|
|
|
Bonjour Sabine,
j'ai été absente du forum quelque temps pour cause d'activités professionnelles intenses ! Je vois à l'instant votre message, je vous remercie d'avoir pris ma demande en considération.
D'autre part, je vous laisse un message sur votre poste concernant les retours USA
Bonne journée Cordialement Dominique
|
|
|
Jean-Marie: Je n'ai trouvé qu'un CARTIAUX à l'état-civil de Velaine, naissances, mariages et décès confondus. Il s'agit de Rachel CARTIAUX, née le 30/03/1898, fille de Charles CARTIAUX et Flore LEFEVRE. Le père avait 27 ans à la naissance donc né +/- en 1871. Rien de plus comme informations. J'ai l'acte en photo s'il vous intéresse. J'ai bien l'impression qu'il faudrait demander l'acte de décès de ce Charles CARTIAUX pour avoir la commune de naissance.Il faut s'adresser au Procureur de Roi. Désolée...
Vont recevoir un mail: Maryse Pascal Alain
Pour la prochaine fois: Dominique Daniel Nathalie
Bonne journée à tous!
|
|
|
Non, pas du tout, cela signifie qu'il (Charles) n'est pas né à Velaine, ni marié. Comme il est certainement décédé après 1900, je n'ai pas accès à l'acte. Ce que je peux faire, c'est ne pas cibler mes recherches sur lui mais regarder au cas où je cherche sur une autre commune. Mais cela prendra bien plus de temps que d'écrire pour avoir son acte de décès  Une autre discussion parlait de certains CARTIAUX à Winenne, je commencerais par regarder là-bas  Avoir cet acte signifie un bon début pour faire une bonne partie de l'arbre... En attendant, je vous envoie l'acte de naissance de Rachel CARTIAUX. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres recherches. Bonne soirée,
Sabine
|
|
|
Jean-Marie, vous pouvez enlever votre adresse email, votre acte est envoyé
|
|
|
Didier, j'ai noté votre demande sur Morialmé.
|
|
|
bonsoir sabine
merci d'avoir pris en compte ma demande
cordialement didier
|
|
|
Avec plaisir!
|
|
|
Sabine,
Un grand merci pour les renseignements et pour ton aide. Je te recontacterai si besoin Bonne soirée
|
|
|
Euh, je dis ça parce que pas moyen de trouver un Pierre PECASSE à Bouvignes dans les dates que vous m'avez données. Or sur bcp d'actes, il est écrit: "à Bouvignes, paroisse de Leffe".
|
|

|
Bonjour Sabine,
Mon adresse pour les actes duthoi26@aol.com
Bon week end
Maryse
|
|

|
Bonjour Sabine,
Pas de nouvelles, j'espère que tout va bien,
Bon week end, froid chez nous,
Maryse
|
|
|
Maryse, Merci de vous inquiéter, je suis malade ... Je vous envoie les mails dès que je tiens un peu debout. Bon week-end à tous,
Sabine
|
|

|
Eh oui , tu veux trop nous faire plaisir et tu t en oublies...
REPOSES TOI , pense à toi et aux tiens; récupères à ton aise et merci
A bientôt
Pascal
|
|
|
Bonjour Sabine
je vous souhaite un bon rétablissement espérant que ce ne soit pas trop grave
Soignez vous bien, les vieux papiers et nos ancetres seront encore là l'an prochain !!
Amicalement Dominique
|
|

|
Bonjour Sabine,
Les mail peuvent attendre, soignez vous, restez au chaud.
Maryse
|
|

|
Bonjour Sabine .
Soignez-vous bien les fêtes approchent et vos petits bouts auront besoin de vous en pleine forme avec les vacances et Noël
Bonne semaine Amicalement Nathalie
|
|

