|
|

|
 Bonne fin de soirée à tous Mais si Bernard, j'aime les châteaux , la preuve ma résidence secondaire, mais avec l'entretien des jardins + le ménage ça n'en finit plus , bonnes vacances dans la Manche , 1 verre ça va , mais 2 !!! lol !!
 Britou, ça doit faire mal , mdr ! bises les fidèles
|
|

|
Bonsoir Nadette Ce n'est pas l'acte de X mais de + pratiquement illisible Jacques DURIN est fils de Antoine et Marie DESBOUTIN celle-ci est la soeur de Marguerite épouse de votre Jean DURIN, pour conclure Jacques est le neveu de Jean. Et pour répondre à votre question: ni l'un ni l'autre, merci! juste un sourire.
|
|

|
merci Jean Marc, c'est fort possible, cet acte, comme c'est un collatéral je ne m'y suis pas attardée surtout qu'il y a plein de mots que je n'ai pu déchiffrer et des termes pour moi incompréhensibles
Mon N° 395 BOUET Jeanne X N° 394 VIGIER Jean d'où N°197 VIGIER Anne Antoinette ° Chezel 1685 X Ussels d'Allier 20/05/1704 N° 196 PERONNET François
Je vais aller faire un tour dans votre arbre, pas ce soir...
Je vous souhaites à tous et à toutes
Ne pas me demander de l'AIDE PAR MP ou COURRIEL. Passez par les files MERCI
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Mamyclo,
Désolé, je ne connais pas, (pour l'instant)...
..., Mais, ... si elle est originaire de Saint-Bonnet-le-Désert ou de la région, alors...
Jean-Marc Bouet
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]
Mon arbre Généalogique
|
|

|
Bonsoir Mireille,
Un grand MERCI pour votre message qui m'a fait réellement plaisir et surtout toutes les trouvailles que vous aves faites. Vous avez fait grandir mon arbre de l'Allier, toute la branche maternelle de ma grand-mère Amélie CLAIRET qui était très chère à mon coeur.
Merci aussi pour le renseignement sur Jacques DURIN car je commençais à m'y perdre.
Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques, Bises, , Nadette
|
|

|

Bonjour la file j'espère que le soleil est toujours chez vous , quand vous en aurez assez pouvez-vous me l'envoyer , car la pluie ,là , ça me gave ? Bravo pour Nadette , qui est ravie pour son arbre et aux bonnes fées pour leurs trouvailles . Mireille, je pense que dans le 14 ème à Denfrert Rochereau , il existe toujours le torréfacteur , ce parfum qui chatouile les narines, que c'est agréable ! bises les fidèles et bon Samedi à tous
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Bonjour à nos bénévoles BRITOU, MIREILLE, JOSSE ainsi qu'aux habitués et fidèles, Josiane, MamyClo, Bernard, Catherine, Jean-Marc, etc ...
Il fait beau, il y a du soleil,
Je souhaite à tous et à toutes un bon week-end et de Bonnes Fêtes de Pâques,
Nadette
|
|

|
bonjour a Mireille,Josse, Josiane,Nadette,Mamy Clo,Catherine,Bernard,Eric, Jean marc,Francis, Alain ,j'espere que tout le monde va bien içi ça va mais il pleut !! tant mieux cela va faire pousser dans le jardin oups
Bernard encore en balade mais vous n'aimez pas l'oise? bon ou vous allez il y a t il des crepes car cela j'aime bien !!!avec une bolée de cidre , avez vous pensez a votre cirée et vos bottes? amusez vous bien ,nous garderons votre demeure seigneuriale ) )
bon allez j'y retourne bon samedi
bisous Britou

|
|

|
Bonjour à tous,
Bonjour Mamyclo,
Si vous avez des:
Bondon Couroux Balle Marchand ... Jean-Marc Bouet
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Mon arbre Généalogique
|
|

|
Salut à tous 
Britou , l'enveloppe est partie ce matin avec ce qu'il faut à l'intérieur. C'est une grande enveloppe en papier kraft avec le logo de l'entreprise où je bosse, ce n'est pas une pub.
Bernard est parti se taper la cloche à Villedieu-Les-Poêles.... 
Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
MERCI ERIC moi je verrais bien notre BERNARD AU RESTO LE GARGANDUA A VILLEDIEU LES POELES
|
|

|
bonjour a toutes et tous je vous souhaite de bonnes fetes de paques
bisous Britou
|
|

|
 Bonjour la file Bon Dimanche de Pâques en famille avec le soleil , ici, ça baigne , lol ! bises les fidèles
|
|

|
BONSOIR la file,
J'ai commencé à grimper dans ton arbre Jean Marc, (au fait c'est permis de se tutoyer sur cette file? Comme je vais beaucoup sur des files italiennes et lorraine où c'est la coutume...)
Je trouve des ancêtres communs mais pas du tout où je croyais.
Tu cousines avec mon mari :
N° 1292 LEMOIS, LE MOY, LEMOINE Jacques X N° 1293 BERTRAND Jeanne * Jeanne ** N° 646 Nicolas °+ Les Islettes X Les Islettes 10/02/1669 N° 647 GENIN Magdeleine d?où 5 enfants
Je n'ai pas les actes mais comme archives Les Islettes sont dépouillées, il faudrait que je demande au "cantonnier"
La suite un autre jour...
Bonne soirée
Ne pas me demander de l'AIDE PAR MP ou COURRIEL. Passez par les files MERCI
|
|

|
 bonjour la file , ici, pas trop ensoleillé pour l'instant à voir. Bon Lundi de Pâques à tous et bonne journée bises amicales
|
|

|

bonjour a Mireille,Josse,Josiane,Mamy clo,Valou,Bernard,Eric,Alain,Jean Marc j'espere que tout le monde va bien moi ça va pas de soleil mais grande douceur alors c'est pas mal!!!
Mamy Clo pas de probleme pour moi le tu ou le vous !!
je vous souhaite a toutes et tous un bon lundi
bisous Britou
|
|

|
Bonjour Mamyclo,
En fait, je n'ai pas de lien avec ces personnes.
Je fais une étude sur le patronyme "Bernard", je suis bloqué sur les miens et pour comparaisons, ils figurent sur mon site. Jean-Marc Bouet
Mon arbre Généalogique
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien ? J'ai réussi à trouver une connection internet et j'en profite pour vous faire ce message....
Britou, j'ai bien reçu ton courrier... Merci beaucoup.
Pour la moment, le soleil est caché derrière les nuages, mais il fait bon dehors...
Je vous souhaite une bonne journée.
A très vite

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|

|
bonjour a Mireille,josse,Josiane,Valou,Mamy clo,Bernard,Eric,Alain,Jean Marc j'espere que tout le monde va bien içi le soleil se montre timidement mais douceur alors tout va bien !!!
je vous souhaite un bon mardi
Bisous Britou

|
|

|
 bonjour la file Comme vous voyez j'arrive de faire les courses , façon de parler et c'est l'heure de grailler ! Britou ,merci pour le café , et j'ai attrappé le soleil, et le garde un peu, ok !! bises la file
|
|

|
eh bien Josiane c'est une belle grosse!!! j'espere quelle est trés calme  
VALOU je t'es trouvée l'acte sur montluçon deces de ANTOINE BOURNET EN 1680
voila ma petite balade aux archives est fini
bisous Britou
|
|

|
Pour vos recherches dans le 03: http://collections.geneanet.org/recherche_bdd_f.php?ref=alliergen_naissances
slts
|
|

|
 Bonjour à tous Bernard , c'est vous pour le soleil, ok, car, ici, il mouillasse et fait sombre . c'est pour quand l'été , lol ? Au fait , il faut un abonnement pour obtenir les actes chez géa- ,comme sur les autres sites ! Bonne journée à tous bises les fidèles
|
|

