|
|

|
à Karine...
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Thierry, je te renvoie ton !
Bonne nuit et à demain
Karine
|
|

|
Ca devient coquin
Francis
|
|

|
Bonjour à tous !
Francis,
Mais non...........on se "bisouille" par amitié. D'ailleurs je t'en fais également !!!! Et pendant que j'y suis, j'en fais à tout le monde !!!
Bonne semaine à tous
Karine
|
|

|
Merci Karine (et bonjour)
Si je vivais en HM (comme mes ancêtres), tu pourrais compter sur moi pour les AD. Malheureusement je suis en région parisienne et je travaille aussi.
et bon courage.
Marco
|
|

|
BOJOUR KARINE JE VOUS DONNE LES REFERENCES DE L'ACTE DE MARIAGE QUE J'AI TROUVE SUR *** RECHERCHE ACTES ANCIENS CG052MH0055606 CENTRE GENEALOGIQUE DE HAUTE MARNE ACTE DE MARIAGE LE 27/1/1864 OSNE LE VAL CORDIER PAUL GUSTAVE 23 ANS MOULEUR EN FONTE PERE CORDIER AUGUSTE 58ANS VIGNERON MERE COLLIN AGATHE 51ANS LIEU D'ORIGINE VECQUEVILLE FOURNE DE BUSS
CONJOINT GERARD MARIE LOUISE 22ANS PERE GERARD NICOLAS ORIGINE OSNE LE VAL MOULEUR EN FONTE MERE HUGUENIN ANNE ANGELIQUE 54ANS MANOUVRIERE LIEU D'ORIGINE THONNANCE LES JOINVILLE
TEMOINS ENIUS JEAN 33ANS GROSSARD THEOPHILE 23ANS DEBRIE JEROME 67ANS ONCLE PERRIN PIERRE 59ANS COUSIN CE QUI EST ETRANGE DANS CET ACTE DE MARIAGE C'EST QUE LES PARENTS DE LA MARIE SONT LES MEMES QUE MES ARRIERE ARRIERE GRAND PARENTS ILS SONT NES AU MEME ENDROIT ET AUX MEMES DATES CE QUI FAIT QUE SI CELA EST POSSIBLE J'AIMERAI QUE VOUS RECHERCHIEZ LES ENFANTS DU COUPLE GERARD HUGUENIN.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNEE AMICALEMENT HENRIETTE
|
|

|
Bonjour Karine. Je vous souhaite ainsi que votre famille de bonnes fêtes de fin d'annéés, et un repos meritoire pendant la fermeture des ad. Merci pour le temps consacré à autrui. Espére être dans la file en janvier. rappel de mon mail devariscourt@versateladsl.be. àprés 30 janvier 2007 mon abonnement se termine .je rentre en France - sud-ouest. une bise pour le jour de l'an. Michel 
|
|

|
bonjour la HM
bonjour Karine,
si tu pouvais regarder sur Villemeux (paroisse St pierre des cepes - page 49 - année 1754) et m'aider à déchiffrer le nom de l'épouse je pourrais le rentrer dans mon arbrisseau. Je lis Jeanne BRUBI...En plus Noêl avait presque 40 ans au moment de ce mariage...
Bonne soirée
Fabienne
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Marco,
Merci.........ca m'aurai fait plaisir de visiter les ad avec toi...hélas !
Michel,
Merci ! Dès que j'ai du nouveau, je vous recontacte. Je vous souhaite également de joyeuses fetes à vous et votre famille. Si j'ai bien compris, vous etes à l'étranger ?
Fabienne,
Je regarde et je te dis
Bonne soirée à tous
Karine
|
|

|
Henriette,
Effectivement, j'ai bien vu le relevé de cet acte :
- CORDIER Paul Gustave X GERARD Marie Louise
Mais vous m'aviez dit que ce mariage avait eu lieu à Thonnance..........à moins que j'ai mal compris ????
Donc, aux ad, j'ai cherché dans Thonnance !!!!! Je ne risquais pas de trouver puisqu'ils se sont mariés à Osne-le-Val !!!!!!!!
Je regarde ca la prochaine fois.........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il la possibilité de me récupérer l'acte de naissance de FAUVEL Toussaint né à CHAUMONT en 1799 ou 1800.
Amicalement Bonne soirée Henri

