|
|

|
bonjour marie france , c'est angelique avez vous trouver actes sur CHABANEAU Francoise et COUSTILLAS germaine recemment.merci
|
|

|
marie france J'ai une autre parti de la branche qui est bloqué cette partie est aussi localisée a ANTONNE je cherche BONHOMME GUILLAUME ET CHAMINADE CATHERINE ils ont eu un fils a antonne lacaut village de la commune ANTONNE en 1854 et guillaume bonhomme est décédé 25/12/1879 Antonne mille merci si vous pouvez m'aider dans l'espoir mille remerciment
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Je prend vos demandes.
à vous aussi,
Marie France marie france
971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin 62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
|
|

|
bonjour, je souhaiterai de l'aide pour acte de mariage complet et actes de naissance avec filiation de:
-LASSAGNE jeanne °6/8/1776 à CHATRES = 22/6/1805 à villac avec PREVOT leonard
-LASSAGNE antoine=8/11/1775 à villac avec LAMOUROUX petronille°3/12/1755
-PREVOT marie °4/7/1813 à coutis ou villac.
j'ai remarqué que defois les LASSAGNE sont ecrit CHASSAGNE et que LAMOUROUX petronille est ecrit LAMOUVOUS peyroni,peyronne,peironne ou peyronille.
merci d'avance.angeliquec262. mèl:angelique.coupon@orange.fr
|
|

|
marie france
merci au plaisir de vous lire
|
|

|
Bonjour Angélique,
Avez vous reçu les photos que je vous ai envoyées ?
Cordialement, Marie France marie france
971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin 62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
|
|

|
Bonjour Marie France,
Je reviens vers vous, pour la demande que je vous avais faite ainsi que des nouvelles si cela est possible biensur!!
Je recherches les actes de naissance suivants:
DELBOS Jean né le 7 Mars 1891 à Sarlat. DELBOS Yvon né le 7 Mai 1885 à Thonac. FAUGERON Jeanne née le 21 Juillet 1871 à St Pierre de Chignac.
Merci d'avance, Amélie. Wilfried et Amélie
|
|

|
Bonjour Wil et Amélie,
Je prend vos nouvelles demandes avec les anciennes. Elles seront faites en même temps. Je vous donnes des nouvelles demain soir.
|
|

|
Bonsoir Marie France,
As- tu eu le temps de voir pour les Trougnac à Belvès ? J'attendrais si ce n'est pas le cas ?
Je te souhaite une excellente soirée Te fais de gros Amicalement Carmen
|
|

|
bonsoir marie france j'ai bien receptionné les 4 photos au mois de juin je pensais vous avoir repondu.avez vous pu regarder a nouveau sur chabaneau francoise et coustillas germaine.j'ai aussi d'autres demandes message plus haut.serait-il possible que vous regardez pour moi si c'est vous avez le temps et pas trop de dossiers.merci.bonne soirée à vous.angelique
|
|

|
Bonjour Marie-France et toute la file
Je recherche l'acte de DC de Jeanne LAPEYRE épouse de Bagilet Etienne à Belvès ou Costeferrat,apres 1890 Sur un site j'ai trouvé un acte en date du 12/12/1895 les patronymes correspondent mais pas les prénoms,donc si vous pouviez me le recuperer. Merci d'avance. Cordialement Jacser
|
|

|
bonjour les filles , marie france rentre ce soir de son escapade à paris , soyez patientes bonne journée Quentin.Guillon. Faure.Brisson.RICHARD.Nadeau.Mouret.Villatte.Paubert.Dumas .Jouves.Léotey.Bernède.Clavaud.LaganneBalance ( 33 ) Rateau.Terrier.Blois.Naud. Gruget.Betizeau Cuisinier ( 17 ) Dumas. (drôme)
|
|

