|
|
|
Alain, effectivement, je t'ai envoyé un acte qui m'était destiné! Pour Maria MARTIA, il n'y avait qu'un décès MARTIA Maria à Gérin si je me souviens bien. Les relevés ou les tables décennales sont bourrés d'erreurs et d'omissions, faut s'y fier avec modération...
Frédéric, c'est noté
|
|
|
Sabine Merci de l' info je me méfierai Est ce que tu n' as pas trouvé : + WILLAUME Jean 26/1/1764 Gérin (mais je croie bien t'avoir donné par erreur 16 et c' est aussi une date des relevés !!!) Pour le moment je n' en ai pas d' autre , tu pourras un peu respirer Je te remercie de tout le travail que tu as pu faire pour moi avec disponibilité et compréhension A bientôt Amicalement Alain
|
|
|
Je l'ai oublié, je m'en suis rendue compte en rentrant hier soir. Tu l'auras la semaine prochaine, histoire de te donner du boulot au compte-goutte!
|
|

|
Sabine, c'est gentil de vouloir m'aider, pouvez vous déchifrer le nom de Alexandrine, Joseph je ne sais pas si c'est un L ou autre chose pour son nom de famille... Et c'est bien Dongellery et je ne peux pas bien lire les 7 premières lignes de l'acte. c'est beaucoup.
Pour enlever mon adresse, comment faut-il faire, je ne suis pas très experte en ordi.....
encore merci pour tous vos renseignements, dites moi si je vous doit quelque chose? Amicalement Joëlle
|
|
|
Non, non, vous ne me devez rien  Je déchiffrerai l'acte ce soir, là, je dois partir conduire les enfants au sport  Pour enlever votre adresse, vous cliquez sur "modifier" sur votre message et vous l'enlevez.
|
|
|
Bonsoir Sabine Pour le 18eme siècle sur Vedrin, pensez-vous pouvoir encore m'aider et dans la négative, pourriez-vous m'aiguiller pour mes futures recherches ? Merci encore une fois pour votre aide Jean-marie
|
|

|
Bonjour Sabine,
Puis-je encore vous solliciter ?
J'aurais besoin des actes de décès de :
Alexandrine, Joseph PROCES, le 21.12.1818 à Dongelberg Nicolas, Joseph BODAR (BODART) le 01.01.1833 à Leuze. comme cela j'aurais peut-être la date et le lieu de leur naissance.
Les actes de mariage de :
Antoine, Bruno TAMINAU avec Alexandrine, Joseph PROCES entre 1800/1815 à Dongelberg
Nicolas, Joseph BODAR( BODART) avec Jeanne, Joseph BOUCHER vers 1800/1815 peut-être à Longchamp ou Leuze. (ce n'est pas très précis....).
Prenez votre temps, je ne suis pas très pressée, je suis déjà contente d'avoir tous les renseignements que vous m'avez envoyés.
Encore tous mes remerciements, je vous souhaite une très bonne journée, sous la pluie, mais cela on n'y peut rien.
Joëlle.
|
|

|
bonjour Jean Marie
que cherches tu a savoir sur vedrin..... A ton service Pascal
|
|
|
Bonjour Pascal J'aimerais savoir où m'adresser ou obtenir de l'aide pour rechercher des renseignements concernant mes ancêtres gilles joseph Cartiaux et Marie françoise dieudonnée qui résidaient à vedrin fin 18eme siècle ? Je suis débutant en généalogie et jusqu'ici Sabine m'a fourni tous les renseignements demandés, je l'en remercie encore mais maintenant je suis un peu perdu. Jean-marie
|
|
|
Joelle, Dongelberg est dans le Brabant, je n'y ai pas accès depuis Namur, désolée ... il faudra demander à un autre bénévole  Quant à Leuze ou Longchamps, pas de souci, je m'en occupe.
Jean-Marie, j'espère que ce n'est pas mes résultats qui causent autant de trouble! lol
Pascal, tu peux m'envoyer tes demandes de recherches, pas de souci
|
|

