|
|

|
 bonjour et courage , encore qques heures et repos ! Nadette , sympa ce séjour , et de bons souvenirs ! Britou , le grog a pas fonctionné , pas assez d'alcool , cet aprem- tite sieste ! temps couvert , pas chaud hésitant pour la flotte , on va faire avec ! bises à tous
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien ? Britou, alors comme ça, on mote dans le nord et on choppe la crève... Je te conseille de descendre dans le sud, vers le soleil et la chaleur !!! Remarque, comme tu dis, on n'est jamais content... Quand il pleut on se plaint, quand il fait chaud on se plait... L'homme est un éternel insatisfait...
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très bonne journée.
A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|

|
ça c'est vrai jamais content !!! mais là au moins cela aura arrosé le jardin

pour le grog j'ai essayé mais maintenant j'ai mal a la tête

bisous les filles
Britou
|
|

|
 Bonjour à tous avec le soleil Britou , faut changer d'alcool , mdr ! Prompt rétablisement malgré tout et mégas bises for you ! A tous, bises et bon week-end , courage pour les préparatifs du repas de demain ,lol !
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va un peu mieux mais bon l'alcool ne fait pas tout a moins de se le verser dans nez
je vous souhaite de passer un bon weed end !!avec les papas
gros bisous Britou

|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va mieux le soleil est là!donc tout baigne
aujourdhui je souhaite une bonne féte a tout les papas de la file

passez un bon dimanche gros bisous
Britou
|
|

|
 bonjour la file , en ce beau Dimanche , une bonne fête à tous les papas du monde , en particulier à ceux de la file ! Britou avec le soleil , ça va aller de mieux en mieux , ok ! bises et belle journée à tous
|
|

|
Salut à tous 
Le papa que je suis vous remercie.
Bonne semaine. A bientôt
Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va mieux le soleil est là!donc tout baigne , un peu frais le matin!! mais pour faire la cuiellette c'est mieux !!
ERIC j'espere que vous avez été gaté  
voici une belle rose de mon jardin !!!

passez une bonne journée
bisous Britou
|
|

|
 bonjour à tous le plaisir est pour nous , Eric . Bon courage les bosseurs en ce Lundi ensoleillé . Britou , ça baigne ! bises le trio et les fidèles
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur votre file, , Serait-il possible S.V.P. je cherche une naissance sur la commune de DOMERAT , :
FARGES Pierre entre 1751 et 1753 , fils de jean et de CHANTEZ Marie , je n'ai rien sur les parents, si vous me trouvez quelque chose, j'en serais ravie.
Je vous souhaite une très bonne soirée Martine
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va soleil mais fraicheur matinale !!!Josiane le gazon est tondu avant la pluie de JEUDI ET VENDREDI !!!!!
MARTINE je pense que JOSSE pourras vous rendre ce service ,mais vous le savez peut etre que Domerat n'autorise plus de photocopie des actes !!!!depuis le 1er janvier 2009 !!
je vous souhaite a toutes et tous un bon mardi
bisous Britou
|
|

|
 bonjour et bon appetit , vu l'heure Temps superbe et la tondeuse à fond les manettes, lol , et Britou , idem !! Bises à tous
|
|

|
 Bonjour à tous, profitons du soleil , bon Mercredi ! Bises les fidèles
|
|

|
Un petit coucou à toute la file de MOntluçon et à ses fidèles,
Bonjour Britou,
J'ai une petite question suite à la généalogie de mon petit-cousin. J'ai l'acte de naissance. Son arrière-grand-mère, Marie MERCIER, âgée de 8 jours, a été déposée et trouvée à l'hôpital général de Moulins le 10/01/1843, sans nom ni prénom. C'est l'hôpital qui l'a nommée comme çà. Peut-on savoir par qui elle a été élevée, à qui elle a été confiée.
Merci beaucoup pour la réponse éventuelle.
Bonne journée, Bises, Nadette
|
|

