|
|
|
Frédéric, Le mariage entre Lambert SWINNE et Hubertine HOCK s'est déroulé le 7/11/1751 à la paroisse St-Michel. Votre demande étant la dernière de la journée, je n'ai pas eu le temps de chercher l'acte en lui-même. Je le photographierai la prochaine fois, mais vous avez déjà la date exacte 
Mylène, je dois encore chercher la naissance de Pierre HERMANNE à Namur. Le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent, à St-Michel, est né en 1764.
Joëlle, c'est parti
|
|

|
Sabine,
Je viens de recevoir votre courrier. Je vous en remercie même si ce n'est pas complet, je suis contente, je n'aurais jamais osé espérer arriver jusque là. J'étais bloquée sur cette branche et je ne pensais même pas que j'avais des ancêtres Belges, c'est vous dire. Je ne vous remercierai jamais assez.
Je vous souhaite de très bonnes vacances, un peu de repos après votre déménagement. On se retrouvera peut-être à la rentrée si j'ai d'autres demandes (si vous le voulez bien n'est-ce pas ?) Amicalement,
Joëlle
|
|
|
bonjour a tout le monde Sabine j'ai bien reçu le dernier acte. J'ai trouvé TRUSSART Nicolas Joseph né le 28/07/1730 à Saint Denis (Namur)fils de Trussart Henri et de PIRET Marie jeanne.J'ai d'autres demandes a formuler mais cela attendra la reprise. Vous souhaitant un bon déménagement et de BONNES VACANCES Amicalement.
|
|
|
Je suis bien contente de votre trouvaille à Saint-Denis!
Je ne manquerai pas de faire un coucou général dès que j'aurai un peu plus de temps à consacrer aux archives ... cela va me manquer! 
Bonne soirée à tous... et à bientôt!
Sabine
|
|

|
Bonjour Sabine,
Je reviens sur le site après un assez gros problème de santé. Vous avez beaucoup avancé dans vos projet, félicitations.
Je veux bien les actes que vous citez dans le message du 27 mai FINFE - PEGAS - PEKASSE à Bouvignes.
C'est peut être trop tard !... Au cas ou je vous redonne mon adresse duthoi26@aol.com
Merci
Très bonne journée
Maryse
|
|
|
Maryse, les registres paroissiaux de Dinant ont été détruits en 1914 ... il ne reste que les tables décennales, je ne sais donc pas vous en dire plus malheureusement... Peut-être faire un appel sur ce site et d'autres pour trouver des PEKASSE/PECASSE chez d'autres généalogistes... A bientôt,
Sabine
|
|
|
|
|
|
Vais essayer d'aller aux archives la semaine pour honorer les dernières demandes, ne perdez pas patience!
|
|
|
Gisèle, je pense à vous pour la transcription mais je suis assez débordée ces derniers temps... soyez encore patiente quelques jours...
|
|

|
Bonjour Sabine
un petit coucou en passant
|
|

|
Bonjour Sabine, Nous sommes rentrés de vacances ce WK,j'éspère que ton déménagement c'est bien passé et que tout commence à être clair. Ne t'inquiétes pas Quand tu as le temps alors penses à moi

Gisèle
|
|
|
Bonjour, Sabine Un colistier m'a donné vos références pour des recherches sur NAMUR. Voila mon problème : je recherche désespérément les parents , le lieu et la date de naissance de "Pierre" Joseph JANVIER qui a épousé à WALCOURT le 01-12-1742 Anne Marie Joseph MAHY dont il a eu au moins un fils : