|
|

|
Biensûr Karine,
Actuellement j'habite Bétheny depuis un an, mais depuis 2000, j'ai pas mal bougé... Amiens, Neufchâteau, Lyon... Mais mes racines haut-marnaises sont bien là !! et je regrette la Haute-Marne, bien que j'y aille de temps en temps !!! Les forêts me manquent surtout !!
Dis-moi Karine, êtes-vous adhérente au cercle de généalogie de Haute-Marne ? j'ai rempli un dossier d'inscription il y a une semaine et j'attends une réponse...
Bonsoir Karine
Sorbonne
|
|
|
2° fois qu'un courrier disparait ???
|
|
|
bonsoir Karine . je le refait une 2° fois. le 1° envolé. maintenant voici ma demande. Jean claude célestin PARROIS né le 09/05/1840 à attigneville 88, marié à Victoire marie GALLAS ??? peut être à Joinville .( j'ai une photo d'eux). je demande leur état civil . merci à T D Stout de suite . claudeB
|
|
|
Karine 2° peux tu trouver quelques choses sur les enfants du couple précédent: A) Marie palmyre PARROIS X GRANDIDIER sur Joinville . (B) Maria PARROIS X COPIN ,sur Joinville . (C) ALbert PARROIS????????toujours à joinville . pour Charles PARROIS c'est mon GP M et j'ai le livret de famille donc rien à chercher . merci de prendre note et mon mal en patience. bonne soirée . bise . claudeB
|
|
|
bonsoir Marie-jo . j'ai vu que vous ou tu aviez :CHAMBRONCOURT en relevé. voici ma demande:Auguste SIMON né le 06/03/1863 à Chambroncourt (ou Epizon) marié ( peut être à Joinville) à Marie PEIFFER née à Thonnance les joinville en 1868 ,leurs enfants sont nés à Thonnance::1° Emile ??- 2° louise( ma GMM )et 3°Louis né le 21/09/1888. pour ma GM ,j'ai le livret de famille. Merci du dévouement pour tous . amitié. ClaudeB
|
|
|
Bonsoir Christophe P 708 . je viens de faire des demandes sur la file ( besoin d'aide en haute marne ). si la grand mère se prénomme Lucienne, c'est la cousine de ma mère ,donc tu doit être la fille de Françoise qui est de mon age et en retraite sur Joinville. donne moi de tes nouvelles (cousine ). à bientôt de te lire . tu verras le site est trés sympa comme les personnes qui le servent. affaire à suivre . bonsoir . bise . ClaudeB
|
|

|
Bonsoir Karine
Effectivement, je ne devais plus avoir les yeux en face des trous
Bonne nuit
|
|

|
Francis,
Bonne nuit et reposes toi bien..........!!!!
Claude B1183,
J'ai bien noté tes demandes, mais quand je demandais à "Claude" d'etre plus précis............je parlais à Claude P10 ! Il commence a y avoir beaucoup de Claude.............. Contente de voir que tu as trouvé une cousine !!!
Sorbonne,
Non, je ne suis pas encore adhérente, mais je n'arrete pas de dire que je vais le faire..............
Bonne nuit à tous
Karine
|
|
|
bonjour karine
j'aurais besoin d'aide pur les ad de haute marne
je recherche l'acte de mariage de la grand mère de mon épouse
mariage à lamothe en blaisy vers 1900-1910
leprun félix paul né le 30/12/1883 a lamothe en blaisy( pas sur)et
leprun lucie reine blanche né le 23/01/1887 à lamothe en blaisy et dcd à nancy le17/10/1980
et es ce possible de regarder en même temps l'acte de mariage de
leprun xavier né le 9/07/1845 dcd le 12/04/1908et
chaumont marie née le 23/03/1849 dcd le 24/02/1932
ce mariage à du avoir lieu à lamothe en blaisy ( pas sur)
espérant avoir une réponse favorable à l'avance je vous en remercie cordialement jacques.H59
|
|

