Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Généalogie » Premiers Pas » bonjour j'aide sur MONTLUCON !!!!!!
kikou ma Britou...! coucou Loic, Valou et les autres....!
Bonne journée à tous et à toi " ma belle" et à bientot....! Lyne
( Loic, pas de Tiphaine dans ma file, mais si je la vois, je passe le message...)
a martine, marielouise, valou, jocelyne, claire, ma lyne, bernardette, annieclaude, bernard, loic, eric , j'espere que tout le monde va bien moi ça va ,
mais quelques petites mises au point s'imposent alors pour bernadette il faut vous renseigner si les mairies en questions on les registres car tres vieux , s'il ne les n'ont pas il faut mettre votre demande sur fil d'ariane car je ne vais pas aux archives departementales ,quand vous vous renseignerer demandez lheure et les jours d'ouvertures de ces mairies merci !!!!!!!!!!!!!! :
pour eric je t ai mis plus haut sur la file que je n'avais pas le droit d'aller chercher les actes de moins de 100 ans c'est a toi de faire la demarche , apres de la mairie de montluçon quand a l'acte de mariage jouannard/darson il n'y avait aucune trace sur montluçon mais il ne faut pas oublier que ces personnes etaient des mariniers ?????quand a l'acte de naissance c'est bien le 13 /6/1882 a 9H il est marqué que jean baptiste a presenté un enfant né a bord d'un bateau sur le bassin du canal né hier à 10H du soir , je suppose que votre ancetre etait superticieux mais vous pouvez faire confiance au dire de l'acte de naissance
pour mes gardes malades jocelyne et marie louise alors comment vont ils bien j'espere , gardez les biens au chaud et sachez que la file a une pensée pour eux
martine j'espere que tu es pas trop perdu dans tes lectures d'actes car jy est passé l'apres midi a lire retranscrire mais j'aime bien alors j'espere que cela a debrouissaillé le terrain
lyne ma belle , j'espere que tu vas bien ce matin sache que je pense a toi et a martial pleins de bisous britou
monique bonjour non je n'ai rien reçu mais peut etre aujourdui pas la meme factrice alors attendons !!!!!!!!
amitiée britou
Coucou la file !
Martine, je viens de voir que vous avez des BOUGEROL. J'en ai également, ils sont de MARCILLAT EN COMBRAILLES et vous ??
Britou, d'autres recherches sur :
VILLEFRANCHE ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18 h
actes de naissance de
MAGNINAT Charles ° VERS 1810 et
PEROT marie ° vers 1823 et leur acte de mariage vers 1843
BIZENEUILLE mardi 8 à 12h30- mercredi 9h à 16h-vendredi 9h à 15h30-samedi 9à12h
acte de naissance de GUILLOMAIN ou GUILLAUMIN Marie née vers 1815
acte de mariage de GUILLOMAIN Maire X DESCLOUX Gilbert vers 1835
RICHEMONT mairie de BIZENEUILLE ?
acte de naissance de DESCLOUX Gilbert °vers 1813
et de DESCLOUX François ° vers 1774
ST PRIEST D ARPHEUILLES
Acte de naissance de MURAT Jacques ° 24/04/1811
MARCILLAT EN COMBRAILLES
acte de décès MURAT Jean 13/11/1856 .
Personne n 'a encore répondu pour les AD. Je vais remettre un message sur mains tendues.
Merci merci merci
Claire
Bonjour à toutes et tous,
Bonne journée ,pluvieuse,
KIKOU A martine , annieclaude, valou,marie louise, jocelyne, claire , llyne,rosy,bernard, loic
alors ce matin , il faut s'accrocher, a se quand peux emhihihihi!!!!!!!!!!!mmeme mon cheval en ai ebouriffé!!!!
bon treve de plaisanterie claire il faudrait telephoner a ces mairie pour savoir si les registres existe car il me semble bien ancien !!!!!! alors telephonée et mettez la liste avec ceux que je peux regarder merci beaucoup!!!!!!!
eric je ne comprends pas vous avez l'acte de mariage de jouannard /metayer dessus vous devez avoir beaucoup d'information concernant les parents du couple sont nés non!!!!!! il faut eplucher l'acte pour pouvoir en savoir un peu plus allez a vos lunetteset vous allez trouver cela est de lhumour evidemment
jocelyne comme je vois le mari e repris du poil de la bete je vous tien au courant !!!!!!
