|
|

|
Bonjour et bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Merci Claudine..........!!! Ca relève plus de la course poursuite ou du parcours du combattant mais..........tous sera pret pour demain soir !!! Je vous souhaite également de passer un très joyeux Noel, vous et votre famille !
Bisous
Karine
|
|

|
Bonjour à tous !!!!
Depechez-vous................le père Noel, lui, est bientot pret !!!
Joyeux Noel à tous !!!
Karine
|
|

|
Bon noel à tous que votre sapin soit plein de cadeau
|
|

|
JOYEUX NOEL
à la Haute Marne
Fabienne
|
|

|
up
|
|

|
Bonjour à tous !
On se remet tout doucement...........???? Boi, je suis balade !!!!
Bonne journée à tous
Karine
|
|

|
Karine,
malade durant les vacances :|
pas drôle
J'avance sur les AD du 28. Hier j'ai cherché jusqu'à point d'heure un décès...Je l'ai trouvé donc je peux continuer à avancer.
Sauf que Guillaume SUZANNE doit être sur Coulombs car on ne trouve pas sa descendance. Maintenant je cherche avant 1752 le mariage Jean SUZANNE X Françoise CLAYE car je dois savoir qui est Jean - avec certitude. Je cherche aussi 2 ou 3 autres enfants mais c'est anecdotique.
Peux-tu regarder vite fait avec ton haut débit si sur CHAUDON tu trouves des SUZANNE, POULARD, OUDARD, stp. Merci. Je cherche aussi des MALASSIS, DELAUNAY, TOUZE , Victoire THIBAULT sur Villemeux.
Je dois aussi entrer toute l'ascendance suisse de ma maman mais je l'ai attendue tellement longtemps que je la savoure....Je suis un peu "maso"
Soigne-toi bien
Fabienne
|
|

|
Coucou Karine, j'espère que tu seras remise pour l'autre réveillon !!! Reposes-toi bien.
Gilda
Gilda
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'espère aussi que ca ira mieux pour la fin de la semaine !!!! Mal de gorge, nez et sinus bouché............classique quoi !
Fabienne, je regarde ca.........
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Karine et les Autres
bonjour
j'ai un "petit jeu" pour Vous
Sur les AD en ligne du 28 vous allez sur Villemeux (paroisse St Maurice) en 1740. Vous tapez 183 dans la fenêtre en haut et vous essayez de me dire ce que vous lisez (acte en bas de page)
Je donne le début : Jean SUZANNE fils de Nicolas et de Jeanne LENDORMI
Françoise CLAYE fille de ????????? et de ????????
Bon courage
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
Là, je dois partir mais je regarde dès mon retour................
Par contre, j'ai "écumé" Chaudon de 1711 à 1783, très peu de SUZANNE (2ou 3 actes) mais les OUDARD....................je t'en ai trouvé un régiment !!!!! J'ai tout noté, je te donne tout ca plus tard..............
Bon AM
Karine
|
|

|
Bonjour, Pour 44bleu je lis jean et Anne (?) David. Je ne suis pas sur pour anne car il semble y avoir soit un point, soit un accent à la fin de prénom. Le nom du fils serai-il Pierrre ? car je lis un Pierre apres Jean Suzanne et jeanne Lendormi. en esperant vous avoir un peu aidé Bonne fête
|
|

|
Isabelle
merci.
Je vais donner l'explication de "Pierre" : il s'agit de la paroisse St Pierre de Cepes sur Villemeux.
Pour le nom de la maman de la mariée j'avais pensé à Nicole DORE et pour le papa Pierre CLAYE.
En attendant ....je vais remonter encore un peu le temps voir , si à tout hasard, cette Françoise n'aurait pas un frère ou une soeur
A+
fabienne
|
|

|
Fabienne,
Après avoir regardé d'un peu plus près, voilà ce que je vois :
Pour le père, je suis presque sur que c'est Jean.
Pour la mère, je dirais peut-etre Noelle (ou quelque chose de ressemblant) DAVID. Mais je ne suis vraiment pas sur................
J'essaie de t'envoyer tous les OUDARD que j'ai trouvé dans la soirée, mais dans un mail, car il y en a vraiment beaucoup !
Bisous et bonne soirée
Karine
|
|

