|
|

|
Elle est trop forte Gilda !!!
Désolée pour tes PARISEL, je n'ai pas eu le temps............mais tu sais, tant que tu n'as pas de piste plus précise.........c'est compliqué ! Ou chercher ???
Faut pas désesperer, je viens bien de retrouver un couple qui se cachait depuis longtemps..........
Bon ! Je viens de finir mes envois : 7 actes pour Christelle, 5 pour Jocelyne, 4 pour Cath et ................quelques un pour moi !
Je crois que je vais pouvoir reprendre de nouvelles demandes.................. : doucement quand meme !!!!!
Bisous et bonne nuit
Karine
|
|

|
Bonjour la Hte-Marne !!
Quelle moisson Karine !! vraiment efficace notre Karine !! merci encore !!!
Bien le bonjour à Mari-jo...
Et à tout le monde,
Bon c'est pas le tout mais le travail n'attend pas !
à tout le monde !
Christelle
|
|

|
bonjour tout le monde ! bonjour Karine,
merci de tout coeur ch'tiote Karine pour ton aide ! dis-moi : où pourrons-nous trouver les TD 52 quand elles seront en ligne ?
bonne journée à toutes et à tous
Cath
|
|

|
<<bonjour à tous Claude n'est pas tout à fait le seul homme , il y a de temps en temps Thierry et Marco , dont nous attendons des nouvelles ...>> Merci pour moi! Bon et bien je ne vous donnerai plus d'anecdotes sur Wassy, Brousseval, POnt-Varin et les Bragards! Et vous ferez tintin pour mes réflexions sociologiques montrant que les guerres de boutons (dont celle des Broussevaliens contre les Wasseyens) sont identiques aux gueres tribales des jeunes papous!
|
|

|
|
|

|
Bonsoir la Hte-Marne !
Néné de St-Exupapy moi j'en veux encore des anecdotes !!!! on ne voulait pas contrarier les "zoms" du forum !
Alors Karine, presque la fin des vacances... ça a passé vite !!!
Allez encore demain et c'est le week-end sous le soleil j'espère !
Bonne soirée !
Christelle
|
|

|
Bonsoir Karine,
Je ne comprends pas ce qui se passe avec mes Jean Baptiste ! Sur la liste des naissances PARISEL à Chezeaux, il y a 3 frères et 1 soeur pour chacun des deux (le père et le fils). Les Jean Baptiste ne manquent pas, mais ce ne sont pas les bons.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir comme autre piste ? Le mariage PARISEL x GERVAIS du 16/11/1756 à Fresnes-sur-Apance qui pourrait nous indiquer la date de naissance est quasiment illisible...C'est pas de chance ! L'acte de décès (en 1773) indique "environ 50 ans"
Et pour le fils, son acte de décès indique 79 ans (en1751), et son acte de mariage à Merviller (54) n'indique rien, seulement qu'il vient de Chezeaux.
Donc, je suis toujours à la recherche des actes de naissance de ces deux oiseaux rares (entre autres)
Je te souhaite une très bonne fin de soirée Gilda
|
|
|
Bonsoir Néné . c'est bien de m'avoir rejoint ; j'ai été seul 2 jours mais elles ne m'ont pas fait des misères , je me trouvais seulement isolé . moi je suis de Joinville donc voisin et ancien mili aussi. wassy j'y trainais quand j'avais 20a et en perme . c'est loin tout çà . ...................................;;bonne santé à Marco .....................Gilda , tu ne m'as pas raconté tes baricades en treillis et maintenant te voila perdue avec tes Parisel. quelque fois entre les lignes on trouve le père qui devient le fils ou des cousins avec les m^mes prénoms et dates de naissance et quand les parents de ces cousins ont aussi les mêmes prénoms ? dur dur. peut être 2 ou 3 familles à trier donc COURAGE ; bonne nuit à toute la file . Claude.B
|
|

|
bonjour la HM, les HM et les retraités de la grande muette (dont j'ai fait partie également !) ! bonne journée à toutes et à tous Cath
|
|

|
Bonjour à tous !
Bon.............pour le derniers jour de vacances, rien de tel qu'une bonne journée aux ad !!!!
Bisous et à ce soir
Karine
|
|

|
|
|

|
Bien rentrée..................bien travaillé................et bien contente !!!
Je vous raconte tout à l'heure, parce que là.................j'ai faim !!!!!!!! J'ai mangé qu'une pomme à midi..........ben oui, on mange ou on cherche...faut choisir !!!!
Bisous
Karine
|
|

|
Coucou la Hte-Marne !!
Claude tu dois connaitre Rachecourt sur Marne c'est à côté de Joinville, mes parents y vivent...
Karine, on a hâte d'avoir le récit de tes péripéties !!!
Bon, je reviens toute à l'heure... La valise est prête pour le week-end à Rachecourt !!
Bises
Christelle
|
|
|
Bonsoir à : Karine et Christelle ........ Karine bonne pêche alors maintenant bon boulot . je te vois aussi en 55 ou 88 .as tu aussi des émigrés chez toi ? . .............. ..................... Christelle , oui je connais Rachecourt avec tous les transporteurs qu'il y avait , mais c'est vieux tout çà . je draguais le coin avec des copains et c'était pas triste . on faisait la fête sans casser comme aujourd'hui . passe un bon WE à Rachecourt . .
|
|

