Lundi 15 mars | Fêtez les Louise

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
142 pages: << ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 [95] 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 ... >>

bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!! - Forums Généalogie

brigitte 122 b
bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!!
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 17:16

jean rebonjour mais peut etre que votre message serait plus lu si vous le mettiez dans une dicussion a part car ici , je ne pense pas que nous puissions faire grand chose , vous etes sur une file qui aide sur montluçon, pas sur besançon Embarassed Embarassed

bien amicalement britou
Eric.J201
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 00:44

Salut à tous Hiding

Mireille, toujours un problème d'ordi Exclamation

L'acte de décès de Gilbert CHENARD me laisse perplexe. Le nom de l'épouse et du beau-frère est écrit FAGIER au lieu de JOUANNARD, même phonétiquement cela n'a pas grand chose de commun. etrange Sinon tout le reste colle. on pourrait peut-être suggérer à Monsieur le Maire de Malicorne de consulter un O.R.L... Laughing

A bientôt
Eric bisous

http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/
http://gw.geneanet.org/ericj95
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 09:12

Hiding bonjour a mireille, josse, josiane, claire,valou, bernard, eric, francis, jack, jacques , j'espere que tout le monde va bien moi ça va sauf qu'il pleut oups !!!!transpire transpire transpire donc avec un temps comme cela restons au chaud sous la couette !!!Sleeping Sleeping Sleeping

mireille ton ordi a des miseres eh bien moi je ne peux plus faire de copié collé zut zut et rezutetrange etrange etrange alors eric si vous avez une methode expliquez moi cela !!j'ai essayé avec tinypic nada!! avec outil capture ,cela va jusqu'a je veuille la collé la plus rien sur ma souris , ou le mulot lol!!!il est juste marqué supprimé ou selectionnez tout ou annuler etrange etrange etrange

bon en attendant je vais allez voir mon aspirateur lol!!

bisous britoubisous bisous

Claire.P95
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 14:04

Coucou à vous tous,

Il pleut, mais fait doux en Bourgogne.

Passez un bon WE
bisous
Claire
Josiane.A28
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 15:45

Bonjour et bonne soirée
je passe en coup de vent , mdr , vous faire un coucou
Temps pas terrible , froid , pluie ,un temps de saison quoi .
Bisous le trio et les fidèles
Britou , l'affaire est dans le sac , les résultats et comme on dit ..., l'essentiel ..!
Cordialement

Mireille.D187
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 16:58

Bonjour tout le monde
Nadette
C'est noté, y compris la ° de Valère CAJAT.
Eric
Pas question de jeter mon ordi aux orties même s'il est petit, vieux et qu'il lui faut, dans ses bons jours, 15 mn pour se connecter. De temps en temps il s'offre une petite pause...tout comme nous!
Vous n'êtes pas seul à être perplexe en lisant l'acte de décès, la prochaine fois, je regarderai qui sont les parents de Charles CHENARD témoin au +. Si c'est le bon Gilbert, la mère devrait être Marie HUGUET sa 1ère épouse.
Prenez-vous tous les JOUANNARD ? J'ai d'autres actes de Malicorne sous le coude mais pour certains, il faudra l'aide de Brigitte ou Josse les pros du déchiffrage.
Qui d'autre cherchait ce patronyme ? Claire?

A tous
Quelles sont les différentes méthodes pour restaurer (est-ce le bon mot?) les pages de vieux livres? J'ai constaté l'emploi d'une sorte de papier calque.
Mireille
Laurent.C630
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 17:43

bonjour toute la file ,
bonjour Mireille ,

je suis de retour , je n'avais plus d'internet depuis plusieurs jours , changement d'opérateur....je suis en train de tout remettre a jour , je ne sais plus si j'avais une demande en cours....???peut etre sur Saint priest en murat...
voici ma nouvelle adresse email : laurent.coinon@sfr.fr

bon week end
amicalement
laurent
Eric.J201
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 00:45

