|
|

|
Bonjour à Tous et à toutes ,
Une de mes branches d'ancêtres est de la région du Hainaut , entre Tournai et Mons . Est-ce qu'une personne faisant des recherches généalogiques aux archives de Tournai , pourrait me faire aussi quelques recherches , je suis très éloigné car j'habite le centre de la France , bien entendu je lui rembourse les frais s'il y en a . Amicales salutations ; Angèle
|
|

|
Bonjour Angèle,
Que voulez-vous aux archives de Tournai ? genre d'acte : ° x † dates ? Noms, prénom,? localité ? Dites, et je verrai ce que je peux faire pour vous, cordialement, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique, C'est très gentil de me proposer votre aide , J'ai toute une partie de ma branche maternelle dans la région de Tournai et j'ai déja effectué quelques recherches lors d'un passage à Tournai et je n'avais pas eu le temps de continuer , mais comme j'habite le centre de la France ,Tournai c'est un peu loin .il y a une dizaine de patronymes où il me faudrait terminer les recherches ,mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse je ne vais vous en donner que deux car c'est assez difficile lorsqu'on arrive avant 1700 . Je recherche : sur BRAFFES - o de anne thérèse HUICQ ca 1709 (elle est + 06.06.1786 à Braffes) - o de jean quintin RIVIERE ca 1695 (il est + 15.01.1765 à Braffes) Les enfants de ce couple sont nés à Braffes j'en ai trouvé 6 de 1746 à 1756 et si c'est possible j'aimerais avoir la date de X , si celui ci a eu lieu à Braffes av.1746
sur CHAPELLE à OIE -o de Gilles DECOURTIL ca 1692-99 (il est + 28.02.1771 Chap.à Oie)
Je ne suis pas pressée , il y a plusieurs années que j'attends,alors ce sera lorsque vous aurez le temps. Merci de votre aide Bien amicalement Angèle
|
|

|
Bonsoir Angèle,
Je pourrai regarder pour vous, soyez patiente, je n'ai pas de délai. je vous donnerai des nouvelles ici sur votre file dès que possible. cordialement, Monique
|
|

|
Merci beaucoup Monique ,je suis patiente amicalement Angèle
|
|

|
Ok Angèle, j'ai pris note. Je rencontre quelques fois aux AE de Tournai une personne qui fait son arbre sur les "Rivière"...
Dès que possible, je reprends contact, amicalement, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique, Si cela peut vous aider, j'ai : -marie celestine Riviere °1770 willaupuis fille de paul pierre Riviere °23.04.1734 Braffes +1788 willaupuis et de marie jos.Delval o en 1734 à willaupuis (si en passant vous pouvez me trouver date exacte...) x de paul pierre /Delval à willaupuis le 22.04.1759 Pierre paul est fils de Jean Quintin ° ca 1695 +15.01.1765 Braffes et de Anne Th.Huicq ° ca 1709 braffes et + le06.06.1746 Braffes ils ont eu : paul pierre 1734,marie christine , marie th.1736 , caroline 1741 . Bien amicalement Michel
|
|

