|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
Toujours pas trouvé ton couple DELAISSE X PETIT...............es-tu sur qu'ils se sont mariés à Nogent ???
Bon AM
Karine
|
|

|
Bonne soirée à tous.........
Karine
|
|

|
bonsoir à Toutes et Tous
Karine, je ne peux même plus ouvrir les archives du 28 Je pense que là c'est un problème avec Inernet Explorer ....
Mais il me faut ce mariage....le 1er enfant que je trouve étant né en 1723 à Nogent le Roi je pars sur cette ville et sur quelques années auparavant....De toutes façons les archives sur Lormaye n'existent plus pour cette période. Je n'ai pas encore fait Villemeux et Coulombs qui sont des pistes possibles..
A demain
Fabienne
|
|

|
Bonsoir Fabienne,
Je suis en train de chercher aussi .............et je ne peux plus ouvrir les pages non plus !!!
A tout hasard, j'ai trouvé un PETIT Jean-Charles né le 02/04/1712 page 295 (peut-etre un frère de Francoise/Angélique ???)
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Karine,
merci de m'avoir rassurée.
J'ai trouvé en 1690 un mariage Thomas PETIT (tonelier) et ????(peu lisible) Les DELAISSE étant vignerons dans les années 1690....tonelier + vigneron ça peut être plausible.
Mais il existe aussi PETIT X COURTOIS car une fille issue de ce couple décède en 1747
A bientôt fabienne
|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
Le mariage PETIT X COURTOIS, il me semble l'avoir vu hier..............mais je ne l'ai pas relevé !!! Quelle bécasse...............je retournerai voir.
Bonne journée
Karine
|
|

|
|
|

|

pour Karine afin qu'elle ne m'oublie pas
Je passe en coup de vent car ce soir le site fonctionne
Amicalement
Fabienne
|
|

|
Bonjour la HM et bonne journée
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
Non, je ne t'oublie pas !!! C'est juste qu'en ce moment, le temps me manque.................
Merci pour tes fleurs !!!
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Karine,
il n'y a que ton message que j'ai pu ouvrir ce matin car le site est encore "hors service".
Je t'ai mise dans "mes favoris" et là je peux ouvrir.
Vas-tu recevoir le message ???
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'ai passé 2 bonnes heures aux ad cet AM...........trop court pour pouvoir tout faire, hélas !!!
Fabienne,
J'ai 5 actes : Mariage VARNEY x CAUBLOT 23/01/1759 Troischamps
Mariage LEFEBVRE X HUTINET 04/06/1798 "
Mariage VARNEY X VOILLEMIN 28/01/1698 "
Mariage HUTINET X PLUBEL 15/02/1757 "
Tu m'as demandé le mariage CAUBLOT Francois X DANDON Gillette entre 1695/1700. Pas trouvé, mais contre, j'ai trouvé celui-ci:
CAUBLOT Francois X BARBIER Marguerite 13/01/1699 .
Thierry,
Pour tes recherches sur Chameroy , les registres ne sont plus consultables (Numérisation !)
Je t'ai ramené : Mariage AUBERTIN x ROUGET
Mariage GASCARD X PROUET
Mariage GASCARD X ROLLOT (meme GASCARD mais son premier mariage)
Naissance GASCARD Claudette
Marie-Jo,
Décès THIERY J.B Edmond
Sylvie,
Mariage CHARTON x MATHIEU
Pas de naissance CHARTON Nicolas louis mais trouvé un CHARTON J.B o 5 pluviose an 6 et un CHARTON Edmé ? o 10 prairial an 10 (tous deux fils du couple ci-dessus)
Jacky,
Naissance PROVINS Marie
Catherine "picardo 13",
La commune buxières les Clefmont n'est plus consultable non plus............désolée !
Je vous envoie tout ca dès que j'ai 2 minutes, merci de m'envoyer votre mail pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Pour tous les autres, il faudra attendre ma prochaine visite aux ad..........
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Sonia,
J'ai noté votre demande mais que recherchez vous exactement ?
Karine
|
|

