|
|
|
Bonjour
Bon lundi à tous Bisous Regine
|
|

|
Grrrrrrrrrrrrr
Mon message vient de disparaitre.
Je ne le retappe pas. Peut-être plus tard.
Marco
|
|

|
Bonsoir....
Je suis..........fatiguée !!!! Je quitte une heure plus tard tous les soirs car je fais des heures sup pour le fameux "accompagnement éducatif" ! Ca fait des journées de 10h00..........mais bon je ne me plains pas, j'étais volontaire !
Le peu de temps qu'il me reste (mercredi après-midi et samedi) je le passe en ce moment à l'auto-école car j'ai décidé de passer mon permis moto !!!!! Depuis le temps que j'en ai envie..... Je dois repasser le code (car ca fait plus de 5 ans que je l'ai passé et..........c'est pas triste !!!! Entre 6 et 10 fautes !!!!
Jean-Marc, Vous n'avez aucune idée de la commune ???
Evelyne, Je vais essayer de vous avoir le dernier acte !
Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Karine,
Non, je n'ai aucune idée sur la commune. Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Jean-Marc, Je suis désolée mais je ne peux pas faire de recherche, c'est beaucop trop vague !
Evelyne, Je vous envoie le dernier acte ! Voulez-vous que je remonte pour les 3 naissances que vous m'avez demandé ?
|
|

|
Karine, Tant pis, merci beaucoup...
Evelyne,
Auriez-vous par hasard, les patronymes:
Maudhuit Raison Soutif Laroche Lelièvre Escar? Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonjour tout le monde
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour
Quelle douceur, moi j'aime bien ! Karine a un emploi du temps très très chargé, maintenant que l'on peut chercher dans pas mal de communes par nous-même, elle s'occupe à autre chose, normal ! Bonne journée à tout le monde . Frédie
|
|
|
Bonjour la Haute Marne,
Karine : merci beaucoup, je vous ai fait un MP, pour la suite rien ne presse! vous travaillez tellement qu'il faut penser à vous reposer un peu et à vos loisirs..
Jean-Marc : bonjour, encore désolée, je ne trouve aucun de ces patronymes que vous me donnez dans mon arbre!
Bonne journée à tous Bien amicalement Evelyne
|
|
|
Bonsoir
Karine, tu bosses beaucoup ! C'est vrai que les journées sont longues quand on fait 10 h par jour. Je sais ce que c'est et il m'arrive d'en faire 11 ou 12 quelques fois. Permis moto, te voilà dans les cours de code et cela est dur. Courage tu vas y arriver. Coucou Fredie, tu vas bien ? Et Marco, alors tu manque de courage pour taper sur des touches ? Thieery vient nous faire un petit signe de temps en temps pour dire qu'il est là. Et bien sur il y en a d'autres et c'est tant mieux car sinon... Bonne soirée à vous et peut etre à demain Bisous Regine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Evelyne, J'ai répondu à votre mail !
Bon, je vois que tout le monde va bien.... C'est vrai que je suis très occupée en ce moment mais je vous promet que je vais bientot retourner aux ad......au moins pour finir les demandes en cours ! (et pour certaines, ca date....j'ai honte !!!)
En attendant, je reste à votre disposition pour des recherches en ligne.....c'est toujours mieux que rien !
Bisous et bonne soirée
|
|

|
Bonjour à tous
Alors Karine, petite journée de boulot aujourd'hui !
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous,
Eh oui Thierry, aujourd'hui je suis quitte à 12h30 mais ensuite : RV chez l'esthéticienne, 2 heures de code, courses et gym.......et il sera 20h30 !!!
Bisous et bonne journée à tous !
|
|