|
Bonsoir Michel,
Est-ce bien comme cela que je devais traduire vos demandes ?
demande du 08/01/08 : BRAFFES : x ca 1746 de RIVIERE Jean Quintin et HUICQ Anne Thérèse ° ca 1709 de HUICQ Anne Thérèse † 06/06/1786 de HUICQ Anne Thérèse ou en 1746 ? (voir v/message du 14/01/08 ) ° ca 1695 de RIVIERE Jean Quintin † 15/01/1765 de RIVIERE Jean Quintin
demande du 14/01/2008 : enfants du couple RIVIERE Jean Q et Huicq Anne Th. : (vous notez en avoir trouvé 6 de 1746 à 1756, vous n’en citez que 4, et la première citée est 1734 ??? connaissez-vous les autres prénoms ?) ° 23/04/1734 de RIVIERE Pierre Paul ° ca ? de RIVIERE Marie Christine ° ca 1736 de RIVIERE Marie Thérèse ° ca 1741 de RIVIERE Caroline
demande du 08/01/2008 : CHAPELLE à OIE : † 28/02/1771 de DECOURTIL Gilles ° ca 1692-99 de DECOURTIL Gilles à ?? (voir †)
demande du 14/01/2008 : WUILLAUPUIS : x 22/04/1759 de RIVIERE Paul Pierre et DELVAL Marie Jh. ° ca 1770 de RIVIERE Marie Célestine, fille de Paul Pierre et de DELVAL Marie Jh. ° ca 1734 de DELVAL Marie Jh. † ca 1788 de RIVIERE Pierre Paul
Voulez-vous vérifier la date de † de Huicq Anne Th ? 1786 ou 1746 ? Voulez-vous uniquement les dates (manquantes) ou des apn de tous les actes ? Ce serait très gentil de votre part si à l’avenir vous pouviez rédiger vos demandes par localité et par genre, comme ci-dessus, nous (bénévoles) pourrions faire directement un copié-collé et cela nous éviterait une perte de temps de tout recopier… j’espère que vous me comprendrez. A vous lire, Cordialement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique ,je suis confuse , excusez moi effectivement quand on relit les messages cela est un peu brouillon, et à l'avenir je formulerais mieux mes demandes .J'ai repris mes notes ,donc principalement je recherche l'ascendance de :
-à BRAFFES :Jean Quintin RIVIERE et Anne Thérèse HUICQ -à CHAPELLE à OIE:Gilles DECOURTIL MarieBarbe WILLIOCK
BRAFFES/ -date o Anne Th.HUICK ca 1709(elle est + 06.06.1746 Braffes) -date x anne th.HUICK/Jean Q.RIVIERE avant 1734 -date o Jean Quintin RIVIERE ca 1695 (pas certain à braffes) il est + 15.01.1765 Braffes
si vous trouvez les enfants,je prends. J'ai Paul pierre 23.4.1734, Marie Th.24.10.1736, Caroline 03.12.1741 et marie christine date ?
CHAPELLE à OIE/ -date o Gilles DECOURTIL ca 1692(pas certain à Chap.à Oie)il est décédé le 28.02.1771 Chap.à Oie -son x av Marie Barbe WILLIOCK (6 enfants sont nés à Chap.à Oie de 1746 à 1756 )
CHAPELLE WATINES/ -Marie Barbe WILLIOCK y est peut être née ca 1712 , elle est + le 03.06.1780 à Chap.à Oie si pas de X à chap.à oie peut être à Chapelle Watines
WILLAUPUIS/ - date o ca 1734 Marie joseph DELVAL de Jacques Philippe et Marie anne DELCAMPE(ils se sont x à Willaupuis le 04.09.1729) - date o ca 1704 marie anne Delcampe (pas certain à Willaupuis ,laisser tomber si elle n'y est pas)
Voilà ce que je recherche .
bien amicalement , vous avez le temps ,Angèle
j'avais oublié , inutil de faire des photocopies vous me donner seulement les dates ou les noms demandés merci
|
|

|
Bonsoir Michel ou Angèle,
j'ai commencé les recherches :
j’ai les TD de Braffe pour les analyser : il y a énormément de Huicq et ce sont des TD "reconstituées". Je n’ai pas trouvé de TD pour 1695…. À moins que sur bobine. je vous donne des nouvelles prochainement, cordialement, Monique
|
|

|
A l'attention de Monique.T34
je note dans un de vos messages que la commune de beloeil a été dépouillé aux archives de Tournai. comment cela se présente il ? tables ? photographie d'actes ? mes recherches son t sur la commune de Beloeil. j'ai pour parties des dates précises, mais je recherche les photocopies ou photos ...
Jean-Michel
|
|

|
Bonjour, Merci Monique de vous occuper de moi , mais n'insistez pas trop si vous ne trouvez pas, car je sais que c'est difficile quand on arrive dans ces dates et les registres etaient plus ou moins bien tenus . Une petite question , connaissez-vous une personne qui se rend aux archives de Mons car je recherche une naissance sur la parr. de Masnuy A + et amicales salutations Angèle
|
|

|
Bonjour Angèle, Pour Mons, je sais qu'il y une file ouverte par Annik, mais je ne sais si elle est disponible pour les archives à l'heure actuelle ; vous pouvez éventuellement y mettre votre demande et voir la suite. bonne chance, cordialement, Monique
|
|

