|
|

|
Bonjour à tous,
Jean-Francois,
Je ne crois pas vous avoir dejà vu sur notre file alors............bienvenu !
Je suis la seule à faire des recherches aux ad 52, et je suis débordée, donc pour le moment, je ne prend plus de nouvelles demandes. Pour votre acte à Coiffy-le-Haut, je ne pourrai pas vous aider : les registres sont en cours de numérisation, et ils les retirent petit à petit de la consultation..............pour Coiffy, c'est trop tard.......désolée !
Pour le mariage à guyonvelle, je suppose que vous n'etes pas abonné, sinon vous pourriez avoir l'acte avec vos points . Moi, il m'en reste, je vais voir..................
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Jean-Francois,
Je ne suis plus abonnée sur ce site, mais je le suis sur un site analogue ou l'on peut également "acheter" des actes. Malheureusement, votre acte vaut 7 points, et il ne m'en reste que 5...........désolée !
Karine
|
|
|
Bonjour Karine,
J'avais fait une demande début Janvier concernant la commune de Chantraines. En voyant vos messages au sujet de la numérisation, je pense donc que cette commune a été retirée des consultations.
Si tel est le cas, nous pouvons donc annuler cette demande. Je verrai plus tard, j'ai le temps 
Bonne journée et bon courage !
Cordialement,
Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc. AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc. ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc. CORREZE : BETAILLOULOU, FAUCHER, NARD, etc. HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc. MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc. MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc. MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.
SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
|
|

|
Renaud,
Pouvez-vous me donner la page ou votre demande apparait ? Je n'ai noté aucune demande à votre nom..............à moins que vous soyez Renaud B67 ???!!!
Karine
|
|

|
bonjour la HM
Bisous Karine
Bonne journée
Fabienne
|
|
|
Oui je suis Renaud B67 J'ai changé entre temps, mille excuses.
Au passage j'ai retrouvé le mariage en question (Vincent X Raclot) sur patro.com à l'instant même et la commune n'est pas Chantraines, mais Chalvraines (???!!!). C'était donc mal écrit sur l'acte de naissance de leur fils Joseph (J'ai lu Chatraines, j'ai compris Chantraines et non pas Chalvraines). En tout état de cause, cette commune a été aussi retirée de la consultation.
Je "n'achète" plus de relevés sur patro qui est une pompe à fric, je préfère attendre.
A bientôt,
Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc. AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc. ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc. CORREZE : BETAILLOULOU, FAUCHER, NARD, etc. HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc. MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc. MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc. MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.
SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
|
|

|
Sylvie,
Apparement vous etes en relation avec René "Néné de St Exupapy". Cela fait plusieurs fois que je lui envoie des actes ramené des AD, et je n'ai aucunes réponse, je ne sais pas s'il les a bien recu...........pouvez-vous lui dire de me contacter ? Merci
Karine
|
|

|
Bonjour Francis,
Le centre généalogique apparemment détient une bonne partie des tables, quelle commune cherchez-vous en particulier ?
Sorbonne
|
|

|
Eh non Karine, j'attends (patiemment car je vois que vous êtes surchargée et avez été malade), je n'ai rien vu venir comme soeur Anna. Il doit y avoir un bug quelque part... Je ne suis payant ici non plus, après avoir perdu un nombre important d'unité sans avoir su qu'elles été limitées en temps! (pourtant elles ne peuvent se périmer comme un yaoourt! Pouvez-vous essayer rene.mettey"at"wanadoo.fr (remplacer "at" par l'arobase) ou mettey-r"at"chi-frejus-saint-raphael.fr ?
|
|

|
Pour Sylvie et les autres haut-marnais : un peu d'histoire populaire : voir la sute:
|
|

|
"LA GUERRE CONTRE LES BROUSSEVALLIENS"
Wassy était une bourgade "bourgeoise" et Brousseval une cité populaire accolée (c'était la cité des ouvriers de la vaste fonderie "des Petits Champs", d'où le mépris dans un sens et la rancoeur dans l'autre!!! D'ailleurs Brousseval a toujours eu une municipalité communiste et Wassy une centriste ou "droitiste". D'où une tradition ancestrale puisque mes grands-pères, mon père, et moi-même, y avons participé : "la guerre contre les broussevalliens" (et, je suppose, de l'autre côté, la "guerre contre les wasseyens"!
|
|