|
|
|

|
bonjour a Mireille,Josse,Josiane,Mamy clo,Valou,Nadette,Bernard, Eric,Alain,Jean Marc , j'espere que tout le monde va bien !! moi ça va deja fait une attelée au jardin eh oui les petites herbes poussent aussi !! alors il faut biner !et rebiner !! Josiane non pas d'eau un peu de vent pour secher mon linge ,ça c'est parfait Bernard alors les crepes elles etaient comment ? j'espere que vous avez ramené quelques poeles  
bon allez j'y retourne
bisous Britou 
|
|
|
Bonjour aux bénévoles : Britou, Mireille, Josse (j'en oublie peut-être ? et aux fidèles de la file déjà rencontrés il y a un temps sur celle de Véro.
A tous je demande conseil pour essayer de remonter dans mon arbre avant 1802. Mon ancêtre Jean GUILLAUMIN a fait souche à Moulins mais serait né à cette date à Bressolles. J'ai cherché à Moulins et à Bressolles le mariage de ses parents mais n'ai rien trouvé. Il s'agit du couple Philippe GUILLAUMIN et Nazareth PRIOU ( ou PIOU ?) *** ne me donne pas d'élément. Qui aurait une idée ?
Merci d'avance et je souhaite à tous quelques rayons de soleil (ici dans le 06 on n'est pas plus gâtés !) Amicalement
Christine
|
|

|
bonjour tout le monde
Brigitte les crepes c'est plutot breton cela...
La normandie c'est plutot...escalope au pont l'eveque! et teurgoule...que des bonnes choses! et villedieu c'est la spécialité de cloches (celles de nos clochers). celles qui raisonnent bien (le son !!)
ERIC toujours au diapason !! bravo! et merci pour l'humour
allez..boulot!!
salut aux habitués
slts
|
|

|
 Bonjour à tous Super, les spécialités de nos régions Bernard ! Je confirme les crêpes sont Bretonnes, avec la farine de sarrazin , ou blé noir ! Britou, doucement sur le cidre !!! Bises le trio et les fidèles , bonne journée à tous
|
|

|
bonjour a Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Valou,Christine,Mamy Clo Bernard, Eric,Jean marc ,j'espere que tout le monde va bien moi ça va le soleil est là , mon jardin pousse,avec la pluie d'hier soir ,
Josiane je suis pas trés cidre plutot champagne c'est meilleur et le porto pour l'apero mais blanc surtout !!!
Bernard ah oui en normandie c'est tout se qui est creme bien lourd sur l'estomac!!! mais vous savez les crepes on les fait partout meme dans le bourbonnais   pour les cloches en avez vous ramené quelques unes (en chocolat ) evidemment
bon allez comme dirais pepin bref j'y retourne
bisous Britou
|
|

|
bonjour à tous . je prend un peu de temps pour lire les agreables discourt et plaisanteries de la file . toujour au top les filles . mais les garçon restistent un peu . que de bonne choses à lire mais que je n'ai plus le droit de consommer . plus j'ai de temps et moins j'en ai. allez bonne journée a tous et bon jardin etc . cordialement francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
Bonjour Brigitte au fait.... le paté aux pomme de terre...sous le couvercle , on verse quoi ?? eh oui....que des bons plats avec de bons ingrédients naturels Bon appetit
Désolé Francis de t'infliger des menus gourmands... ERIC apportera le meilleur des remèdes : l'humour.
bonne A.M.
|
|

|
ah Francis vous avez trop abusé des bonnes choses et voila maintenant regime !! nous les femmes nous sommes trés serieuses,car c'est nous qui cuisinons !! donc la creme fraiche c'est de la 15% eh oui BERNARD faut faire gaffe , ah je vous ai trouvé le vin qu'il vous faut

alors je ne sais pas le contenant mais cela doit donner la peche si on peut dire
bisous Britou
|
|

