|
|

|
Bernard bonjour, moi aussi j'avais des pièces pour Ghislaine . Elle ne m'a pas répondu depuis le 9 juin et je lis que vous aussi vous avez de la doc pour elle!!! Tant pis.. Dommage!! . Bonne continuation

|
|
|
Bonjour, pourriez-vous regarder ce que vous trouvez sur le couple Puyravaud Clément, Edmond, né le 17/11/1856 à Thaims, et Fouché Blanche Georgina, née vers 1867. J'ai seulement l'acte de naissance de Clément sur lequel est noté le nom de son père Puyravaud Pierre (né vers 1831) et sa mère Zélida (pas de nom de famille marqué, née vers 1835). Je sais pas si tout cela est tres clair...
Merci de ce que vous pourrez faire!!
|
|
|
Bonsoir Bernard
je m'escuse de mon reterd mais une autre branche ma pris tout mon temps .....pardonnez moi .
Je ne suis pas sur , il et dit le mariage y a eu lieu c'est mon grand oncle 95 ans qui la noté (y a t il plusieurs paroisse sur l'isle ????. Pouvez vous y regarder, si c'est le cas??). Sinon Pouvez vous regarder à la rochelle S V P avec de la chance ..... En vous remerciant par avance Xavier
|
|

|
Bonjour à tous !
Je recherche un acte de naissance : PRIOU ou PRIOUX Auguste né le 4 octobre 1830 à ROCHEFORT (17). J'ai écrit à la commune, et j'ai eu une réponse étrange de la bibliothèque municipale ! Donc je me demande si je n'ai pas une petite chance aux AD... Si vous avez le temps !
Merci, de tout coeur.
"Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d’où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
bonjour caroline.R1257
Quels actes recherchez vous? - de naissance de FOUCHE Blanche Georgina, mais où? - de mariage de PUYRAVAUD Clément et FOUCHE en quelle année et quel endroit? - de naissance ,mariage et déces de PUYRAVAUD Pierre et Zelida.....? Quand j'irai aux AD je regarderais sur THIAMS quand même.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Frederic.R284
Pris note de votre demande
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bernard Je vous ai envoyé un mail il y a plusieurs jours ; l'avez-vous reçu ? Bonne journée
|
|
|
Frederic.R284
J'ai deux acte de naissances. Envoyez moi sur MP votre adresse Email
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir caroline B1257
J'ai regardé aux AD sur Thaims et j'ai trouvé plusieurs actes.
Envoyez moi sur MP votre adresse Email.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Nadia
Je n'ai pas reçu de mail de votre part. C'etait votre adresse Email, afin de pouvoir vous envoyer la photo de l'acte?
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bernard, pas de problème, j'ai cet acte... Plutôt que de solliciter sans cesse les gentils bénévoles, je vais profiter de l'été pour me rendre dans différentes communes "familiales" du 17 tenter de remonter cette branche Merci encore de votre aide !
|
|
|
Bernard, je ne peux pas vous envoyer de MP car non abonnée; voici mon adresse mail @yahoo.fr
Je suis désolée de ne pas avoir pu vous donner plus de renseignements, je n'ai pas eu le temps...
Merci de votre aide!!
|
|

|
bonjour,
Je recherche une aide sur votre département. En effet je vis dans la région PACA (vers Aix en provence) et je ne peux hélas pas me déplacer.
Je cherche la naissance vers 1805-1807 à SOUBISE de Marie TABUTEAU et en regardant les tables decennales peut être son mariage avec Marc-Antoine GIRALDON (°14/05/1805 MAURS (15); + 20/03/1882 LA CIOTAT (13) .
Merci d'avance Audrey
|
|

|
bonjour a tous je cherche les actes de naissances et de dece de NICOLON Pierre et MARSEAU marie+1777,leur acte de mariage le27/02/1797 Quand pierre s'est marié,il est dis lieu d'origine petit niort mirambeau l'acte de naissance de NICOLON Jeanne née en 1813, tous ce monde sur BOISREDON Je sais que je n'ai pas beaucoup de renseignement,mais j'espere que l'on pourra quand meme m'aider avec tous mes remerciments Marie Ange
conesa(espagne)-garbay,raba,dauba,courregelongue(40)-lebail(33)-sueur(62)-berrouet,higoa,fourneau,fuentez(64)
|
|
|
Bonjour Tazlah
Je regarderais lorsque j'irai aux AD.
Cordialement
Bernard
|
|

