actes n'ont pas été mis en ligne pour l'instant et elle peut les récuperer, je prends note de tes recherches...
Thumb Up
Bises de Christiane
Chantal.A318
Envoyé le: mercredi 17 juin 2009 18:41

Sad bonsoir Christiane
Non; cette fois-ci,je suis vraiment "coincée",quant à l'inscription sur les groupes espagnols de Yahoo... elle ne passe pas,car j'ai un "problème" de je ne sais pas quoi qui m'empêche d'y accéder; ça a trait à des "cookies";mais je n'arrive pas à débloquer ça; je suis obligée d'attendre de trouver qqu'un qui m'expliquera tout ça...là,je suis trop "débutante" !! si près du but,ça m'énerve vraiment !! Quant au censo de VERA,d'après ce que dit André Berenguer,sur une autre file, ça ne pourrait que me confirmer qu'il y avait bien des SIMON et des PEREZ cette année là....mais ça,je m'en doute,vu que ce sont les noms les plus communs dans cette région !!! je ne saurais même pas qui sont les bons !!Laughing
merci quand-même de ta proposition...et peut-être à dans qques jours ...
Christiane.G186
Envoyé le: mercredi 17 juin 2009 20:56

Pas de soucis Chantal,
C'est quand tu peux et quand tu veux.
Amicalement,
Christiane
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 18 juin 2009 09:38

Bonjour,

Je viens de lire quelques-uns des messages de cette file.

N'oubliez pas avant de partir en Espagne faire vos recherches de prendre
contact avec la mairie, surtout dans les petites villes, pour connaitre
les heures d'ouverture afin de ne pas y aller pour rien.

Pour les paroisses c'est pareil.

C'est comme en France les petites mairies ne sont pas ouvertes
tous les jours et les curés ont plusieurs paroisses à gérer.

Bonne chance dans vos recherches

Pascale.G508
Envoyé le: vendredi 19 juin 2009 20:10

Ma famille aussi s'appelle SANCHEZ DONT 1 Cristobal Sanchez qui se serait marié avec LAZZARO Isabelle . Je cherche aussi des SESPEDES et des TERRONES;
Marie Thérèse.L3
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 00:32

Bonsoir
la mère de mon mari est née à Turre sous le nom de Reyes HERNANDEZ son père s'appelait diego Reyes morales , sa mère anna Hernandez Vicente, son GP paternel Melchior , Reyes Simon et sa GM paternel Maria Morales EGEA
Cordialement
Marie-Thérèsebougie
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 17:39

Bonjour tout le monde,

Je me fais un peu violence car entre la recherche d'ancêtres et mes diverses plantations, je ne suis guère venue sur le forum ces derniers temps. Il faut dire que passer plus d'une heure pour poster deux messages ça refroidit ... Je ne sais pas si le site à la bougeotte ou si c'est parce que je suis sur une zone sismique ? Jump

Christiane, je suis enfin sur GEN... !
http://gw.geneanet.org/mpcebrian

Des tas de gens pensent être mes cousins, je ne m'ennuie pas ! J'ai reçu du courrier de toute la France, d'Espagne, de Suède, d'Argentine et même d'Australie !

Bon week-end

Bises à Janine, Ghislaine et Christiane et bonne continuation

Marie-Pierre

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 18:32

Marie Pierre

J'aurais adoré être cousine avec toi, malheureusement
il semble que non, mes espagnols sont aragonais.

Tant pis mais je te garde toute mon amitié.

Bon WE à tous

Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 19:39

Coucou Janine,

Tu sais je remonte doucement : l'Algérie, l'Andalousie, la Murcie, Alicante, Valence et tout le long de la Castille ... je vais peut-être finir par arriver en Aragon !

L'Espagne c'est l'Aragon et la Castille, Ferdinand et Isabelle, et nous pourrons chanter comme Boby Lapointe l'histoire de la fille d'Aragon qui aimait les glaces au citron et vanille et celle du garçon de Castille qui vendait des glaces vanille et citron Wink

Amicalement

Bises

Marie-Pierre

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 20:01

Oui on va demander à Christiane de nous la mettre pour qu'on l'écoute et la chante tous en choeur.