|
bonjour Jean Marie,
ce que Sabine t avait deja donné :
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 18:22 Jean-Marie:
Gilles Joseph CARTIAUX X Marie Françoise Dieudonnée DELCHAMBRE dont: - Charles o 11/11/1818 X 26/03/1845 avec Marie Thérèse TILIEUX o 10/11/1815 (fille de Charles TILLIEUX et Anne Marie CARTIAUX) dont: -- Anne Marie o 19/01/1846 +13/08/1846 -- Isidore o 19/01/1846 X le 11/05/1870 avec Virginie DETELLE o 26/04/1849 -- Marie Françoise Dieudonnée o 29/03/1849 +16/03/1850 -- Maurice o 10/04/1851
je ne sais ce que tu recherches EXACTEMENT mais je suppose que Sabine peut eventuellement t aider a trouver d autres actes si c est ce que tu cherches; sinon tu peux faire des recherches sur gene net ou familysearch point com
En ce qui concerne Vedrin , je n ai pu te trouver que ceci et encore il n y a rien qui prouve que ce soient tous les tiens mais c est toujours bon a prendre au cas où. Voici donc quelques donnees avec les noms des parents ou parrain et marraine et date de l acte .
b = bapteme m = mariage
m CARTIAU Denis avec DELCHAMBRE Mie Cath 26-2-1743 CARTIAU Mie Cath ex Vedrin Denis DELCHAMBRE Mie Cath Jn Laur DELCHAMBRE Cath DELCHAMBRE 22-3-1743 b CARTIAU Mie Jph ex Vedrin Denis DELCHAMBRE Mie Cath Ph GIOUL Mie Cath DETHY 16-10-1745 b CARTIAUX Dné ex Vedrin Denis DELCHAMBRE Mie Cath Dné MASSART Mie Jph DETHY 21-2-1749 b CARTIAU Jques Denis ex Vedrin Denis DELCHAMBRE Mie Cath Jques CARTIAU Mite MARCHAL 16-3-1752
b CARTIAU A Mie née hier ex Vedrin Denis DELCHAMBRE Mie Cath Mich HEDEBAN A Mie BEAUFAYS 22-10-1755 m CARTIAUX Jques DELCHAMBRE Cath Fois Ign BILQUIN Gil Jph DELCHAMBRE 18-2-1753 b CARTIAUX Jn Jques né hier ex Vedrin Jques DELCHAMBRE Cath Jn Fois BEAUFAYS A Jph CHAMPION 27-5-1753 b CARTIAU Mie Th sub conditione c/ prins enim ab obstetrice frerat, ex Vedrin Jques DELCHAMBRE Mie Cath Mtin BIOKY Mie Th MARLER 6-11-1755
Un seul renseignement : Dieudonnee ci dessous :
DIEUDONNE Martin DIEUDONNE presentement paye Franchois LABESSE sur ses heritages a Warisoul en espeaultre, a present (paye) Englebert DIEUDONNE en oct 1590 .
Bonne lecture Pascal
|
|
|
Merci Pascal Je vais étudier tout cela, c'est déjà un début. Merci beaucoup.
Sabine, pas de soucis mais je me demandais si tu pouvais encore m'aider à Namur pour des actes antérieurs à 1800 sur Vedrin.
|
|
|
Bonjour tout le monde
Sabine, je ne sais pas si vous avez vu ma demande un peu plus haut, mais comme vous n'avez pas répondu je crains que non. Pouvez-vous me dire si vous pouvez la prendre en charge.
Merci beaucoup.
Bien amicalement.
Jean-Marc
|
|

|
Bonjour Sabine, J'èspère que tu vas bien , que tes recherches ne sont pas trop laborieuses
As tu pu déjà trouver quelques choses dans mes dernières demandes ?
actes: de décès de Thomas Pierre le 28.02.1755 Rhisnes Thomas Catherine le 10.10.1772 Rhisnes Thomas Catherine le 16.01.1780 Rhisnes Maurcot Hubert le 18.11.1786 Rhisnes Maurcot Elisabeth le 09.10.1848 Rhisnes Jacques Denis le 28 06 1880, Rhisnes Saucin Marie Joseph le 30 09 1887 Rhisnes
actes de mariage: de Jonniau Didier et de Celier ( sellier) Marie Joseph le 25.11.1829 à Rhisnes de Denis antoine et de Jonniaux marie thèrèse le 14.04.1864 à Rhisnes Maurcot Julien avec Dachelet Henriette le 20.06.1866 à Rhisnes François joseph Alvarez avec Mirguet Pauline Josephe le 01.06.1871 à Rhisnes
actes de naissance : de Denis Antoine le 30.03.1849 à Rhisnes Denis antoine 11.01.1866 à Rhisnes Thomas Pierre le 13.03.1706 à Rhisnes François Joseph alvarez le 25.06.1845 à Rhisnes Mehaignoul Louis le 01.02.1895 à Temploux
Voilà Sabine , je te remercie déjà à l'avance Je te souhaite une bonne fin de journée
Très amicalement
Gisèle
|
|
|
Bonsoir Sabine,
Je ne vois pas de mail depuis cette date. Est-il parti ?
Merci à bientôt
Claudie
|
|
|
bonjour moi je voudrais savoir si philippeville et culdessarts province de mamur si c est pas tro loin pour vous et si ces possible de m aide pour des actes de naissance a bientot
|
|
|
Jean-Marc et Gisèle, vos demandes ont été notées. Je déménage bientôt et j'ai peu de temps, j'en suis vraiment désolée mais soyez indulgents ... lol
Pascal, merci de ton aide 
Avis à tous:
Je ne prendrai plus de nouvelles demandes à partir du 21 juin, je n'aurai plus assez de temps. Je reprendrai les recherche comme bénévole mi-septembre. D'ici là, à défaut de visionneuse et microfilms, je me servirai de pinceaux et tournevis... A bientôt!
|
|
|
Oui, oui, Philippeville et Cul-des-Sarts sont bien dans la province de Namur et oui, je peux vous aider!
|
|
|
Claudie, je vous réponds tout de suite par mail
|
|

|

Bonjour Sabine, Bien reçu ton message , est ce que pour les demandes en cours , seront-elles encore faites ce mois çi ou faut-il aussi attendre après le 21 septembre si c'est le cas alors je patienterai , pas de problème Il est vrai qu'un déménagement n'est pas chose évidente , Alors bon courage , il faut retrousser les manches et y aller d'un bon coup Avec toute mon amitiè
Gisèle
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup Sabine. Amicalement.
Jean-Marc
|
|
|
Les demandes en cours seront faites Gisèle, ne t'inquiète pas. Il y a juste que je ne veux pas prendre de nouvelles recherches sans être sûre de les honorer dans un délai "raisonnable" (qui le devient de - en - vu le peu de temps que j'ai pour le moment...) J'avais planifié d'aller aux archives aujourd'hui, un imprévu m'est tombé sur le dos, pas possible de faire la route...dons j'accumule encore! lol
Bonne soirée à tous!
|
|

|

Pour nos Papas
Sabine, je te remercie à l'avance , Et je te souhaite un bon Weekend ??? ici à Bruxelles , il fait vraiment très mauvais et pas chaud du tout , Nous avions prévu de faire Pour la fête des Papas un Barbecue avec mes enfants et petits enfants et mon Papa bien sur arkblue">Maaaais Brrr trop froid , 
Très amicalemnt Gisèle
PS bonne chance pour ton déménagement
|
|
|
bonjour
moi je voudrais s avoir si ont peus m aide car je ne cet pas si philippeville et culdessarts si vous vous en n occuper car moi mes recheche ce situ dans ces deux ville merci de me repondre
bonne journees a vous
|
|
|
Mansuy N. , je vous ai déjà répondu quelques messages plus haut 
Gisèle, aller courage, il fait tellement doux pour un mois de novembre! lol
|
|
|
bonjour je debute sur les fotum donc des fois j ai du mal a retrouver enfin la je crois que cet bon
pour philippeville ma grande tante langlois marie nee le 24 fevrier 1892 et a culdesasarts langlois julien nee 11 septembre 1887
vous me dirais comment fair pour vous rembourser les photo copie + transport mercie beaucoup
et si vous voulez mon adresse mns dite le moi
|
|
|
Recevront un mail: Alain Mylène Jacqueline (Van der Schueren) (il me manque votre adresse email) Mr Tresson Gisèle Françoise (bénévole AD77)
Bonne journée!
|
|
|
N.Mansuy, votre demande est notée
|
|
|
Dominique, ,avez-vous vu les résultats pour les enfants HERODE ?
|
|