|
merci Bernard de prendre ma demande en considération.
Je patienterai, pas de problème.
Cordialement
Audrey
|
|
|
bonjour a tous et a toutes
qui pourrai m'aider ? apres des recherches en gironde je suis un peu bloque ,alors peut etre en charente qui c ,voila je recherche...
BRIOULET MATHIAS N2 EN 1834 EPOUX DE MARIE MONGLUN N2E EN 1846.
merci a tous et toutes a bientot de vous lire
NOELLE
|
|
|
Bonjour Noelle.B76
Votre demande est trop imprécise. quelle commune? quel département: la Charente ou la Charente Maritime?
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonjour Tazlah
J'ai en ma possession l'acte de naissance de TABUTEAU Mariette.
Communiquez moi votre adresse Email sur MP.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour Bernard,
Super, mon adresse mail est audreygenea(*)gmail.com. Merci de votre dévouement.
Audrey
|
|

|
Bonjour,
Je recherche le mariage de :
TUDEAU Jean François et HERAUD Françoise Julienne à CRAM CHABAN entre 1780 et 1788.
Une fille est née en janvier 1789 et ils étaient mariés.
J'ai vu qu'il y a un mariage FALLOUR-HERAUD à Cram Chaban entre 1780 et 1805. Mais comme je ne suis pas abonnée, je ne peux pas en savoir plus.
Je vous remercie si vous pouvez m'apporter votre aide.
Bon week-end Marlène
|
|

|
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de Anne Marguerite Chatenay née le 26/11/1801 aux Portes en Ré (la mairie ne peut plus communiquer les actes en trop mauvais état mais m'a indiqué qu'on pouvait les trouver aux AD) je ne suis pas sûre du jour et du mois mais c'est en fin d'année
merci si quelqu'un peut m'aider bon dimanche Patricia
|
|
|
Bonjour,
Je recherche 2 actes de mariage à COZES
LEMOINE Victor Aimé X LACROIX Marguerite avant 1858 (1858 date de naissance de Victor Auguste)
DEVEAU Pierre X SEGUIN Magdeleine avant 1865 (1865 naissance de DEVEAU Marie Thereze Louise)
Amicalement,
Guillaume
|
|
|
Bonsoir Marlene
Votre demande a ete prise en compte
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Patricia.M605
Votre demande a ete prise en compte
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Guillame.S150
votre demande a ete prise en compte
Cordialement
Bernard
|
|
|
Merci beaucoup Bernard
Si je peux vous donner un coup de main dans le 63, faîte moi signe.
Amicalement
Guillaume
|
|

|
Bonsoir Bernard,
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris ma demande. En principe vous devez avoir mon e-mail, sinon je vous l'enverrais (j'ai le vôtre)
Bonne soirée Marlène
|
|

|
Bonjour Bernard, merci pour la prise en compte de ma demande je vous envoie mon adresse mail par mp bonne journée patricia
|
|

|
Bernard,
Je vous ai envoyé un message perso, mais je souhaite également vous remercier ici, pour votre dévouement, vous me permettez d'avancer et sachez que j'ai transmis votre PN a un "cousin" de 6° génération qui travaille également sur cette branche.
Amitiés
Audrey
|
|

|
Bonjour Bernard!
J'avais regardé sur le forum dédié aux moulins et aux meuniers mais cela n'a rien donné.
Nous voilà en juillet, et je voulais savoir si vous aviez eu un peu de temps pour mes recherches. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Je pars bientôt en vacances et je ne pense pas avoir le temps de me remettre à la généalogie d'ici septembre. Donc cela vous laisse un peu de répi.
Je souhaite de bonnes vacances à tous les participants de ce forum!
Aurélie Les patronymes que je recherche: PINAUD, FOUSSE, GOUIN, ROLENDI, MAZZOCCHI, GAILLOT, THOMAS, VILLETTE, RAMBERT, FORTEAU,...
|
|
|
Merci encore une fois Bernard.
|
|

|
Bonjour Bernard,
Je vous remercie beaucoup pour les actes reçus.
Je vous souhaite un bon et long week-end.
Un grand MERCI Marlène
|
|
|
Bonsoir Bernard,
Lorsque vous m'avez transmis plusieurs actes au mois d'avril concernant la famille Tornade, ce dont je vous remercie à nouveau, vous m'avez dit avoir vu un acte de mariage (à Tonnay-charente je pense) de - Vincent Tournade et Léontine Rechandaux le 14 octobre 1883. Vous est-il possible de me le retrouver et de me l'adresser ?
J'aimerais aussi, si possible, bien sûr, les naissances de :
- André Bonnet autour de 1834 - Madeleine Vezin autour de 1838
Je n'ai pas d'autre renseignement. Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
Bonne soirée. Cordialement.
Marie-Françoise.R29 du Var.
|
|