|
Bonjour tout le monde !
Dis-moi Thierry, j'ai vu que tu as dans ton arbre, 1 Leprun Claude x à Roux Barbe dont 1 fils Leprun Jean °1732. Ca m'intéresse beaucoup ! Je répertorie tous les porteurs du nom Leprun qui est le mien et j'ai bien regardé hier soir dans mes papiers, je ne les ai pas ceux-là ! D'où sont-ils ? Merci d'avance. Bonne journée à toutes et tous.
Frédie
|
|
|
Bonjour la Haute-Marne,
Karine : petit rajout à ma demande d'actes sur VAUX SUR ST URBAIN, mais rien ne presse ! - Marie ROYER °1805 -1847 - Baptiste-Hubert ROYER °1831 - 1907 - Marie-Euphrasie ROYER °1837 - 1914
Tous mes remerciements Bien amicalement. EvelyneD
|
|
|
Bonsoir à tous
Quelle triste journée aujourd'hui ! Bon je crois que le soleil sera de retour ces jours à venir. Dis donc Karine, journée tres chargée pour toi. Au fait tes projets de maison ou en es-tu ? Par ces temps qui courent... Bonne soirée à tous et à plus Bisous Regine
|
|

|
Bonsoir,
Evelyne, J'ai bien noté mais comme Vaux n'est pas encore en ligne, il faudra attendre que je me rende aux archives ......peut-etre d'ici une dizaine de jours...??!!!
Bonne soirée
|
|

|
Bonsoir à tous
Frédie : J'ai effectivement un LEPRUN Jean °1732 fils de Claude et de Barbe ROUX... Il s'est marié le 30 mai 1758, à Montdoré, 70210, HAUTE-SAONE avec Françoise LAURENT °1738 sûrement à Montdoré...
En fait Françoise LAURENT est la soeur de mon sosa 131.
A plus
Bonne nuit à tous
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour
Difficile de se connecter sur le forum ! Thierry merci pour tous ces renseignements, j'ai des Leprun dans le 70 à Passavant sous doute de la parenté avec les tiens car Montdoré est tout à côté ! Mais pour l'instant je ne les ai pas rattaché avec ceux de HM qui sont mes ancêtres directs. Ce sera pour plus tard mais j'ai noté tout ça bien précieusement . A+ Frédie
|
|
|
Bonjour à tous
File bien calme, peu de monde depuis un moment Karine, tu peux effacer toutes mes demandes sur Langres car j'y arrive tout doucement quand les AD sont plus accesssibles. Par contre quand tu retourneras aux AD, j'aurai besoin de toi pour Vaux sur Aubigny Bisous à vous tous Regine
|
|

|
Coucou !
Je viens de faire le ménage dans les demandes qu'il me reste. J'ai annulé toutes les communes qui sont en ligne........on y voit plus clair !!! En fait il ne m'en reste pas tant que cela.....
Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonsoir,
Ah, je vois que Régine a trouvé comment insérer des émoticônes !! J'ai le PC de dispo ce soir, mon mari est au Mondial de l'Automobile à Paris en nocturne après le boulot, alors je cherche sur les AD de HM en ligne ! Bonne soirée à tout le monde, j'y retourne...
Frédie
|
|

|
Coucou
C'est vendredi... Bonne journée Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|
|
Bonjour
Fredie tu te moque de moi ! Je n'ai pas toujours le temps de chercher de la fantaisie, alors je me dépèche d'écrire un petit mot pour vous dire que je suis toujours là. Et oui Karine, je pense que bon nombre de personne ont trouvé leur bonheur avec les nouvelles communes en lignes... Le week end arrive avec du soleil parait-il, courage Bisous Régine
|
|

|
Bonjour à toute la file
Non, Régine je ne me moque pas de toi, c'est pour te taquiner un peu... Le soleil est déjà là même s'il ne fait que 5° pour l'instant, on nous annonce un beau week-end alors réjouissons-nous ! Allez, au boulot  Bye Frédie
|
|
|
bonjour a vous toutes et tous, pourriez vous me dire pourquoi la visionneuse ne fonctionne pas je n'arrive pas à entrer dans les archives . Si quelqu'un pouvait m'aider juste pour trouver un acte de mariage a Autigny le Petit entre André HEILIGENSTEIN et Marguerite FOISSY qui a eu lieu le 9 Février 1796. Avec tous mes remerciements passer un bon week end .Françoise
|
|

|
Bonjour à tous,
C'est une calamité pour rentrer dans les archives, la visionneuse reste noire, on pourrait repasser une chemise à manches longues avant d'avoir un acte.
Sur d'autres sites, c'est plus rapide, est-ce que l'on sait pourquoi cela ne fonctionne pas
Bon, il ne faut pas s'énerver.....
Bonne soirée à celles ou ceux qui passeront leurs nerfs sur le PC....
Bien amicalement : Joëlle
|
|