|
Famille DENIS de la région de Namur
Bonsoir Sabine Je suis demandeuse pour la région de Namur, Rhisnes , La Bruyère Pourriez vous m'obtenir une copie des actes de naissance, mariage et décès de Antoine Joseph DENIS ( ? - 1888 ) UNION avec Marie Catherine MAURCOT ( 1755 - 1807 ) Leurs ENFANTS Jacques Joseph DENIS ( 1800 - ? ) Et ???? autres enfants
Normalement issus de la commune de Rhisnes
Merçi si vouis avez la possibilité de m'aider en vous réglant évidemment les frais occasionnés par ces demandes Amicalement Très bonne soirée Gisèle Famille DENIS de la région de Namur Envoyé le: samedi 8 décembre 2007 07:23 Modifier | Supprimer | Répondre
Inscrit le: 19/03/2007 Messages: 114 Bonjour aux bénévoles de la région de Namur, Rhisnes La bruyère Qui pourrait m'aider à Obtenir une copie des actes de naissance, mariage et décès de Antoine Joseph DENIS ( ? - 1888 )
UNION Marie Catherine MAURCOT ( 1755 - 1807 )
ENFANTS
Jacques Joseph DENIS ( 1800 - ? ) Et ???? autres enfants
Normalement issus de la commune de Rhisnes
Merçi aux personnes qui pourrons m'aider Amicalement Gisèle
|
|

|
Bonjour Sabine,
passez une bonne journée, soignez vous bien avec ce froid il ne fait pas bon sortir, ça inquiète mon petit fils, qui se demande si le père Noël va descendre.
Maryse
|
|
|
Bonjour Sabine Bon rétablissement et bonnes fêtes Amicalement Alain du 34
|
|
|
Merci à tous Je me retape doucettement ... Comme je ne pense pas me reconnecter avant le réveillon, permettez-moi de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël !!!
|
|

|
Bonjour Sabine
Joyeux Noël à vous et à votre famille.
Maryse
|
|

|
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS , habitués de cette file
Le meilleur pour cette soiree de paix et de plaisirs avec une pensée spéciale à Sabine pour sa santé. Merci encore d etre là .
Bonnes fêtes
Pascal
|
|
|
Un tres joyeux noel a tous Dominique
|
|

|
Bonjour Sabine, Bonjour à tous
Bon week end, le dernier de l'année
Maryse
|
|
|
Le SCGD a une section à Namur. Vous pouvez les contacter par courriel, scgd.net. Nouvelle adresse depuis 2000. Rue Anatole France, 31 1030- Schaerbeek, Bruxelles.
(Ancienne adresse, Chaussée de Haecht, 1030). Cordialement. René Cammermans
|
|
|
Sabine Bonne année à toi et aux tiens De même pour tous les co-listiers Amicalement Alain du 34
|
|
|
Meilleurs voeux à tous
a bientôt Amicalement Dominique
|
|
|
Bonjour sabine et mes meilleurs voeux pour 2008. J'ai reçu de nouveaux renseignements concernant mon arr grand-père. Pourriez-vous effectuer de nouvelles recherches pour moi : Cartiaux charles (acte de naissance vers 1871 ou de mariage) et Cartiaux florent, son fils (acte de naissance) tous deux de Keumiée. D'avance je vous en remercie. Bon dimanche
|
|
|
Bonne année à tous!
Me voici requinquée et prête pour continuer l'aventure  Normalement, j'irai hanter les archives à Namur demain. Je traiterai évidemment les premiers demandeurs.
Bonne journée et merci à tous pour vos voeux, par message privé, ici ou mail.
Jean-Marie, je note, mais il y a quelques demandes avant les vôtres, il faudra patiencer un petit peu.
Sabine
|
|

|
Bonjour Sabine,
Heureuse de vous savoir à nouveau en pleine forme. , vous avez eu raison de tous ces vilains microbes.
Bon après-midi,
Jacqueline (Bénévole Liège)
|
|

|
Bonjour Sabine,
Je vous renouvelle mes meilleurs voeux de santé et tout le reste pour 2008.
Avez vous toujours mes PECASSE en reserve ?
Bonne soirée
Maryse
|
|
|
J'ai 1 photo, mon appareil m'ayant lâchement lâché (c'est le cas de le dire...) après cette unique photo. Le reste est noté manuellement  Ca vous va quand même?
|
|