|
Bonjour Jean-Michel,
Je n'ai encore rien du chercher sur Beloeil. Normalement, il y a les TD et les actes, soit sur papier, soit sur bobines. Prises sur papier, les apn sont meilleures, sur bobine, cela dépend de l'original...et aussi de la fréquence d'utilisation de la bobine... j'espère avoir répondu à votre question, cordialement, Monique
|
|
|
bonjour a tous le monde je débute dans mes recherches et je souhaiterais avoir un peu d'aide svp je voudrais savoir de quelles communes font parties les villes de LINDELEDE, OPLINTERE ET NERLINTERE (je ne sais pas si c'est bien ortographié?) car je souhaiterais obtenir des actes de naissances de mes arrières grands parents. j'habite en bourgogne et la belgique est un peu loin. je voudrais savoir aussi si quelqu'un peut m'aider a faire ces recherches de 3 actes en fonction d'ou les villes se situent. merci a tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce!!!
|
|

|
Bonjour Virginie, je vous réponds après mon message pour Angèle. Monique
|
|

|
Re-bonjour Angèle, voici l'étude des TD BRAFFE : Braffe : TD de 1702 à 1797 :
x ca 1746 Jean Quintin RIVIERE et HUICQ Anne Thérèse = pas ce x Il y a : 26/11/1765 : Huicq Anne Thérèse et Descamps Louis Victor Amédée Auguste
° ca 1709 Anne Thérèse Huicq : le 13/06/1737, fille de Léopold Guillaume et Alexandre M-Jh. c’est la seule Anne Thérèse sur la période 1702-1797
† 06/06/1786 ou 46 Huicq Anne Thérèse = le 06/06/1746 : Huicq Anne Thérèse : non filiatif le 16/10/1784 : Huicq Anne Thérèse Vve de Jean Quintin Rivière
† 15/01/1765 Jean Quintin Rivière = ok, ép. de Anne Thérèse Huicq
† 08/12/1786 Rivière Christine, enfant de J.Quintin et Huicq Anne Thérèse
Je n’ai pas les ° Rivière, j’ai raté la pict… ce sera pour la prochaine fois. cordialement, Monique
|
|

|
Voici, Virginie,
Il y a : Lendelede en West Vlaanderen - archives de Courtrai ou Landelede en Oost Vlaanderen - archives de Gand Oplinter : en Brabant Flamand - archives de Malines Neerlinter : idem
Vous n'êtes donc pas sur une bonne file... je crois qu'il y a des files ouvertes, mais je ne sais s'il y a des bébévoles pour ces provinces. voici les adresses :
OOSTVLANDEREN (Flandre Orientale) RIJKARCHIEF TE GENT (GAND) Geraard de Duivelstsaat 1, B-9000 GENT. + 32 91 25 13 38.
RIJKSARCHIEF TE KORTRIJK (Courtrai) Guido Gezellestraat, B-8500 KORTRIJK. + 32 56 21 32 68.
je n'ai pas l'adresse pour Malines ou Louvain...
Bonne chance, cordialement, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique, Merci pour ces recherches,donc à premiere vue le mariage RIVIERE/HUICQ n'a pas eu lieu à Braffes;avez vous vu l'acte de + de A.Th.Huicq ? peutêtre son age y estil indiqué ;sur l'acte de + de J.Q.Riviere en 1765 il est dit 58 A. Peut être que le x Descamps/Huicq du 26.04.1765 est le 2e x de A.Th.Huicq merci beaucoup,et bien amicalement Angèle
|
|

|
Re-Angèle, Non, je n'ai regardé que les TD, et ce sont les dates des actes, pas nécessairement de l'évènement (max. 1 ou 2 jours de différence) je regarderai les actes la prochaine fois. amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique , Je ne suis pas pressée , mais est ce que ça tient toujours pour mes recherches ? Bien amicalement, Angèle .
|
|

|
Bonjour Angèle,
Désolée de ne répondre que maintenant, je n'ai pas eu d'alerte de cette file, sur mon mail.... bizarre Bien sûr, je regarderai la suite si vous y tenez toujours. à bientôt et encore mille excuses pour le retard de la réponse, amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique , Contente d'avoir de vos nouvelles, je suis bien-sûr toujours d'accord pour la suite des recherches aux archives de Tournai,mais ne vous excusez pas pour le retard et comme je vous l'ai déjà dit ,prenez votre temps , je ne suis pas pressée . Bien amicalement Angèle
|
|

|
Merci Angèle, ce sera dès que possible, (aujourd'hui, par contre, 3 alertes pour votre message ! lol) Monique
|
|