http://membres.lycos.fr/alecellois/COMMUNESDECORREZE%202.htm
 http://www.archives.cg19.fr/recherche/archiveenligne/
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je recherche mon aïeul, Jean Pierre HAPTEL, originaire de Grandchamp (52). Il y serait né en 1836 ou 1837. Il fut marié à Séraphine CHOLLEY. Ce serait très aimable à vous, si vous avez un peu de temps lors de vos recherches. Je n'ai pas de date précise et habite loin de la Haute-Marne. Merci beaucoup d'avance!
|
|

|
Henri,
Bien sur, je note votre demande mais les registres étant retiré pour la numérisation, je ne suis pas sur de pouvoir consulter Chaumont...........en tous les cas, ce ne sera pas avant fin janvier/début février : J'ai énormément de recherches en attentes et les ad ferment du 15/12/06 au 02/01/07 !
C.Haptel (vous avez un prènom ?)
Meme réponse qu'à Henri........................Pour la commune de Grandchamp, il n'y aura pas de problème, ils n'en sont qu'à la lettre "C"........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Fabienne,
Je viens d'aller voir sur Villemeux.............peux-tu me dire de quel acte (NMD ?) il s'agit ???? Il y en a 6 page 49.........merci !
Karine
|
|

|
Fabienne,
Ne tiens pas compte de mon dernier message...................je me suis trompée de page....!!!
Je lis Jeanne BRUBION.........sans certitude. Elle vient de la commune de Chaudon, peut-etre voir si tu y trouves des BRUBION.........
Je suis toute seule en HM ce soir ?????!!!!!
Karine
|
|

|
Karine,
tu vas rigoler : je suis sur Chaudon et j'y trouve des choses bizarres Il se pourrait que son mari était veuf lorsqu'il l'a épousée. Je continue à vérifier en remontant le temps. C'est une petite paroisse
A demain
Fabienne
|
|

|
Fabienne,
C'est pas BRUBION.............c'est BAUBION !!!!
On a eu la meme idée........je suis sur Chaudon aussi, il y a plein de BAUBION /BEAUBION !!!
Je pensais que c'était elle qui était veuve...???
J'ai meme trouvé des SUSANNE sur Chaudon........!
J'y retourne.........ca m'amuse !!!
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Fabienne,
Dernière trouvaille :
- Jeanne BAUBION était bien veuve de OUDARD Jacques, qui est décédé le 11/04/1749. Ils s'étaient mariés le 20/07/1740 (page 270) . Ils ont eu entre autre :
- Un fils pierre + 21/03/1750 (page 12)
- Un fils Etienne o 03/09/1744
- Un fils, Antoine o 19/07/1741 et + 22/03/1742
J'arrete pour ce soir !
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Karine,
merci.
Je vais entrer cela dans mon arbrisseau qui prend des ramures.
si tu vois des SUZANNE : j'en cherche car Guillaume épouse Marie Jeanne OUDARD (fille de Jacques et de Jeanne MAUDAND) de la paroisse de Chaudon !!!! en 1753
Là, maintenant c'est un écheveau. Cela s'embrouille de partout mais c'est franchement "prenant"
A demain
Fabienne
|
|

|
Bonjour à tous
bon courage pour le boulot...
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci Karine!! C'est déjà gentil d'avoir répondu si rapidement, prenez votre temps pour la recherche...
Caroline
|
|

|
Bonjour les filles, salut les garçons.
Comment ça Karine, tu veux visiter les AD avec moi. Tu ne les connais pas ????????? J'y suis allé en mars, et ne t'ai pas vu. Dommage.
Bises et bonne journée. marco
|
|

|
bonjour la Haute Marne
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonjour Karine,
Je comprends. Je ne suis pas pressé.
C'est déjà bien sympa de prendre ma demande en compte.
Encore merci
Bonne journée
Amicalement
Henri

http://membres.lycos.fr/alecellois/COMMUNESDECORREZE%202.htm
 http://www.archives.cg19.fr/recherche/archiveenligne/
|
|

|
Bonsoir à tous,
Journée très fatiguante.....
Marco, en mars on ne se connaissait pas, mais si tu y retourne, fait moi signe.........
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Bonne nuit... et à demain !
Karine
|
|

|
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une bonne journée....
Karine
|
|

|
bonjour la HM
super rigolo les BMS de Chaudon (Eure et Loir)
Il y en a qui n'ont pas chance : mariage en janvier - décès du mari en mars - naissance d'une fille (sans père) en septembre.....je cherche le remariage de l'épouse....3 mois de mariage : c'est supportable
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Bonjour les filles,
Karine, bien sûr que je ne manquerai pas de te faire signe si j'y retourne, mais ce n'est pas programmé pour le moment (et pourtant l'envie ne me manque pas, mais j'ai un autre programme moins drôle). L'hôpital, ce n'était pas pour toi ?
Fabienne, ce ne sont pas les HUT... qui sont dans le "Chaudon" ? Je ne connais pas.
Bises. Marco
|
|

|
Coucou la HM, histoire de revenir en page 1...
|
|

|
BONSOIR KARINE COMMENT ALLEZ VOUS? BIEN J'ESPERE ! MERCI ENCORE DE BIEN VOULOIR RECHERCHER LES ENFANTS DU COUPLE GERARD NICOLAS -ANNE ANGELIQUE HUGUENIN. JE DEMANDE DE L'AIDE POUR LA MAIRIE DE NOUZONVILLE DANS LES ARDENNES AFIN D'ESSAYER DE DECHIFRER SUR L'ACTE DE NAISSANCE DE MA GRAND MERE JULIE MARIE CORDIER FILLE DE PAUL GUSTAVE LE LIEU DE NAISSANCE DE SON PERE.CECI AFIN DE FACILITER VOS RECHERCHES.JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE. AMICALEMENT HENRIETTE
|
|

|
Marco,
non ce ne sont pas des HUT mais des SUZ à Chaudon
et ils font très fort ...mais cela fait les joies de la généalogie Heureusement le vicaire perpétuel écrit bien donc les actes se lisent bien à l'écran.
D'ailleurs c'est quoi "un vicaire perpétuel" ???
Bonne soirée
a demain
Fabienne
|
|

|
Bonsoir à tous,
Marco,
Pour l'hopital, j'ai dejà donné hier ! Ce n'était qu'une visite de controle avec mon chirurgien pour ma prothèse de hanche........je suis quitte jusqu'en aout 2007.....si tout va bien jusque là !!!
Cet AM, j'ai fais un petit tour aux ad pour la dernière fois de l'année........J'ai ramené des choses pour :
Alain T312
Henriette B12
Annie M66
Pour Sonia C22,
J'ai consulté les recensements de Bourbonnes en 1906 et 1911..........il y a bien une "route de Genrupt" mais aucun couple CANCY X DUBOIS........désolée ! Etes-vous sur qu'ils y ont habité ?
Je met tout ca en ordre et je reviens.........merci de me donner votre adresse mail pour ceux qui ne l'ont encore pas fait.
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Me revoilà !
Je vous donne un peu plus de précision :
Alain T312,
Après avoir cherché à Chaumont en 1853 au nom de RISCH....KISCH......en vain, j'ai eu l'idée de regarder dans les recensements......bingo !!!! on y trouve bien, rue de la voie Beugnot, en 1856, RISCH Jean-Louis Philippe, sa femme BABOUOT Anne Marie Reine et leur 2 enfants, Eugéne agé de 3 ans et (je ne sais plus le nom de leur fille) agée de 8 mois. Mais il y a quand meme un gros problème : Pourquoi on ne retrouve pas la naissance d'Eugène dans les registres ????? Je continue de chercher l'annèe prochaine....... Je vous envoie la photo du recensement.
Henriette B12,
J'ai (enfin !!!) trouvé le mariage CORDIER X GERARD le 27/01/1864 Osne-le Val. Lui est né le 09/08/1840 à Vecqueville (c'est bien ce que je vous avais dit au tout début...). J'ai également la naissance de GERARD Nicolas le 03/06/1813 Osne-le-Val (enfant naturel), et celle de HUGUENIN Anne angélique (et sa soeur jumelle !) le 29/11/1811 Thonnance. La suite l'année proichaine.....
Annie M66,
Je vous ai ramené le mariage LAVOCAT X COLLET le 24/11/1886 Louze, et la naissance de leur fils, Henri Lucien le 26/02/1888 Louze.
Voilà pour ce soir.........Désolée pour les autres mais je n'ai pas eu le temps...............en plus, les recherches dans les recensements sont très longues..........!
Bonne soirée
Karine
|
|

