|
|

|
Martine,
Ca y est !!!!! J'attend donc votre mail...........
Karine
|
|

|
Karine : Et cette fois ci, je l'ai enregistré ton mail !
Martine : bonne soirée à vous aussi
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Merci Thierry.........
Bisous
Karine
|
|

|
Bonsoir Karine,
Tu as bien récapitulé. Et je crois que tu as certainement raison, mon J.B. PARISEL (fils) ne doit pas être né à Chezeaux, c'est la seule explication. Dans son acte de décès, il est indiqué qu'il avait 79 ans, alors 1851-79=1772. Mais ses parents se sont mariés à Fresnes-sur-Apance en 1756 (j'ai l'acte), il est peut-être né là ?
Pour le décès du père en 1773, je veux bien l'acte, je ne l'ai pas. Il serait décédé alors que son fils avait à peine un an...
Si tu vois quelque chose sur Françoise GERVAIS, je suis preneuse. Elle doit être plus jeune, car c'est la seconde épouse. Il s'est marié une première fois en 1744 avec Marguerite THOMASSIN selon les infos que tu m'avais envoyées par e-mail le 7/08.
Mais on verra ça plus tard. Si tu as des demandes plus simples, passes-les avant, je ne suis pas pressée. J'ai de quoi m'occuper sur d'autres branches !!!
Je pense que tu es sans doute déjà couchée, mais je te souhaite quand même une très bonne fin de soirée.
PS : j'ajoute que tu m'as aussi envoyé l'acte de mariage des parents de J.B. père (Chezeaux 1719) ainsi que naissance des deux et décès de la mère. Et le mariage des parents de Françoise (Fresnes 1725). Ceci pour que tu ne t'embêtes pas à les rechercher. Gilda
|
|

|
Martine,
Je viens de vous envoyer tout ca par mail...........faites moi signe quand vous l'aurez recu !
Gilda,
Eh non.........pas encore couchée ..........j'ai du mal à décoller de mon odrdi !!!! Et encore plein de choses à envoyer.........
Je note tout ca et je m'en occupe.
Bisous
Karine
|
|

|
Gilda,
Est-ce que le premier mariage de JB fils avec THOMASSIN t'intéresse ?
Bonne nuit et à bientot
Karine
|
|

|
Bonjour à tous,
Les derniers actes (Martine et René) sont partis....................voilà, je suis à jour !
Bonne journée
Karine
|
|

|
Bonjour Karine,
Quelle santé !!! Toujours levée tôt et couchée tard. Et en plus tu aides toujours admirablement.
Je suis admiratif de ton dévouement. C'est vrai que tu mérites de l'aide pourtant (mais je suis trop loin). Tu as bien noté que je te laisse un peu tranquille, mais je vais bien ressortir tôt ou tard ma liste en attente, d'autant plus que les photos tu les as encore (dis moi que c'est vrai) !!!!
Bon courage et
Marco
|
|

|
bonjour la HM
Bonne journée.
Je vais allez faire un tour sur un autre forum afin de dire bonjour à mes amis du Doubs.
Fabienne
|
|

|
Bonsoir à tous,
Marco et Martine,
Merci pour vos compliments.........que je ne pense pas mériter ! Je le fais aussi pour moi : j'adore chercher.................et j'adore faire plaisir et aider, alors si je peux concilier les deux...!!!!!
Marco, désolée.............je n'ai plus les photos.......aie, aie, aie !!!!! Mais je peux les reprendre, il suffit que tu me redonne les notes. Pour ta liste, c'est pareil, donnes-la moi quand tu veux. Par contre, ca risque de prendre du temps................mais je sais que tu n'es pas pressé !
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir Karine,
En fait il ne m'intéressait pas spécialement, mais je pense qu'il contient des informations comme par exemple sa date de naissance, illisibles ou absentes dans le second mariage... ! Je prends ! (mais c'est pas le fils qui s'est marié une première fois en 1744, c'est le père)
Bonne nuit, Gilda
|
|

|
Bonsoir à tous,
Mona,
Je regarde ca demain et je vous dis. Auriez-vous l'adresse du site ?
Gilda,
Oui, bien sur.........c'est JB père..........excuses-moi ! Et pour GERVAIS Francoise, tu as quoi sur elle ? (o, x, +)
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Bonjour tout le monde et bonne journée
Karine
|
|