|
Bonsoir à tous !
Karine, super sympa !
Je t'envoie mon email par MP :
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonsoir la HM ,
Voici ma petite histoire , j'ai commencé ma génèalogie il y a environ un an et les vieux papiers de ma grand-mere m'ont mené jusque dans votre departement , je me savais des origines italiennes , polonaises , nordistes mais purement francaises je le l'aurais jamais pensé !
Je pense que j'arrive trop tard pour vous demander de l'aide , en effet ma premiere piste en HM et à Cohons , et j'ai cru comprendre que la lettre C n'etait plus consultable !
Je vais ecrire a la mairie de Cohons , en esperant qu'ils me repondent...
J'ai vu que d'autres personnes on un patronyme commun avec ma recherche : Varney , je recherche aussi un Sellier, et c'set lui qui serait né a Cohons ! c'set un peu une bouteille a la mer , si jamais vous avez un indice faites-moi signe !
En tout cas , je vous felicite Karine , je trouve que ce que vous faites est vraiment super , prendre du temps pour aider les autres ! Bravo à vous !
A bientôt , j'espere !
Alice
|
|

|
Bonsoir Alice,
Donnez moi votre recherche, je crois que les communes non consultables s'arretent à CH....., Cohons devrait passer ! Si vous voulez, je regarde la prochaine fois.
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir la HM
Karine
merci. Ces actes vont me changer de ce que je fais actuellement.
Même si la généalogie prend de mon temps, elle m'apporte aussi des joies. La Tante de mon mari (issue des SIMONEL) est venue à la maison. En 18 ans de mariage j'ai du la voir 3 fois....
Sur une de mes branches j'ai des mariniers C'est pratiquement imppossible de les "pister" car ils devaient vivre sur leur péniche .....
Le chat casqué me rappelle bigrement quelqu'un
Amicalement
Fabienne
|
|

|
Bonsoir Karine , c'est vraiment tres gentil de votre part . Je recherche l'acte de naissance de Mr Sellier charles auguste né le 27 mai 1860 à Cohons fils de Sellier Nicolas et de Varney jeanne louise. Son pére ( nicolas ) a étè marié une premiere fois a Mme louise Garnier . je ne sais pas si ca peut vous aider! je vous donne tout ce que j'ai.
J'espere vraiment a travers cet acte , trouver les dates de naissances voire de décès de ses parents ( nicolas et jeanne louise)afin de remonter plus haut , et d'aller de plus en plus vers l'inconnu.
Je vous remercie vraiment , sachez que je ne suis pas préssée . Si vous trouvez et que je vous donne pas de nouvelles tres vite c'est que je dois accoucher bientot , il se pourra donc que je ne sois pas joignable.
bonne nuit
alice
|
|

|
juste pour remonter bonne nuit a tous !
|
|

|
karine bonsoir j'ai envoyé un mp j'espere que vous l'aurez recu merci encore pour la recherche sur juzennecourt
Jalme 95 (jacky)
 patronymes recherchés: CANCY,LARUE,UNTERNEHR,CRON,GIRARD,MONTOIS,AMSLER
|
|

|
Bonjour à tous,
Jacky,
Oui, j'ai bien recu votre MP. J'essaie de vous envoyer tout ca peut-etre ce soir..........(pas beaucoup de temps !)
Bonne journée
Karine
|
|

|
bonjour la HM
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonjour les filles,
Karine, je vais bien. Tu sais que je suis preneur des mariages HUTINET - XXXXX que tu destines à Fabienne (même s'ils ne sont pas de Bussières, j'ai fais un détour par le Mexique aussi ...).
Puis-je les avoir aussi ? Pourquoi ce soir ? Tu travailles encore, et pas aux AD !!! Mais prends le temps. Eh, je suis en cours d'enregistrer tes actes d'octobre. Tu vois, je rattrape le retard après un passage dans le 51.
Bon après midi.
Bises. Marco
|
|

|
bonjour a vous tous , je vous souhaite une bonne journée et du courage pour vos recherches! Alice
|
|

|
Marco,
Contente de savoir que tu vas bien !
Pas de problème, je t'envoie les actes "HUTINET" que j'ai ramené pour Fabienne ! Si ca t'intéresse, vois avec elle car je lui en ai dejà rapporté pas mal .........
Pour répondre à ta question, oui, je travaille..............je n'ai que le mercredi après midi de libre, alors dès que je peux, je file aux ad !!!! Mais c'est trop court............
bIsous et bonne fin de journée
Karine
|
|