Bisous

Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 20:12

Je me doutais bien que ça finirait comme ça Laughing

Bisous

Marie-Pierre -qui chante comme une casserole percée
William Shakespeare
André.B34
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 21:59

Bonjour Marie-Pierre,heureux de te retrouver.Ou t'es-tu arrêtée avec tes ancêtres d'Almansa ? André BERENGUER.
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 20 juin 2009 23:24

Bonsoir André,

Tu avais raison, les registres d'Almansa sont vraiment une prise de tête avec leurs interminables listes de prénoms. Impossible de reconstituer des familles comme à Caudete où les Indices sont par ordre alphabétique. D'un seul coup d'oeil, tu trouves tous les mâles d'une même lignée.
Heureusement on peut avancer assez facilement par les mariages et je suis remontée jusqu'à celui d'Alonso IÑIGUEZ avec Ana PEREZ qui a eu lieu le lundi 9 octobre 1601 à Almansa. J'ai trouvé 3 enfants : Maria née le 11 mai 1611 et sans doute morte jeune, une autre Maria née le 30 juillet 1615 et mon ancêtre Juan qui a dû naître vers 1623.

Mais je baguenaude sur toutes les branches et maintenant à Caudete, je passe souvent au XVIe siècle quand le curé n'oublie pas d'écrire le nom du père. En principe, par manque de registres, je bloque à la 13e génération. Mais hier je suis tombée sur l'acte de naissance de mon ancêtre Francisca ROVIRA de GUESCA (HUESCA) née le 8 juillet 1543 à Caudete. Une des premières naissances répertoriées dans la ville ! Fille de Frances Juan ROVIRA SASTRE et Esperanza de GUESCA. Ils ont dû naître entre 1518 et 1523, ce qui m'a permis d'inscrire un ROVIRA et une SASTRE vers 1493 ! Les registres s'arrêtant en 1543, c'est tout bonnement fabuleux !

En ce qui concerne le gâteau au chocolat (je plaisante !) j'ai une lignée de CUENCA à Almansa :
Francisca de CUENCA GONZALEZ, fille de
Joseph de CUENCA GARCÍA X Maria GONZALEZ de COSTA (21 février 1708 à Almansa) ,
Petite-fille d'Antonio de CUENCA LÓPEZ X Francisca GARCÍA BAEZA (28 décembre 1679 à Almansa)
Arrière petite-fille Sebastian de CUENCA MATHEA X Maria LÓPEZ MARTÍNEZ (avril 1644 à Almansa)
AA petite-fille de Francisco de CUENCA MARTÍNEZ X Ana MATHEA LÓPEZ (5 mai 1619 à Almansa)
AAA petite-fille Sebastian de CUENCA X Catalina MARTÍNEZ (7 novembre 1594 à Almansa)
AAAA petite-fille de Francisco de CUENCA qui a dû naître vers 1544 ...

J'ai aussi une Juana ESTEBAN mariée à un Antonio GIMENEZ mais je n'ai pas poussé la recherche plus loin (je suis submergée en ce moment, je ne sais plus où donner de la tête !)

Bonne nuit

Marie-Pierre -qui fait un speech sur la Castille sur la file andalouse Embarassed

William Shakespeare
Flores.N
Envoyé le: samedi 11 juillet 2009 13:44

Bonjour a tous,

Moi aussi j ai des ancetres de Vera!

Je vais lire tout ce courrier pour apprendre davantage comment obtenir des renseignements;

J ai ecrit deux fois a Vera pour des documents pour mon grand pere et ils ne m ont jamais repondu!

Les noms que je recherche sont de Haro, Clemente, Torres.

Merci pour tout renseignement ou conseils

Flores
Garcia.M43
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 21:33

mon arriere grand mere s'appelle antequera maria jesus ne à albanion le 29/05/1868 fille de antequera antonio decede a grenade
bisousfou
Doris.V12
Envoyé le: vendredi 17 juillet 2009 23:24

Bonjour à tous
je suis comme tout le monde à la recherche d'infos concernant ma famille,et si je peux aider!