|
bonsoir Karine,
j'ai enfin réussi à changer mon pseudo mais ne peux choisir Cath ! donc je m'appelle dorénavant Sucrine ! ne t'inquiète pas : Cath et Sucrine ne font qu'une !
bisous
Sucrine (alias Cath)
|
|

|
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je cherche le mariage de Joseph DELIGNOU/ON avec Catherine PIERRET.
Leur fille Jeanne est née à Mussey sur Marne en janvier 1670. Mais les parents ne se sont pas mariés là. sans doute dans la paroisse de Catherine.
Ces deux patronymes sont assez répendus dans cette région.
Karine si tu me lis, Monsieur Granger m'a fait suivre la liste que tu lui a envoyé de St Urbain.
A bientot
Francis
|
|

|
Bonsoir à tous,
Sucrine.........c'est très joli........j'aime bien ! Ca a une signification particulière ? Bisous et à plus Cath !
Francis,
J'ai bien noté ton mariage. Je chercherai, mais sans savoir quelle commune.........ca ne sera pas facile !!!
Monsieur Granger, c'est Régis si je me souviens bien ? C'est vrai que je lui avais ramené pas mal de DELIGNON des ad...... Vous vous etes trouvés des ancetres communs ?
Mona,
Désolée, pas trouvé non plus.........mais je persévère !!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Francis,
Tu as une date, meme approximative pour ton mariage ?
Karine
|
|

|
oui effectivement Karine, la sucrine est une sorte de salade verte délicieuse !!!!!!!!! pourquoi j'ai choisi ce pseudo ? et pourquoi pas ! goutes-y et tu m'en donneras des nouvelles !
bisous
Sucrine
|
|

|
Mister ERROR qui revient... Je recommence
Bonsoir Karine,
Pour Françoise GERVAIS, j'ai juste son mariage (illisible, mais ce n'est pas ta faute), avec JB père en 1756. Je veux bien sa naissance et son décès (elle est citée défunte dans le X de son fils en 1801). Tu m'avais fait aussi le X de ses parents Louis x THIEBAULT Geneviève (Fresnes 1725).
Gros Gilda
|
|

|
Bonsoir Karine,
Je pense qu'il faut compter environ entre un et cinq ans avant la naissance de Jeanne, donc entre 1655 et 1659.
J'avais également vu une bobine de Joinville mais je n'avais rien trouvé. C'est seulement si tu tombe dessus en faisant d'autres recherches
merci et big bizoux
Francis
|
|

|
Allo Karine,
Je m'a trompé. Elle est née en 1670, donc commencer vers 1665
Francis
|
|

|
Ok Francis !
Vite........dodo !!!
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
Bonjour et bonne journée à la HM
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Que dire de plus Thierry....????
Ah si, bonjour et bonne journée !!!
Karine
|
|

|
Personne de la journée sur la HM ??????!!!!
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Salut Karine
A cette heure là, je vais dire : Bonsoir et bonne soirée !
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Au contraire, c'est l'heure où les généalogistes viennent (b)voir Francis
|
|

|
Bonsoir Francis
C'est vrai ce que vous dites... La preuve, je suis revenu !
|
|

|
Bonsoir la Haute Marne, coucou Karine
Je vais de ce pas en Seine-et-Marne, Gilda
|
|

|
bonsoir la HM
journée normale avec une visite aux urgences car Zackarie s'est cassé le petit doigt en sport au CES.
Je cherche toujours dans les AD du 28 et de temps en temps un acte pointe son nez mais pas suffisamment pour éclaircir tous les mystères.
Je complète ma branche de l'Aube, un peu aussi celle de Seine et Marne et j'ai repris quelques recherches sur la Corrèze.
Un jour je sais que Karine me trouvera aux AD du 52 les renseignements que j'espère. Quand je pense que je suis partie d'une petite fille abandonnée dans le corridor de l'Hospice à Langres
A+
Fabienne
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Moi aussi je suis de la Haute Marne ,mais je vis pour l'instant en côte d'or,et j'aimerais qu'on m'aide pour certaines recherches sur la haute marne.
J'attends avec impatience vos réponses....
|
|