|
(suite) Il s'agissait en fait d'une guerre des boutons telle que décrite dans le livre et le film célèbres. Mon père m'a d'ailleurs raconté qu'ayant été fait prisonnier par les broussevalliens, il avait reçu une raclée mémorable en rentrant le soir à la maison, tous boutons coupés!
|
|

|
(suite 2). de mon temps, on ne cupait plus les boutons, mais on se donnait des pégnées à coups de batons, arcs et flèches (rendues innoffensives par parlementations avant les batailles), caillous envoyés (pas trop gros). Nous avions tous des casques de 14-18, ou allemands de 45, trouvés dans les greniers, des boucliers en planches...
|
|

|
Cette guerre opposait les Fluteaux (prononcer flutiaux), gamins de Wassy, aux brousssevalliens. Ce qui est curieux est que beaucup de fluteaux étaient des ... fils d'ouvriers des petits-champs. Ce n'était donc pas une guerre sociale mais de territoire, ou plutôt d'initiation!
|
|

|
(suite) Le but de la bataille était toujours le même : conquérir et occuper "les fossés de la Yéva", ruisseau séparant Wassy de Brousseval. Curieusement, j'ai lu bien plus tard que chez les Papous ce type de guerre existe : jeunes générations, parlementations avant la bataille pour qu'elle ne soit pas trop meurtrière (couper les empennages des flèches etc...) et qu'elle s'arrêtait au premier bléssé sérieux. Alors les hauts-marnais : y a-t-il encore une guerre des Wasseyens contre les Broussevalliens? Qui occupe les fossés de la Yéva? (aussi glorieux que le chemin des Dames ou la cote 304?)
|
|

|
Bonjour Karine, Merci pour ton message de bienvenue. Sympa aussi d'avoir tenté d'utiliser tes points pour mon acte. Maintenant, soit je patiente pour la numérisation, soit je m'inscris pour avoir ce fameux acte. Merci encore A plus JF
|
|

|
Bonsoir la HM !
Je viens de lire que Régine attend une réponse de la mairie de Langres...
Je leur avais écrit le 30/05/2006, + un rappel le 30/08/2006...
Et bien, j'ai reçu une réponse avant hier ! six mois... Alors, soyez patiente Régine.
Karine et Mari-jo :
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Merci néné de st exupapy pour cette leçon d'histoire entre Wassy et Brousseval !!
en ce qui me concerne mon aaagp, Henri JEANNOT était chargeur au fourneau du petit champs !!!
Bonne soirée à tous!!
sylvie
|
|
|
Bonsoir tout le monde . un petit coup de pouce et on remonte . à bientôt . Claude
|
|
|
Merci pour votre message Olga et Thierry c'est vrai que ma demande date du 29 novembre 2006, il faudrait que je les relance une seconde fois mais cela fait double frais. Je monte à Langres en principe l'été car mes parents sont inhumés là-bas alors si pas de réponse j'irai les voir.
|
|

|
Bonsoir à tous, Je reviens à la charge pour l'acte suivant :
Guyonvelle (52) RUSTON JULES x CARTERON Période de l'acte : 1850 - 1860 acte de mariage filiatif dans le quel le nom est porté par l'epoux
Un abonné aurait-il 7 points qui "traînent" à m'offrir pour cet acte ?
Je réside sur Lyon, en retour, si je peux aider aux AD du Rhône...
Merci de votre aide JF
|
|

|
René,
Je viens de vérifier : votre adresse mail est bonne..........je ne comprend pas que vous n'ayez rien recu ???!!
Je réessaie !
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir Sorbone
Hélas si je le savais j'aurais commandé la bobine chez les Mormons. Non, un jour il faudra que je lise toutes les tables des naissances de la partie nord du département.
Si le centre est vraiment outillé je pourrais y adhérer et commander les tables. c'est pourquoi, si vous en avez l'occasion essayez d'avoir une réponse précise.
D'avance je vous remercie
Cordialement
Francis
|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous !
Karine
|
|