|
Bonsoir Angèle,
Braffe : 1) Le x de Jean Quintin Rivière et Anne Thérèse Huicq a probablement été célébré avant 1746 ; leur fille Christine est ° en 1738 † 08/12/1786. Malheureusement, je ne sais rien faire, les TD et les ACTES x commencent en 1753 et les publications de x commencent en 1797… il y a eu beaucoup d'archives détruites en raison des guerres....
2) l’acte de † 16/10/1784 de Anne Thérèse Huicq : son âge n’est pas indiqué….(pict.009) elle est bien la veuve de Jean Quintin Rivière.
3) j’ai l’acte de † de Jean Quintin Rivière, le 15/01/1765 (pict.013)
4) l’acte de x 26/11/1765 de Anne Thérèse Huicq avec Louis Victor Amédée Auguste Descamps, (33 ans, ° à Bury), elle est jeune fille de 28 ans (° 13/06/1737) , et fille de Léopold Guillaume Huicq et M-Jh. Alexandre. (pict.015-014) Elle n’est donc pas la même Anne Thérèse Les Huicq proviennent aussi de Wiers, j’ai donc regardé les x mais il n’y a aucun Rivière et Huicq.
Chapelle à Oie : † 28/02/1771 DECOURTIL Gilles : n’est pas à Ch. à Oie. (TD de 1729 à 1802)
le reste pour une prochaine fois.
si vous y tenez, je peux vous envoyer les pict.(avec une adresse mail...) amicalement, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique, Merci beaucoup pour vos recherches,je veux bien les pict(quoique je ne sais pas ce que c'est) mais il ne faut pas que cela vous pose un problême) effectivement le x Riviere/Huicq a eu lieu av 1734 puisque un fils est né en 1734 Pour le x Decourtil/Williock peut être sur Chapelle Wattines ? C'est très gentil de votre part de continuer car je sais que c'est difficile,toutes mes recherches sont à une période où il n'y a peut-être pas de tables et fin du XVIIé-début du XVIIIè ce n'est pas facile à lire Mon adresse mail: Bien amicalement et à bientôt Angèle
|
|

|
Bonsoir Angèle,
Merci pour votre compréhension sur les recherches, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on peut le croire ! Je regarderai également sur Chapelle à Wattines, on ne sait jamais. pict. c'est l'abréviation de "picture" = photo je vous les envoie dès que possible, amicalement et bonne fin de soirée, Monique
ps : vous pouvez supprimer votre adresse mail, j'en ai pris note.
|
|

|
Bonjour Monique,
Aujourd'hui il fait un soleil magnifique , 18° dans le jardin et j'ai mes petits enfants qui sont venus de Lyon pour passer une semaine de vacances à la campagne , car ici c'est la vraie campagne avec des vaches et des moutons autour de la maison car il y a une ferme à 50 m de la maison .Mais nous,nous n'avons pas d'animaux à part un chat. Merci pour les picts , mais ne vous embêtez pas avec,si cela vous fait gagner du temps,donnez moi juste les renseignements. J'ai vu que vous êtiez très demandée sur d'autres files , j'aimerais pouvoir aider,comme vous d'autres personnes à faire leur recherches , mais je suis à 60 km des A.D.,alors j'aide souvent en cherchant sur généanet les personnes qui ont les mêmes patronymes que moi et en leur faisant parvenir les informations que je possède car je suis pas mal avancée dans ma généalogie( 20 ans que j'ai commencé mais beaucoup ne vous répondent même pasheureusement qu'il reste encore des gens sympas .
à bientôt..et prenez votre temps Bien amicalement Angèle
|
|

|
Bonjour Angèle,
Nous avons l'air de profiter du beau temps un peu partout ! ici, pas avec 18°, mais il y a du soleil et c'est déjà pas mal ! En pleine verdure ? ici aussi ! et les brebis du voisin seront bientôt dehors, c'est quand même agréable ; les labours sont faits cette semaine et c'est mieux que les herbes folles de l'hiver !
Pour les photos, vous m'inquiétez ! elles sont parties le 20/02 vers 23 h. et j'ai eu l'accusé de réception d'envoi de mon message...donc, elles sont bien sur votre pc le 21 à 16h.54! à moins que je me sois trompée d'adresse ??? (migi....bien celà ?) voulez-vous vérifier et me dire, sinon, je vous les renverrai.
à bientôt et bonne fin de dimanche, Monique
|
|