|
Bonsoir! oui, ipmpossible d'ouvrir les archives de la ville de saint dizier, depuis qu'ils ont changé leur site?? j'attends vos impressions, merçi, bonne soirée. Michèle
|
|

|
bonsoir!!
pourriez-vous m'aider ???
je cherche l'ascendance de : - GERARD Antoine °1779, + 1808 à Mennouveaux - VACHEROT Marie °1781 son épouse leur fille Marie Anne GERARD X RAVIER Jean Baptiste,qui est ° le 11/10/1802 à Lanques/Rognon
- RENARD Jeanne 1760 1837 ( épouse de Jean RAVIER, leur fille Magdeleine se X le 3/2/1789 à Lanques/rognon)
J'ai beaucoup de mal avec mes recherches en haute marne d'où est natif mon mari...
merci à qui pourra m'aider j jucquin
|
|

|
Bonsoir à tous,
Ouh lala........je me plaignais qu'il n'y avait personne, et maintenant ca se bouscule !
Bonjour à Gilda et Fabienne
Moune52,
Je veux bien vous aider (de toute facon, je suis la seule , pour l'instant sur cette file à aller aux ad !)Donnez-moi vos recherches mais..............ca va etre long !!!!! J'ai encore beaucoup de demandes en attente...........
Michèle,
Pareil pour moi.......impossible d'y accéder.
jjug90,
Meme réponse qu'à Moune, j'ai noté vos demandes mais................il va falloir etre patient !
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Bonjour et bonne journée !
Karine
|
|

|
merci beaucoup karine!!!
je 'stagne' du côté de la haute marne depuis un bon moment car les mairies ( en particulier celle de mennouveaux) ne répondent pas à mes courriers...
comme je n'habite pas sur place, les recherches sont difficiles...les renseignements que j'ai sont de transmission orale ou par patro.com... je n'ai aucun acte haut marnais...
et je sais que ce que je vous demande n'esi pas aisé puisqu'il n'y a rien de précis....
donc, d'autant plus merci!!!
jocelyne jucquin ( gsvaldoie@free.fr)
|
|

|
Merci Karine,
Pour toi et les autres aussi, belle journée
Francis
|
|

|
Bonjour Karine
Je comprends très bien pour les délais,j'ai le temps et encore merci.
à bientôt .EVELYNE
|
|

|
Bonne soirée et bon week-end à tous !!!
Karine
|
|

|
bonne soirée et bon week-end à toi aussi Karine !
Sucrine
|
|

|
Bonsoir Karine,je suis contente de ta réponse .
Ou habites tu en Haute Marne???Moi je suis de Chauffourt,à coté de Montigny le roi.
Je recherche donc un certain Alphonse Dussaussay de Nogent mariée à Goiffroy Zélie habitant à Biesles.Je veux donc tout savoir à leur sujets(parents,frère et soeurs) si possible.C'est très important pour moi,car ce sont mes arrières arrières grands parents.
Merci pour tes recherches ,c'est super sympa.
|
|

|
Bonsoir Moune,
Chauffourt, je connais.........j'ai ma soeur qui habite Sarrey !
Moi j'habite à Marbéville et je suis originaire de Gudmont, entre Chaumont et Saint-dizier, à 30 km de Chaumont.
Pour ta recherche, j'ai bien noté, mais aurais tu des dates.......meme approximatives ????
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Sarrey????mais c'est à 4kms de Chauffourt!!!! Qui es ta soeur,je la connais peut être???? Pour les dates je pense que pour le décés,environ vers 1942 et la naissance au environ de 1870,ils ont eu 4enfants( Emile,Lucien,Lucile,Lucien). As tu Msn????
|
|

|
Moune,
Elle y habite depuis 3 ans seulement, alors tu ne la connais surement pas.
Pas msn, mais si tu es abonnée, envoie moi un message, je te donnerai mon mail.
A plus
Karine
|
|
|
bonjour carine. d'abords reçois mes voeux pour cette nouvelle année . moi aussi je file la HM de temps à autre car je suis de joinville. je l'ai quitter à 18 ans pour l'armée ou j'ai fait carrière 2 |