Mon GP se nomme fernando salas né à arboleas (almeria) en 1895 de
francisco salas et mariana granados( aucune info sur eux)

ma GM se nomme carmen sanchez née à pechina (almeria) en 1911 de domingo sanchez et francisca torrez (aucune info non plus.)

je sais qu'ils étaient veufs avant leur mariage
GP veuf de ? lopez.
GM je ne sais pas

ils ont tout 2 émigré en algérie(ain-tellout)

voilà et merci à tous d'avance
Doris vurpillot
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 18 juillet 2009 10:16

Bonjour

Avez consulté le site du CAOM en ligne pour l'Algérie ?

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Pour l'Espagne il vous faut écrire au registro Civil

Registro Civil
Ayuntamiento
Plaza de España, n 1
04660 Arboleas
Espagne

Registro Civil
Ayuntamiento
Pza. Villa 1.
04250 Pechina
Espagne

Prenez un modéle sur ce forum dans la file

MODELES DEMANDES ACTES MAIRIES/PAROISSES ESPAGNE

Bon WE

Doris.V12
Envoyé le: samedi 18 juillet 2009 19:40

bonjour et merci jeanine marie.

le site du CAOM pour l'algérie ne m'aide pas parce que je recherche les ascendants
donc les 2 personnes de pechina et arboleas.(francisco salas et mariana granados)+
(domingo sanchez et francisca torrez)

pour tous ceux qui ont émigrés,j'ai ce qu'il faut.

je vais donc contacter les registres espagnols et après on verra.en espèrant
avoir des infos,ce n'est pas simple.
merci pour les adresses.

bonne journée
doris vurpillot(salas)
G.V9
Envoyé le: dimanche 19 juillet 2009 12:38

bonjour Marie Pierre,

Ma grand mère est Josefa GUIRADO MATEO, née en 1905 à Tijola.
Sa soeur, ma tante Marie, mariée à mon oncle Albert BOTELLA, vivait à Venissieux.
Son frère Angel vivait à Barcelone.
Et son frère Antonio vivait à Marseille.
Ma grand mère et sa petite soeur Marie ont été prises en charge par leur soeur ainée après le décès de leurs parents.
Elles sont parties en Algérie puis au Maroc. Je possède une photo de la soeur ainée de ma grand-mère qui ressemble étrangement à la photo que vous avez mis sur le forum.
Il y a beaucoup de similitudes en revanche l'état civil de ma grand mère, jeune fille, est bien GUIRADO MATEO.
Pourriez-vous me contacter pour en discuter.
En vous remerciant.

Brigitte
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 18:57

Bonsoir Brigitte,

Ta tante Marie BOTELLA nous avait envoyé cette photo de la famille GUIRADO. Ils sont tous sur la photo sauf Angel qui n'était pas né : Pedro et Piedad, les parents, au centre ma grand-mère Carmen -l'aînée qui s'est occupée de ta grand-mère- et les "petits" : José, Pedro, Josefa, Antonio et Marie sur les genoux de sa mère.
Je te contacte, cousine, dès que je rentre à la maison (je suis chez une amie).

Famille Guirado vers 1910

A très bientôt

Marie-Pierre Jump

William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 20:36

Quelle merveilleuse nouvelle, des cousines proches qui se trouvent.

Bravo

G.V9
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 22:48

Chère cousine,

cette rencontre était quasi improbable.
Je pars dans quelques jours avec mon frère et mon cousin à Murcia. Nous avons le projet d'aller à Tijola et je cherchais des infos sur le village de ma grand mère, quand mon mari a eu l'idée de taper Guirado Matéo Josefa sur Google... et là nous sommes arrivés sur votre site de recherche généalogique...
Evidemment quand j'ai lu tes posts et quand j'ai vu la photo je n'ai pas eu de doute.
Merci pour la photo de la famille Guirado, en la regardant bien, les souvenirs remontent, j'ai dû la voir chez ma tante Marie, mais à l'époque j'étais jeune et je ne posais pas de questions.
J'ai la photo de ta grand mère, c'est la seule que Josefa possèdait, elle était très belle.(je cherche un moyen pour te l'envoyer)
j'avais presque oublié que c'était la soeur de ma grand mère
à bientôt cousine j'espère amener de nouvelles infos de Tijola.
Ce qui m'interroge c'est pourquoi Mateo ?
Dès que tu auras l'occasion, envoie moi un MP g.vo@wanadoo.fr

Brigitte
G.V9
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 22:57

Bonsoir Janine,

Et encore Merci pour votre aide.
Il y a effectivement un air de famille dans ces photos

Brigitte
Isabelle.W100
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 11:21

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner les adresses des paroisses à LUCAR (Alméria)???
Merci d'avance.
Isabelle
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 13:37

Bonjour Isabelle,

Je viens de trouver l'adresse dans un ancien post de Janine:

Paroisse de LUCAR

SANTA MARÍA

Santa María, 10

04880 LUCAR

Et voilà !