|
Coucou Karine
Ca y est ! J'ai trouvé des trucs à te demander...
Je sais que les AD sont fermées en ce moment, et que tu as beaucoup d'autres demandes...
Veux tu que je te les donne quand même, ou plus tard ?
Merci d'avance
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Thierry,
Donnes-moi tes "trucs".............j'en prendrai note, mais comme je traite les demandes dans l'ordre ou je les recois............il va falloir attendre un peu !
Bisous
Karine
|
|

|
Bonjour la HM
Karine : Voici mes trucs...
Bien sur, j'attendrai mon tour... Surtout que là, je t'en mets une tartine.
° Didier JOURDHEUIL le 26/04/1702 à Vieux Moulins
+ Didier JOURDHEUIL le 06/08/1758 à Saint Ciergues
x Didier JOURDHEUIL avec Anne ROBIN le 26/11/1726 à Vieux Moulins
° Anne ROBIN le 16/05/1706 à Saint Ciergues
+ Anne ROBIN le 23/04/1785 à Saint Ciergues
+ Juliette JOURDHEUIL le 23/03/1792 à Saint Ciergues
° Marie VINCENT le 14/03/1770 à Saint Ciergues
Merci beaucoup
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous,
Thierry,
Ok, dès que j'ai du nouveau, je te fais signe................mais je pense pas avant Février !
Fabienne,
Alors, tu as réussi à décrypter ton acte ????
Bonne journée
Karine
|
|

|
Coucou Karine : aucun problème... Gros bisous
|
|

|
bonjour la HM
Karine :
OUI grâce à vos suggestions et à une ruse de Sioux (je suis remontée 20 ans en arrière) j'ai trouvé la naissance de Pierre CLAYE fils de Jean et de Noelle DAVID
J'ai imprimé beaucoup d'actes puis classé mais maintenant il faut que je les rentre. J'en ai pour plusieurs heures
J'ai essayé de corriger une énorme erreur car j'avais mis un Nicolas à de mauvais parents J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre
Si tu veux m'aider car là je sature pourrais-tu, stp, regarder sur COULOMBS si par hasard à partir de 1740 tu ne verrais pas la descendance de Guillaume SUZANNE et OUDART
Vas-tu un peu mieux ? Moins mal aux sinus ?
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Fabienne,
Mes sinus.........bof, pas terrible..............mais ca passera !
Pour Coulombs, pas de problème, je regarde. As tu la date de mariage de ce couple ?
Bon AM
Karine
|
|

|
bonsoir ch'tiote Karine ! je te vois mal en point et me fais du souci pour ta santé ! je te propose donc un bon grog pour déboucher tout ça !!!! un verre de rhum avec du citron dedans et après dodo sous une bonne couette pour bien transpirer ! qu'en penses-tu ? j'essaie de t'aider bien entendu ! passe malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année ! et soigne-toi bien ! bisous Cath
|
|

|
Bonsoir Cath,
Merci de prendre soin de moi !!!! Ce soir j'avais des invités...........je ne suis pas une fan de grog...........et je déteste avoir chaud sous la couette !!!! Oui je sais, je suis ch....e !!!!
Mais ton petit mot m'a fait du bien !!!!
Je te souhaite également de passer de très joyeuses fetes de fin d'année, ainsi qu'à ta famille !
Bisous
Karine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Journée chargée.....................!!!
Bien calme en HM aujourd'hui ???!!!! Ou etes-vous tous ?????
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir à tous
Coucou Karine, je suis là...
J'ai bossé en Haute Saône, aujourd'hui...
Bonne soirée
|
|

|
Hello Karine,
Je suis là aussi, je viens juste de me connecter. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et je te fais un gros Gilda
|
|

|
Ah...........mais si y'a du monde !!!
Gilda, merci, ca va tout doucement..........je pense que ca ne sera pas la grande forme pour le réveillon, mais c'est pas grave, j'en profiterai quand meme !
Fabienne, toujours dans le 28 ?
Karine
|
|

|
bonsoir Karine,
je suis toujours dans le 2 8 mais j'ai un peu décroché car autrement je fais la généalogie de tout le village de Villemeux
Je cherche le mariage Nicolas SUZANNE X Marie anne MEZIRARD entre 1770 et 1780 mais je ne sais pas où......Tout ce que je sais c'est que Marie Anne se remarie en 1785 avec Charles GROSSIN mais je me demande si par hasard elle ne se remarierait pas une 3eme fois à Dreux en janvier 1802 avec Claude PERNET. Elle décède à Dreux le 28/07/1838. (si c'est la bonne )
A bientôt
Fabienne
|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
J'ai trouvé, au hasard de mes recherches, une naissance OUDARD Marie Jeanne, à Coulombs (tranche 1740 ?) page 66...........on ne sait jamais. Je continue...........
Bon AM
Karine
|
|