|
Très Chère Sabine Je te remercie pour les actes que tu m'as envoyé , mais est-ce normal certains de ces actes semblent être imprimés en négatif ( écrit blan sur fond foncé?)
J'aurai besoin d'aide car certains sont en latin , je pense pouvoir trouver une bonne âme sur ce forum pour m'aider à les traduire Encore mille fois merçi , tu es vraiment formidable pour nous aider Amicalement
Gisèle
|
|
|
Gisèle, les actes dont tu parles sont extraits des registres paroissiaux, ils sont toujours comme ça  Lesquels ne comprends-tu pas?
|
|
|
bonjour
mercie du fond du coeur
|
|

|
Bonjour Sabine,
Juste un petit renseignement, est-ce que vous pourrez vous occuper de ma demande avant votre démenagement ou est-ce que je devrai la reformuler à la rentrée? Je ne suis pas pressée, j'ai déjà bien avancé grâce à vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire les paquets, c'est pas rien un déménagement....
a bientôt de vos nouvelles et bonne journée. Amicalement
Joëlle
|
|
|
Non, Joëlle, vous ne devrez rien formuler après, je m'occupe de toute demande faite avant le 21 juin
|
|
|
Bonjour SABINE Je suis a la recherche de TRUSSART Nicolas Joseph qui serait né entre 1730 et1735 a RHISNES est il encore possible d'avoir une réponse. D'avance merci et bonne soirée.
|
|
|
bonjour sabine
serais possible de m envoier une photo copie des acte car je vien dans recevoire un de joséfa qui s occupe de moi sur toulouse et je ne voie rien donc si vous pouvais me donne votre adresse pour vous envoier une enveloppe timbre moi je vous donne la mienne sur message prive . biensur je vous rembourserais la copie merci encor du fond du coeur
|
|
|
Monsieur ou Madame Mansuy, je vous enverrai par mail une photo de l'acte, vous pourrez l'imprimer tranquillement chez vous... ainsi, aucun frais  Bon week-end!
Mr Tresson, je regarderai
|
|
|
bonjour sabine
moi c est nathalie. jespere que sa marcheras car ont vien. de m envoier un mail de Toulouse et je voie rien. je vairais bien merci encor
bonsoir sabine
nathalie
|
|
|
bonjour Sabine, Depuis le 11/06 je n'ai toujours pas reçu l'envoi annoncé. M'avez vous oublié?
|
|
|
Mr Tresson, je me suis trompée, vous ce sera pour vendredi, je suis désolée... faut que je dorme, faut que je dorme, faut que je dorme, faut que je dorme, faut que je dorme, ...
|
|

|

Bonne nuit Sabine , Pourras-tu me dire si tu as encore des actes restant pour moi et avais-tu vu mon message sur ta boite courriel

Amicalement Gisèle
|
|
|
bonjour sabine pouvez vous me faire cette recherche s il vous plait acte de naissance de pierre joseph hermanne doit etre ne vers 1783 a namur merci d avance amicalement mylène
|
|
|
Gisèle, oui, j'ai vu ton message et je vais y répondre. Mylène, ok je prends...
|
|

|
Bonjour Sabine,
Je viens, de temps en temps sur cette file voir si les recherches sont en bonne voie, mais je crois qu'avec votre déménagement c'est difficile et que vous êtes très prise. Cela ne fait rien, je ferai comme tout le monde.... j'attendrai.
Je vous souhaite une bonne journée. Bien amicalement.
Joëlle.
|
|
|
Joelle, donnez-moi vite vos demandes de recherches
|
|
|
Bonjour Sabine,
il y a un gros mois, je vous avais envoyé une demande pour un mariage SWINNE x HOCK à Namur (Saint Michel) en 1751 ou 1757 (je ne me souviens plus de tête).
Avez vous trouvé quelque chose? Merci d'avance!
Frederic
|
|

|
Bonjour Sabine,
Ma demande était page 9. Je désirais :
l'acte de Décès de :
Nicolas, Joseph BODAR (BODART) dcd à LEUZE le 01.01.1833 avec cet acte, j'aurai peut-être la date et le lieu de naissance.
et l'acte de mariage de :
Nicolas, Joseph BODAR (BODART) avec Jeanne,Josephe BOUCHER vers 1800/1815 à Longchamps ou Leuze.
Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement; Joëlle
|
|