|
Bonsoir à tous,
Chez moi ca marche !
Francoise, J'essaie de te trouver ton acte...
Joelle, Je veux bien essayer de t'aider si tu me dis ce que tu cherche....
J'ai passé une journée EPUISANTE !!! Demain à Colombey-les-deux-églises, là ou je travaille, c'est l'inauguration du Mémorial Charles de Gaulle ! (POur ceux qui ne le savent pas, c'est là ou il a vécu et ou il est enterré )
Un important dispositif de sécurité est mis en place puisque notre président et Angela Merkel sont attendus ! (Ainsi qu'environ 800 invités triés sur le volet !) Depuis une semaine c'est : il faut faire ceci.....ou cela....on a plus le droit....l'Elysée demande ceci....et l'Elysée réquisitionne le collège qui servira de parking....et monsieur le Président veut ceci ou cela.........et aujourd'hui c'était l'apothéose !!!!
Bref,demain je serai devant ma télé puisque France 3 retransmet la cérémonie en direct. Une vingtaine de mes élèves et autant d'élève allemand y participe.
Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonjour
Beaucoup de brouillard ce matin, espérons que c'est dégagé maintenant à Colombey ! Mes parents devaient y aller de bonne heure comme ils n'habitent pas loin. Mais je pense qu'à la télé la vue d'ensemble sera bien meilleure. Mes parents viennent demain chez nous ils nous raconteront. Bon week-end tout le monde.
Frédie
|
|

|
Bonjour Karine,
Merci de proposer votre aide, mais j'attends que vous alliez aux AD pour rechercher l'acte de naissance de la gd.mère de mon mari, sur Rimaucourt. Je ne suis pas pressée, ce sera quand vous aurez le temps.
Vous travaillez à Colombey ? Presque toute la famille de mon mari est originaire de Colombey, ils habitaient à coté de la Boisserie.
Bonne journée et bon repos.
Amicalement : Joëlle
|
|
|
Bonjour à toutes et tous. Je ne demande plus de renseignements en effet, je vois en ligne mais je pense aux bénévoles et surtout Karine qui aide malgré le travail. Bon week end à tout le monde Nelly
|
|
|
Bonjour
Karine c'est vrai qu'on en fait un peu de trop pour une visite mais sécurité oblige... Grand soleil chez nous aujourd'hui et quelle douceur ! Demain matin randonnée de 15 kms dans les vignes à Givry, qui connait ce vin ? Courage à ceux qui fouinent dans les archives c'est vrai qu'il faut etre patient. Bisous à toute la file Regine
|
|

|
Bonsoir, Encore une journée qui a passé à la vitesse de l'éclair !!!!! Ce matin ménage et repassage, cet AM lecon de code, RV chez l'esthéticienne et enfin courses.........suis rentrée à 20h00 !!! Ce soir ordi et demain ...repos !
J'espère que tout le monde va bien... J'ai croisé par hasard une personne qui travaille aux ad et elle m'a dit que les dernières communes seront en ligne début 2009..........et ils attaquent la numérisation des recensements !!! Ca c'et génial....
Bonne soirée à tous
|
|

|
Francoise, J'ai ton acte de mariage........manque plus que ton mail pour te l'envoyer !
Bonne nuit à tous ...
|
|

|
Bonsoir à tous
Merci pour les infos, Karine !
Enfin ! Il y aura "mes" communes... Saint Ciergues Villars Vieux Moulins
Bonne nuit
|
|
|
bonjour karine je voulais savoir si ma demande du 24/08 page 131 sur la ville de nogent est toujours d'actualité? j'ai aussi 2actes sur forcey mais je crois que c'est en ligne,pourriez vous me dire coment le site marche? j'aurais aussi d'autres recherches sur nogent et rimaucourt,puis-je vous les donner,ou etes vous déjà surcharger? bon dimanche
|
|
|
Karine, j'ai oublié de te demander combien de timbres il faut que je t'envoie pour l'acte . Merci encore ; Françoise
|
|