Salut à tous Hiding

Mireille, Charles CHENARD est bien le fils de Gilbert et Marie HUGUET. Suivant son acte de mariage (avec Marguerite LASERRE, le 05/06/1829 à Malicorne) il serait né le 10/04/1806, ce qui colle parfaitement avec son age au décès de son père.
En revanche, Gilbert CHENARD, déclarant au décès de Pétronille JOUANNARD, semble bien être son fils (25 ans en 1848, nous donne une naissance vers 1823, même avec une tolérance de plus ou moins 10 ans, il est forcément né après le décès de Marie HUGUET).
Charles et Gilbert n'ont donc pas la même mère, ce qui contredit l'indication sur l'acte de décès de Pétronille JOUANNARD, comme quoi Charles est le frère utérin de Gilbert CHENARD. etrange

Je m'intéresse aux JOUANNARD qui ont un rapport avec mes ancêtres. Si pour cela je dois tous les prendre et trier ensuite, pourquoi pas, mais cela risque de faire beaucoup. Qu'en pensez-vous?

C'est bien Claire qui collectionne aussi les JOUANNARD, mais j'ignore pourquoi exactement.

A bientôt
Eric bisous

Francis.P270
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 06:05

Bonjour à tous et bon dimanche.
N?oublié pas tous, que lundi est un jour pluvieux(Britou)Vendredi soir à Lignerolles il parait que (halloween) est passé.
Tous cela m?été rapporté par mes gardes du corps
.

.

bonne journée à tous
cordialement Francis

http://gw.geneanet.org/francisp270
www.planete-genealogie.fr/francisp270
familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin.
familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
brigitte 122 b
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 09:42

Hiding bonjour a mireille, josse, josiane, claire, valou, bernard, eric, francis laurent ,j'espere que tout le monde va bien moi ça va , bon il a plu comme d'hab mais là il y a une eclarcie!!

eric vos ancetres on l'air de vous causer beaucoup de probleme !! ALORS POUR CE SOIR AU BRESIL ALLEZ MASSA evidemment normal peut etre un anctere tres lointain oups !!!!!je rigole videmment que le meilleur gagne !!!Laughing Laughing Laughing Laughing WOW WOW WOW

hummmm!!! francis vous faites a llusion a quoi mon biquet???etrange etrange etrange
pour les sorcieres oui je l'ai vu !vendredi soir !!!
je vois que vous avez de beaux greffiers, ils se la coulent douce !!comme leur maitre non??????

BON ALLEZ TREVE DE PLAISANTERIE , je vais bosser moiLaughing Laughing Laughing
allez bisous britoubisous bisous bisous

Mireille.D187
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 18:06

Bonsoir
Eric
Ok je sélectionne ce qui est susceptible de vous intéresser.
Laurent
Votre nouvelle adresse est notée, il reste une recherche à St Priest.
Malgré les contradictions, Jacques CLUZEL est certainement + à Montvicq avant 1780.
Bernard
Merci pour le divertissement
Brigitte, JosseSmile
Eric.J201
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 00:05

Salut à tous Hiding

MASSA a gagné le grand prix du Brésil, mais HAMILTON est champion du monde grâce à sa cinquième place acquise dans les derniers mètres.
TSONGA gagne le tournoi de tennis de Bercy.

En ce moment les métisses gagnent beaucoup, jamais deux sans trois... C'est de bonne augure pour les élections américaines...

Bravo aussi au français Sébastien LOEB, champion du monde de rally pour la cinquième fois, c'est un record.

Bonne semaine à tous, moi je reprends le boulot dans 8H00.

Un grand MERCI, à la bonne fée Mireille.

A bientôt
Eric bisous

Francis.P270
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 07:24

enfin j'ai la connexion.
bonjour à tous.
brigite que ce jour soit pour toi un jour heureux .
je te souhaite un bon !!!!!!.
je vois que mireille m'a devancée ,.
bonne journée aux trois fées de cette file.
cordialement francis

Marie louise Basset
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 08:55

Joyeux Anniversaire Brigitte
et
Bienvenue au club des retraitées

bougie fois X

Bises Marie-Louise
Jack 32
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 09:05

Bonjour ensoleillé à tout le monde,

Tout d'abord je ne veux pas être en reste et je viens souhaiter un "Joyeux Anniversaire" à Brigitte.

Ensuite ayons une pensée envers ceux qui viennent de tout perdre dans les inondations. En 1992, j'étais à Vaison la Romaine lors de la catastrophe, c'est vraiment atroce, d'autant plus qu'il y avait eu de nombreux morts.

