|
|
|
Bonjour sabine
J'ai bien reçu les nouvelles copies des actes de naissance, c'est super et je serais également intéressé, à l'occasion, par celles des actes de mariage, ce serait très gentil de votre part.
J'aimerais également vous demander d'effectuer une recherche pour les actes de naissance de charles (et maurice éventuellement) cartiaux sur Vedrin.
D'avance je vous en remercie Bonne soirée Jean-marie
|
|
|
Merci Sabine
en avez-vous pris une photo ou pas ?
Avez-vous une idée de comment je pourrais continuer mes recherches ?
Un tres tres grand merci
Bonne soirée Bisous Dominique
|
|
|
|
|

|
Bonjour Sabine.G110
Pourriez vous me rechercher l'acte de naissance de MOTTET Aimée Marie née à Hemptinne Eghezée le 29-09-1880, une transcription serait la bienvenue, d'avance merci amicalement, Michel T163
|
|
|
bonjour sabine recherche acte de naissance de françois joseph trussart né a daussoulx en 1802 fils de jérôme trussart et de clémence delchevalerie qui seraient tout deux décédé a cognelée pourriez vous verifiée
merci
|
|
|
Dominique, non, puisque'il est illisible dans le sens où il manque des morceaux...
J'ai noté les nouvelles demandes  Michel, vous ne préférez pas une photo plutôt qu'un transcription?
|
|

|
RE Sabine,
Oui bien sur, j'accepte votre proposition avec plaisir, encore merci, voulez vous m'envoyer un MP, ainsi je vous ferai parvenir mon adresse mail.amicalement, Michel T163
|
|

|
Bonjour Sabine
Une petit bonjour en passant
Nathalie
|
|

|
Bonjour,
Bonne journée à tous
Maryse
|
|

|
Bonjour.
Je suis à la recherche de la famille Delvaux. La seule personne que j'ai c'est le nom de mon arriere grand mère.
Rosa Delvaux, fille de François Delvaux et de Louise Dubois. Elle est née le 01/04/1871 à Verlée. Décèdée le 08/01/1957 à Ohey. Elle était mariée à Émile Collinge né le 14/05/1866 à Soumagne Verlée, décedé le 04/05/1949 à Goesnes.
Merci si vous avez quelque chose sur cette famille.
Christine
|
|
|
Tout est noté! Je ne vous oublie pas mais nous vivons une période un peu particulière chez nous, à savoir l'achat d'une maison + les tracasseries qui vont avec... + les 5 mômes qui sont toujours là (heureusement d'ailleurs!), bref, je suis un peu débordée ... Je compte aller me ressourcer aux archives jeudi.
|
|
|
Coucou Sabine,
je patauge toujours dans la semoule pour mes DERAVET MATTOLET !
Auriez-vous une idée de comment je pourrais m'en dépétrer ?
Merci et bonne journée Amicalement Dominique
|
|
|
Dominique, soyez sans crainte, je chercherai encore
|
|

|
Bonsoir Sabine
Je vous souhaite de trouver la maison de vos rêves pour que toute votre petite famille vive en harmonie
Amicalement
|
|
|
bonsoir a tous pouvez vous me dire qui peut me faire une recherche sur namur merci amicalement mylene
|
|
|
J'y vais normalement jeudi ... enfin !!!
Nathalie, la maison, nous l'avons dénichée ... mais quelles tracasseries et coureries 
Merci de votre patience
|
|
|
bonsoir sabine je cherce un acte de naissance de HERMANNE FRANCOISE JOSEPHINE NEE LE 6 02 1863 FILLE DE PAGON BALBINE ET JEAN JOSEPH HERMANNE merci pour votre aide amicalement mylene
|
|

|
Bonjour Christine,
Avez-vous reçu mon mail du 5 mars dernier, je n'ai pas de réponse.... je vous écrivais, ea :
Verlée est sur la Province de Liège, archives de Liège et pas Namur. le † à Goesnes est pour Namur mais je ne sais rien faire : 1949 nous n'y avons pas accès - les actes aux archives s'arrêtent en 1900. loi des 100 ans, protection de la vie privée. Vous devrez faire la demande vous même, en justifiant votre filiation, auprès du Président du Tribunal de 1ère instance de l'arrondissement dont dépend la commune de Hamois. La ° de Collinge Fernand à Schaltin 1900, j'ai l'acte.
j'attends de vos nouvelles par mail. cordialement, Monique
|
|