|
Bonsoir Jacser,
voici les éléments que j'ai pû trouver sur internet :
Le cercle d'histoire et de généalogie du Périgord a relevé les décès suivants
- Décès d'Etienne BAGILET (épouse Jeanne LAPEYRE) sur la commune de Belves (24) période 1876 / 1904
- Décès de Jeanne BAGILET sur la commune de Belves (24) période 1851 / 1875 mais là il faut vérifier car le nom de l'époux n'est pas mentionné !
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
Familles MARCHELIE (24), URBAIN (24 et 54), SCHILTZ (57 - 75), HAVELANGE (75 - 51 / Belgique), RAUFFI (24 - 19), COULOMBEIX (24), MAGNE (24), DOMPEIX (24), CONSTANTIN (24), DELERON (24), JOLIVET (24), CHERUY (51), COCHET (51), CURIOT (51), BRISSET (51), BROCHET (51 et 0 , CANON (51), TRISTON (51), RICHEZ et DUBOIS(59)
|
|

|
Pour Jacser,
Je te mets ci dessous le lien internet vers le site des mormons :
http://www.familysearch.org/Eng/Search/search_all1.asp
Dans LAST NAME mettre Bagilet puis sélectionner France dans l'onglet COUNTRY.
Clic sur SEARCH
Tu trouveras plusieurs BAGILET sur le département de la Dordogne. Peut être d'autres pistes pour toi !
J'ai fait la même recherche pour les LAPEYRE : quelques uns en Limousin, d'autres en Gironde mais la majorité dans l'Hérault.
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
Familles MARCHELIE (24), URBAIN (24 et 54), SCHILTZ (57 - 75), HAVELANGE (75 - 51 / Belgique), RAUFFI (24 - 19), COULOMBEIX (24), MAGNE (24), DOMPEIX (24), CONSTANTIN (24), DELERON (24), JOLIVET (24), CHERUY (51), COCHET (51), CURIOT (51), BRISSET (51), BROCHET (51 et 0 , CANON (51), TRISTON (51), RICHEZ et DUBOIS(59)
|
|

|
Bonjour Jacqueline,
Je te remercie d'avoir répondu, ce n'était pas une relance pour Marie France, car je sais qu'elle beaucoup de travail et puis c'est le vacances pour elle aussi... mais comme elle a tant de demandes à satisfaire, que la mienne s'est peut être égarée, cela peut arrivé.Je te souhaite une belle fin de Semaine, dans la sérénité et la joie. et encore :

Gros à toute la file...
Amicalement
Carmen
|
|

|
Bonjour Guillaume et merci Etienne Bagilet est dcd en 1890 je posséde l'acte apparament son épouse était encore vivante.... Sur different sites beaucoup de Jeanne Lapeyre,ma Jeanne est fille de Philippe Lapeyre et de Jeanne Passerieux. Sur "Bigenet" c' est une Anne épouse Bagilet de là à ce qu'il y a echange de prenoms....c'est à verifier.Je vais aller regarder sur les adresses que tu m'as donné. Bon dimanche à tous Cordialement Jacser
|
|

|
Bonjour Jacser,
Je prend vos, demandes.
Cordialement,
|
|

|
Merci et bonne journée Jacser
|
|

|
Bonjour Marie France,
Je vois que vous êtes de retour sur le forum, je me permets donc de vous recontacter pour savoir si vous aviez trouvé quelque chose concernant ma demande!
Merci, bonne fin de journée.
Cordialement Amélie. Wilfried et Amélie
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
et hop on remonte
Bonne soirée à Toutes et Tous.
Amicalement
Carmen
|
|

|

Amicalement
Carmen
|
|

|
Bon week-end du 15 Aout à toute la file Jacser
|
|

|
Marie France,
Une pensée Amicale, en ce jour de fête, malgré un temps un peu tristounet, que cette journée soit rempli de Soleil dans ton cœur...
A toutes et Tous ceux qui portent ce très Doux Prénom je souhaite une très bonne Fête.
et un gros à Colette.