|
Bonsoir Monique , Non , il n'y a pas de problême , les photos sont bien arrivées et je vous en remercie .C'est très gentil de votre part , je voulais dire qu'il ne faut pas vous embêter , si cela vous retarde un peu dans vos recherches, ne prenez pas de photos ainsi vous gagnerez du temps. Oui, nous sommes en pleine nature avec 5000m de terrain autour de la maison, beaucoup de travail pour mon mari ,il a commencé aujourd'hui a retourner la terre du jardin potager;et en plus des vaches nous avons aussi les écureuils, ils viennent jusque sur les fenêtres Bonne soirée et à bientôt. Bien amicalement Angèle
|
|

|
Re bonsoir Angèle,
Merci pour la précision, c'est vrai qu'à la lecture, j'aurais du mieux interpréter ! Les TD, c'est bien, mais elles ne sont pas toujours filiatives et je trouve que c'est mieux de se référer aux actes... alors, je regarderai les TD et si vous voulez plus de renseignements, vous me le direz et je vérifierai avec l'acte ! Je prends le même temps pour tous : max. 1h.1/2 de recherche par personne, parfois on trouve, parfois pas mais cela donne l'impression qu'on ne cherche pas, c'est souvent ennuyeux de quitter les archives sans résultat et je ne dispose qu'un d'un après-midi pour Tournai et même temps pour Namur... j'aimerais plus mais pas facile...
C'est une grande surface que vous avez ! et beaucoup de boulot ! mais quel plaisir d'être dans la nature, loin des bruits de la ville ! A bientôt pour la suite, amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Angèle,
WILLAUPUIS :
x 22/04/1759 Paul Pierre RIVIERE et Marie Jh DELVAL : x 22/11/1759 Pierre Paull Jh, ° à Braffe, 25 ans, fils de Jean Quintin et Anne Thérèse WICH – acte 75 (pict.43-44-45 ) (HUICQ : WICH : une variante à laquelle je n’avais pas pensé !)
° ca 1770 M-Célestine, fille de Paul Pierre Rivière et M-Jh Delval : ° 29/01/1770 – acte 55 (pict.37-37 )
° ca 1734 M-Jh Delval – à chercher
† ca 1788 Pierre Paul RIVIERE : † 17/04/1788, 54 ans, ép. M-Jh. Delvalle – acte 39 (pict.46 )
j’ai pris aussi : † 26/11/1795 : M-Jh. Delval, 63 ans – acte 74, sans plus (pict.48 ) ° 05/04/1766 M-Jh. RIVIERE, fille de Paul Jh. et M-Jh Delval – acte 10 (pict.41 ) ° 29/05/1774 Jean Frç RIVIERE, fils Pierre Paul et M-Jh. Delval – acte 38 (pict.39-40 )
je vous envoie les pict. par mail, amicalement, Monique
|
|

|
Re-bonjour Monique, décidément , je ne suis pas douée , je viens d'effacer le message , ce qui fait que vous allez peut-être en recevoir deux,car je le recommence .donc j'ai bien recu message et pict et je vous en remercie beaucoup et si je vous dois quelque chose dites le moi Vous n'avez pas trouvé le x de J. Ph. Delval / Delcambe en 1729 à Willaupuis ? car j'espérais le nom des parents et avez vous regardé Chapelle Watines pour la o de M.B. Williock ? Excusez moi de vous demander tout cela car je sais que vous avez aussi d'autres demandes alors...prenez votre temps . Bien amicalement Angèle
|
|

|
Bonjour Monique , Merci pour vos recherches sur Braffes , et bien reçu les photos des actes . je crois que pour cette commune c'est terminé . j'aurais aussi des recherches à effectuer sur Ellignies ste anne, une branche où je suis bloquée depuis longtemps ... si un jour les BMS de cette parroisse vous passent entre les mains ; A la prochaine fois et passez de bonnes fêtes de Paques . Angèle
|
|

