Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
97 pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ...40 ...50 ...60 ...70 ...80 ...90 ... >>

bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!! - Forums Généalogie

brigitte 122 b
bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!!
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 17:48

Hiding bisous bisous coeur bravo
Marie-Line.G14
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 06:56

Encore merci Brigitte pour votre gentillesse et votre rapidité.
Amicalement, Marie-Line
brigitte 122 b
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 10:17

Hiding bonjour ,a martine, marielouise, annieclaude, nicole, dorothée, isabelle,patricia, estelle, christelle, laryline, christian, jeanclaude, eric, pronier jamot, et loic , alors j'espere que tout le monde est en forme nous soleil, je vous en envoie via internet ,je vous souhaite une bonne journée , pleine de recherche bisous brigitte
A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 14:49

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui encore du très beau temps dans l'Ouest.
Bonne continuation. Annie-Claude
Annie-Claude
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 09:47

Bonjour Brigitte

Nous voici rentré à Six Fours , avec nos promenades en bord de mer , ect ... quand on passe sur la plage de Bonne Grace on pense à notre rencontre !!!! merci pour l'acte

à bientôt et bonne journée , bisous à tous les deux  jean Claude

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
http://alpha1-france.org
Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 11:55

Bonjour Brigitte

Bien reçu le courrier , merci ! merci!!  bonne journée  bisous Jean Claudefou

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
Roselyne 2
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 12:09

Bonjour Jean Claude,

Je vous avais fait un MP, mais n'ai pas eu de réponse, pouvez vous me rendre éventuellement par l'intermédiaire de Brigitte qui a mon mail, les renseignements que vous aviez mis sur la file pour votre ancêtre qui est enterré à LE QUESNOY -

Merci beaucoup

@ Roselyne (un bonjour à Brigitte qui est dans la Marne)
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
Loïc.V5
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 12:28

ON REMONTE BIZ LOIC
Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 22:01

Bonsoir Roselyne

Je ne peux recevoir de MP , voila ce que je cherchais : Tombe d'un soldat allemand nom:

Mose MAYER ° 21/11/1892 à ASCHFFENBRUG ( Allemagne ) . Donné par Elisabeth.S58 le jeudi 11/08 cimetière militaire de FRASNOY , bloc 7 , tombe n° 140 ( 59530 Le QUESNOY ) le 17/08 vous me dites que vous habitez à 20 Km du Quesnoy !!! est cela ??

Bonsoir   Jean Claude

Roselyne 2
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 00:03

Bonsoir Jean Claude,

Je viens de voir votre réponse - oui j'imprime là au moins j'aurai votre message - et je vais m'en occuper - je ne suis pas encore allée voir non plus non argp dans la Somme.
Bonne nuit Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 10:09

Hiding bonjour a martine,annieclaude,marielouise,dorothée,isabelle,nicole, estelle, patricia, pronier jamot, christelle, maryline, roselyne,jeanclaude, eric, loic, j'espere que tout le monde va bien , moi ça va ! le soleil a l'air de vouloir se montrer, a c'est tout bon bon allez bisous a toutes et tous brigitte
Jean Claude.P171
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 10:23

Bonjour Roslyne

Ok et bon week-end    jean claudeCool

A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 11:13

Bonjour à tous et toutes,

Pour l'instant à 11 heures, soleil mais seulement 18° en Sarthe.
Bonne journée. Annie-Claude

Annie-Claude
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
patricia F
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 12:07

Bonjour Brigitte
Bonjour tout le monde

c'est juste un peu petit coucou.

bisous bon week-end.

Patricia
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 12:29

Hiding bonjour je vois que tout le monde va bien et j'en suis ravie ici soleil , qui tape , ciel bleu, allez soyez pas triste je vous l'envoie, pour la journée,patricia comment allez vous il y a longtemps ,que vous n'etes pas venue faire un tour , merci j'ai pensé a vous car je suis allée en vacances dans votre region , Thumb Up bon allez passez un bon weed end bisous brigitte
Loïc.V5
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 17:44

Bonjour tout le monde, bonjour Brigitte.
Juste un petit coucou.
Amicalement
Loïc
Marie-Line.G14
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 11:58

bonjour à tous,à toulouse le temps est mitigé. Il oscille entre pluie et soleil. Comme dit Martine c'est bon pour les champignons.
Bon dimanche à tous, amitiés, Marie-Line
brigitte 122 b
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 12:45

bonjour alors pour moi se sera quelques giroles pour une omelette ,ou des pieds de mouton ,mais pas de cepes pas tres friandes allez "promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas " bisous brigitte
A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 20:40

Coucou à tous et toutes!
Annie-Claude
Annie-Claude
Jean Claude.P171
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 09:19

Bonjour Brigitte , bonjour à tous

Un temps à classer les papiers et à continuer à écrire l'histoire des ancêtres pour les petits enfants ( 450 ans d'histoire ) !!!!  hier la pluie , aujourd'hui gris !!!!