|
Le soleil brille sur la HM aujourd'hui................c'est agréable !!!
Karine
|
|

|
profites-en bien ch'tiote Karine ! ici on a un temps de printemps : pluie, vent et douceur ! bientôt les pissenlits et/ou la doucette (mâche) !!!!! bonne journée et bon week-end à vous tous. Cath
|
|

|
Coucou Cath,
J'ai vu que tu est réapparue sur l'autre forum................ca fait plaisir !
Bisous
Karine
|
|

|
Bonjour la Hte-Marne,
Quelqu'un sait-on lorsque la numérisation sera mise en ligne ou des infos à ce sujet ?J'ai posté une demande au Centre généalogique, j'attends une réponse...
Sorbonne
|
|

|
Sorbonne,
Patiente..............je ne pense pas que ce soit pour cette année..........c'est très long !
Moi j'attend avec impatience les archives en ligne du 88 !!! Ca devait etre pour début 2007 .....
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir
OH oui Karine ! Les archives du 88 en ligne... et le 25, 70...52
et tout et tout.
Mais après ? Chacun dans son petit coin. Plus de demande, plus de contact, plus d'attente...
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|
|
Allez la haute marne on se réveille .bonne journée à tous . Claude
|
|

|
Bonjour à tous et bon week-end !!
Karine
|
|

|
Moi aussi ça m'intéresse les archives du 88, ça ne tuera pas les contacts heureusement ! mais ça nous aidera quand même !! surtout pour les déplacements et les frais !
Bonne journée à vous
Sorbonne
|
|

|
Bonsoir la HM, ca fait un baille que je suis pas passée par la ! la puce est dans les bras de son papa donc j'en profite... bon week end a vous tous Alice
|
|

|
Ca a été calme aujourd'hui....................à part Christelle et Alice qui nous ont fait un petit coucou !
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Tu as raison Karine, dans ce cas... BONNE SOIREE egalement  JF
|
|

|
nous sommes dimanche, il est 11 heures et personne n'est encore levé ? même pas ch'tiote Karine ? je vous souhaite tout de même une bonne fin de week-end ou de bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà comme nous ! qui connaissons une douceur printanière très agréable! Cath
|
|

|
Bon appétit et bon dimanche à tous !
Cath,
Il va falloir attendre encore 15 jours pour les vacances...........
Douceur printanière.....oui.....mais accompagnée de grisaille, vent et pluie !!!!!
Bisous
Karine
|
|

|
Bonjour à tous, Toujours personne pour me léguer des points pour mon acte sur Guyonvelle ? ouiiiiinnnnnnnn Allez... Bon dimanche quand même
|
|

|
Bonjour et bon dimance ! Un ti coucou en passant Gilda
|
|

|
tu remues le couteau dans la plaie ch'tiote Karine ! depuis le temps que je compte les jours qui te rapprochent des prochaines vacances scolaires !!!! je prends mon mal en patience et fais comme Charles ! bonne fin de journée à toutes et à tous! bisous (je constate que sur cette file on ne se bisouille pas tellement !!) à celles et ceux qui les acceptent ! Cath
|
|

|
Cath,
Eh oui, je vais bientot m'occuper de ta petite liste..................
C'est vrai qu'on ne se bisouille pas beaucoup ici, mais gardons nos bonnes habitudes toutes les deux..................ca va peut-etre etre contagieux !!!
Bisous à tous
Karine
|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous !!!
Karine
|
|

|
Mais que se passe t-il aujourd'hui ????!!!!!
|
|

|
Bonjour à toutes et tous.
Bisous (j'en ai plein) pour Karine et Cath, puisqu'elles en réclament !!!!
A bientôt. Marco.
|
|

|
Tu vas mieux Karine ?
Il n'y a pas beaucoup de monde.... c'est à cause de la contagion !!!!!
Bises. Marco
(j'étais avec l'anesthésiste ce matin : j'ai l'impression qu'il veut m'endormir)
|
|