Amicalement
Carmen
|
|

|
BONJOUR je suis nouveau et je cherche les parents du couple jacques FAYEMENDY DCD 30.04..1821 lembertie,mialet et jeanne D'AUTRE (d'autrut) dcd 04.05.1815 mialet deja merci et bon soleil a vous DANIEL
|
|

|
A Marie - France,
un grand Merci - ai bien reçu ton mail avec les trois photos - encore mille merci - et à très bientôt.
Gros Bisous
Amitiés
Carmen
|
|

|
Bonjour Daniel,
Je prend vos demandes. Envoyez moi sur ma MP votre mail.
|
|

|
Bonsoir Jean Marie,
Suite à mon message du 19.07,sur la recherche du X de LAFON LEONARD et BOUDY JEANNE,à SAVIGNAC LEDRIER, je viens de découvrir la date : c'est le 29.01.1815. Celà va vous faciliter la recherche. Merci pour votre dévouement. Mado.
|
|

|
Mado, Marie France,
Je ne sais pas si vous avez cette information :
J'ai trouvé les décès d'un Léonard LAFON et d'une Jeanne BOUDY (couple)sur la commune de Terrasson la Villedieu (24) période 1851 - 1875.
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
|
|

|
Bonjour Guillaume, C'est très sympa de me transmettre vos recherches mais je suis désolée car ce ne sont pas les bons. Mon couple à eu ses 1er enfants à SAVIGNAC LEDRIER, puis les autres à BEYSSENAC et ils s'y sont décédés. En plus pour me dire que j'ai les bons décés, c'est que JEANNE c'est X en seconde noce(j'ai l'acte, veuve de LEONARD LAFON) et sur l'acte de décés celà est mentionné. Merci d'avoir pensé à moi et peut-être à une prochaine fois. Mado.
|
|

|
Bonjour Mado,
Merci pour le renseignement complèmentaire, celà va beaucoup m'aider.
A bientôt, Marie France marie france
|
|

|
A toutes et à tous et en particulier à Marie-France,

Amicalement
Carmen
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Je me permet de vous laisser ce petit message pour savoir si vous aviez toujours ma demande parmis votre longue liste. Elle date de mi juillet et vous m'aviez dit que vous la preniez concernant Marie Grana sur saint cernin. Je ne suis pas pressé, je voudrais juste savoir si vous y pensez.
Merci d'être là
Sylvie
|
|

|
bonsoir,je souhaiterai de l'aide pour acte naissance de
ROUBERT marie adrienne°13/11/1775 de ROUBERT guillaume et CHASSAGNAC marie afin de connaitre année naissance des parents et son acte de mariage avec LARUE francois en dordogne mais je ne sais où toute aide est la bienvenue.merci.angelique
|
|
|
Bonjour Marie-France,
Ce n'est pas grave, si vous m'avez oubliée. Vous êtes entièrement excusée.
Voici ma liste :
- + avant 1818 à CABANS de DANIEL Marie (épouse de BIART Pierre)
- + après 1830 à St-ROMAIN DE MONPAZIER de CLARETIE Antoinette (Vve de RANDONNIER Jean)
- + du 4/05/1876 à MOLIERES de DANIEL Marie (épouse de MONZIE Henri).
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin d'après-midi à vous.
Cordialement.
Maryse.
maryse
|
|

|
A tous nos amis (es) sur cette file,
Je vous souhaite de faire de beaux rêves -

Amicalement
Carmen
|
|

|
Angélique,
Sauf risque de doubles homonymes, j'ai trouvé un mariage :
- François LARUE et Marie ROUBERT
période 1776/1800 sur la commune de Sainte Trie (24), entre Thiviers (24) et Brive (19).
Merci d'en informer Marie France, ça l'aidera pour ses recherches.
Je poursuis mes recherches pour tenter de trouver leurs dates et lieux de naissances.
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
|
|