|

bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va
Martine Josse a votre demande pas d'inqiétude elle vous tiendra au courant !!lorsqu'elle aura effectuée
Nadette il doit bien y avoir une adresse sur son acte de mariage il doit etre indiqué quelle a été recueillie par ??? la personne par qui elle a été elevée Ddonc son acte de mariage se situearais vers les années 1863 a peu pres !!apres il faut tout lire et regarder !! je vous souhaite bonne chance
petite carte de ALAIN qui vous souhaite que le meilleur

temps gris et frais gros bisous a tous Britou 
|
|

|
BRITOU,
Marie MERCIER s'est X le 12/02/1872 à St-Victor avec Jean CHABOT. elle était âgée de 29 ans, née le 02/01/1843 à Moulins de parents inconnus. Elle était domestique au village des Varennes. C'est tout, il n'est rien indiqué d'autre sur l'acte de X de Marie MERCIER. Cependant, un témoin, amie de l'épouse : Gilbert GROSLIERE, âgé de 39 ans, vigneron, domicilié aux Varennes et un autre témoin : Gervais TOUBAN (?) ou TOUBAIN(?) ou JOUBAUD(?), 35 ans, tailleur, domicilié à St-Victor.
Bises,
Nadette
|
|

|
REbonjour NADETTE esce que les VARENNES etait un bourg de MOULINS????? car il y a peut etre des recenssements !!mais il faut savoir ou se trouvais les VARENNES MOULINS OU ST VICTOR a t elle été elevée dans un orphelinat ???
AU SECOURS MIREILLE ET ERIC SAVEZ VOUS?????
|
|

|
Brigitte, Nadette
Sur l'acte de "naissance" je lis: <<enfant...remis alors au mission des hospices...>> L'hospice à Moulins sevait d'asile aux enfants trouvés. A son mariage, Marie Mercier, est domestique au village des Varennes de St Victor. Bonne soirée Mireille
|
|

|
Bonsoir Mireille,
Merci toutefois pour le renseignement sur le village de Varennes qui se trouvait à St-Victor.
D'après ce que je comprends, vous voulez dire qu'elle était hébergée à l'asile des enfants trouvés et qu'elle a dû y rester jusqu'à sa majorité ? Donc, on ne peut rien trouver de plus ?
Bonne soirée, Bises,
Nadette
|
|

|
Salut à tous 
Dans l'Allier il y a 9 lieux-dits habités "Les Varennes", dont 1 sur la commune de Saint-Victor. A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va , mais j'ai toujours ce sacré rhume qui commence a me prendre serieusement la tête !!!!
Merci Mireille et ERIC alors NADETTE elle n'a jamais été adoptée et est sans doute resté a l'orphelinat jusqu'a sa majorité ou son mariage !!comme beaucoup d'enfants trouvés malheureusement vous n'aurez pas beaucoup de possiblités a moins de vous adresser au HOSPICES DE MOULINS pour savoir si il y a quelque chose voila !!dommage mais dés fois cela arrive!!cela n'est pas toujours positif !!!
je vous souhaite a toutes et tous un bon jeudi
bisous Britou

|
|

|
 bonjour ensoleillé à tous
courage et désolée pour vous Nadette ,
même cas pour mon a-a-a- gd-mère de parents inconnus, à Moulins et tout s'arrête ! Britou , on s'accroche !! à + bises
|
|

|
Bonjour à toute la file de Montluçon,
Coucou à Britou, Mireille, Josse, Josiane, Eric, etc ...
Je vous remercie d'avoir bien voulu essayé de m'aider.
Bon après-midi, Bises,
Nadette
|
|

|
Bonjour à tous Nadette Pourquoi ne pas suivre l'idée des recensement, Marie a pu être placée très jeune comme domestique à St Victor, c'est une hypothèse Eric X 1849 CAMUS/METENIER + 1888 METENIER Jean
Coucou Josiane
|
|

