|
|

|
Bonsoir,
Fabienne,
Je vois que tu avances quand meme, quand c'est pas d'un coté.........c'est de l'autre !
Alice,
C'est vrai qu'avec votre bébé, le temps va vous manquer ! C'est pour quand ? Fille ou garcon ?
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
bonne nuit la HM bisous mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonsoir et bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Bonjour la HM et bonne journée
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
bonjour la HM.
Ca y est Karine : j''ai 2 X Nicolas SUZANNE nés des mêmes parents l'un en 1746, l'autre en 1749
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonjour KARINE. Votre démarche est-elle encore valable à ce jour . je suis à la recheche de 1 acte de naissance de Jeanne BOLOT née année 1874 à Langres. Merci d'avance de me rendre ce service. Cordialement. Michel
|
|

|
bonjour a la HM , je viens de recevoir une reponse de Lyon , et en gros j'ai pas ecrit où il fallait . Il faut que je recommence et que j'envoie le tout aux archives municipales et non aux mairies... Karine , j'attend une fille pour le 20 decembre, mais il semblerait qu'elle veuille venir avant . bon courage a tous
Alice
|
|

|
Bonsoir à tous,
Fabienne,
Tu as enfin démélé ton noeud chez les SUZANNE !!!!
Alice,
Félicitation !!! Je pense que vous allez passer de bonnes fetes de fin d'année..............
Michel,
Jai noté votre recherche mais il va falloir etre patient car, comme je l'explique plus haut, j'ai beaucoup de demandes en attente.........
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
UN PETIT COUCOU EN PASSANT Gilda comment va bises mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Karine,
je n'ai pas fait de recherche sur les AD 28 cet après-midi.
J'étais dans l'Aube - une autre branche liée au SUZANNE - ETEVE - .
Sur les AD du 28 les actes des années 1740 sont très difficile à lire...il faut presque deviner ce qui est écrit
Bonne soirée et à demain
Amitiés à tous.
Fabienne
P.S : j'ai passé le réveillon du 31 décembre 1980 à la maternité Dans la nuit du 31 au 1er le gynéco a fait 5 accouchements Le 1er toutes les mamans l'ont un peu "taquiné" car il avait une mine déconfite
Je suis aussi sortie de la maternité le 24/12/1971 avec dans les bras une belle petite fille prénommée Sabrina
|
|

|
bonjour la HM
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
bonjour la HM
fabienne , merci pour votre histoire , j'espere etre sortie le 24 afin de feter noel avec ma famille ... bon courage pour vos recherches qui n'ont pas l'air faciles !
Alice
|
|

|
Bonsoir à tous,
Fabienne,
Tu sais que les archives de l'Aube sont également en ligne ?
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Me revoilà :
Evelyne B225
Jacques G475
Alice A3
Merci de me donner vos mails, j'ai des actes à vous envoyer !!!!
Henriette B12,
J'ai un problème : Je ne trouve aucun mariage CORDIER X GERARD à la date que vous me donnez, que ce soit à Thonnance-les-Joinville ou Thonnance-les-Moulins !
Jalme 95,
Idem : aucun mariage FROMAGEOT X PROVINS dans les tables de mariages de Juzennecourt (je n'ai pas vu une seule fois ces patronymes !) Etes-vous sur qu'ils s'y sont mariés ?
Alain T312,
Je n'ai pas encore trouvé la naissance de RICH Eugène ! Je peux vous dire qu'il n'est pas né en 1852, 1853 ni 1854 !
Si je pouvais avoir la date précise, ca m'aiderait beaucoup, car pour Chaumont, c'est 1 registres par année et par acte !!! (1 pour les naissances 1853, 1 pour les mariages 1853, 1 pour les décès 1853 ......)et vu que c'est 2 registres toutes les demi-heure.......je vous laisse imaginez !!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Karine,
pour les archives de l'Aube, tout du moins pour la ville de Marnay, seules les tables décénales sont en ligne. Par contre, avec les tables décénales + des unités + les relevés d'actes on arrive à remonter et si on a la chance d'avoir une personne qui se déplace aux AD on obtient les actes antérieurs à 1793.
Ce n'est pas comme sur les AD du 28 où maintenant j'ai des noeuds partout.....Je ne trouve pas les naissances, les mariages, les décès que je voudrais.....Quelle galère !!!!
Je ne vais pas me plaindre car c'est quand-même super passionnant et là on se rend vraiment compte du travail difficile que font les bénévoles. Au prochain qui dira "yaka" tu l'envoies sur les Ad en ligne du 28 découvrir les actes des années 1740
Bonne soirée
Fabienne
|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous !
Karine
|
|

