|
|
|
Depuis 2 ans, je travaille sur les morts 14-18 du Lot et Garonne (11.000 noms sur mon PC). J'ai une enigme concernant un dénommé MULLER Jean Léon, né le 10/10/1888 à Couthures sur Garonne (47), dans la voiture de ses parents, sur le bord du quai, (dixit son acte d'état-civil). Il est mentionné sur cet acte que son père, Louis Albert, était fabricant de parapluies et domicilié à ROYAN. Il est né de CREACH Denise, Marie, Antoinette. Ils se rendait ce jour-là sur Toulouse. Jean Léon n'est sur aucun monument du Lot et Garonne, et ne figure pas sur le site mémoire des hommes. Serait-il oublié ? Qui peut rechercher dans le recensement vers 1882 et après la composition de cette famille et surtout dans la série R, classe 1908, son parcours militaire ? Merci de votre aide
|
|

|
Bonjour,
j'ai peut être une piste quand à la composition de cette famille car mon arrière grand mère s'appelait denise muller née à lesparre en aout 1894 de albert louis muller et creach denise marie alexandrine. Je ne sais pas si ce sont bien les même personnes que la famille que vous cherchez mais je sais que madame creach habitait à royan jusqu'en 1916 au moins et que albert louis est décédé avant 1916. Il y a probablement un lien. jmi
|
|
|
Bonjour Jean Michel Oh que je suis heureux d'avoir une réponse. Ce message me tenait à cœur et assurément, il s'agit des mêmes personnes que je recherche.J'attends d'autres précisions de votre part, notamment si Jean Léon (à priori frère de votre arrière grand'mère) avait d'autres frères et soeurs, mais surtout, je souhaiterais connaître des descendants actuels et sur quel monument aux morts il est inscrit car il aurait été tué durant la guerre 14-18 et je n'ai trouvé aucune trace de ceci actuellement. Je vous donne mon adresse e-mail : andre.arondel@club-internet.fr Merci de votre coopération Bien amicalement André
|
|

|
Bonjour André,
D'abord, désolé pour n'avoir pas donné de mes nouvelles plus tôt, mais j'attendais des confirmations. Après des mois de recherche et une prise de contact avec mairie de bordeaux et de lesparre j'ai quelques nouvelles qui peuvent vous intéresser . S'agissant de müller jean léon toujours pas d'indices sur sa non présence, en faisant une recherche sur le site de généalogie.com et j'ai trouvé qu'une personne dont le pseudo est Monique.B740. avait mis dans son arbre en ligne un muller jean léon. S'agissant de louis albert Muller , j'ai obtenu des indices qui laisse à penser qu'il est natif de Corbenay (haute Saone) né le 11 juillet 1854 mais c'est encore à confirmer en vérifiant aux ad17 qui doivent avoir son acte de décès (entre 1894 et 1916). s'agissant de son épouse, il s'agit de denise marie alexandrine creach (pas antoinette). j'essaie de vous envoyer depuis quelques jours un mail pour vous transmettre des actes mais ca ne marche pas. jm Hosteins
|
|