Eric, je vois que vous avez de nombreux "Jouannard". Il y a quelques temps, Josse m'a trouvé à Montluçon le mariage le 17/01/1675 : GAULLIET Gilbert avec JOUANNARD Marguerite. Il n'est pas filiatif aussi je suis un peu perdu. Si par hasard au cours de vos recherches vous avez trouvé cette brave Marguerite, je serai heureux que vous me fassiez signe. Merci d'avance.

Bonne semaine à tout le monde : Mireille, Josse, Josiane et tous les autres?

Bien amicalement.

Jack 32.
brigitte 122 b
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 09:11

Hiding bonjour a mireille, josse, valou, marie louise,josiane, claire, bernard, francis, eric ,jack, jacques , j'espere que tout le monde va bien moi çà va grand soleil, et grande douceur, eh bien en 48 il ne faisait pas chaud neige , et inondation,donc le réchauffement de la planète bof!!! j'y crois pas trop
je vois que vous etes tres matinale !! oh , comment non, je suis comme dirait marie louise, une brave retraitée !!ous

voici un petit poeme pour retraitée

La retraite
Tu as du te lever chaque matin
Pour aller gagner ton pain
Même si tu avais envie de rester au lit
Tu devais travailler pour nourrir ta famille

Après une carrière accomplie
de tracas et des ennuis
De travail et des d'efforts
Que demander encore

Voici le temps de la retraite
Qui arrive aujourd'hui
Nous allons te faire la fête
pour commencer ta nouvelle vie

Tu as longtemps esperé
que cela arrive un jour
Parfois bien fatigué
tu attendais ce jour

Des vacances et du repos
Pour une retraite épanouie
C'est bien ce qu'il te faut
Bonjour les loisirs, adieu boulot

Tu as tout le temps devant toi
Pour faire ce qu'il te plaît
Tu vas vivre comme un roi
Tu l'as bien gagné

Tu n'as fait que courir toute ta vie
Mais fini les soucis
Pour toi la vie va commencer
Et pour toi, plus besoin de reveil

tres gros bisous a toutes et tous et merci pour vos gentille attention
bisous bisous bisous

britou

A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 09:27

Bonjour et bon anniversaire Brigitte.
Gros bisous.

Annie-Claude
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
brigitte 122 b
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 12:32

annie claude merci beaucoup , voila je fais partie des petites retraitée lol

bisous bisous bisous

britou

A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 12:47

Bienvenue au club, moi c'était il y a 2 ans à mi septembre.
Bisous.bisous

Annie-Claude
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
Jocelyne.C119
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 13:05

bougie

BON ANNIVERSAIRE BRITOU

pour tes ....... heu..etrange

GROS BISOUS

Josse.

Un coucou à tous bisous
brigitte 122 b
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 13:54

Hiding coucou josse, merci beaucoup, euh j'ai pu assez de bougiebougie bougie bougie bougie bougie bougie , maintenant c'est un cierge lol!!!!In Love In Love
je te fais de tres gros bisous

annie ont l'a echappé belle car la retraite a 70 tres peu our moi tellement a faire lol

britou

Claire.P95
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 13:59

Joyeux anniversaire, Britou ! prend bien soin de toi !
bisous
Claire
brigitte 122 b
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 15:47

Hiding merci claire ,un jour de plus ,mais bien dans ma peau donc ça va

gros bisous britoubisous bisous

Eric.J201
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 23:59

Salut à tous Hiding

Bonne anniversaire Britou. 35 ans déjà...

Mireille, encore MERCI, j'ai bien reçu tes Marguerites (le début d'un bouquet) Laughing.
Pour une, c'est sûr elle fait partie de mon arbre.
Pour l'autre, grâce au gendre Claude MICHARD (déclarant du décès) j'ai trouvé le nom du mari : Gilbert MARQUET, hélas j'ai pas trouvé de mariage MARQUET x JOUANNARD, donc pas de lien établi.

Jack 32, ma branche JOUANNARD ne remonte pas aussi loin, du moins pour l'instant. Je suis bloqué sur un mariage introuvable aux environs de 1720.

A bientôt
Eric bisous

Jack 32
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 08:48

Bonjour à toute la file,

Je suis à la recherche d'un mariage à Saint-Caprais qui est je crois du canton de Hérisson. C'est en 1809 ou 1810.
J'ai regardé chez Véro et cette commune n'est pas microfilmée, je voudrais savoir si on peut trouver quelque chose à la mairie, ainsi que les heures d'ouverture.

