Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Bernard Michel Claude.D 
Total des Messages Envoyés 938
[0,01% de tous les messages / 2,16 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 26 septembre 2007
Dernière Visite mardi 2 décembre 2008 10:28

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
Mus.clas. en audit.Théatre en act.(petit)ex anim.radio Classic FM

Biographie :
Scolarité ens. Libre chez les Jésuites entre autre (actuel.St Marc les petits Chanteurs): 1ère chorale sopran. Débuts Profes. en soierie. 2° chor. à Sté Phil. de Lyon. Accessoirement renfort dans Choeur Opéra. Chang. d'activité: Fonction publique territoriale: 1/Ville de Lyon--2/Ville de Pierre-Bénite (Dr Gal des services) Retraite: Animateur Radio sur Classic FM (repris par Radio Classique)Fin de mon émission (musique Française) Entre au théâtre à Comoedia de Lyon: équipe technique et acteur Débute automne 2007 en généalogie

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 23:03
Moune, j'arrive un peu tard, il s'agit de la commune d'Yseron dans le rhône, c'est juste un peu au dessus de Vaugneray où je crèche.
Je rentre de répétition à l'instant.
Grosse Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise à tous.
Bernard
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 13:28
Moune, je suis à quelques 10Km d'Yseron et si je puis t'aider (vous aider), tu m'expliques et me donnes les consignes.

Bisous de Bernard
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 13:25
Flo, courage, j'en ai connu de ces passages et puis: ça dure depuis 49 ans 1/2.
Etre attentif et conciliant, mettre de l'eau dans son vin, bien que je sois rigoureusement opposé à cette mixture à table.
Le secret est de savoir se mettre à la place de l'autre pour comprendre ses réactions.
Facile à dire, je sais: de tout coeur avec toi.
Bernard
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 16:01
Comme sur des roulettes, je veux bien Moune, mais méfie-toi, les roulettes ont tendance sur la neige à se comporter comme des skis et ton devoir de mémoire ne t’impose pas de prendre des risques !

Hier, démarrage de la fabrication des prochains décors, dans un local sans chauffage , fallaibien tout ça !

Avant-hier, la file me boudait (pas joli ça !) alors me suis promené dans L’Ain où j’ai rencontré la sœur aînée de ma grand-mère paternelle : j’aurai besoin de vos lumière, Je vous explique le personnage à la vie sentimentale quelque peu cahotique :
Mariée à 18 ans avec un vieux de 60 printemps (il déclare, à 65 ans, le décès de sa belle-mère qui en avait 36) MAIS IL ETAIT CULTIVATEUR PROPRIETAIRE ceci peut expliquer cela. Il lui fait un enfant.
Sur le recensement de 1896, je la retrouve veuve avec 2 enfants portant son nom de fille .
Sur le recensement de 1906, je la retrouve mariée avec 4 enfants un nouveau mari.
En allant chercher les actes des enfants sous son nom propre, je m’aperçois qu’il sont nés à Bourg, dans une maternité (alors qu’elle les met en route à Arbent, et que pour les deux il y a reconnaissance par la mère plusieurs jours après la déclaration de naissance et que sur ces actes, elle est portée divorcée.
Il me manque le jugement de divorce mais aux A.D. bernique, ils ne proposent pas cette rubrique (en ligne tout au moins).
Reste les archives du Tribunal mais où ? Car, pas de mentions à cette époque.
Et pour couronner le tout, le 2° mari trouve le moyen de naître à Metz de père et mère inconnu, et pas d’adresse. Sur la file on peut lire dans les préambules : Pour Metz, indiquer la subdivision !
Pour la bonne bouche, sur l’acte de naissance de cette fille (la mère) on peut lire que le père (mon Ar.gd père) déclare que l’enfant est PEUT-ETRE DE LUI . Lui-même s’est marié 3 fois : ils avaient le sang chaud dans la famille.
Bisous à tous et pardon Moune mais , si je suis long, je suis dans le sujet. Et puis, péché avoué……………
Bernard
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 12:52
Bon Appétit Cat, tu me gardes un morceau de gâteau?
Bonne fête à toutes les Catherine, de Médicis ou de France: j'aimerai bien la cerner un peu plus celle-là, pour voir où elle m'emmène.

Séances de représentations terminées mais le texte de la suivante est encore à apprendre: faut être maso pour s'embarquer avec ce truc-là!

Grosses bises à tous et en particulier à Moune, bien sûr, et au doyen et surtout à sa fenotte.

Bernard
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 07:54
Salut et grosses bises à tous, je pars démonter les décors.
Bernard
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 23:42
Ben dis donc,Fabienne, quand tu commences, plus moyen de t'arrêter, après le mariage, le petit fils, puis le mari! A quand le tien?
Avec moi tu matérialises une vieille chanson (Jacques Hélian peut-être)qui disait: Quand on est Mandarin, faut bien choisir sa Mandarine sans ça ya des pépins! C'était le mandarin citron si je me rappelle bien du titre.
Passe une bonne nuit et à demain.

Bonne nuit à tous et à toutes de Bernard
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 00:11
Daniel, si toi aussi tu m'abandonnes......
C'eut été pour aller t'abader dans les champs, j'aurais protesté bruyamment! Mais puisque c'est pour contenter des amis, c'est très bien ainsi.
Bonsoir Moune, garde-toi bien du Froid, ne fais pas comme Dorothée.
Dorothée, veux-tu que je t'apporte des pastilles contre la toux.
Flo, 3 femmes à la maison + 3 pour tes recherches = 6 : ce n'est plus un gynécée, c'est un harem, Veinard!
A tous un gros bisou pour vous souhaiter bonne nuit.
Bernard
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 18:49
Bon anniversaire Fabienne et LUI.

Si tu veux une recette pour résister à 49 ans et 5 mois de "MARTYRE", c'est simple:
Avoir un conjoint intelligent et faisant preuve d'empathie, pas trop mal fait de sa personne et dans mon cas, experte en cuisine.
Les noces d'or seront pour Juin 2009.

Et pour cet anniversaire, bisous à tous les deux de bernard
Envoyé : dimanche 16 novembre 2008 23:25
Evidemment, mon message s’est envolé. De retour du théâtre, je venais vous faire un petit coucou quand j’ai vu votre problème sur Romans :Il y en a plusieurs.
-un dans l’Eure mais pas de s au bout
un dans l’Ain canton de Châtillon sur Chalaronne
un dans les 2 Sèvres, canton de St Maixent
et celui de la Drôme.
Dico des communes de 1973.

Sur Dico géographique de 1834 je n’ai que celui de la Drôme mais il couvre le monde et va moins dans le détail. Il y a bien un fleuve du Guatemala mais on ne parlait pas de bébé nageur à l’époque !

Pour le théâtre, ça a mieux marché que ce que nous avions craint : un rôle qui a changé 5 fois de titulaire au cours des répétitions : prestation très honorable et salle au ¾ pleine

Bisous à tous et pour Dorothée, je mets dans son escarcelle toutes les excuses que j’avais adressées à Daniel, j’espère qu’elle fera preuve de mansuétude.

Bonne nuit à tous
Bernard

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés