|
|
|
Bonsoir Charlotte
Pris note de la demande
Cordialement
Bernard
|
|

|
bonsoir Bernard je viens encore vous solliciter , pourriez-vous à l'occasion vous procurer les actes de naissance et de décés de Pierre VERNOUX 1686 - 1766 à ST PIERRE de JUILLERS 17 , ainsi que l'acte de naissance de son pére jean VERNOUX en 1650 même commune je pense, je n'ai pas de dates plus précises avec mes remerciements et bien amicalement
jean-claude
|
|
|
Bonjour Bernard
Je vous remercie d'avoir pris ma demande en compte.
Cordialement Charlotte THEODORE
|
|

|
Bonjour,
Mes recherches me conduisent dans le 17 où un de mes ancêtres y est décédé.
Je voudrais me procurer l'acte de + du 24/12/1821 de VERGNES (VERNHES) Antoine à Hôpital de la Marine de Rochefort.
Merci de me dire si vous pouvez prendre ma demande en compte. Cordialement Christine
|
|
|
Bonsoir Jean Claude
J'ai bien pris votre demande en compte.
Partant quelques jours , je me rendrais aux AD qu'au mois de septembre
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Christine-S
J'ai bien pris votre demande ne compte. Partant quelques jours, je ne pourrait me rendre aux AD qu'en septembre
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonsoir,
Merci Bernard, j'ai le temps. Je pars aussi quelques jours. Bon repos Cordialement Christine
|
|
|
Bonjour Bernard.
Je suis à la recherche de 4 nouveaux actes d'état civil:
- mariage: COIN Agricol & FLORAT Suzanne Sophie vers 1831 à Royan
- mariage: VIGUIAUD Pierre & BOISMOREAU Elisabeth le 13/02/1776 à St André de Lidon
- décès: MARTIN Pierre le 20/10/1801 ( an X entre le 15 vendémiaire et le 1 Brumaire ) à Avy
- décès: MALLET Elisabeth le 04/03/1783 à Avy
Je vous remercie d'avance.
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un contrat de mariage établi par Me BARDON à JONZAC le 12 octobre 1888, les mariés sont MONTENON Marcel et BLANCHARD Catherine.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Car je ne peux pas me déplacer.
Cordialement
Emilie
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un acte de naissance sur la commune de Le Pin en 1810 ou 1811. Il s'agit de Joseph Elie De Bienville dont les parents seraient Joseph Elie et De Ronserey Marie Anne.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Cordialement
Sébastien
|
|
|
Bonjour Charlotte
La demande est prise en compte.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonjour Emilie et Sebastien
Vos demandes sont prises en compte.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour Bernard,
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement. Emilie
|
|
|
Bonsoir Christine
Pouvez vous m'envoyer votre adresse Email sur MP, j'ai votre acte demandé.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Sebastien G24
Je reviens des AD et je n'ai pas trouvé de trace sur les tables decennales de 1800 à 1815 de l'acte de naissance de Joseph elie DE BIENVILLE dans la commune Le Pin, Le Pin ST Denis et Le Pinier. Il est peut être sur une autre commune?
Cordialement
Bernard
|
|

|
Merci pour cette recherche, Dans son acte de décès à Paris en janvier 1873, il est décédé à l'age de 63 ans et née à Pin, charente.
J'ai écrit à la marie de Les Pins en charente qui m'a répondu ne pas avoir trouvé trace de cet acte de naissance. La commune de Le Pin (70 habitants) existant en charente maritime? Est-ce bien la même que Le Pin saint Denis? Avez-vous d'autres idées pour m'aider? Cordialement, Sébastien
|
|