|
Ben alors..........personne ne veut de mes actes ???? Tant pis, je ferme.....
Bonne nuit
Karine
|
|

|
Bonjour à tous
Karine : Je vois que tu distribues les cadeaux de Noël ?
Bonne journée
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonjour à tous ,
Oui Thierry, ma hotte est pleine................mais rien pour toi, désolée........pour la peine, je te fais un !
Bonne journée
Karine
|
|

|
Bonjour les filles, salut les garçons,
Karine, ne charge pas trop ta hotte, pense à ta hanche !!! Moi c'est pour octobre 2007 la visite de contrôle, mais RdV en fév-mars avec un autre chirurgien. C'est ça quand on veut rajeunir !!!
et Bonne journée.
Marco
|
|

|
bonjour la HM
Les BMS de Chaudon sont passionnants
Si tu as un moment peux-tu voir : vue 71 ; année 1719 (surtout au niveau des témoins). Ce Jacques OUDARD est le bon. Son père Etienne était marié à Louise LEGER. J'ai vu ces décès mais je ne les ai pas notés.
Bonne journée
Fabienne
|
|

|
Ben alors..........personne ne veut de mes actes ???? Tant pis, je ferme.....
Bonne nuit
Karine
Bennn..., moi, quand vous les aurez, j'en serai très content! Dix ans et plus que je sèche sur cet Emile Mettey, dont un an sur ce site à attendre comme soeur Anne... Bonnes fêtes de fin d'année.
|
|

|
BONSOIR KARINE
GRACE A VOUS J'AI ENFIN LA DATE DE NAISSANCE DE PAUL GUSTAVE CORDIER C'EST FORMIDABLE ET JE VOUS EN REMERCIE J'ATTENDS DONC LA SUITE POUR L'ANNEE PROCHAINE;JE VOUS SOUHAITE DE BONNE FETES DE FIN D'ANNEE ET SURTOUT UNE BONNE SANTE . A BIENTOT
AMICALEMENT HENRIETTE
|
|

|
BONSOIR KARINE
GRACE A VOUS J'AI ENFIN LA DATE DE NAISSANCE DE PAUL GUSTAVE CORDIER C'EST FORMIDABLE ET JE VOUS EN REMERCIE J'ATTENDS DONC LA SUITE POUR L'ANNEE PROCHAINE;JE VOUS SOUHAITE DE BONNE FETES DE FIN D'ANNEE ET SURTOUT UNE BONNE SANTE . A BIENTOT
AMICALEMENT HENRIETTE
|
|

|
Bonsoir à tous,
Néné de St Exupapy (René ?)
Je me souviens bien de vous mais je n'ai aucune demande à votre nom en attente ???!!!!!
Il me semblait que l'histoire de votre Emile METTEY était réglée............si j'ai mal compris, je m'en excuse ! Redites-moi précusément ce que vous cherchez.
Henriette,
Si j'ai pu vous aider un peu, j'en suis contente...........mais vous ne me donnez pas votre mail que je vous envoie tout ca !!!
Fabienne,
Tu avances bien on dirait.........que veux tu que je regarde exactement ?
Bonne soirée à tous
Karine
|
<