|
Bonsoir Angèle,
D'accord, mais pour quelle(s) année(s) ? au moins je pourrais prendre les TD. Reste-t-il un suspens sur Ch. à Oie et Willaupuis que je devrais trouver ? à bientôt, et bon WE, amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique , je réponds à votre message , donc nous parlerons d'Ellignies une autre fois , je crois qu'il vaut mieux terminer ce qui est commencé et pour que ce soit plus clair , je vais utiliser ma numerotation sosa pour ce qu'il me manque .Avec un ? ce que je cherche: WILLAUPUIS 210-pierre paul Riviere (c'est bon) 211-marie jos.Delval date deo?ca1732 420-j.quintin Riviere date de o? ca 1695 et date de x ? 421-anne th.Wich date de o ? ca 1709 422-jacques ph.Delval date de x ? estce bien le 4.09.1729 ? 423-marie anne Delcambe date de o? ca 1704 ? date de + ? ap 1732 844-michel Delval date de x ? av 1698 et date de + ? ap 1699 845-jeanne Parfait date de + ?ap 1699 846-jacques Delcampe date de x ? ca 1698 et date de + ? ap 1705 847-marie mad.Dewasmes date de + ?
Voilà pour ce qui est de Willaupuis,beaucoup de dates à trouver et est-ce qu'il y a des archives av 1700 ?
Bien amicalement , Angèle.
|
|

|
Bonjour Angèle,
Willaupuis : les TD commencent en 1679 je regarderai s'il y ades bobines avant cette date, mais ça m'étonnerait.
Bien merci : J'ai pris note du relevé, ce sera plus facile pour moi, j'avais déjà pas mal de feuilles de recherches !!! Ça m'évitera de "mettre à jour" votre dossier, lol Je regarde ce que j'ai "en stock" sur Willaupuis.
à bientôt, amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique , Plus de nouvelles , j'espère que vous allez bien , mais vous savez que je ne suis pas pressée, d'ailleurs j'ai des problêmes avec ma messagerie , incrédit mail ne fonctionne plus ,et la semaine prochaine ,j'emmène mon ordinateur chez mon gendre pour qu'il fasse le nécessaire,car moi je n'y connait rien . Le 4 mai nous partons une semaine en vacances au Maroc,donc jusqu'au 15 pas de généalogie A bientôt et bien amicalement Angèle
|
|

|
Bonsoir Angèle,
C'est vrai que je me fais rare de ces temps-ci, et bien à regret... je ne vous oublie pas, croyez-moi. Je ferai tout mon possible pour vous donner des nouvelles à votre retour. Passez un bon congé et je souhaite une bonne guérison à votre pc ! Les deux, c'est promordial ! lol
à bientôt, amicalement, Monique
|
|

|
Bonsoir Angèle,
J'ai trois actes pour vous ; vous les trouverez à votre retour ! - ° 18/05/1733 M-Jh Delvalle - x 04/10/1729 (8bre = octo(bre)) Jacques Delvalle et Marie Anne Delcampe - ° 10/04/1699 Marie Anne Delcambre Tout ce petit monde à Willaupuis. sosa : 420 - pas sur Willaupuis 421 - idem (et variante) 844 - idem 845 - idem 846 - idem 847 - idem
Rapportez-nous du soleil ! ici, de la pluie presque sans arrêt... amicalement, Monique
|
|

|
Bonjour Monique, Nous voici rentrés de vacances , beaucoup de soleil .En voyant le temps qu'il fait ici on a envie de repartir. Merci pour vos renseignements , mais je n'ai pas reçu vos derniers picts,sans doute à cause de mes problèmes de messagerie . Je crois que c'est terminé pour Willaupuis ,et si vous êtes toujours d'accord je vous dirai ce que je recherche sur Ellignie dans un prochain message. Bien amicalement Angèle
|
|

|
Bonjour Angèle, Excusez-moi de répondre si tard, je n'ai pas été "alertée" de votre message. je vous envoie les pict. dans le courant de la journée, j'ai été débordée jusqu'à présent (et encore maintenant...) amicalement, Monique
ps : pas de problème pour la suite !
|
|

|
Bonjour Monique , Avez-vous envoyé les picts ? car je n'ai rien reçu . Vers le 6 juin nous partons quelques jours dans le sud de la France ,chez mon fils ,et je serai sans ordinateur du 6 juin au 15 juillet (mon gendre va me le modifier,car il commence à se faire vieux ).Donc je reprendrai contacte avec vous vers le 15 juillet. JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE et à bientôt . Amialement , Angèle
|
|

|
Bonjour Angèle,
Je ne sais ce qui se passe avec votre file mais je ne reçois pas les alertes. Vous ne verrez mon message qu'à votre retour ! veinarde ! je souhaite que vous profitiez bien de votre congé !
Oui, j'avais envoyé 4 pict. le 29 mai dernier à 2h42 ; et je viens de regarder, effectivement je n'ai pas eu l'accusé de |