|
Bonsoir MIREILLE,
Oui, c'est une hypothèse de chercher sur les recensements mais étant donné que le seul indice, c'est le hameau de Varennes, et qu'il n'y a ni rue, ni numéro d'indiqué. Il y a cependant les 2 témoins qui habitaient St-Victor, dont Gilbert GROSLIERE, âgé de 39 ans, vigneron, domicilié aux Varennes.
Bonne soirée à vous, Bises,
Nadette
|
|
|
Bonjour à tous,
Etant en plein "rapport de stage" je ne passe pas souvent. J'espère que toute la file va bien.
Pour Les Varennes, c'est effectivement un hameau de Saint Victor, aujourd'hui très peuplé. Mais je pense qu'en 1872, il ne devait pas y avoir plus de 50 personnes. Le recensement tenait compte du fait que les rues ne portaient pas de nom. Il est donc en général fait par hameau, puis par maisons, et enfin par ménages.
Bon courage,et bon weekend (un peu en avance)
Gérald
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va il fait déja bien chaud ce matin moi qui esperais un arrosage du jardin pas de pot !!il a fallu que je me leve au aurore !!mais qu'esqu'en est bien !!moi et les oiseaux !!!!
GERALD courage ,les vacances approchent bon weed end a vous aussi
Nadette ,se n'est pas facile , essayez de demander a st victor si ils ont encore les recenssements???? car autremant se sera a MOULINS!!!!
je vous souhaite a toutes et tous un bon weed end sous le soleil
bisous Britou

|
|

|
 un petit coucou ensoleillé comme vous le voyez un rien m'occupe , lol ! Britou , nous hier soir l'orage mais pas de flotte ! bonne récolte ! Bises les fidèles
|
|

|
Bonjour BRITOU,
Merci du renseignement,
J'ai tout de suite appelé la mairie de St-Victor. Une charmante dame m'a répondu qu'il fallait rappelé mercredi après-midi et demander à la secrétaire générale s'ils avaient encore les recensements.
Bon après-midi et bon week-end. Bises,
Nadette
|
|

|
 bonjour à tous et bon Samedi ensoleillé bises les fidèles
|
|

|
Peu présente ses dernières jours, je reviens seulement aujourd'hui faire un petit tour pour vous faire un petit coucou "bien triste".
J'ai perdu mon beau-père qui est parti lundi dernier dans la nuit. La veille nous l'avions vu et il était en forme.
En attendant de vous lire,
Je vous souhaite une bonne journée.
A très bientôt.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va
VALOU toutes mes condoleances pour ton beau pére !!prends soin des tiens ma belle gros bisous
je vous souhaite un trés bon weed end
gros bisous Britou

|
|

|
bon dimanche bisous BRITOU
|
|

|
 bonjour ensoleillé Mes sincères condoléances ,Valérie ,pour votre beau-père ! Bises à tous
|
|

|
ah bon Mireille , c'est l'anniversaire d'ERIC ???? alors bon anniversaire , c'est aussi celui de mon neveu , comme je me souviendrais hihihi j'avais un restant de bouteille alors a la votre a toutes et tous bisous Britou

|
|

|
Salut à tous 
Merci à toutes pour l'anniv.
En fait, je me suis offert un nouveau téléphone portable, un peu perfectionné. J'ai fais une affaire, 40% de réduction, c'était l'appareil de démonstration, il ne leur restait plus que celui-là. Où ça se corse, c'est que ce maudit appareil ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour appeler le SAV et pour me déplacer au magasin pour faire valoir la garantie. 
A bientôt Eric http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
J'espère que vous allez bien ?
Je vous remercie pour votre soutien... C'est difficile, mais il faut continuer !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
A très vite.