|
Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai une petite faim ! Ah ! la généalogie !!! C'est pire que les barricades !
A demain Gilda
|
|

|
Christelle, ta valise est prete.............t'as rien oublié ?????
Claude, eh oui, mes ancetres m'emènent dans le 02,55,67, 70, 88.............j'arrive plus à suivre !
Gilda, bon appétit !
Voilà ce que je ramène :
- Cath : 3 actes
- Christelle : 4 actes
- Michel F228 : 1 acte
- Paule F15 : 2 actes
Le reste.........c'est pour moi !!!
Petite précision : Pour Cath, Paule et Michel, c'etait sur microfilm, j'ai donc fais des photocopies. Il me faudra votre adresse postale.........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
J'ai oublié : Marco : 2 actes !
Marco...........comment ai-je pu t'oublier ????!!!!!!
Bisous
Karine
|
|

|
Oh lalala on ne peut plus l'arrêter notre Karine !!!
Tu es une perle !!! Merci mille fois !!! je pourrais emmener mes actes comme ça en Hte-Marne !!!
La valise est prête !!!
Bonne nuit à tout le monde !
Christelle bien heureuse !
|
|

|
Cath, excuse-moi de ne pas avoir répondu à ta question : les TD 52 seront bien en ligne mais.............apparement ce sera un peu plus long ! Par contre, se sera sur le site du conseil général.
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Bonjour la Hte-Marne,
Qu'est ce qui a gelé ce matin !!!!!!! bon faut que je me prépare et que je lève le papa et les loulous pour y aller !!!
Bonne journée et promis je me connecte de chez mes parents !!! à ce soir !
Bisous
Christelle
|
|

|
bonjour Karine et consorts !
merci ch'tiote Karine pour avoir encore pensé à moi ! pour mon adresse postale, je te l'envoie par mail !
profite bien de ton week-end ! j'espère que tu es en pleine forme pour retrouver les "monstres" !!! (je plaisante bien entendu !)
bisous
Cath
|
|

|
Bonjour à tous.....
Cath, ton enveloppe est prete !
Christelle, le soleil est là en HM ! Tu vas passer un bon week-end.............ca fait drole de me dire que tu est tout pret...!
Bon appétit à tous
Karine
|
|

|
Bonjour la Haute Marne !
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu... Je suis content de voir qu'on ne m'a pas oublié...
Je suis en congés, et je fais du bois. Le soir, je suis crevé et je n'ai pas le courage d'allumer l'ordi.
Bonne journée
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
ouaou !!!!! un homme des bois ? très sain comme activité !!!!! à + Cath
|
|

|
Coucou Thierry !
Bon AM à tous
Karine
|
|

|
Bonjour la Haute Marne,
j'avais fait une demande il y a 15 jours . Elle est toujours d'actualité.
C'était à propos de mes AAGM et AGM :
Acte de naissance de ROYER Eugénie née à Brachay (Hte Marne) vers 1856-1857.
Acte de naissance de ROYER Albertine Constance Emélie née à Brachay (Hte Marne) le 26 juin 1888.
Merci
L' autre Thierry, celui de Strasbourg, dépouilleur pour marne-archive.
|
|

|
Grand beau temps, ciel bleu, soleil ! Superbe journée sur la région parisienne
Bon week-end à tout le monde Gilda
|
|

|
Bonsoirla HM , J'ai beaucoup de difficulté à continuer mes recherches et puis en ce moment je suis plus sur ma branche lyonnaise. Mais je passe quand m^me par là pour vous envoyer mes pensées ensoleillés du sud! Mes parents vont aller en haute-marne cette été afin d'aller fouiner dans le cimetiére de cohons. Peut être y trouveront-ils des indices.....affaire à suivre! Je vous souhaite à tous un bon dimanche. A bientôt Alice
|
|

|
coucou, karine... me voilà revenue...
ai trouvé la mairie de mennouveaux ouverte... je te raconterai tout ça!! ah!! on a bien ri....
contente d'avoir pu faire ta connaissance, et j'espère que tu ne t'es pas fait gronder à cause de nos "grandes langues"!!! car karine punie d'AD..... ce serait terrible!!!
bonne soirée...
jocelyne
|
|

|
Bonsoir la Hte-Marne,
Ca fait du bien de se retrouver dans son ti pays !!
Karine, j'ai pensé la même chose que toi ! si proche par la route et si loin par Internet ! c'est bizarre, ce n'est que partie remise ! mais j'ai pensé à toi en arrivant ce matin, un temps magnifique !!!
C'est coton à lire les actes de baptême pour moi qui débute, la loupe n'est pas de trop !
Bon, je vais rejoindre MOMOM !!
Bonne soirée !!
Bises
Christelle
|
|