|
|
|
|
Merci Karine voici mon émail Gerard_jrv yahoo.fr
|
|

|
bonjour la HM
Karine : j'ai trouvé un filon....je vais l'exploiter
bonne journée à Tous
Fabienne
|
|

|
bonjour la HM,
Karine voici mon mail : alice_bellamy@hotmail.com , je suis super contente ! on dirait une petite puce devant mon ordinateur , je sautille .... Bonne journée Alice
|
|

|
pour remonter
|
|

|
bonjour,karine
voici mon mail,je suis très contente.
epee2@wanadoo.fr">pepee2@wanadoo.fr
merci,d'avance evelyne
|
|

|
Bonsoir tout le monde !
Fabienne,
Dis-moi en plus sur ton filon ............
J'envoie tout de suite le reste des actes...
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Alice,
Dans votre adresse, il n'y a rien entre alice et bellamy ?
Evelyne,
C'est envoyé...............merci de me confirmer !
Alice et Jacques , je vous les envoie dans la soirée car pour moi, ce soir, c'est gym !
A plus
Karine
|
|

|
karine , oui il y le tiret du numero 8 : _ . Il est effacé dans l'adresse que j'ai inscrite plus haut par le souligné! je n'avais pas fait attention , desolée. Bon courage pour le sport , moi j'ai hâte de pouvoir m'y remettre ! Alice
|
|

|
bonne nuit la HM ! a demain
|
|

|
Alice,
Avez-vous recu votre acte ?
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Karine,
je pense avoir identifié "le patriarche SUZANNE" sur Villemeux :
Jean marié à Jeanne LEGER vers 1675 (LEGER n'est pas un nom de Villemeux)
d'ou
* Noël en 1677 qui épouse Barbe GAUTIER (1701)(certainement pas à Villemeux - nom inconnu)
* Nicolas en 1683 qui épouse Jeanne LANDERNY (1706)
* Jeanne vers 1680 mais là les actes sont illisibles qui épouse Toussaint VIGOUREUX (1703)
Voilà ma quête de ce jour...
A demain
Fabienne
|
|

|
Bonjour à tous,
Evelyne et jacques,
Vos actes sont envoyés
Fabienne,
Ouahhh !!!!! Mais tu vas devenir une vraie pro !!! Je t'envie d'avoir tout ces actes en ligne ......
Bonne journée
Karine
|
|
|
Merci karine, j'ai bien recu les actes. c'est une agréable surprise les autres actes. Merci milles fois et bonne journée à vous. Bises
|
|

|
bonjour a tous , Karine , je n'ai rien recu !!!!! Bizarre. Alice
|
|

|
je vous souhaite a tous un bon debut de week end et pour ceux qui travaillent alors bon courage , on pensera a vous ....
|
|

|
bonjour Karine
bien reçu acte,un grand merci et peut-être à une prochaine fois.
je vais à présent le déchiffré.encore merci.
cordialement.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Alice,
Je ne comprend pas, j'ai la bonne adresse ! Je viens de vous l'envoyer à nouveau........ca marche ???
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir à tous
Karine : tous les mercredis, tu ramasses les actes à la pelle...
et tu fais des heureux... Merci encore
Gros bisous poutous
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
boisoir tout le monde , karine , a y est j'ai bien recu l'acte !!!!! Merci infiniment , je suis super emue , ca parait bete mais bon , je m'assume ! Maintenant , je vais le donner a mon pére pour qu'il le dechiffre , il est bibliothéquaire , il doit avoir l'habitude des vieilles ecritures dans les vieux livres ... Pour le mariage , je ne sais pas , je n'ai rien a propos de ses parents a ce Mr charles auguste Sellier , si ce n'est que son pere etait marié une premiere fois a une Mme Garnier ! J'ai leur noms mais c'est tout , aucune date ! Encore merci Bonne soirée Alice
|
|