marie louise bonjour comment allez vous bien j'espere je pense a vous bisous
bernard je ne bois pas plus qu'un verre a la fois hihihihihia si au faite mon epoux est en train de passer la liqueur de citron hihihihi allez a plus pour d'autres boutades pas moutardehi!!!!!!!!!çac'est ma boisson pour la route hihihi
bon allez je vous embrasse pleins de bisousbritou
Mise à jour des recherches en attente + les nouvelles:
VAUX (1616)(L au J.14/19H.V.14/18H)
M-24-02-1756-RENAUDET Marien x LARVARON Marie
voir si N-RENAUDE Marguerite en 1778 (+-1an)-fille de Marien et Marie Larvaron
LA CHAPELAUDE (>1803) ( Ma.J.V.8H/12H.14H/17H+L.Me.8H/12H)
Dans les TD rechercher les dates (puis les actes):
D-1827<1850-DOUCET Margueritte -épouse de Blaise Lebras
MEAULNE (1813) (L.V. 9/12H.15/18H)
D-19/06/1828-MESSAGEON Marguerite èpouse VINCENT Martin
VIPLAIX (>1741)
N-1800(+-1an)-AUTISSIER Jean-fils de Michel et Barbe Demay
M-<1799-Autissier Michel x DEMAY Barbe
COURCAIS (1670) (L.Ma.J. 8/12H)
N-1678(+-1an)-BIZET Jacques-fils de Noel et laurence Novellat(Nouilat)
N-1698<1720-BIZET Marie-fille de Jacques et Jeanne Chaulin
CHAZEMAIS (1797)( Ma.J.8H/12H.14H/18H+Me.V.8H/12H)
D-1822<1839-HUGUET Madeleine -epouse SERVAT Mathieu
D-1822<1852-RENAUDE Marguerite epouse Jeminet Antoine
D-1820<1839-PHILIPON Marie Anne-epouse GESSET Gilbert
D-1820<1839-COQUELIN Jean-epoux BUCHET Agathe
D-1820<1839-BUCHET Agatte-epouse COQUELIN Jean
MERCI Brigitte et bonnes recherches
bien cordialement
kikou ma britou....!
Bon pas moyen de te joindre
quand reste tu en place...?... tu peux dire des autres...!
Je te fais de gros bisous et A+ surement...! Lyne
a l'intention de genealogie .COM RAS LE BOL DE MISTER ERROR
bonsoir avec mes excuses mais je ne peux mettre le travail effectué alors je verrais cela demain
valou j'ai 9 ACTES POUR TOI
ANNIECLAUDE j'ai 5 ACTES POUR VOUS
en esperant que genealogie fera en sorte que l'on puisse avoir acces au site
allez bonne soirée un peu en colere car j'ai passè 1H a entré toutes les données
bisous a mes amis en vera cela demain britou
Bonsoir Brigitte,
Pour moi aussi, j'ai eu bien du mal à venir - j'ai vu que vous aviez 5 actes pour moi - c'est vraiment très gentil de votre part - vous aviez eu mon MP ce matin - je suis débordée de chez débordée - c'est comme ma messagerie dont la boîte est quasi pleine (environ 90%) je prends des photos d'actes mais j'ai beau dire qu'il faut me faire savoir que c'est bien arrivé - afin d'éliminer et bien non il faut que je relance. Hier j'ai envoyé à une même personne 2 messages dont le 1er avec 2 photos celui-ci m'est revenu !!!! et l'autre je n'en ai pas entendu parler ce qui fait que j'ai en mémoire dans l'attente - c'est vraiment pas sérieux...certains n'ont pas les moyens de se payer des photocopies - alors on fait un APN et en remerciement que dalle !!!
Etes-vous allée sur le nouveau site de Marie-Claude ? Depuis les histoires de mi août 2006 et malgré qu'elle ce qu'elle en dit j'attends toujours des actes demandés sur septembre dernier et j'ai relancé 3 fois - elle dit qu'elle n'est pas une pourvoyeuse d'actes - qu'est-ce qu'on devrait dire nous les vraies bénévoles avec des recherches pas possibles - tandis que de son côté tout doit être bordé. Enfin c'est comme ça.
Bises et à demain (je vais aux AD72 comme d'hab. dans la matinée). Annie-Claude
Bonsoir britou
Sur l'acte de mariage Jouannard/Metayer que j'ai, concernant les parents respectifs, il n'est indiqué que leurs noms et prénoms. Les seules indications supplémentaires sont : décédé pour Jean Baptiste et divorcé pour François Metayer:| . Je t'en envoie une copie avec l'enveloppe.
Bonsoir à tous
Sinon, personne ne connaît le groupe Yahoo "MariniersEclusiers", dont je parlait déjà hier !!!!!
Bonne nuit
Eric
pour Britou,
et entièrement d'accord,
il faut s en occuper et PLUS ET LE
passe vite.
on ne peut pas toujours être :
.
plein de
kikou petit furet je viens de recevoir ton courrier les actes sont partis a midi donc ou demain ou lundi passe un bon weed end bisous mon bon
britou