|
Bonjour à tous, bonjour Bernard !
En fait je rentre de vacances et j'ai reçu des documents par la poste, je me suis rendu compte que vous ne pouviez pas trouver l'acte que je vous demandais fin juin, pour la bonne raison que la date était mauvaise ! Il était écrit 1830 au lieu de 1839 sur le "diplôme" du mérite agricole... Donc j'étais perdu ! Maintenant je crois que je sais ce que je cherche :
- Naissance de PRIOU Auguste le 4 octobre 1839 à Rochefort - Décès du père: PRIOUX Louis le 21/09/1859 à Rochefort - Décès de la mère: GIRARD Louise le 28/05/1859 à Rochefort Eventuellement leur mariage et leur naissance, si ce n'est pas trop abuser de votre bonté...
Avec tous mes remerciements, Fred 38
"Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d’où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
bonjour Freferic
Pris note de la nouvelle demande
Cordialement
Bernard
|
|

|
bonjour tout le monde,
Ne pouvant pas me rendre sur place pour une période indéterminé, je recherche l'acte de Naissance de mon grand père : BOUDEAU Henri né en 1924 à la Rochelle.
Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'aider ?
Encore merci pour votre aide Cyrille
|
|
|
Bonsoir Frédéric et Bernard,
J'ai peut-être court-circuité les recherches puisque j'étais à ROCHEFORT pour d'autres personnes. J'ai donc les photocopies microfilmées souhaitées par Frédéric ainsi que celles de l'agrandissement de la famille PRIOUX. Qu'il me fasse signe, si cela l'intéresse. Bernard, je suis navrée du "doublé" s'il a eu lieu...
Bien cordialement, Sabine
|
|

|
Bonsoir ou bonjour !
Merci Sabine pour cette riche initiative ! Bernard j'espère que vous n'êtes pas encore allé aux archives... Sinon je pourrais me payer le luxe de comparer les actes des archives avec ceux de la commune! Whaouh !
J'attends avec impatience... Cordialement, Fred
rochefrederic[arobase]hotmail[point]com "Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d’où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
Bonjour Frédéric,
Je dispose des photocopies des actes de: ° Louise GIRARD 1815 x Louis PRIOUX et Louise GIRARD 1835 + Louise GIRARD 1859 + Louis PRIOUX 1859
et ° de leurs enfants: François 1836 Eugénie 1838 Auguste 1839 Louis 1841
Je vous contacte par mail Sabine
|
|
|
Bonjour! Je suis à la recherche de plusieurs actes en Charente-maritime :
de naissance : BOITEAU Jeanne née le 01/11/1754 à Gémozac CHAPEAU Pierre né le 07/08/1768 à St Quentin de Rançanne de mariage : RIVALAN Jacques et GUILLON Marie-anne mariés le 07/04/1761 à Royan MONBARBUT Joseph et HILLAIRET Marie mariés le 06/09/1813 à Cravans
Cordialement THEODORE Charlotte
Merci d'avance
|
|
|
Bonsoir cyrille
Les archives aux AD vont jusqu'en 1902. Après cette année il faut en faire la demande à la mairie avec une enveloppe timbrée pour la réponse.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Frefedric
Je n'etais pas encore allé aux AD. Donc j'annule votre demande.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Charlotte
Votre demande est prise en compte.
Cordialement
Bernard
|
|
|
Merci d'avoir pris ma demande en compte.
Cordialement Charlotte Theodore.
|
|

|
bonjour je recherche sur SAINT SAVINIEN ou SAINT VAIZE 17 , louise GOURDET née en 1858 mariée avec françois TABLEAU né en 1854 cordialement
jean-claude
|
|
|
bonjour Jean Claude
Votre demamde à été prise en compte
Cordialement
Bernard
|
|
|
bonsoir Charlotte T87
J'ai en ma possession les actes demandés. Envoyer moi sur MP votre adresse Email pour les photos
cordialement
Bernard
|
|
|
Bonsoir Bernard.
J'ai bien reçu vos photographies. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.
Merci encore!
Cordialement Charlotte THEODORE
|
|
|
Bonsoir à la file du 17.
J'aurais besoin de vos services pour 3 actes, mais les renseignements en ma possession sont maigres.
Décès : - Jean VALLET le 18/08/1844 à ROCHEFORT (il était l'époux de Marie CHAUVIN).
Naissance : - Marie CHAUVIN en 1798 (je n'ai pas les noms de ses parents), mais je pense que c'est à LA CHAPELLE DES POTS (c'est là qu'est né leur fils Jean et elle y vivait encore à son mariage en 1850, elle avait 58 ans)
Mariage : Si par le plus grand des hasard vous trouvez trace de leur mariage à LA CHAPELLE, cela me ferait plaisir de l'avoir également.
Merci beaucoup de l'aide(même petite) que vous m'apporterez et je vous dis à bientôt.
Cordialement
Françoise.
|
|