|
Alice,
J'essaierai quand meme de vous trouver le mariage des parents........si vous avez d'autres infos, dites-le moi !
Thierry,
C'est gentil............!!! Mais tu sais, je ne vais pas aux ad tous les mercredi, mais si je pouvais..........
Je n'ai aucun mérite, ca me fait vraiment très plaisir de pouvoir aider ces personnes.........j'adore chercher.........alors que ce soit pour mes recherches ou pour celles des autres, ca ne fait aucune différence !!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Bonjour et bon week end à tous
Karine :
|
|

|
Bonjour à tous et bon week-end !!!
Bisous
Karine
|
|

|
bonjour , bon week end a tous , j'espere que vous avez plus de soleil que chez moi !! Karine , a y est , j'ai dechiffré l'article , ca m'a occupé jusqu'a 2h du matin . on apprend pas mal de choses , une fois les choses mises au clair , je vous les communiquerais. Alice
|
|

|
bonjour la HM
Alice : les débuts sont parfois un peu "ardus". Il faut rèussir à décrypter et des fois lire entre les lignes
Karine : grâce à la gentillesse d'une personne de l'Oise j'ai l'ascendance de l'épouse de mon SUZANNE de Compiègne. Je vais me plonger dans la lecture des actes.
De plus j'ai reçu des actes en provenance d'Haguenau pour ma branche alsacinne : ils sont presque tous en latin
Bon week-end
Fabienne
|
|

|
bonjour karine.Je viens de lire votre message ,ce n'est pas grave;merci de vous etre dérangée.Peut etre à bientot .catherine
|
|

|
BONSOIR KARINE JE SUIS DESOLEE QUE VOUS NE TROUVEZ PAS LA DATE DE MARIAGE DU COUPLE CORDIER GERARD.POURRIEZ VOUS RECHERCHER LES ENFANTS DU COUPLE GERARD-HUGUENIN ?NICOLAS GERARD EST NE A OSNE LE VAL EN 1813 ANNE ANGELIGUE HUGUENIN EST NEE A THONNANCE LES JOINVILLE EN 1811 ILS SE SONT PEUT ETRE MARIE A THONNANCE LES JOINVILLE .LEUR FILLE MON ARRIERE GRAND MERE PELAGIE EST NEE A THONNANCE LES JOINVILLE MERCI DE M'AIDER .JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE. AMICALEMENT HENRIETTE
|
|

|
Fabienne,
J'ai aussi une branche Alsacienne, pas de latin pour l'instant mais de l'Allemand Gothique !!!! Pas mal dans son genre.............
Henriette,
Ce n'est pas que je n'ai pas trouvé la date du mariage (puisque vous me l'avez donnée : 27/01/1864 !) C'est qu'il n'y a aucun acte de mariage à ces noms !!!
Je regarderai pour ce que vous me demandez la prochaine fois....
Alice,
Si vous avez encore besoin, n'hésitez pas !
Bonne soirée à tous
Karine
|
|
|
Bonjour Karine ,j'aimerais savoir si pour la ville de Briaucourt, les archives sont en cours de numérisation où si on peut encore y faire des recherches. Il semble que c'est là que je dois concentrer mes efforts. Merci
|
|

|
Bonjour Karine. suite à ma premiere demande.
Patronyme : BOLOT Jeanne née à Langres 1873 ou1874. aurez -vous la gentillesse de relevé l'acte de naissance BOLOt René né le17-11-1892 à Langre décédé guerre 14-18 le 11 09-1916 .il doit être le fils de jeanne. (ce renseignement m'est connu ce jour seulement ) Cordialement
Michel.f228 mon e-mail devariscourt@versateladsl.be
|