Merci d'avance.

Eric, merci de votre réponse, je crois que sans filiation ce ne sera pas facile à débrouiller. Bon courage.

Bonne journée à tous.

Jack 32.
brigitte 122 b
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 10:49

Hiding bonjour a mireille, josse, josiane, claire, valou, bernard, eric, francis ,jacques, jack,laurent , j'espere que tout le monde va bien , moi ça va , pas de pluie un petit rayon de soleil timide , je plains les pauvres gens de vichy et sa region!!!

eric eh oui 35 ans c'est le belle age n'es ce pas !!alors je suis contre la retraite a 70 ans qu'on se le dise !!!

bon je vais allez m'occuper a soigner mes ouillalles!!

bisousbisous bisous
britou

Mireille.D187
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 12:58

Bonjour
Jack
St Caprais d'après une revue de A.G. de 2007
-registres à partir de 1674
-Lundi et jeudi de 9h30 à 12h
Bonne journée à tous
Mireille
Jack 32
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 15:38

Bonjour Mireille,

Merci pour le renseignement, c'est du rapide, je vais tenter ma chance.

Bonne journée malheureusement sous la pluie.

Jack 32.
Claire.P95
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 20:34

Bonne soirée à toute la file,
A+
bisous
Claire
Nadettedu91
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 23:46

Un petit coucou à toute la file de Montluçon,

Bonsoir BRITOU,

Je vous souhaite un Bon Anniversaire (avec un jour de retard, je crois) mais le coeur y est (je n'étais pas allée sur le PC hier, j'avais mes petits-enfants qui m'occupaient).

Bisous,

Nadette
brigitte 122 b
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2008 10:18

Hiding bonjour a mireille, josse, valou, nadette, josiane,claire , bernard, laurent, francis, jack, jacques, eric, j'espere que tout le monde va bien moi ça va !!!bon oui il pleut !! mais si peu !!!lol!!!

bernard , mais oui beaucoup d'anniversaire , mais c'est vrai que nous avons été conçu au printemps oups, alors pas etonnant !!les petites fleurs, les chants des oiseaux !!!enfin l'appel de la nature Smile Smile Smile

bon je vous souhaite atoutes et tous une bonne journée ,je continue dans les anniversaire car c'est mon beau frere et mon epoux qui fete le leur

bisous britou bisous bisous

brigitte 122 b
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 10:36

Hiding bonjour a mireille, josse, claire, valou, nadette, josiane, bernard, francis, jack, jacques , j'espere que tout le monde va bien , car personne sur les ondes vous etes ou??? euh je sais que nous avons eu un tremblement de terre mais quand meme !!!

bon allez je vais bosser bisous britou

Josiane.A28
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 16:18

Ok, je suis en retard, mieux vaut tard ... jamais et j'ai un mot d'excuses !
Britou .
bonjour à tous , pas trop d'inondations chez vous ?
Je vous plains , si vous devez nettoyer en permanence ici, raisonnable .
Bonne soirée à tous , bises les fidèles , le trio et Jack !
Cordialement

Claire.P95
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 16:57

bisous à toute la file
Claire
Jack 32
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 18:50

Bonsoir à toute la file,

Juste pour faire un petit coucou en passant.

Et je suis heureux de retrouver Josiane, qui comme toujours a le chic de trouver de très belles photos. Je lui fais la bise.

Bonne soirée à tout le monde.

Jack 32.
Josiane.A28
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 20:21

Bonne soirée et mégas bises à tous
Jack, tout va pour le mieux malgré le temps , Ludo a le choix pour son job , il préfère le Midi !
Je pense très fort à vous !!!!
Bonne fin de soirée à tous

brigitte 122 b
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 08:42

bisous bonjour a mireille, josse, josiane, claire,valou, bernard, eric, francis, jack, jacques , laurent , j'espere que tout le monde va bien içi devinez ??? il pleut eh oui comme d'hab!!!je viens a peine de ramasser mes feuilles qu'il va falloir que je recommence !!mais bon cela occupe comme dirais ma grand mere lol!!!

bon je vous souhaite a toutes et tous un tres bon weed end en esperant que le soleil sera là

bisous britoubisous bisous bisous

Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 09:53

Bonjour Brigitte et tout le monde ..
Le beau temps revient dans le sud et j'espére vers vous aussi .. car on a vu à Rive de Gier que l'on connait bien ... mais quand on couvre le lit d'une rivière ... voilà ce qui arrive .... en 1959 j'ai connu cela et à l'entrée de Givors il n'y avait que des champs ... donc moins de dégats ...