Bonne journée Book Idea jean claude

brigitte 122 b
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 11:06

Hiding bonjour a martine,marielouise, annieclaude, nicole, dorothée, isabelle, pronier jamot, christelle, maryline,roselyne,jeanclaude ,christian,eric, loic, j'espere que tout le monde a passé un tres bon dimanche , martine çà va les champignons? quoi jeanclaude alors en a les pieds dans l'eau ce matin? pleure nous il pleuviotte,tout pour deranger mais qui n'arrose pas !bon alors depechez vous de nous envoyer le soleil ! ah oui loic il faudra faire un peu de rangements coté papier non!!! marielouise a pas peur des avions !!!!

allez je vous embrasse brigitteThumb Up

Thierry.L693
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 15:36

Bonjour j'aide sur Montluçon
Mon problème est la lecture des documents anciens du XIV au XVI siècle pouvez vous m'aider?
brigitte 122 b
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 12:11

martine rebonjour bien reçu courier a midi merci bisous brigitte
brigitte 122 b
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 15:23

bisous bisous Thumb Up
Web
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 19:21

Hello à tous,

bonjour Brigitte......Laughing .....bravo ...

un petit coucou au passage ..OK

pense bien à vous.  Brigitte dis moi qu'elle est l'astuce

pour vous joindre une photo, j'ai tout essayer !

bisous    OK 

OK

WEB

A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 19:41

Bonsoir à tous et toutes,

A mon tour de venir faire un petit coucou sur cette file. Brigitte les grands esprits se rencontrent. Je suis aussi inscrite à FDA mais 72 et je fais aussi des recherches bien entendu pour ce site sur le dépt de la Sarthe.

Aujourd'hui donc sur le Maine et Loire avec mon mari qui faisait des recherches pour notre compte et moi pour d'autres.

A bientôt. Annie-Claude

Annie-Claude
Web
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 19:45

Je pense à vous à l'apéro

OK

WEB

Web
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 19:54

Un petit rappel Smile ,

le livret de famille bravo :

Créé le 18 Mars 1877 par le gouvernement de Jules Simon, le livret
de famille est , depuis lors un élément éssentiel, remis aux époux
par le Maire à l'issue du mariage civil, en présence des parents, des témoins et amis des mariés.

Elément éssentiel qui peut nous permettre à nous tous de démarrer
notre généalogie.

Elément qui m'a conduit vers cette passion le jour ou j'ai découvert
après le décés de ma Maman le livret de mon Grand-Père.

Aujourd'hui je fröle les années 1620......

Voila

Ne pas perdre espoir, beaucoup de patience..et un jour c'est
le " jack-Pot "

Bonne généalogie OK Hiding  Brigitte

@ bientôt.......Cool

Web, OK

Loïc.V5
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 09:11

Kikou tout le monde, Kikou Brigitte

Juste un petit coucou comme Martine avant de partir en cours

Bisous

Loïc
brigitte 122 b
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 10:30

Hiding bonjour a martine, annie claude,nicole, dorothée, isabelle, patricia, maryline, marielouise, eric, jeanclaude, marc, web, et loic j'espere que tout le monde va tres bien ici soleil un peu frais ce matin ,par comme chez notre ami web, je me prends a rever ,d'etre a la place de cette charmante personne vous avez vraiement de la chance le soleil, farniente dans un hamac le reve en quelque sorte , martine je vais a domerat faire vos recherches je vous tien au courant ce soir , marc j'ai bien reçu votre email je ferais vos recherches la semaine prochaine ,idem je vous tien au courant des que j'ai une information ,

pour loic peux tu me dire si tu as reçu mes mp car je n'es pas de nouvelles allez bises a toutes et tous Thumb Up brigitte

brigitte 122 b
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 10:36

rebonjour pour web alors en c'est plus mettre de belle image ? alors il faut se mettre sur reponse mais pas rapide et ckicker sur reduire allez chercher une image dans sur internet ckicker sur copier et revenir sur le site et coller et cela doit marcher vous voyez jy suis arrivée et pourtant je ne suis pas une pro allez bises et revenez nous voir brigitte
brigitte 122 b
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 16:44