|
Bonjour à tous,
Jacques,
Tout d'abord, pourquoi avez-vous recréer une file du meme nom que celle-ci pour y mettre la meme demande ??? Il faut éviter de multiplier les files et d'éparpiller les demandes...........c'est plus simple pour tout le monde ! Surtout que celle-ci marche très bien.........
Bien sur je peux vous aider, mais vu les dates récentes de vos recherches, vous devriez envoyer courrier à la mairie de Lamothe en demandant une copie de tous les actes qui vous intéressent (Ne pas oublier une enveloppe timbrée pour la réponse !) Si vraiment vous n'avez aucune réponse, (ce qui m'étonnerait....) je vous chercherai les actes aux ad, mais ca va etre très long..............beaucoup de demandes en attente !!!!
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Bonjour la HM
Karine,
pas de panique. C'est juste un passage à vide suite à une successions de petits malheurs mais je vais reprendre du poil de la bête.
Bon week-end
Fabienne
|
|
|
merci de m'avoir repondu karine
je vais m'adresser directement à la mairie
àplus et encore merci
cordialement
jacques.h59
|
|

|
Fabienne,
J'espère que ce n'est pas trop grave......................j'ai vu sur Alsace que tu avais quelques difficultés avec ton fils, il s'agit bien de ca ?
Bisous et à bientot
Jacques,
Je reste à votre disposition...........bonne chance !
Karine
|
|
|
bonjour Karine . impossible de me connecter ce début d'aprés midi. je reviens maintenant et c'est vrai qu'il y a quelques Claude . je lis 2 pages de la file et j'attends confirmation pour ma cousine . j'éssaie d'être juste dans mes demandes .bonne fin de journée . . claudeB
|
|

|
Bonsoir Claude,
Pour moi, aucun problème de connection aujourd'hui............
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir la Haute-Marne,
J'espère que vous n'avez pas trop souffert du vent et qu'il n'y a pas eu trop d'arbres tombés ! Ici dans le coin de Reims on ne risque rien vu le peu d'arbres qu'il y a ! Cet après-midi, je me suis achetée une loupe !!! et j'ai feuilleté le livre sur la Haute-Marne que l'on m'a offert à Noël sur les 433 communes en cartes postales, un régal !
Bonne soirée à tous
Sorbonne
|
|

|
Sorbonne,
Je vois de quel livre vous parlez..............mon père l'a, très intéressant !
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Je reviens aprés le diner
Francis
|
|

|
Karine, Pouvez-vous me mettre dans un petit coin de vos recherches et surtout ce n'est pas pressé. Je recherche les actes de naissances de : GIRARDOT Charles Antoine né le 05.07.1854 à BANNES GIRARDOT Louis (le père du précédent) CHARLES Mélanie (la mère du précédent) mais je n'ai rien pour ces deux là GIRARDOT Charles, jules, Oscar né en 1869 peut être à BANNES, peut être frère de Charles, antoine. Merci Paule
|
|

|
Paule,
J'ai bien noté votre demande, mais là, c'est plus des semaines mais presque des mois d'attente !!!!!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Karine, J'habite la région de Toulouse. Ce n'est pas la porte à côté. Alors j'attendrais. Mes ancêtres ne se sauveront pas.... du moins je ne crois pas !!! Merci de prendre en charge cette demande. La seule chose Karine, dès que vous avez qqchose pourrez-vous me faire un MP ? comme cela je verrais qu'il y a un message. Merci en tout cas. Paule
|
|

|
Paule,
Je viens de penser : Les archives de HM retirent petit à petit et par ordre alphabétique tous les registres de la consultation pour cause de numérisation ! Ils en sont à la lettre "C".........donc pour Bannes, c'est trop tard ! Désolée...........
Reste les microfilms, mais pour l'instant, je ne les consulte pas : il n'y a que 2 visionneuses, et c'est trop long, je n'ai pas assez de temps. Je préfère me contonner aux registres pour l'instant.
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Je suis venu, j'ai vu et je vais au lit Tchaoooo.... Francis
|
|

|
Bonjour,
Comment ca Francis...................tu n'as pas vaincu ??????????
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
La HM en page 3...........???????????!!!!!! Ben alors.......y'a personne ???
Bonne soirée
Karine
|
|

|
coucou Karine un bonsoir en passant bisous mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Tiens.........Marie-Jo ! Comment vas-tu ???
Bonne soirée
Karine
|
|
|
bonsoir à tous et toutes . Alors ChristopheP708 cousin,cousine ou pas . bonne soirée . Claude BOITEL ;
|
|

|
Karine,
La numérisation des actes est-ce dans le but de mettre les archives en ligne ?
En tout cas dommage pour Bannes. J'attendrais qu'ils aient fini pour vous le redemander.*
Merci et à bientôt
Paule
|
|
|
coucou Marie jo. avez ( vous ou tu ) vu ma petite demande page précédente .??? amicalement . .-bonsoir Karine . ClaudeB
|
|

|
bonsoir la HM,
Karine , oui je m'en sors mais c'est dur dur ! je profite des moments ou son papa l'a dans les bras pour m'evader 5 min sur l'ordi mais c'est pas evident . Il faut absolument que je trouve le temps de rechercher des infos dans l'acte que tu m'a envoyé afin que je puisse te demander de recherche une date sur cohons , avant que les archives de la ville ne soient plus disponibles. Bonne soirée a tous Alice
|
|

|
Coucou la Haute Marne. Karine. Après une journée aux AD, je traîne encore sur la bécane... Mais mon lit m'appelle !
Tu verras quand tout sera numérisé quel temps tu vas gagner. Bien sûr la photocopie du microfilm ne vaut pas la PN de l'original
Mais qu'allons-nous devenir le jour où toutes les AD seront en ligne ??? Chaise longue !
Bonne nuit,
Gilda
|
|

|
un gros bisou à la Haute-Marne
Fabienne
|
|

|
tiens ce matin ch'tiote Karine n'a pas donné son petit bonjour matinal ! eh bien je saute sur l'occasion ! bonne journée à toi Karine et à tous les HMarnaises et HMarnais !
Sucrine
|
|

|
Bonjour à tous,
Eh oui Cath, pas le temps ce matin..................Merci de m'avoir remplacée !!!
Paule,
Oui, à long terme les archives du 52 seront en ligne !!!! (Mais quand ??????) Par contre, les registres ne seront plus jamais consultables !
Bonne fin d'AM
Karine
|
|
|
bousoir à tous . Pourvu que tout soit bien numérisé . un peu de neige dans le doubs ; allez on remonte . bises . ClaudeB
|
|

|
bonjour à tous neige aussi chez moi ,
Claude millles excuses , je croyais vous avoir répondu, je fais tellement de choses à la fois que parfois j'ai des oublis en se qui concerne Chambroncourt , ma liste est avant 1800 désolée , bonne journée à tous bises mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonjour la Haute Marne !
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
bonjour à tous ! ch'tiote Karine était encore à la bourre ce matin ? bonne journée quand même et à + !
Sucrine
|
|

|
Bonjour à tous,
Non Cath.........pas à la bourre, je n'ai pas travaillé ! Comme il n'y a pas de transport scolaire, on m'a dit par téléphone de rester chez moi !
Désolée, mais encore pas d'AD aujourd'hui, les routes ne sont pas dégagées (ni dégelées !) Eh oui, c'est ca d'habiter un petit village perdu au fin fond de la campagne ....;!
Mais je devrais y aller la semaine prochaine (je sais : j'ai dejà dis ca la semaine dernière...) sauf imprévu....
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
coucou Karine ! mon fils rêvait que la neige continue à tomber (nous habitons au pied des Pyrénées) afin de ne pouvoir aller à l'école !!!!!!!!!! dommage mais ce matin le chemin qui mène au bus scolaire était à peu près praticable alors !!! il est parti ! mais je pense qu'il attend de voir si la neige ne va pas remettre ça ! car bien sûr les luges sont là et attendent !!!!!! bonne continuation à toutes et à tous ! Sucrine/Cath
|
|
|
bonjour Marie jo . je n'ai pas de chance mais peut etre qu'un jour ??? merci quand même. quand à Karine la neige fait le bonheur de certains (nes) n'est ce pas . bises à vous deux et à bientôt . ClaudeB
|
|

|
Bonjour la HM
Karine est toute triste car elle n'a pas pu aller travailler aujourd'hui....la neige
Et demain ??? Les cours reprennent ???
Bisous
Fabienne
|
|

|
Bien sur Fabienne, demain..............au boulot !
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Il neige à Bordeaux et ses environs. C'est beau, c'est blanc. on verra demain pour les inconvénients
Bonne nuit
Francis
|
|

|
Bonjour à tous,
Alors Francis................et ces inconvénients ????
Bonne journée
Karine
|
|