Là s'est là même ils ont voulu gagner sur la mer ...
Bonne Journée à tous
Jean Claude

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia

http://www.transhepate-ra.fr/
http://www.france-adot.org/
http://www.association-avb.fr.gd/
http://alpha1-france.org
Mireille.D187
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 19:59

Bonsoir
Matthieu B79
Avez-vous reçu les actes envoyés par mail le 28/10 ?

Valérie
Je repose ma question (du 28/10 à 10h52)
Qui sont les parents de Anne LAMOINE ° vers 1782 à St Priest ?
Dans la région ce patronyme est aussi répandu que SMITH aux Etats-Unis.
Pour Terjat, demandez à Véro.

Eric
Sur les microfiches de Commentry
C'est bien Jacques JOANNAR(D) qui est ° en 1724
Pas vu la ° de Marie en 1721 ni le x JOANNARD/JOUANIN, il manque les années de 1716 à fin 1719 et la page comportant les actes entre 04/07/1720 et 13/04/1721 est déchirée.
Je n'ai pas trouvé le + de Jeanne de 1726 à 1733, serait-elle décédée encore plus tard?

Nadette
Jacques DUBREUIL(LE) serait + entre 1773 ° d'un enfant et 1783 1er x de Jean. Je n'ai pas terminé la recherche.

Bonne fin de semaine à tous
Mireille

Jacques.L1908
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 21:56

Bonsoir à toutes et à tous

Apès quelques jours de vacances me revoila, je vais donc faire un tir groupé:

Joyeux anniversaire Britou

Merci pour les photos de Lignerolles et les allusions au Wisky local cela me fait très plaisir.

Merci pour les actes je les ai bien reçu, ils m'ont permis de m'apercevoir qu'il existe 2 Gilbert Aucouturier chacun marié à une Nourrissat!!!! cela va me faciliter la tâche.....

Je sais que je dois envoyé quelque chose mais je ne me souviens plus pourquoi, je vais chercher....

Concernant l'allusion à mes vacances en Bretagne, il a fait un temps épouvantable et en plus la chaudière est tombée en panne, j'en vois d'ici qui rigole. Le bon coté des choses c'est que j'ai bien avancé dans ma généalogie coté Legentil. Je sais également que certaine (au moins une) vont dire qu'il faisait beau en bretagne sud, mais j'ai remarqué qu'il fait toujours beau en bretagne à l'endroit ou je ne suis pas....

J'ai repris mon travail d'informaticien à la caisse d'épargne (on ne rigole pas non plus!!!!) je vais travailler tout le weekend en plus j'ai mal aux dents et mon dentiste ne peut me prendre que vendredi prochain donc tout va bien.

Je fais plein de bises aux filles et j'envoie toute mon amitié aux garçons (j'ai depuis mon plus jeune age préféré les filles aux garçons!!!!!!!)

Bon weekend

Jacques

Nadettedu91
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 23:45

Un petit coucou à toute la file,

Bonsoir Mireille,

Merci pour l'info et pour continuer les recherches.
Je ne sais plus si je vous l'avais demandé mais je désirerais l'acte de ° de Valère CAJAT le 18/02/1733 à Commentry (fille de Gilbert CAJAT et Marguerite DUMAS).
Merci d'avance.

Bonne soirée et bon week-end,

Toutes mes amitiés,

Nadette

Eric.J201
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 00:23

Salut à tous Hiding

Mireille, on récapitule :
Gilbert JOUANARD et Marguerite JOUANIN ont eu 4 enfants identifiés à ce jour:
- Marie née le 28/04/1721 à Commentry, d'après les relevés de cette commune (pas sur les microfiches).
. x DURANTON Antoine, le 05/05/1744 à La Celle (j'ai l'acte).
. + 29/11/1746 à La Celle, d'après les relevés de cette commune.