|
Karine,
Pose des RTT ....
Bises. Marco
|
|

|
Si seulement Marco.............hélas , je ne peux pas !
Je vais peut-etre me prendre une année sabbatique que je consacrerai exclusivement à la généalogie !!!!
Karine
|
|

|
Marc
si tu veux "mes HUTINET" faudra être patient.....
J'avais tout mis sur disquette et.....ce ne sont ni Zorro ni Mister Error qui sont arrivés mais tout simplement mon lecteur qui a cassé (comme dirait Nolwenn )
Autrement ça peut se faire par photocopie.
Amicalement
Fabienne
P.S : sur une de mes branches mon "petit détour" est en Argentine
|
|

|
bonsoir à tous
Merci Karine , je sais pas si tu as mon mail dis moi et je te l'enverrai parce que demain je ne serai plus abonné
bises et merci tout plein mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonsoir la HM
Karine : Quand tu dis que Chameroy est à la numérisation... Ca veut dire que ça va être long ?
Ca ne sera plus consultable du tout ? pas avant d'être en ligne ?
Bonne soirée
|
|

|
Exactement Thierry !!!! Il va falloir etre patient .........
Il y a bien les microfilms, mais je ne les consulte pas pour l'instant : Il n'y a que 2 visionneuse et c'est trop long..........je n'ai que 2 heures le mercredi AM pour y aller, je préfère consulter les registres, j'avance plus vite..........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
bonjour la HM
encore impossible hier de venir jusqu'à Vous.
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
bonjour a tous , je suis contente de pouvoir venir car hier c'etait impossible.... J'avance tout doucement dans mes recherches , c'est pas evident quand nos familles viennent d'un peu partout !! De toute facon , il fait un temps affreux sur la cote d'azur aujourd'hui , alors autant rester a la maison et chercher ! Bonne journée a vous alice
|
|

|
Bonjour la HM !!!
Dur, dur depuis hier soir...........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir la HM
Bon week end
|
|

|
Karine,
j'ai reçu tes actes.
Merci.
A demain si le site veut bien fonctionner
Bisous
Fabienne
|
|

|
Bonjour à tous,
Je pense que tout le monde à recu ses actes.............il ne me reste plus que Sylvie !
Bonne journée à tous
Bisous
Karine
|
|

|
A demain
Fabienne
|
|

|
Bonsoir Fabienne,
Je viens juste de rentrer et de me connecter............pas encore couchée ?
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
bonjour la haute-marne , bon dimanche ! j'espere que chez vous il fait beau ... Alice
|
|

|
bonjour Karine
vous dites que tout le monde a reçu ses actes,sauf Sylvie.Peut-être m'avez-vous oublié ou vous n'avez pas eu le temps.ce n'est pas grave,j'ai le temps.la prochaine fois
peut-être.merci d'avance.cordialement.evelyne
|
|

|
Bonjour à tous,
Evelyne,
Quand je dis "tout le monde à recu ses actes", je parle des demandes dont je me suis occupée lors de ma dernière visite aux ad ! Hélas, je n'ai pas eu le temps de toutes les traiter, et la votre en faisait partie.......il faudra attendre, sans doute la semaine prochaine.
Il est bien dommage que je sois la seule sur cette file (a ma connaissance....) à faire des recherhces aux ad. De l'aide serait la bienvenue, car je n'ai que 2 à 3 heures le mercredi après-midi de libre dans la semaine, et entre les demandes de cette file, celles que je recois directement en MP, et celles de F G W dont je suis bénévole..............j'ai du mal à suivre !!!!
Tout ca pour dire que toutes les demandes que je dis prendre en charge le seront..........à plus ou moins long terme ! Si l'attente est trop longue et que vous pouvez vous faire aider ailleurs, je le comprend, mais merci de m'en informer !
Bon dimanche à tous
Karine
|
|

|
bonsoir la HM
Karine, je me couche tard car souvent je "pars" sur Internet et je ne vois plus les heures passées.
Je suis "en colère" car le site des AD du 28 est en maintenance et je ne peux plus aller à la pêche aux actes.
A demain
Fabienne
|
|

|
Bonsoir à tous,
Fabienne,
Patiente, ca va revenir.......................Je suis sur que tu as d'autres ancetres à t'occuper en attendant !
Bonne nuit
Karine
|