|
Bonsoir,
merci Bernard, je vous ai envoyer en MP mon adresse e-mail. Cordialement Christine
|
|
|
Bonjour Bernard,
Je vous ai envoyé un MP avec mon mail.
Amicalement,
Guillaume Sudour
|
|
|
Bonjour à tous, Je fais en ce moment des recherches sur mes ancêtres ayant habité à SALIGNAC DE MIRAMBEAU. Les actes que je recherche concernent les personnes suivantes :
- Pierre Etienne FORESTIER - acte de naissance le 31 décembre 1849.
- Pierre FORESTIER - acte de naissance entre 1800 et 1830 - acte de décès le 15 décembre 1870 - acte de mariage avec Françoise FONTENIT entre 1840 et1850.
- Françoise FONTENIT - acte de naissance entre 1800 et 1830 - acte de décès le 24 mai 1871.
Sur l’acte de naissance de Pierre Etienne il y a probablement des renseignements sur les dates de naissance de Pierre et Françoise puisqu’il est leur fils. Ma liste est un peu longue mais je ne suis pas du tout pressée. J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider. D’avance merci. Cordialement. Jacqueline
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
Votre demande est prise en compte.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Emilie
Je reviens des AD et malheureusement pour vous je ne peut vous communiquer le contrat de mariage demandé, car le document codé : 3E 76/1197-1205 n'est pas communicable pour l'instant. Il est en cous de numirisation.
Donc je mets votre demande de coté et je vérifirai plus tard.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour Bernard, Je vous remercie de vous êtes renseigné. Donc je patienterai alors.
Merci encore
Emilie
PS : Est ce vrai que les archives de la Charente maritime seront en ligne fin septembre?
|
|
|
Bonjour Emilie et à toute la file
Il parait que les AD de la Rochelle seront enfin en ligne pour le week end du 20/21 sept j'espere que c'est enfin la bonne date cela soulagera notre Bernard G qui se plie en 4 pour nous faire tous plaisir en cherchant les documents pour nous
un special coucou pour Bernard !!! pourra -t il nous confirmer la bonne date en ligne ????? Bon week end a tous !! Marie-Noelle x
|
|
|
Bonsoir Marie Noelle
D'après ce que je sais les AD du 17 ne sont pas prêt d'être en ligne. Ils y sont en interne aux archives, mais il y a quelques petits problèmes. Les AD veulent d'abord résoudre les soucis avant de mettre en ligne.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonjour Bernard.
J'aurai besoin de votre aide pour:
-l'acte de naissance de ROBIN Louise Elisa le 29/07/1847 à St Simon en Bordes.
- l'acte de mariage de ROBIN ANdré & GREGOIRE Marie entre 1830 et 1840 à St Simon en Bordes.
Je vous remercie d'avance.
|
|

|
Bonjour Bernard,
Je vous remercie beaucoup pour les magnifiques documents reçus.
Bonne soirée Marlène
|
|
|
Bonjour Bernard.
Merci beaucoup!!!!
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
J'ai vos actes demandés. Envoyer moi sur MP votre adresse Email.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Bernard, J’ai bien reçu les actes, maintenant il va falloir que je dépouille et classe tout cela. Merci beaucoup pour tout le temps que vous avez passé à faire les recherches. Je crois que je ferai de nouveau appel à vous dans quelques temps car j’ai encore pas mal d’ancêtres sur les villages de Salignac et Rouffignac. Encore merci pour tout, bien cordialement. Jacqueline.
|
|

|
Bonjour Bernard!
Je vous ai laissé un message en juin auquel vous avez répondu en me disant que je vous alliez chercher courant juin mes actes. Je vous ai que je n'étais pas pressé et que cela pouvait attendre juillet mais nous sommes maintenant en septembre et je n'ai toujours pas de nouvelles...
Je voulais donc savoir si vous alliez avoir le temps d'y jeter un coup d'oeil bientot et sinon, quand est ce que les AD vont etre en ligne?
Merci
Aurélie Les patronymes que je recherche: PINAUD, FOUSSE, GOUIN, ROLENDI, MAZZOCCHI, GAILLOT, THOMAS, VILLETTE, RAMBERT, FORTEAU,...
|
|
|
Bonsoir Aurélie
Les archives 17 sont en ligne depuis le 19/9. Cliquez sur ce lien : http://extranet1.cg17.fr/archinoe/registre.php
Bonnes recherches et Bonne soirée
Christophe
|
|

|
Bonjour Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est satisfait de ces archives en ligne ? Personnellement, je galère !!! J'ai "droit" à 3 pages consécutives, ensuite, ou la netteté ne se fait pas, ou les pages restent noires, bref il faut repartir à zéro... Assez pénible...pour ne pas avoir envie de chercher...
|
|

|
Ok merci beaucoup Christophe. Et nadia je vais voir si le site est facile d'utilisation ou pas...
bonne journée a tout le monde. Les patronymes que je recherche: PINAUD, FOUSSE, GOUIN, ROLENDI, MAZZOCCHI, GAILLOT, THOMAS, VILLETTE, RAMBERT, FORTEAU,...
|
|
|
C'est vrai au niveau de la vitesse, ce n'est pas le top ! Quand un site ouvre, il y a toujours beaucoup de monde et c'est cela qui provoque ce ralentissement, mais je pense que d'ici quelques semaines le site sera plus accessible
|
|
|
Bonjour Nadia, je n'ai pas eu de difficultés dès le début. Comme les pages sont ecrites petites, je "cadre" la moitié de la page, je verouille le réglage (cliquer sur le cadenas), et très rapidement le réglage se fait automatiquement. Pour lire le bas de la page, il faut déplacer la petite "main" vers le bas. Pour changer de page ou reprendre une recherche interrompue, il faut cliquer dans le carré en bas de page, effacer avec la fléce et taper le n°, de page que vous voulez retrouver. Bonnes recerches, Paul-Louis
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour trouver la date et lieu de décés de JEAN Louis, j'ai sa naissance, renseignements sur son second mariage mais il n'est pas enterré avec sa seconde épouse, encore moins dans sa commune de naissance. Rien n'apparait sur son acte de naissance ni de mariage. Ou puis-je chercher.
Si quelqu'un veut m'aider je donnerais toutes les dates nécessaires.
Merci
|
|
|
Bonjour Miryam,
je pense que pour vos recherches, il faut faire l'escargot (facile pour un cagouillard) càd prendre une bonne carte et rechercher aux AD 17 dans les localités autour du village d'origine en élargissant le cercle progressivement. Celà a marché pour moi, pourquoi pas pour vous ? Bon courage, Paul-Louis
|
|