- Jacques (Sosa 256) né le 24/06/1724, à Commentry, d'après les microfiches de cette commune (prénommé Jean sur les relevés).
. x RENOUX Marie, le 22/08/1747 à La Celle (j'ai l'acte).
. + ???

- Jeanne_1 née le 12/06/1726 à Commentry, d'après les relevés "Généalogie.com".

- Jeanne_2 née le 09/02/1728 à Commentry, d'après les relevés "Généalogie.com".

L'hypothèse selon laquelle Jeanne_1 est décédée avant la naissance de Jeanne_2 n'est pas vérifiée.
Il se pourrait que le mariage JOUANNARD-JOUANIN soit inscrit sur des pages manquantes ou déchirées du registre. Wall Bash

Ai-je bien récapitulé ?

Peut-être que si l'on retrouve les actes de décès Gilbert JOUANARD et Marguerite JOUANIN on pourra remonter une génération, sinon c'est rapé.

En attendant, je confirme mon intérêt pour les 4 actes de naissance cités ci-dessus.

Bon oui......kaine (ouikaine à rallonge)

A bientôt
Eric bisous

Claire.P95
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:34

Bonjour à toutes et tous,

Bernardje vous envoie le soleil de Bourgogne pour vous remonter le moral !
bon WE à tous,
bisous
Claire
Mireille.D187
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:55

Bonjour
Nadette
J'ai demandé votre photocopie (° CAJAT) avec celles de Eric, délai d'attente inconnu.
Eric
Très bien résumé, je confirme la naissance des 2 Jeanne (vu les actes).
Rien n'est encore perdu, les registres aux AD sont peut-être complets, ils seront en ligne un jour ou l'autre Smile

Bernard
Comme chez Claire, magnifique soleil dans le Bourbonnais ouioui
Jacques L1908
Bon courage
Mireille
Nadettedu91
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:21

Bonjour Mireille,

C'est OK ! Merci d'avance.

Bonne soirée et bon dimanche !
Bien amicalement,

Nadette
Josiane.A28
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 21:22

Bonne fin de soirée à tous et nuit
La pluie continue , j'espère pas de dégats chez vous ?
Courage à Jacques L. et une pensée pour tous
le plein de bises au trio et aux fidèles, Jack, Nadette, Laurent !!!!
Cordialement

Eric.J201
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 23:36

Salut à tous Hiding

Espoir est mon troisième prénom... Laughing

Bon Dimanche.

A bientôt
Eric bisous

brigitte 122 b
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 11:15

Hiding bonjour a mireille, josse, valou, nadette, josiane , claire ,bernard, eric, jacques, francis, jack, laurent j'espere que tout le monde va bien moi ça va ,quoique , je suis comme a la caisse d'eprgne (sourire) j'ai eu un bugue informatique ah vista !!! quel caca!!! donc une nouvelle fois en reformate tout voila pouruoi hier je n'etais pas venu sur le site oups!!!en remettant tout ma souris ou le mulot ne fonctionnait plus ,le port usb idem !! quelle galere !!Wall Bash Wall Bash Wall Bash donc apres avoir failli passer le portable par la fenetre j'ai tout fermé et je me suis dit demain sera un nouveau et bien ce matin le mulot fonctionne,et j'ai remis un nouveau port de usb na !!!!quoi quoi quoi quoi
ah je ne dis pas qu'il faut etre mecano informatique

euh jacques ne dit on pas mal de dent mal d'amour ??? enfin chez moi c'est se que l'on dit (sourire)

lolBlink Blink

bon bernard et jacques il ne pleut pas temps tres doux , c'est comme en bretagne WOW WOW

passez un bon dimanche
bisous britoubisous bisous
Francis.P270
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 06:17

Bonjour à tous.
Info.
Sur le site Mémoire des Hommes, pour les 90 ans,
Mise en ligne des JMO des régiments de 14/18.
Journaux de marches et opérations.
http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ead.html?id=SHDGR__GR_26_N_II
Récit au jour le jour des corps de troupe.
Ou l?on peut retrouver les citations, les circonstances de décès, les noms des blessés et décédés.etc
Bonne journée à tous.
francis

Eric.J201
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 12:59

Salut à tous Hiding

Francis, merci pour l'info.

J'ai retrouvé trace de mon AGP. Je ne pensais en être aussi ému.

A bientôt
Eric bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples