Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Généalogie » Premiers Pas » bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!!
Bonne semaine et bon courage à toutes et tous.
Claire
Coucou à tous,
Et bien ma Britou, il faut garder le moral...
L'autre jour, sur une autre file, j'ai recommencé 3 fois mon message, en me disant il va passer... Et bien non !!! Je l'ai refait le lendemain, et là miracle !!! Tout cela pour te dire que ce n'est pas très grave.
Je vous souhaite à tous une bonne journée...
Et toi garde le moral...
kikou a toutes et tous valou non j ai un coup de moins bien dirons nous !!!!!!! mais cela va revenir , mais j'ai trop abusé alors le corps humain n'est pas innepuisable
bon alors pour repondre a eric sur l'acte de mariage figure les dates de naissance des mariés le lieu de naisssance , les parents si ils sont vivants ou decedés si ils sont dedecés au moment du mariage la date du deces et le lieu s'il y a eu contrat de mariage
en se qui concerne l'acte de naissance de votre tante pas de probleme vous pouvez en faire la demande comme por l'acte de mariage avec aussi photocopie de votre carte d'identité ,
pour se qui est de desestines ils faut attendre que vous ayez votre
acte de mariage pour voir si l acte que j'ai trouvé est le meme
alors attendons et passez une bonne semaine
bisous de britou
Mieux j'espère ???? à toi pour ta bonne humeur et ta joie de vivre ma Britou... Tu me diras ce soir si tu vas mieux ou pas, je serais connecté vers 18h30 je pense !!!
J'ai lancé un mailing aux mairies pour avoir leurs horaires et jours d'ouverture...
La pèche commence et je te transmets mes informations :
- Mairie de DURDAT, ouvertures sauf lundi toute la journée et le samedi apprès-midi, ouvert mardi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h30.
- Mairie de LIGNEROLLES, ouverte au public lundi, mardi, jeudi et samedi de 9h00 à 12h00. Attention, les registres commencent des 1802.
Voilà textuellement les reponses qui m'ont été faite. Dès que j'en ai d'autre, je te le fais savoir ma Britou. Cela servira pour tous.
Pas de problème ma Britou.
D'ailleur, entre temps j'en ai reçu d'autres :
- Mairie de Sainte Thérence
Horaires d'ouvertures : lundi: 14 h 30 à 17 h 30 mercredi: 14 h 30 à 17 h 30 vendredi: 14h 30 à 17 h 30
- Mairie d'Estivareilles
la mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
- Mairie d'ARPHEUILLES ST PRIEST, est ouverte les : Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi de 13 h 30 à 16 h 30 et le Mercredi de 9 h à 12 h.
- Mairie de Quinssaines
Nous sommes ouvert aux publics les: Lundi, Mardi Vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 18 h 00 Mercredi, jeudi et samedi de 9 h 00 à 12 h 00
- Mairie de Chambérat
horaires d'ouverture de la mairie de Chambérat : du lundi au vendredi de 8 h 30 a 12 h 30.
Valérie bonne idée
Un site où toutes les communes de l'Allier sont notées avec les jours, heures d'ouverture, tel., lieux-dits etc....mais peut-être n'est-il plus à jour "rocles03.free.fr" ainsi nous pourrons vérifier.
Brigitte Allez 2 jours de repos et plus d'excès sinon , une soupe et au lit.
Bonne soirée
Mireille
Coucou, c'est encore moi !!!!J'ai encore des trucs pour toi ma britou
Mairie de LAVAULT : La mairie est ouverte au public les jours suivants:Lundi 13h30 - 17h30Mardi 13h30 - 17h30Mercredi 9 h -12 h 13h30 - 17h30Jeudi 13h30 - 17 h 30Vendredi 13h30 - 17 h 30Samedi 9 h - 11 h -
Mairie de Treignat : le secrétariat est ouvert :lundi - mardi - jeudi - vendredi - samedi de 09 à 12 Heures.Sera fermé : - samedi 17 mars - du 07 au 14 avril
Mairie de Vaux :Du lundi au jeudi de 14 à 19 heures Vendredi de 14 à 18 heures et samedi de 8h 30 à 12.00 h
Bisous à toi... Peut être encore des réposes ce soir !!!!
Valou
kikou je vois que mireille me bat en humour !!!!! cela est genial et regonfle les troupes bon juré c'est pas moi trop jeunette hihihi!!!!!!!
elle sont pas de mon jardin mais elles viennent du coeur bisous britou
Quelle journée magnifique.
Britou repose toi un peu. Mireille a raison 2 jours de repos.
kikou.... la file...!
Kikou ma Britou....!
ben voilà ...on se prends pour une jeune... on retourne toute la maison et le jour d' après ...on est à plat...! c' est qui qu' est pas raisonnable hein...? enfin...repose toi...! et à bientot....! gros bisous ... ma britou.... Lyne
bonne soirée à toute la file...!
Valou....
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez bien dormi ???
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
Britou, j'ai encore un horaire pour toi...
Mairie de HURIEL
La mairie est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Et une de plus !!!!
Alors, peut-etre d'autres envoies pendant la journée....
A très vite.
Valérie
gros bisous ma Britou...! fais de jolis reves...!
et reposes toi un peu...! Lyne
Bonsoir tout le monde,
Loïc,
X BERTRAND/DURIN OK
° DURIN Marie OK mais photocopie pratiquement illisible
Baptême DURIN Marien OK
----------
Claire,
° DESCLOUX Gilbert 03/08/1811 OK
Un baptême François DESCLOUX ou DUCLOUX (le nom est difficile à lire ) en 1769 pas certaine que ce soit votre François. Pas de ° ou de X de Guillaumin Marie à Bizeneuille.
Voir à St Priest en Murat:
le 12/03/1813 ° de Marie GUILLAUMIN fille de Gilbert et DECLOUX Marie
X 12/01/1836 DESCLOUX Gilbert fils de François et BOLATON ? Marie
avec GUILLAUMIN Marie fille de Gilbert et DECLOUS Marie
Donnez moi votre adresse mail par MP
Faites de beaux rêves
kikou...! bien récupérer ma Britou...?
hi,hi,hi...!
mais n' oublies pas.....
gros bisous et bonne journée.... Lyne
Bonjour
Je suis encore en retard ce matin.
Bonne journée
infos sur les AD 03:
Phocopies: maximum 20
Les consultations de naissances, mariages, décès uniquement sur microfilms mais les communes ne sont pas toutes microfilmées pour l'instant. J'ai la liste des consultables.
Bernard, merci pour le site
Coucou à toutes et tous,
Impossible de me connecter hier. Dur, dur,!
Mireille et Britou super génial, mais reposez-vous , car on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain.
plein de
re bonjour, de retour de audes pour loic
acte de naissance de jeanne dumontet le 25/8/1861 ok
acte de mariage de fradier gilbert X dumontet magdeleine le 5/6/1860 ok
acte de mariage de gilbert dumontet X redon catherine le 5/6/1860 ok
ALORS martine l'arbre s'agrandit comme je vois !!!!!
allez travaillez bien moi je suis dans des recherches portugaises,
claire juré je suis pas en train de pedaler ça va mieux quand je retrouve mon humour c'est que cela va mieux allez bisous britou
Coucou ma Britou,
Un peu de travail pour toi ... Et comme d'habitude, tu fais cela à ton rythme et quand tu peux
- Mariage Paul BORNET et Marie LABRE le 03/08/1887 à Huriel. De plus, Marie LABRE est décédée avant 1913 (année du mariage de son fils Louis BORNET) à Huriel ou Montluçon ??? Je n'arrive pas à trouver d'info... Et de toute manière si cela fait moins de 100 ans, je risque d'avoir du mal pour trouver le lieux et le date pour le moment..... Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !!!
- Mariage BOYER Louis et GOBET Claudine avant 1880 sur Montluçon. C'est une des 1eres recherches que tu avais faites pour moi et tu avais trouvé 3 enfants de cette union... sur le recensement au 83 rue des Nicaults à Montluçon et cela en 1891 année du décès de Louis BOYER (05/05/1891). Louis avait 41 ans, Claudine 35 ans, Madeleine 11 ans, Nathalie 9 ans et Anatole 1 an... Et GOBET Claudine avait donné naissance à GOBET Renée en 1893 née de père inconnu... Si nous arrivons a trouver le mariage de BOYER Louis et GOBET Claudine vers ou plutot avant 1880 (année de naissance de Madeleine), je serais peut-être débloqué pour la branche GOBET, grand-mère de ma grand-mère... Et je pourrais peut-être enfin connaître son lieu et son année de naissance !!!!
- Mariage BORNET Sébastien et JABAUDON Antoinette. Sur internet, il semblerait qu'ils se soient mariés à Archignat entre 1830 et 1840. Lui serait né en 1792 à Saint-Martinien et elle serait née vers 1788 à Archignat. Lui est décédé le 02/12/1857 à Nocq (Chambérat) et elle le 27/04/1817 à Archignat.
Voilà toutes les infos que j'ai pu réunir et que je te transmets. Et je me répéte, tu prends ton temps, tu fais cela à ton rythme et surtout quand tu peux....
Ce week-end, je ferais un point sur le mailling que j'ai fait partir pour voir ceux qui m'ont déjà répondu et que je t'ai transmis, et ceux dont j'attends toujours la réponse que je me permettrais de relancer en début de semaine prochaine. Alors, si tu as des communes où tu as besoin des jours et horaires d'ouvertures, laisse la liste, je chercherais les emails de chacunes et la suite tu connais, je t'envoie dès que je reçois.
Je te fais de gros bisous ma Britou
Je souhaite une bonne nuit à tout le monde et je vous donne rendez-vous demain.
A très vite
Bonjour à tous
Les oiseaux chantent dans le brouillard ce matin.
Loîc, est-ce bon pour les actes ou dois-je refaire ?
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bisous