|
Bonjour Sabine
J'ai un ami qui fait des recherches de généa mais il est en panne d'ordi donc je vous pose la question pour lui
Pourriez vous me dire dans quelle province se situe la Ville de Langemarck en Belgique
Merci Beaucoup si c'est dans vos lieux de recherches je ferais appel à vous pour cet ami
Amicalement
|
|
|
Flandre Occidentale Nathalie
|
|
|
C'est noté Mylène
|
|
|
Christine, c'est vrai que je n'ai pas scruté votre demande de près mais je ne saurai rien faire pour vous ... Merci Monique
|
|
|
Michel, j'ai cherché à Hemptinne, Emptinne ... rien trouvé pour la naissance de Mlle MOTTET. J'ai regardé les actes à la date dite et rien ne correspond... Pour Eghezée, y'a un souci dans les bobinnes, j'approffondirai la prochaine fois (j'espère mardi prochain).
Claudie, je vous envoie l'acte de naissance de Jules JEROME (et oui! lol) né en 1891 à Anseremme. J'ai les 2 autres actes aussi  Pour le jugement, je demanderai à qui de droit mardi prochain, la dame travaille à mi-temps MAIS ce n'est pas sûr qu'on trouve... une partie des archives du tribunal de Dinant se trouve à Mons.
Mr Trussart, j'ai l'acte de naissance de François Joseph TRUSSART, né à Daussoulx. Pas eu le temps de chercher les décès, je regarderai la prochaine fois. Par contre, j'ai vu un + de Jérôme TRUSSART à Vedrin le 11/7/1830 ... je regarderai s'il s'agit de celui que vous cherchez.
Alain, je vous envoie les actes de Onhaye 
Mylène, encore un peu de patience 
Dominique, Gisèle, Pascal, Jean-Marie, je ne vous oublie pas ...
|
|

|
Bonjour Sabine, Merci pour la recherche, je regarde parmi mes archives,ayant retrouvé la lettre de mars 1970,que j'avais reçu de MOTTET Aimée Marie, je lis la date de ° qu'elle avait inscrit : le 29 septembre 1880 à Hemptinne. A l'époque elle avait 90 ans, se serait elle trompé de date??? Encore merci,à bientôt, amicalement, Michel.
|
|
|
Merci Sabine de penser encore à nous malgrè tous vos tracas. A bientôt
|
|
|
Ecoutez, je vais encore chercher mais je n'ai vu aucune naissance de MOTTET ... j'éplucherai, dussé-je y passer la matinée! Foi de Sabine! lol
|
|
|
Mr Trussart, pourriez-vous me communiquer une adresse email pour vous envoyer la photo de l'acte? Merci 
Les recherches que j'avais faites avant concernent la famille TRUSSART-HOUYOUX de Védrin, ça vous intéresse?
|
|
|
Merci Sabine
Et votre maison ? Ca se concrétise ? Je vous félicite pour votre investissement, car à l'heure actuelle s'acheter une maison devient bien difficile !
je vous embrasse Amicalement Dominique
|
|

|
Coucou à Monique.T34 Sabine.G110 Christine.C495
Je viens de consulter mon répertoire de communes belges et viamichelin, Verlée CP 5370 dépend actuellement de Havelange en Province de Namur.
Amicalement,
à toutes les trois
Jacqueline (Tita)
|
|

|
Bonjour Sabine, bonjour à tous,
Vous avez 5 petits bouts ?
Bonne journée
Maryse
|
|
|
Merci pour vos félicitations Dominique!
Et oui Maryse! 5 enfants de 18 à 3 ans... ça bouge ici !!!
JAcqueline, je regarderai pour Christine mardi
|
|
|
Mr Tresson, voici pour votre couple TRUSSARD-HOUYOUX: Couple TRUSSARD-HOUYOUX Dont : · Edouard o 3/1/1829 + 20/1/1877 X le 10/12/1856 à Vedrin avec Barbe Virginie HAUTCOURT Dont : - Martin Joseph o 16/9/1857 - Félicien Joseph o 2/10/1859 + 17/5/1875 · Jérôme Joseph o 11/7/1830 · Auguste Joseph 10/3/1832 + 7/12/1832 · Augustine o 15/12/1833 +7/4/1849 · Louis Joseph o 21/3/1836 · Clément o 27/5/1839 +25/5/1842 · Gustave Adolphe o 9/10/1841 · Clément Joseph o 24/9/1844 · Clémence Joseph Marie Thérèse o 21/8/1847 · Augustine Joseph o 16/9/1857
|
|

|
Merci Sabine
Bonnes recherches
Jacqueline (Bénévole Liège en repos jusqu'au 8 avril 2008 )
|
|
|
merci pour ces nouvelles.Mais il va vous falloir de la patience car 5 jeunes cela prend de la place.J'en ai 5 de 43ans à 25 ans. En vous souhaitant a vous, et à toute votre famille une bonne fin de semaine. Cordialement,
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous.
Suis-je sur la bonne file ????????? Vos régions étant plus grandes que nos départements français .... (ben oui, je suis française !!) je suis un peu perdue !!!
Je recherche quelqu'un qui pourrait me trouver l'acte de naissance de Jean Baptiste Joseph POULAIN ° Amblain 08 02 1772, fils de Antoine x Marie Louise ROUSSEAU.
Merci d'avance de votre aide. Photocopie ou photo numérique, à votre convenance. Je participe aux frais inhérents.
Amicalement Françoise (bénévole aux AD77 - France)
|
|
|
merci sabine mais dans la liste il me manque François joseph né vers 1823 a vedrin car dcd le 07/11/1891 a Chémery 08 en France a l'âge de 68 ans il se pourrait qu'il soit né a Cognelée Champion car marie-thérèse Houyoux y serait née vers 1803. pourriez vous a l'occasion le vérifier. avec tous mes remerciements.
|
|
|
Oui, Mr Tresson, ça prend de la place, de l'energie et cela demande de la patience ... mais c'est tellement semé de bons moments! J'ai noté vos nouvelles recherches 
Françoise, je ne trouve pas de ville Amblain en Belgique francophone. Je vous joins un lien reprenant nos villes de Wallonie (partie francophone et germanophone) pour vous aider à peut-être décripter plus facilement votre acte. Bonne lecture!  http://www.web.be/communes/
Bon, j'habille les 2 derniers et je fiiiiiiiiile ... yesssssss !!!
|
|