|
Thierry G599,
Votre demande est notée............il n'y a plus qu'à attendre !!! (15 jours à 3 semaines je pense...)
Coucou Alice...........ca fait un petit moment qu'on ne t'avait pas vue..........bon dimanche également !
Jocelyne !!!
Bien rentrée ? Ca m'a fait également plaisir de te rencontrer. Alors...............la mairie de Mennouveaux........raconte !!!! Fais moi signe dès que je peux t'envoyer tes actes.........
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
merci karine..... j'avais à peine montré le bout de mon nez, que les actes étaient déja arrivés...
ça c'est de l'efficacité!!! bises, karine
claude, je sais tout de vous ( ou presque..)...ma belle-mère m'a parlé de votre famille...rassurez vous, rien de compromettant!!!
jocelyne
|
|

|
Bonne nuit à tous...............
Karine
|
|

|
Bonjour,
Je suis nouveau sur cette liste. J'aurais souhaité savoir si quelqu'un a l'oppotunité de se rendre aux AD 52 et faire une photo de l'acte suivant :
- mariage de Jean DUTHEIL et Marie MILLARD le 01/121/847 à Aigremont
Merci par avance
Cordialement
JP58 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Bonjour la HM
Bon dimanche
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
bonjour à tous!!
allez, karine, debout!! il faut reprendre le rythme!!!
jocelyne
|
|

|
Bonjour à tous,
JP 58,
Ce "quelqu'un" qui se rend aux ad...........c'est moi, étant donné que je suis la seule ! Votre demande est bien notée...il va falloir etre patient ! Par contre, Aigremont n'étant plus consultable sur registre (numérisation), ce sera sur microfilm, donc pas de PN mais une photocopie...........
Jocelyne,
Le rythme.........oh làlà..............ca va etre dur demain matin !!!!!!
Bisous et bon dimanche à tous
Karine
|
|

|
À la dema,de générale, donc, je continue : nous somms en Mars. Anniversaire tragique : le 1er Mars 1562, les hommes du duc de Guise perpetuent le massacre de Wassy en agresssant des protestants qui pratiquaient leur culte dans une grange. IL y eut de 15 à 60 morts (suivant les écrits...) et de 100 à 350 blessés. Wassy , ville de ces paisibles hauts-marnais, entrait tristement célèbre dans l'histoire comme coup d'nevoie des guerres de religion... La grange existe encore (ou une reconstuite à l'emplacement).
|
|

|
(suite) J'ai dit paisibles car ce sont les soudards du duc de Guise qui ont agit, ils n'étaient pas haut-marnais. Plus tard, ce (triste) Sire de Guise , pour exporter la Saint Barthélémy en province, envoya des soldats à Wassy pour engager les wasseyens à occire les protestants. "Les capitaines firent donner du tambour sur la place : les waseyens restèrent dans leurs maisons. Furieux, les capitaines réquisitionnèrent des hommes dans les villages alentours... qui préferèrent s'enfuirent dans les champs. Ils sont comme ça les hauts-marnais : pas très courageux au travail (personne n'aide Karine aux AD!) mais pas sanguinaires...
|
|

|
Bonjour Karine,
Merci pour votre réponse. Celà fait chaud au coeur.
Puisque les photos ne sont pas possibles, peut être pourrait on rester simples, si vous le voulez bien : pourriez vous me transcrire sur ce forum l'essentiel de cet acte, c'est à dire les noms, âges, dates et résidences des personnes citées, notamment ceux concernant la famille de l'époux dont je recherche les origines.
Merci encore
Bien cordialement
JP58 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
JP 58,
Si vous préférez, aucun problème..........je vous retranscrirai l'acte mot pour mot !
Bonne soirée à tous
Karine
P.S : Cath...........on ne t'a pas vu aujourd'hui ????!!!!
|
|

|
oh, ma ch'tiote Karine ! je t'ai manqué tant que ça ? aujourd'hui, j'étais out ! je suis allée faire un reportage en tant que correspondante du journal local ! en effet, le comité des fêtes du village d'à côté organisait un déjeuner avec civet de chevreuil !!!!!!!!!! hum !!!!!!!!! je me suis régalée !! j'adore le gibier et heureusement ma région est très giboyeuse ! d'ailleurs, ce soir je ne mange pas car j'ai exagéré un peu sur le chevreuil ! et après, j'ai beaucoup discuté et pris de photos ! et comme il a fait très beau, en rentrant (et pour éliminer doucement mais surement les excès !) je suis allée nettoyer un peu mes plates-bandes !!! voilà ! tu sais tout ma ch'tiote Karine ! bon, maintenant, je vais te souhaiter une très bonne reprise de tes activités préférées !!!!!! :| et attendre impatiemment ton courrier !!! Cath PS : bonne reprise également à celles et ceux qui travaillent !!!
|
|

|
Cath |