Hiding rebonjour tout le monde, alors je rentre de domerat pour martine

acte de mariage de Auvert philippe X Binet rose marié le 5/6/1877

acte de mariage de Thevenin martin X Perethon françoise marié le 13/2/1776

acte de mariage de Alamargot antoine X Renaud jeanne marié le 26/1/1779

acte de mariage de montbraud gilbert X Thevenet marguerite (françoise?)marié le 29/5/1809

acte de mariage de Auvert pierre X Vernade margueritte marié le 27/4/1841

acte de naissance de Auvert Nicolas le 19/7/1812

et je t'es trouvé un frere a nicolas

acte de naissance de Auvert Pierre le 1/9/1817

je suis allée aussi aux achives pour les recenssements je n'ai rien trouvé sur les deux couples sur ouest ou est de montluçon sur un acte as tu une adresse? j'ai regardé sur 1886 et 1891

BON ALLEZ AU BOULOT BISES BRIGITTEbisous

brigitte 122 b
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 20:38

eh hop en remonte
brigitte 122 b
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 17:03

un petit coucou en passant bien travaillé avant la pluie de demain c'est se qui annonce mais aujourdhui soleil et 27° TRES AGREABLE allez bisous brigitte
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 12:56

ALORS MARTINE IL PLEUT AUSSI CHEZ TOI? nous avons eux de l'orage ce matin ,mais la ça a l'air de s'arranger allez bon weed end bisous brigitte
A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 13:15

Coucou, un petit tour par l'Allier - en Sarthe les averses c'était hier - aujourd'hui un peu de soleil - mais aussi quelques nuages. Bon week-end à tous et toutes. Annie-Claude
Annie-Claude
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 13:24

bonjour annieclaude , nous bien nuageux orage c'etait ce matin les champignons vont sortir ! je vous souhaite un bon weed end sur la sarthe brigitte
tyd
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 14:10

Post-scriptum :
J'ai oublié de dire que mes grands-parents et parents sont tous de Montluçon. Mon père et mon Grand-père travaillaient à Montluçon, mon père y est né vraisemblablement mon grand-père et ma grand-mère aussi.

Thierry
brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 16:12

Hidingbonjour ,thierry je peux vous aider je peux demander l'acte de deces de votre pere et faire des recherches aux archives pour vos grands parents en esperant qu'ils soit né avant 1905  autrement etant le fils et petit fils de ces personnes vous pouvez vous adresser

a la citée administrative  esplanade georges pompidou

1 rue de conches

03106 montluçon cedex

il y a un site en direct pour les actes mairie@mairie-montluçon.fr

vous faites votre demande aves une enveloppe timbrée pour le retour faite une photocopie de votre carte d'identité pour prouver votre filiation et vous aurez sans probleme l'acte de votre pere   et mere ainsi que l'acte de mariage

bien amicalement brigitte

brigitte 122 b
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 19:24

et hop en remonte bisous brigitte
brigitte 122 b
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 10:42

Hiding bonjour a martine,annieclaude,marielouise, nicole, maryline,christelle,dorothée,isabelle,patricia,jeanclaude, eric, loic, j'espere que tout le monde va bien , ici le ciel pas terrible mais cela ne peux que s'aranger , je vous embrasse brigittebisous
brigitte 122 b
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 18:14

ethop en remonte bonne soirée brigitte
Marie-Line.G14
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 18:31

bonjour à tous, sur Toulouse le ciel est voilé, mais il ne pleut pas.
Les champignons sont rares, tant pis!
Bonne semaine, amitiés, Marie-Line
tyd
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 21:15

Merci Brigitte,

Tous les documents que vous pourrez me trouver me seront utiles et je vous en remerçis d'avance. Si vous trouvez quelque chose et de même si je vous dois quelques chose, faites le moi savoir en MP : tyd@thierry-dumont.com

Ne descendant plus trés souvent sur Montlu, je vais utiliser le lien vers le site de la mairie.

Merci de votre aide,

amicalement Thierry.