|
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ancetres-meuniers-t946089.html une file qui pourra peut etre vous aider sur la recherche des moulins , meunier , meunière et minoterie sp
|
|
|
Bonsoir Bernard et tous les autres Bien que les AD17 soient en ligne, j'ai un problème et besoin d'aide. A Villexavier, un des registres annonce 1765-1793, or en fait la date limite est 1773. Et donc il manque la tranche démarrant en 1773 et terminant en 1793 ; tranche dans laquelle je recherche un mariage entre Jacques Drillaud (né en 1766) et Marie Heraud (née en 1755) MERCI D'AVANCE à qui pourra faire cette recherche Bonne soirée à tous !
|
|
|
Bonjour Emilie
Lorsque j'irai aux AD je regarderai sur les bobines.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Merci de votre aide Bernard ! désolée de vous remercier si tard mais aucune alerte ne fonctionne depuis quelques temps...
|
|
|
Bonsoir Emilie
Je reviens des AD et j'ai signalé la partie manquante au responsable des actes en ligne. Malheureusement je n'ai pas trouvé de mariage à Villexavier (regardé de 1780 à 178 . Ils ont du se marier en 1785 ou 1786, car j'ai trouvé plusieurs enfants nés à Tugeras: une fille marie° 17/02/1787, un fils pierre ° 16/05/1788, une fille marie ° 25 floréal an 8 plus les décès de: -DRILLAUD Jacques le 31/03/1848 et de HERAUD (HEREAU) marie le 24 fructidor an 13 à Tugeras.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bernard
MERCI vraiment beaucoup d'avoir fait cette recherche. Pas de mariage, tant pis, mais je suis ravie d'avoir au moins récupéré les dates de decès que j'ignorais
Très bonne soirée à vous et sans doute à bientôt
|
|
|
Bonsoir toute la file Je ne croyais pas si bien dire en parlant d'"à bientôt" Me revoila Bernard avec le même problème : il manque des années AUSSI sur CONSAC ! Si çà vous est possible, et quand vous le pourrez, j'aimerais bien récupérer PN de l'acte de naissance de François Giraud en 1749 (fils de Pierre et Marie Tesseron) et puis aussi l'acte de decès de Pierre Giraud, fils de Jean, après 1749 et avant 1770 et sans autre précision de date Merci de votre aide Bonne soirée
|
|

|
Bonjour Bernard,
Une petite demande, mais pas facile ...
Vous serait-il possible de trouver un document sur le départ en Algérie d'une famille de BENON (17)
FALLOUR Auguste Alexandre et Marie-Magdeleine BONNET
Je sais qu'ils sont partis entre la naissance de leur fille à Benon et le décès de celle ci à Alger. °02/03/1856 à Benon +16/08/1857 à Alger
Je vous remercie beaucoup Bonne soirée Marlène
|
|

|
Bonjour à toute la file.
C'est la première fois que je lance une demande via la file, donc , peut-être pas très "douée". Je cherche l'acte de Naissance de CHEVALIER Amédée, né le 20/03/1886 à Arthénac. Si quelqu'un a la gentillesse d'aller aux AD du 17 et peut me donner des infos sur les parents, je suis preneuse. Cela devari( j'espère) de chercher ensuite via les archives en ligne. Merci à tous pour votre aide.
Marie- Pierre Merlin
|
|
|
bonjour. je cherche sur bazauges. est ce quelqu'un pourrais verifier s'il y a le mariage de CORDON Henri et MORLIERE Amanda. les prenoms peuvent être différent. s'il y a un mariage CORDON MORLIERE, est 'il possible de me l'envoyer, ainsi que toutes les naissances de CORDON associés sur cette commune ? comme Narcisse CORDON né le 01/02/1896 à Bazauges, j'aimerai savoir si c'est le frère de mon grand-père.
Mon arbre st en ligne sur *** pseudo : vevesurf je vous remercie par avance.
|
|
|
Bonsoir emilie
Votre demande est prise en compte
Cordialement
Bernard
|
|
|
bonsoir Marlène
je ferai de mon mieux aux AD.