|
Bonjour Sabine et bonne journée
oui ça me va une transcription simple, mais ça doit être plus long pour vous
Cordialement
Maryse
|
|
|
Pour Dominique: Marie Eléonore Joseph ARTOFFE a été baptisée le 30/7/1793 à Namur St-Michel. Elle a épousé Alexandre Englebert CARLOME, trouvé le 24/2/1792 devant les portes du grand hôpital de Namur, le 2/10/1816. Le mariage de Marie CAtherine MATHOLET et Mathieu Emmanuel ARTOFFE a eu lieu le 05/6/1785 à Namur. L'acte de mariage n'est pas visible, le registre a été fortement abîmé. J'ai trouvé la date dans les tables décénales.
Pour Nathalie: Il ya un Jacques LORENDAUX qui est décédé le 5/4/1783 à Petite Chapelle, je prends la photo la prochaine fois, la recherche précédente m'a demandé pas mal de temps.
Pour Jacqueline: Pas de mariage PIRET/ART à Waret-la-chaussée. J'ai effeuillé Namur jusqu'en 1800, pas encore trouvé.
|
|
|
Bonjour Sabine,
un énorme merci de vos recherches, je n'avais pas la date de naissance de Marie Eléonore, je pourrai enfin le broder sur ma toile de lin, il y avait un vide disgracieux dans l'arbre généalogique féminin.
Avez-vous vu l'acte de baptême de Marie Eléonore Joseph ARTOFFE si oui avez-vous pris note du nom de ses parrents ? Car je n'ai pas la certitude de la filiation avec Mathieu Emmanuel ARTOFFE et Marie Catherine MATHOLET
Encore merci Dominique
|
|
|
J'ai pris des photos des actes, il me faudrait votre adresse email svp. Si vous me l'avez déjà donnée, désolée, j'ai encore mes neurones qui s'entrechoquent quelque peu ... Je vous rassure, elle est bien la fille des parents que vous soupçonniez
|
|
|
coucou Sabine
Super encore une femme de notre filière retrouvée, il me reste de la place sur ma toile de lin pour ajouter son nom J'ai de quoi broder ce week-end que l'on annonce "moche"
Encore merci je vous embrasse bien fort Dominique
|
|
|
Je vous envoie l'acte de baptême (pas clair) de Marie Eléonore ARTOFFE et la parution des bans du mariage CARLOME/ARTOFFE où il y a quelques détails. Vous pouvez enlever votre adresse email
|
|

|
Bonsoir Sabine,
Merci pour ce temps consacré à cette recherche. Je sais que sans résultat celà peut demander beaucoup de temps.
Bonne soirée,
Jacqueline
|
|

|
Bonjour Sabine
Bon week end
Maryse
|
|
|
Bonjour Sabine,
Maintenant que nous sommes certains (grace à vous) du lien filiatif entre : Marie Catherine MATHOLET mère de : Marie Eléonore Joseph ARTOFFE
je trouve (et en suis certaine) que les parents de Marie Catherine MATHOLET née et baptisée le 08/03/1756 à Namur St Michel sont : Pierre Ernest MATHOLET Et Marie Catherine DERAVET ou DURAVET née le ??/ ??/ ???? à ?????
Pouvez-vous, lors d'une de vos "escapade" généalogique à Namur, me rechercher l'acte de naisssance de Marie CAtherine MATHOLET née et baptisée le 08/03/1756 à Namur St Michel ainsi que l'acte de mariage de Pierre Ernest MATHOLET Et Marie Catherine DERAVET née le ??/ ??/ ???? à ?????
Car là, je suis vraiment bloquée et n'ai aucune "suspicion" de probable filiation pour Marie Catherine DERAVET
D'avance je vous remercie Je vous souhaite un tres bon week end malgrés la météo ! Amicalement Dominique
|
|

|
Bonjour Sabine
En attendant mes Pecasse est ce que je peux vous demander une nouvelle recherche sur mes CLAUDIS à Mariembourg
Bonne journée à tous
Maryse
|
|

|
Bon retour parmi nous Sabine...........
|
|
|
J'ai noté dominique Bien sûr Maryse, demandez! (faut que je m'y mette pour vos Pecasse mais j'ai rarement 2h devant moi MAIS je vais trouver ...
|
|
|
Merci Sabine Bonne soirée Amicalement Dominique
|
|

|
Bonjour Sabine, Bonjour à tous
Quand vous aurez le temps si vous pouviez me trouver l'acte de ° de CLAUDIS amant joseph le 10 mai 1782 à Mariembourg
et toujours si vous pouvez les ° CLAUDIS Dans les années 1740 à 1750
J'aimerai retrouvé dieudonné CLAUDIS son épouse SABLIN Françoise leur premier enfant est née en 1787
Merci
MARYSE
|
|
|
C'est notéééééé
|
|

|
Bonjour Sabine
Je suis venue vous faire un petit coucou en passant je constate que votre file se porte très bien mieux que vous qui avez été malade.
Je vous souhaite un bon rétablissement.
J'ai vu aussi que vous aviez une apn de Jacques Lorendeaux avez-vous toujours mon mail ?
Bonne journée Amicalement Nathalie
|
|