|
bonjour a tous
voilà ... j ai été de passage dans votre tres beau département ...
et aux alentours de 13 H ; ce dimanche ; nou sommes tombés sur un restaurant à chateau l' évèque ...
d' aspect extérieure ; on se dit " bon une petite auberge ca devrait aller ... "
et qiand on rentre wouah l extase ... il s' agit du marrakesh 24 ... restraurant marocain , de karim et fatima ... super décor ... mais les assiettes seront ils a la hauteur ? je n' ai pas d' action dans ce restaurant et ce ne sont pas de ma famille mais ...
je n' ai jamais mangé un Couscous aussi bon et peu chère ... super contant ; de plus .. pour mon anniversaire ... il m'a mi une version marocaine de " joyeux anniveraire " que je ne connaissais pas
on est acceuilli par une Date en guise de bienvenu puis au momment de partir ... il nous applique de la fleur d oranger pour porter bonheur ...
voilà , désolé d ' avoir été hors sujet ...car de mon coté j' ai pas d ancetres dans cette region
|
|

|
merci guillaume je pense que cela doit etre les bonnes personnes.je veux bien renseignement sur acte de naissance...en fait cela me bloque sans ces infos pour remonter ds le temps...je vais informer marie-france.angelique.merci encore
|
|

|
Angélique,
il y a une Marie Adrienne ROUBERT née à Boisseuilh (24). La période correspond à la date de naissance que tu donnes car c'est sur 1751-1775.
Qui plus est Boisseuilh est proche de Sainte Trie, la commune du mariage dont je t'ai parlé précédemment (environ 4 ou 5 km entre les deux communes).
Ce peut être une piste sérieuse.
Si tu penses que c'est le cas, transmets aussi cette info à Marie France.
Apparemment si c'est elle et que Marie France trouve l'acte de naissance, tu auras pas mal d'infos car c'est un acte filiatif complet 
Je souhaite en tout cas que cette piste te mène vers une heureuse découverte !
Bien amicalement
Guillaume Guillaume
|
|

|
Simplement un petit à tous nos Amis (es) sur ce fil,
Je n'ai pas de demandes à poster pour l'instant, simplement pour vous dire Merci pour l'aide que Marie m'a apportée.
Passez une bonne journée de Vendredi et un excellent WE.
Amitiés
Carmen
|
|

|
Bonjour Marie France,
Bien reçu la photo de l'acte de naissance que je vous avais demandé!! Tans pis pour les autres actes que vous n'avez pas trouvés!!
En vous remerciant!!
Bonne journée et bon week-end!!
Cordialement Amélie.
Wilfried et Amélie
|
|

|
Bonjour Marie France
Pourrez-vous me recuperer l'acte de naissance d' André MARFAY né à Belvès le 08/03/1865 fils de Joseph et Marie Bagilet. Je recherche aussi sur Belvés l'acte de dc de Joseph Marfay entre 1870 et avant 1884 si vous pouvez consulter les tables decennales.... je vous en demande beaucoup....il n'y a pas d'urgence surtout. Merci d'avance Jacser
|
|

|
Bonjour Jacser,
Je prend vos demandes avec plaisir.
Cordialement,
|
|

|
Merci beaucoup Jacser
|
|

|
bonjour tout le monde,
je suis à la recherche de FORT Pierre né vers 1865 à Hautefaye lieu dit de Grand Acaud
son fils Alfred FORT y est né le 27/02/1900, (fils de Pierre FORT et de Françoise VERGNON)
je recherche des infos sur FORT Pierre ou sur la fratrie de FORT Alfred
je sais j'ai pas bcp d'info mais si au hazard de vos recherches vous tombez sur un Pierre FORT pensez à moi
merci William NICOLE - d'Orléans Il n’est pas que gens célèbres… Il est aussi plus de gens simples et modestes qui, jour après jour, au cours des siècles, ont, à leur manière écrit l’Histoire . Nous descendons Tous d'un Roi et d'un Pendu .....
|
|
|
Bonjour Marie France,
Je ne vois plus sur le forum ma demande du 22 Aoüt concernant
acte de naissnce LOTHERIE antoine du 17/05/1776 à Ribérac.
Merci de votre réponse Cordialement Claudie
|
|

|
Bonjour Sylvie,
J'ai bien prie votre demande, je n'ai rien enlevé sur le forum. Encore un mystère de l'informatique !
Cordialement, Marie france marie france
|
|