|
Mais, mes cher amis je mange quand même des bonnes choses avec du sucre sans (machin chose qui fait du mal) que voulais vous le diabète s'est familiale et vous savais ce qui est familiale il faut le conserver. Et puis comme j?espère poursuivre encore quelque temps mon séjour sur cette terre maintenant je fait attention .j?ai trop de camarade qui ayant cette chose, on dit tant pis et que je te coupe un pied, puis etc., ou alors un autre perte de vue .maintenant ils me disent (si j?avais su) et bien moi je suis courageux j?ai peur ! Quant à la cuisine, étant ancien militaire, je sais faire ainsi que toutes les taches ménagères.et comme madame est plus très bien vaillante malheureusement, j?assume mais j?ai le sourire et la plaisanterie facile. De toute façon il vau mieux rire, faire la tête n?arrange rien. Le pâté aux pommes de terre, j?y ai droit une fois l?an, alors je salive en vous lisant. Bon je vous quitte ici il pleut à plein temps depuis 5 minutes A plus Francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
 Bonjour à tous Yes , le soleil est là après l'averse de grèle hier soir Bravo, les garçons , rien que du naturel Françis , j'ai le même cas à la maison , comme quoi l'hérédité pas top pour certaines choses , faut faire avec . Bernard , gourmand et gourmet , lol ! Gardez tous votre humour ça fait un bien fou . Britou , faut pas pousser à la consommation avec le pinard,comme dirait l'autre , avec modération !! Bonne journée et bises les fidèles
|
|

|
bonjour Mireille,Josse,Josiane,Nadette,Valou,Mamiy CLO,Bernard,Francis,Eric, j'espere que tout le monde va bien ,
alors je n'aime que le naturel venant de mon jardin pour se qui est des fruits , et des legumes , je ne pollue pas la planete avec tout ces trucs qui tuent les coccinelles et autres petites betes , j'adore voir les abeilles qui butinent les fleurs de mon jardin !!j'aime la nature avec les vaches et les anes qui sont a coté de mon jardin !!
Josiane nous avons eu aussi un episode de grele hier mais pas grave ,mais j'ai vu qu'a riom la circulation avait été arreté tellement cela avait tombé alors pour le vin je n'en bois que rarement !mais le champagne ça je ne refuse pas !!je suis gourmande et gourmet aussi
bon allez j'y retourne mon saumon est au four hummmmm!!!! miam miam !!!

bisous Britou
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur cette file, mais j'ai quelques années en généalogie. Il y a quelque temps j'ai commencé à faire les tables filiatives de baptêmes de Vaux.
A l'heure actuelle j'ai fait: baptêmes: Vaux (1682-1792); Argentières (1692-1792); Sauljat (1615-1792) sépultures: Vaux (1762-1792); Argentières (1752-1792) En effet, à la mairie se trouve les registres des trois paroisses constitutives de Vaux: Vaux sous Maudun (ou plus simplement Vaux); Argentières (petite paroisse qui fut rattachée à Vaux quasi intégralement à la révolution), Sauljat (Saujat, Saugeat, etc, dont la partie "outre Cher" fut rattachée à Vaux à la même époque).
Dans mes relevés des baptêmes, j'ai le nom des parents, du parrain et de la marraine. Pour les sépultures, j'ai noté la filiation et les témoins. Donc si vous avez des questions sur ces paroisses je me ferais un plaisir d'y répondre.
Bon weekend! (Moi je fuis dans le sud en espérant y trouver du beau temps!)
|
|

|
fayolle bonjour mais cela est trés interessant pour ceux qui ont des ancetres sur ces communes merci de partager notre file cela nous fait extrememnt plaisir et bonne vacances dans le sud quoique qu'il annonce de la pluie
amicalement Britou
|
|

|
Salut à tous 
Britou , je pas parler latin. Connais-tu ce forum, peut-être pourront-ils t'aider? http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-essayons-de-traduire-vos-actes-t1142013-p9.html
A part ça, j'ai bien reçu l'enveloppe, encore merci donc. J'en examinerais le contenu dans le détail à mon retour de congés. Eh oui, le temps est venu de s'aérer, se désordinateuriser, se reposer, se désintoxiquer, se désinternettiser, se changer les idées, se balader, visiter une région inconnue. Cette année se sera le Morbihan. Il parait que l'on peut y jouer au golf, ne dit-on pas le golf du Morbihan !!
A bientôt
Eric  http://www.planete-genealogie.fr/ericj95/ http://gw.geneanet.org/ericj95
|
|