Bonne journée

Marie-Pierre

William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 13:45

Bonjour Brigitte,

Voilà que je tape aussi le nom de ta grand-mère et que je tombe sur un extrait de journal espagnol du 17 juillet 1933, le "Boletin official de la provincia de Almeria" en page 2, sous Tijola, reemplazo n°21 Ángel GUIRADO MATEO, de Piedad, le frère de nos grands-mères et je ne comprends rien au texte: un examen, des recrus, des remplaçants ???? !!!!

SOS traduction (les grandes lignes évidemment !)

http://dipalmeria.dipalme.org/biblioteca/BOPA/BOP_1933/0/19330717.pdf

Merci d'avance

Marie-Pierre

William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 14:05

Marie Pierre

Je veux bien traduire mais je n'ai pas pu ouvrir,
cela m'a planté l'ordi.

Fais un copié-collé

et ce soir je traduis car là je sors.

A plus

Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 16:07

Caja Recluta n°19--
Junta de clasificatión y revisión
--
NUMERO 1745

Relación de los mozos del actual reemplazo y anteriores que por no haber comparecido al acto de clasificación y revisión, han siao clasificados

PRÓFUGOS
{Continuación)

20.Rafael Fenoy Sánchez, de
Rafael, Trinidad.
29.Francisco Guirado Redondo,
de Francisco, Matilde.
33 José López Góngora, de (?)

Suivent plusieurs listes dont celle- ci :

TIJOLA
Reemplazo de 1935

2.Juan Cano Reina, de Juan,
Isabel.
3.Enrique Carrión Fernández,
de Carmen.
6.Rosendo Cortés Cortés, de
Juan, María.
10.Ramón Encinas Resina,
de Juan. Encarnación.
18.José Garrido Ladro de
Guevara.
19.Juan Guirado Cintas, de
Cirilo, Isabel.
21.Ángel Guirado Mateo, de
Piedad.

27.Trinidad Liria Marín, de
Ginés, Remedios.
36.Pedro Martínez Jiménez,
de Catalina.

C'est un concours de quoi ??

Merci d'avance

Bon après-midi

Marie-Pierre

William Shakespeare
Isabelle.W100
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 17:26

Bonjour,

Merci Marie-Pierre pour la réponse.

Bonne journée
Isabelle
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 17:33

Caja Recluta n°19--
Junta de clasificatión y revisión

Classe de recrutement n°19
Assemblée de classification et révision

C'est apparemment un conseil de révision et ces jeunes gens ne se sont pas présentés au conseil de révision.

Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 17:47

Et voilà que je retrouve l'oncle Angel parce qu'il a fait l'andouille !

Merci Janine bisous

Marie-Pierre Laughing

William Shakespeare
G.V9
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 22:22

Bonjour Marie Pierre,

caja recluta : bureau de recrutement
reemplazo : classe d'âge de départ au service militaire (21 ans)
merci google ...
L'oncle Angel est dans la liste de 1935 .....

"les jeunes de 21 ans et plus qui ne se sont pas présentés au recensement sont déclarés engagés"
Bon ...ma traduction .... sous toute réserve

l'oncle Angel est né en 1914 ? ou u peu avant ?
et où était-il en 1935 ?
pourquoi seul le prénom de sa mère est mentionné alors que les autres ont également le prénom du père ?

je poursuis les recherches Jump

Brigitte
Christiane.G186
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 22:42

Thumb Up Bravo les filles et bonsoir à tous,
Cela fait plaisir de voir des cousines qui se rencontre grâce à la file...bisous
Un petit clin d'oeil de Christiane trés occupée, mais qui ne vous oublie pas.
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 23:24

Bonsoir Brigitte-Janine-Christiane et Nathalie (une autre cousine qui m'a contactée la semaine dernière)

