|
|

|
Bonsoir Karine,bien reçu ton mail,d'ailleurs je t'ai répondu.
|
|

|
Bonjour la HM et bon dimanche
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous,
Ici, grand soleil et depuis hier soir, c'est gastro !!!!
Bon dimanche
Karine
|
|

|
bonjour la Haute-Marne
bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Coucou Karine Attention : gastro contagieux ! Gilda
|
|

|
Bonsoir Gilda,
Eh oui, mais pour l'instant, ca a l'air de se passer...............je touche du bois !
Moune,
Sais-tu ou s'est marié toon couple DUSSAUSSAY X GOIFFROY ? Si tu connais la commune de leur décès, il suffit d'écrire à la mairie pour qu'ils t'envoient les actes, et de là, tu auras leur dates et lieu de naissance etc...........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir Karine
Ca y est j'ai préparé ma lettre pour la mairie,elle va partir demain,il est né à Nogent donc....
|
|

|
Moune,
Il est bien de commencer par les courriers en mairies pour les premières générations, ca te permet d'obtenir les dates et lieux des naissances, mariages et décès grace auxquels tu pourra remonter !
Dès que tu as une date prècise, dis-le moi et je te recherche l'acte aux ad. Pour l'instant, tu ignore ou s'est marié ton couple ? En tout cas, GOIFFROY a l'air d'etre un patronyme assez rare....
Sylvie,
Pour les recherches sur Saint-Dizier et les alentours : www.genealogienord52.fr
Bonne soirée
Karine
|
|

|
René (Néné st-Exupapy),
Je vous ai envoyé vos actes voilà plusieurs jours.................et toujours aucune réponse ???!!!
Les avez-vous bien recu ?
Karine
|
|

|
Karine,ma grand mère m'a dit qu'elle pense qu'ils se sont mariés à Biesles alors je vais faire des recherches,encore merci de ton aide.....
|
|

|
Karine,
soigne-toi bien. C'est très désagréable comme virus
Fabienne
|
|

|
Bonne nuit et à demain
Karine
|
|

|
Bonjour et bonne semaine à tous !
Karine
|
|

|
et hop
|
|

|
Bonsoir la HM
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonsoir la Haute Marne!!!!!!!
|
|

|
Bonne soirée tout le monde !
Karine
|
|
|
à MOUNE 52 . bonsoir; en 1963 et 64 j'ai travaillé aux fonderies de joinville avec un électricien habitant chauffourt. il s'agissait d'un nommé THOMASSIN. il devrait avoir + de 90 a aujoud'hui. souvenirs ,souvenirs. moi aussi du 52 . JOINVILLE mais maintenant BESANCON; bonsoir; claudeB
|
|
|
Bonsoir KARINE. pas la forme à ce que je vois ce soir. pas de crainte le retour se fera bientôt.retappe toi bien. amitiés. claudeB
|
|

|
Merci Claude, mais ca va mieux...........
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Bonjour,
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
bonsoir karine
merçi pour les infos sur la ville de saint dizier!!! je vais aller voir cela... bonne soirée, Michèle
|
|

|
bonsoir Sylvie, merçi aussi pour votre réponse sur la mairie de Saint Dizier!! je retiens le nom de la personne à contacter, bonne soirée, Michèle
|
|

|
Bonsoir Karine
J'ai osé écrire aux archives de la mairie de St Dizier et la dame des archives a fait des recherches et à trouver le recensement de 1921 et de ce fait nous avons tous nos renseignements concernant Jules JOLY et Clémentine ROUSSEL ainsi que leurs enfants. C'est génial et de ce fait vous n'avez plus à faire de recherches.
Je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite bonnes recherches pour les personnes qui vous sollicitent.
Très cordialement. Monique
|
|

|
Bonsoir Claude, en effet il y a des Thomassins à Chauffourt, quand j'ètais plus jeune il y en avait un qui ètait maire,c'est peut être lui,cet homme est décédé il ya des années.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Monique,
Je suis contente pour vous ! Par curiosité, pouvez-vous me dire la date de leur mariage ?
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Allez Allez.... C'est l'heure. demain c'est mercredi, il va falloir avoir la pêche avec les petits
Francis
|
|

|
Bonsoir Francis et bonne nuit à tous !
Karine
|
|

|
Bonjour la HM et bonne journée
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous !
Karine
|
|

|
Bonjour Karine
Je n'ai pas leur date de mariage et ils ne se sont pas mariés à St Dizier mais à Channovieres dans la meuse. Nous avons la liste de toute la famille qui habitait à ST Dizier en 1921 avec leur année de naissance et leur profession. Maintenant nous n'avons plus qu'à écrire à cette mairie pour avoir les actes.
Merci beaucoup pour les recherches que vous avez faites.
Bonne journée. Bien cordialement. Monique
|
|

|
D'accord Monique....................voilà donc pourquoi je ne trouvais pas !!!
Bonne chance pour vos futures recherches.
Karine
|
|

|
coucou Karine ! bonsoir tout le monde,
je me permets de passer un petit message qui se veut sympathique pour autant : Karine étant toute seule pour faire toutes les recherches que nous lui demandons, essayons autant que faire se peut de lui donner des renseignements le plus précis possible afin qu'elle ne perde pas son temps et surtout qu'elle n'ait pas le sentiment que nous ne sommes pas sérieux ! merci à vous toutes et tous de faire l'effort. merci pour elle.
Sucrine
|
|