|
Bonsoir à tous,
Britou pour la traduction ça doit donner à peu près ça :
Joseph Célestin Charles fils légitime de Célestin GREFFART et de Marie Madeleine SCH.vetz mariés et habitant ce lieu né (au même endroit) aujourd'hui à trois heures du matin. Soussignés (ou parrain, marraine) François Joseph GREFFART prêtre à M...... en Lathuriagia de ce lieu ..... Henrius SCH.Vetz domicilié en cette ville et Catherine SCH.VTZ de cette ville baptisé par moi vicaire ci-dessus ce jour 4 novembre 1781.
Bon week end à tous.
Bisous,
Josse.
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Brittou, Josse, Christine,Francis, Mireille,Josiane,Valou,Nadette,Bernard, Eric,Alain,Jean Marc
J'ai 4 petits loups qui réclament...
à tous Ne pas me demander de l'AIDE PAR MP ou COURRIEL. Passez par les files MERCI
|
|

|
bonjour a Mireille, Josse,Josiane,Nadette,Valou, Mamy clo,Bernard, Eric, Francis,Fayolle, J'espere que tout le monde va bien moi ça va soleil alors tout va bien !!
Josse MERCI ma belle , j'ai pas assez lu la messe lorsque j'etais jeune oups !!!!
ERIC encore en vadrouille, mais il va pleuvoir c'est pas là qui faut allez !!!
je vous souhaite un bon samedi
bisous Britou
|
|

|
 Bonjour à tous Trop forte Josse , Bon Samedi ensoleillé bonnes vacances Eric, dans la région de mes ascendants ! Coucou aux fidèles et ainsi qu'au trio
 par chez vous est-il meilleur
|
|

|
bonjour a toutes et tous je vous envoie le soleil cela va ma permettre de tondre ma pelouse
je vous souhaite un bon dimanche
bisous Britou
|
|

|
 bonjour et bon aprem- avec la flotte pour nous bon courage Britou Bises à tous
|
|

|
Bonsoir tout le monde
Y aurait-il un abonné à genealogie.com pour me rendre service ?? Dans les archives historiques de ce site il y a une fiche qui m'interresse..... dans les Archives Historiques Résultat de recherche du nom HERBAGE dans la base Les passeports (1793-1858) = HERBAGE JEAN 1839 Quel est la destination de cette personne ?? quels sont les infos figurants sur sa fiche ?? MERCI beaucoup bonne nuit
|
|

|
Bonsoir Bernard, Je suis abonnée à généalogie.com Voici la réponse, cordialement Catherine
Nom de famille : HERBAGE Prénom(s) : JEAN Signalement: Taille: 1.70 Yeux: CHATAIN Cheveux: CHAT/GRISONNANT Visage: OVALE Nez: RELEVE Menton: ROND Age: 42 Profession: GEOMETRE Domicile: BORDEAUX Pays d'origine: FRANCE - GIRONDE Commune d'origine: BORDEAUX Date de départ: 18/12/1839 Destination: CHILI Signature présente: OUI Notes: PART AVEC SON FILS JEAN JACQUES AGE DE 13 ANS
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjp3
|
|

|
Bonjour et merci beaucoup Catherine!! peut-etre est-ce l'ascendant d'un ami installé maintenant en allemagne. bonne journée ensoleillée (ici) slts
|
|

|
bonjour a Mireille, Josse,Josiane,Catherine,Mamy clo,Valou,Nadette,Bernard,Eric,Francis ,j'espere que tout le monde va bien , moi ça va !! bon une bonne rinçade ce matin !!! mais cela va faire sortir les bestioles a cornes oups
Bernard auriez vous l'intention de partir au Chili? a nos ancetres aimaient bien gambader !!!
bon je viens de m'acheter un nouvel appareil photos car le mien m'a laissé en rade hier et oui c'est comme cela les numiriques quand ça veut pas il faut mieux jeter oups je sais c'est pas beau mais bon je ne l'avais pas payer trés cher et il a fait du boulot c'est comme tout !! cela n'a qu'un temps limité
bon allez je vais un peu travailler

bisous Britou
|
|

|
 bonjour à tous , courage et avec le soleil , tout baigne ! Super ,pour le linge Britou . bises les fidèles
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
De retour après une semaine de vacances, j'espère que vous allez tous bien ?????
Britou, le courrier est parti ce matin dès que j'ai vu ton message. Je te remercie par avance.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
A très vite.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
|
|