|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien !!
ERIC aurions eu la meme idée car moi aussi j'ai acheté le dernier nokia3G ha la galére !!! tu ne peux pas t'en servir car la carte puk est hs avec cette appareil et cela je m'en suis aperçue et j'ai passé 30mm au telephone pour remettre tout en marche samedi matin , car le robot ne fonctionne pas et te raconte des balivernes
allez courage mon bon ERIC
gros bisous a toutes et tous passé un bon lundi
Britou
|
|

|
 Bonjour très ensoleillé Happy birthday Eric , le souffle était ok, pas encore trop de bougies à souffler , lol ! Je voulais m'en acheter un autre portable mon Sony fatigué , faudrait-il se méfier des soldes ,, ? Bonne semaine à tous et courage , bises les fidèles !
|
|

|
Bonjour ERIC,
Je vous souhaite un BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard.
J'espère que vous allez arriver à faire marcher votre nouveau portable. Bonne chance ! C'est l'heure que je parte chez le kiné.
Bonne journée, Bises,
Nadette
|
|

|
Bonsoir BRITOU,
J'ai vu que vous aussi vous aviez acheté un portable et qu'il ne marchait pas tout de suite et vous aviez dû appelé leur site. Ah ! ces petites merveilles, c'est beau quand ça marche, sinon, ça revient cher en appel pour joindre un opérateur. Vive la technologie !...
Aujourd'hui, quelle chaleur dans la région parisienne ! Pas un brin d'air, que du soleil et une chaleur étouffante et j'ai quand même dû sortir pour me rendre chez mon kiné à pied ... (20 mn de marche). Dorénavant, je me suis arrangée avec lui, j'irai à des séances le matin, il fera un peu moins chaud.
Bonne soirée, Bises,
Nadette
|
|

|
Salut à tous 
J'ai rapporté mon téléphone au SAV du magasin. Retour chez le fabricant, pour changer l'écran tactile. Le mec m'annonce 10 jours. Affaire à suivre...
A bientôt Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va !!
trés trés chaud hier 33° et il annonce encore plus chaud aujourdhui alors tous au abris !!!
Ah Eric !!! c'est beau les nouveaux joujoux mais il faut que cela fonctionne courage tu l'auras peut etre pour Noel ) )
bonne journée a toutes et tous
bisous Britou
|
|

|
 un petit coucou très ensoleillé ça baigne pour tout le monde ?? Nadette , bonne idée et courage ! Britou, la forme ? Bises à tous
|
|

|
MARTINE se serait il pas plus simple de mettre les données içi merci beaucoup
bien amicalement
Britou
|
|

|
Bonjour à tous.
Vacances finies. Quinze jours de travails dans le jardin. Enfin ces quelques jours dans le Périgord nous ont fait du bien. Avec une petite balade sur Montluçon pour saluer un nouveau habitant de Lignerolles, Evann Laurent Damien né, enfin le 22/ 06/ 2009 à 10h à Montluçon. De mère et de père très connu de moi même, étant le grand père et fier de l?être.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée. Francis. Je vais essayer de tous lire mais avec parcimonie, il faut remettre les méninges en route. http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bjr a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Catherine, Dova,Mamy Clo,Valou,Bernard,Eric Francis,Alain,Othman,Gerald, Raymond j'espere que tout le monde va bien!! moi ça va !!
felicitations FRANCIS !!! bisous au bébé et felicitations aux parents , et surtout a la maman mais il amis du temps ce petit bonhomme !!! remettez vous de votre voyage et de vos emotions de papy gateaux !! non j'ai pas dit gateux 
Martine j'ai cherché je n'ai rien trouvé sur les files demandé a votre amie de vos aider !!! a mettre les informations sur la file car autrement nous ne pouvons pas vous venir en aide
bon je vous souhaite une bonne journée sous le chaud soleil
bisous Britou 
|
|

|

Martine j'ai retrouvé votre acte je viens de le mettre mais se que vous cherchez n'a rien a voir avec DOMERAT EN BOURBONNAIS MAIS DHOMERAT EN AUVERGNE
BIEN AMICALEMENT
|
|

|
 coucou sous l'ombre car ç cogne , lol ! Tout le monde va pour le mieux Félicitations aux heureux parents d'Evann, Laurent Damien , bienvenu à ce petit trésor
 que du bonheur , une pensée pour les gds-parents !!! bises à tous , les vacances approchent
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|