Contente de te revoir Christiane, je croyais que tu étais en vacances mais tu es comme moi, tu n'as pas assez de mains pour tout faire (c'est rien de le dire ... Mr. Green )

Pour ce qui est des GUIRADO, je ne sais quasiment rien. Maman les a eu au téléphone mais ça reste toujours très vague.
Angel est né après 1910 et il a vécu à Barcelone, c'est tout ce que je sais et c'est énorme par rapport aux autres dont j'ignore tout.
Pourquoi Carmen s'appelle FLORES et Angel et Josefa MATEO (encore un coup du curé !), pourquoi seul le prénom de la mère figure dans la liste alors que d'après Brigitte, les parents sont morts vers 1915-16 ...

Cherche Brigitte, cherche ! Jump

Bises

Marie-Pierre

William Shakespeare
Rose.S23
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 19:28

avec bien du retard je suis nouvelle!la mère de mon arrière grand père s'appelait ANA CAMPOy elle était mariée avec Diégo de HARO; mon arriére grand père ANTONIO DE hARO EST né à cUEVAS DE overa
Anita.C1
Envoyé le: samedi 26 septembre 2009 18:22

bjr Marie pierre,
j'ai vu sur un autre site que vs cousinez avec David Calazar Cancel
puis je savoir comment? car moi aussi je cousine avec lui par nos gm maternelles , nous sommes cousins au 2eme degre.c'est peut etre par lui que nous arriverons a cousiner nous deux.donc ns cousinerons par les montoya si toutefois il y a un lien.j'espère vous lire bientot
anita campoy
Isabelle.d2556
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 17:44

bonjour veronique
je vous reponds parce que je pense avoir reconnu ma belle famille
je suis l ex femme de paul navarro fils de aurora berbel navarro et neveu de anna maria berbel sanchez et qui vivaient toutes les deux a carmaux ville miniere dans le tarn
a ma connaissance il n y a pas de carmaux dans le tarn et garonne
je pense qu elles etaient des cousines eloignees parce que le cousin du pere de ma belle mere etait instituteur et s appelait leoncio berbel
les dates correspondent ma belle mere derniere de 5 soeurs etait ne en 1908
je me souviens que ma belle mere parlait d une famille navarrette et mon mari qui a 64 ans doit s en souvenir mais si j ai son numero de telephone je n ai plus de contact avec lui
a bientot
isabelle de lys
Isabelle.d2556
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2009 18:33

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum
ma belle mere s appelait aussi berbel martos et venait de las pocicas un pueblecito sur la route d l hemita del saliente
Mary.F6
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 16:53

Bonjour, quel prénom chercher vous chez les TERRONES
Flores.N
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 07:16

Chere Rose,
Je viens de voir votre message.

Ma grand mere s appelait Antonia de Haro Torres ; elle etait nee vers 1883 a Cuevas de Vera (ou serait-ce Cuevas de Overa?)et est decedee a Barcelone en 1925.
Son pere etait Jose de Haro Cespedes ne vers 1865
Sa mere Maria Torres Munoz.
Que sais tu de Antonio de Haro?
Sa date de naissance, sa residence?
Nous pourrions avoir un point commun.

Amities
Flores
Jean-Yves.P199
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 08:50

Bonjour à tous
Qui connait le village de Santa fé de Mondujar dans les montagnes d'Almerilla?
Est-ce que qqun a l'adresse de la mairie pour avoir l'acte de naissance de mon GP maternel Vicente Juan Pedro né en 1907 et peut-être l'acte de mariage de ses parents ?
Merci
JYves
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 13:15

Registro Civil
Ayuntamiento
Pza. Pintura 1.
04420 Santa Fe de Mondújar.

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 13:16

Sur

http://www.todopueblos.com/

on ne trouve ni Cuevas de Vera ni Cuevas de Overa.

De quelle province s'agit-il ? Cela aiderait pour la recherche.

Serge.R332
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 17:07

Bonsoir Jeanine.
Pour Cuevas de Vera, il s'agit de Cuevas del Almanzora , province d'Alméria.
Cordialement
Serge
Flores.N
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 18:22

Bonjour,
Je leur ai ecrit recemment a l adresse suivante:

JUZGADO DE PAZ Y REGISTRO CIVIL
CUEVAS DEL ALMANZORA
04610
Almeria
ESPANA