|
Bonjour à tous, contant d'être enfin de retour sur le site de généalogie.
Karine, j'ai honte car cela fait bientôt 1 an que je doit t'envoyer une enveloppe pour récupérer des photocopies... bref je vais m'en occuper rapidement, au fait c'est 5 timbres pour 5 photocopies, mais combien de timbres faut il mettre sur l'enveloppe qui va contenir c'est 5 feuilles ??????
Franck Franck PETIT des Ardennes expatrié dans l'Eure
Email: petitfranck8541@neuf.fr
|
|

|
Bonjour tout le monde
Toujours ce superbe soleil et la douceur qui l'accompagne, quel plaisir ! La journée d'hier est passé à une vitesse folle, nous étions au resto comme prévu pour les 10 ans de notre fille et elle a été très gâtée, elle va pouvoir s'offrir la Wii, elle est ravie. Ma grand-mère qui a 91 ans était venue, nous étions tous très contents de se revoir car avec la distance ce n'est pas toujours facile de se réunir tous... Mes parents ont bien vu beaucoup de personnalités à Colombey, ils étaient au cimetière, ils étaient contents de leur déplacement, ils ont pu suivre la visite d'un site à l'autre sur un grand écran qui était installé pour l'occasion. Je suis allée à une bourse de collectionneurs espérant y dénicher des cartes postales anciennes pour Régine et moi et bien je suis revenue bredouille ! Il n'y avait pas du tout les communes qui nous intéressaient et certains exposants n'avaient même pas pris le 52 avec eux, navrant Je m'en remets donc à toi Karine qui aura plus de chance de me trouver ça sur place un de ces jours ! Pour Franck, je pense qu'un timbre à 0,88 € suffit puisque c'est jusqu'à 50g et au delà, c'est 1,33 €. Pour Aurélie, voici le lien pour accéder aux archives du 52 :http://archives.haute-marne.fr/sdx/adhm/generic-subset.xsp?type=ecivil Il vous faut cliquer sur l'endroit ou se trouve la commune qui vous intéresse, par exemple pour Nogent c'est le registre qui comprend les communes comprises entre Lachapelle et le Puits des Mèzes. Puis après il faut cliquer dans la partie de gauche qui vous permettra d'afficher la liste des communes et ainsi choisir Nogent. Après il n'y a plus qu'à chercher en fonction de la date qui vous intéresse avec la visionneuse. Pour Rimaucourt, seules les TD sont accessibles pour l'instant, il va falloir patienter début 2009 comme nous l'a annoncé Karine . Bonne semaine à toutes et tous.
Frédie
|
|
|
Un petit coucou en passant. Bonjour à tout le monde. Fredie merci pour avoir pensé à moi, c'est sympa. Je vois que tu as passé un super week end en famille. Ma marche dans les vignes à Givry a été superbe entre le beau temps et les paysages... Bisous à vous tous Régine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Francoise, Je t'envoie ton acte tout de usite !
Aurélie, Si je ne t'ai pas confirmé c'est que je n'ai pas pris ta demande en compte..... Nogent et Forcey sont en ligne comme te l'explique Frédie, mais si tu n'arrive pas à avoir tes actes, dis-le et je te les enverrai par mail...
Franck, Effectivement, ca date mais ce n'est pas grave ! Ce n'est pas 1 timbre mais 0,46 euro par photocopie Pour savoir comment timbrer l'enveloppe, tu la fait peser avec 5 feuilles à l'intérieur.
On a eu une journée magnifique hier !!! on est monté au Lac du Der en moto avec des amis, c'était très agréable, il y avait plein de monde ! Puis on a fini la soirée par un petit resto....voilà !
Bonne soirée à tous
|
|
|
Bonjour
Bonne journée à vous tous avec du soleil et de la douceur. Profitons bien de ces dernières belles jounées. Bisous Regine
|
|
|
Bonjour Karine et à toute la file, je tiens a remercier tous les bénévoles pour l'aide précieuse qu'ils nous apportent, et tout particulièrement Karine qui depuis Avril 2007 m'a bien aidée. Avec toute mon amitié. Françoise
|
|

|
Bonsoir,
J'épluche les actes un par un en ligne sur Lamothe étant donné qu'il n'y a pas de tables, et je fais des découvertes intéressantes et qui plus est, c'est rapide ce soir, incroyable . Bonne nuit tout le monde Frédie
|