|
bonjour Sabine,
Toujours a rendre service et debordee.... c est une des raisons pour laquelle je ne te demande plus rien pour l instant... J ai regardé pour Amblain et je n ai pas trouve non plus, j ai juste Ambly( Rochefort) ou Ambresin ( Prov. Liege).... Bonne journee a toi @micalement Pascal
|
|

|
Bonjour à Toutes et Tous,
"Amblain" serait peut-être bien Aublain (Couvin) Province de Namur.
Françoise, qu'en pensez-vous ? Revoyez votre acte Pas toujours aisé de faire la différence entre un "u" et un "m" dans un acte.
Bonne journée,
|
|
|
bonjour tout le monde, sabine avez vous envoyé la photo de l'acte
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous.
D"abord merci à Sabine pour le lien concernant les communes belges .... le voilà rangé dans mes favoris !!
Merci à Pascal et à Jacqueline également..
Me revoici donc dans la lecture de ce que je possède au sujet de J B J POULAIN.
D'abord son acte de + Laon (02) le 25 05 1850, mais qui est un acte reconstitué, beaucoup d'actes de ce département ayant été détruits début 1914.... hélas pour nous !! Il y est mentionné ° à Lompley (Belgique).
Son acte de mariage est plus précis (du moins pour moi ....) : "Le 1er germinal an X de la République, Jean Baptiste Joseph Poulain, tissier en cette commune, agé de trente ans, fils de feu Antoine Poulain, forgeron à Aublin, et de Marie Louise Rousseau, la dite Rousseau demeurant à Longpré, Dept de Gemmapes"
Voilà donc ce que je possède .... rien de plus ... je peux également vous transmettre l'acte de x si cela éclaire plus votre lanterne ....
Mille mercis de m'avoir répondu si vite, peut-être arriverez-vous à "décoincer" mon JBJ.....
Bonne journée, je vous envoie un beau ciel bleu ....
Amicalement Françoise bénévole aux AD77.
|
|

|
Bonjour, avis personnel : comme Jacqueline : Aublain = Couvin, Longpré = Fleurus, dépt de Jemmapes (AE de Mons) cordialement, Monique
|
|
|
Mr Tresson, voici que je reviens à l'instant des archives, je ne vous ai encore rien envoyé aujourd'hui ... mais vous parliez de quel acte? J'ai pas mal de photos à vous envoyer ce soir, mais ce sera plus tard dans la soirée.
Françoise, je crois bien que allez devoir faire appel à Annick, la super bénévole de la région de Mons-Charleroi ... Désolée de ne pas savoir vous aider 
Monique, Pascal, Jacqueline ... un mot "merci" !!!
|
|
|
Pascal, je tenterai de retourner aux archives jeudi, sans certitude cependant, je te dégotterai encore 1 ou 2 CRASSET ou un petit DOR, j'ai encore une liste d'actes à t'envoyer 
Mr Tresson, j'ai les dates que vous m'avez demandées (+ de TRUSSART Jerôme Jph et Clémence DELCHEVALERIE et encore quelques autres glânées en fouillant un peu l'état-civil), vous préfèrez sans doute les photos pour que vous puissiez les étudier à votre aise?
Recevront donc un mail (pour autant que j'ai les adresses): Mr Tresson Jean-Marie Mylène Christine
Gisèle, je ne trouve plus rien de la famille DENIS-MAURCOT à Rhisnes ... vous n'avez pas un autre endroit possible pour leur mariage?
Jacqueline, j'ai jeté un coup d'oeil sur les naissances des 2 premiers enfants de SENY Marguerite mais aucune indication sur son lieu de naissance
Dominique, rien non plus sur vos MAT(H)OLET/DE(U)RAVET des possibilités hasardeuses, mais rien de certain ...
|
|

|
Bonsoir Sabine,
Merci pour cette recherche des enfants de Marguerite SENY.
pour votre persévérance et votre dévouement.
Amicalement,
|
|

|
Chère Sabine, Encore merci pour tes recherches, je vais regarder si je ne trouve rien qui pourrait mieux orienter les recherches de mes ancêtres encore mille fois merçi je te souhaote une bonne fin de soirée Amicalement Gisèle
|
|

|
Un petit Bonjour à Sabine en passant
Bonne Journée
|
|

|
Bonjour Sabine,
J'ai lancé un appel sur Généahuy et voici ce que un membre me répond :
" Mariage de Thomas Joseph ART avec Marguerite Joseph FERY à Ha |