|
Bonsoir Cath !
Merci de prendre soin de moi ...........!!!!
C'est vrai que quand on me donne des dates et communes, c'est simple. Dans le cas contraire...........c'est un peu plus compliqué ! Le problème n'est pas qu'il faut que je cherche moi meme...j'adore ca ! Mais ca me prend énormément de temps, et c'est justement ce qu'il me manque le plus...................du temps !!!!!
Losque je fais une recherche sur les recensements par exemple, pour retrouver une personne ou un couple, c'est très long. Ca peut me prendre une demi-journée ! Et pendant ce temps.............les autres recherches n'avancents pas.
Je rappelle qu'aux ad, on est limité à 10 demandes par jour (donc 10 registres). C'est très peu !!! Quand j'ai les dates précises, je peux arriver à 10 demandes en 2 heures !!! Après............je n'ai plus qu'à m'en aller...................
Tout ca pour dire que je comprend votre impatiente ! Je fais des recherches pour moi sur d'autres départements...........je suis comme vous, j'ai hate !!!
C'est frustrant pour moi de ne pas faire plus...........et plus vite.
Pas d'ad cette semaine, mais sans doute la semaine prochaine. Je suis en vacances fin février, j'aurai plus de temps, je pourrai y passer des journées entières !!!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
bonsoir ch'tiote Karine,
ton message m'émeut ! mais je pense que tu finiras par faire comme tout être humain normalement constitué ! arrêter de faire plaisir aux gens qui te demandent des renseignements plus ou moins précis ou bien tu sacrifieras ta vie privée !!!!! il est bien évidemment hors de question que tu sacrifies ta vie privée pour nous, gens demandeurs et trop souvent impatients et exigeants !!!! alors que tu "es seule au monde" pour nous aider dans le 52 !!!! avec toute ma sympathie !! Sucrine
|
|

|
bonsoir Karine , bonsoir à tous
Karine , je possède des listes , sur le 54 88 57 55 etun petit peu de 52 (9) exactement , si je peux t'aider pour faire des recherches en attendant les actes , je suis a taa dispo bonne soirée bises mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
bonsoir la Haute-Marne
A un de ces jours
Fabienne
|
|

|
Marie-Jo,
ok, c'est gentil...........on ne sait jamais ! Dis-moi les communes que tu as .
Fabienne,
Comment ca à un de ces jours ?????
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
il est 1h29, je vais me faire dormir les yeux,
a tout
Francis
|
|

|
Bonjour à tous,
Francis,
Y'a un décalage horaire entre ta montre et l'heure de ton message ?????!!!!
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une partie de ma famille Haut-Marnaise, qui a vécu à Verbiesles...
Je recherche une copie d'acte de mariage entre : JEANNIN Charles Victor Emile né le 27 avril 1843 dans le Doubs, marié avec VOILLEMIN Appoline Anne, née le 1847 à Verbiesles,donc mariés le 29 avril 1869.
(je n'ai pas non plus son acte de naissance)
Et une copie d'acte de mariage, entre VOILLEMIN françois (père de Appoline) avec VINCENT ou VINANT Marie-Delphine, toujours à Verbiesles, entre 1840 et 1850.
Pour le mariage de Charles Victor Emile, la mairie ne m'a délivré d'un extrait d'acte alors que j'avais spécifié une copie intégrale...
Merci pour votre aide
Bonne Soirée
Sorbonne
|
|

|
Bonsoir à tous,
Sorbonne,
bien sur, je prend votre demande, mais comme vous pourrez le voir dans les messages plus haut.................ca va etre long !!! Beaucoup de demandes et très peu de temps.........
Je peux dejà vous dire, mais peut-etre le savez vous dejà :
- VOILLEMIN Francois Remy (35 ans Bucheron) X VINCENT Marie Delphine ( 26 ans)
le 05/05/1845 Verbiesles.
Les parents : - VOILLEMIN Francois (63 ans Bucheron) / LEBRUN Geneviève (59 ans)
originaire de Laville-aux-bois.
- VINCENT Jean ( 60 ans Manouvrier) / JOBLIN Marie ( 56 ans).
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Merci beaucoup pour ces infos Karine, que je n'avais pas !!! Laville aux bois, c'est toujours en Haute-Marne ? étant Haute-marnaise d'origine je suis vraiment médiocre en géo, et plutôt originaire du Nord de la Haute-Marne, mes parents vivant à Rachecourt sur Marne...
Sorbonne
|
|

|
coucou Karine
j'ai les mariages de :
Bassoncourt Bourmont Chambroncourt, Champigneulles en Bassigny Enfonvelle Germainvillier Neuvelle les voisy Outremecourt Pancey bonne journée bises mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonjour à tous Originaire de Breuvannes et résidant en Meurthe et Moselle ( Ecrouves commune du Toulois ) je construis depuis 2 ans l'arbre généalogique de mon patronyme paternel PERNY . Mes ancêtres sont essentiellement situés sur la commune de Daillecourt à la mairie de laquelle , je me suis rendu plusieurs fois pour consulter les registres. Je bloque sur mon AAR grand-mère: CHARLES Marie Louise Née vers 1828 Mariée à PERNY Nicolas Auguste vers 1850 Décédée après 1907 Aucunes traces des différents actes dans les registres de la commune et pas d'indices pour connaître sa commune d'origine.
Quelqu'un aurait-il "rencontré" dans le Bassigny lors de ses recherches un mariage PERNY X CHARLES......çà m'aiderait beaucoup.
Bonne journée à tous.
Claude
|
|