|
coucou ch'tiote Karine,
les AD sont pourtant fermées mais Karine continue à "sévir" !!! elle ne s'arrêtera donc jamais !! ah virus quand tu nous tiens ! alors ? toujours "enrubée" ? j'espère que ça va un peu mieux quand même ! je t'envoie un beau rayon de soleil et un temps de printemps du pied de "mes" Pyrénées ! ça te fera du bien ! bonne continuation bisous Cath
|
|

|
Coucou Cath !
Comment vas-tu ? Tu n'est pas en plein préparatifs pour le réveillon ?
Moi, j'ai décidé de passer ma journée sur le PC ! Na.......
Mon rube à du mal à passer.......mais ca ira ! Mais quand je vois tes montagnes............quelle bouffée d'oxygène !!!!!
Bisous
Karine
|
|

|
bonjour Karine,
j'ai trouvé le mariage grâce à son acte de décès.....
Le + drôle c'est que son 3eme mari se remarie avec une personne de ma branche DELAISSE. on peut dire que le cercle est bouclé
BONNE ANNEE
à
toute la Haute Marne
Fabienne
|
|

|
Bonjour Fabienne,
Ou l'as-tu trouvé ton couple ?
Pour ma part, je n'ai trouvé aucun enfant du couple SUZANNE Guilaume X OUDARD sur Coulombs à partir de 1740..........
Si tu as une autre "mission".................
Bon AM
Karine
|
|

|
Karine,
le mariage a eu lieu le 26/10/1779 à Marville-Moutiers-Brûlé
et là on apprend que Jean-baptiste (son frère) est sur la paroisse de Germainville. Cela confirme aussi l'erreur que j'avais faite au début et que j'ai corrigée. "Mon" Nicolas est le fils de Jean, que Charles PEAUGER est son cousin. on trouve des noms connus comme THYERREE, BARBIER et GOYER.
Anne-Marie y est née en 1758 fille de Jean et de Marie CHEVALLIER. Sa maman est remariée. Anne-Marie doit avoir une soeur qui a épousé François ALLAIS.
Donc toute la branche des SUZANNE que je cherche à identifier descend de Jean et de Françoise CLAYE.
Allez, avant de partir de vais voir si je trouve sa naissance
Fabienne
|
|

|
Fabienne,
Ca fait plaisir de voir que tu avances bien !
Lors de ma dernière visite aux ad, j'ai ramené des actes à Annie M66, mais malgré plusieurs appels de ma part, elle ne les a toujours pas réclamé !!! N'étant plus bonnée, je ne peux pas lui envoyer de MP..............si quelqu'un pouvait la contacter pour moi.........merci !
J'espère ne pas avoir cherché ces actes pour rien............
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonsoir Karine,
C'est fait, message à Annie M66 envoyé ! Je ne sais s'il sera efficace.....
Meilleurs voeux pour 2007 et profitez bien de la fête, même sans nez !
Amicalement. Marie
|
|

|
Bonsoir Marie et merci beaucoup !!! J'espère que j'aurai des nouvelles de cette Annie.............
Je vous souhaite également de passer un bon réveillon et vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !!!
Quand à moi, avec ou sans nez...........je compte bien en profiter !
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Bonjour à tous,
Tout le monde est pret pour ce soir ???????
Je vous souhaite une bonne dernière journée 2006 et un bon réveillon !!!!!!
Karine
|
|

|
Karine,
merci.
Mon réveillon va être bizarre car j'ai une énorme brochitte accompagnée d'une extinction de voix
Bon réveillon à Toute la Haute-Marne
Fabienne
|
|

|
Eh bien...........je ne serai pas la seule à etre malade ce soir.........!!!!
Bisous à tous et............à l'année prochaine !
Karine
|
|

|
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !
|
|

|
Bonjour à tous !!!
Bonne et heureuse année 2007 !!!!! Joie, amour et santé à toute la HM !!!!
Karine
|
|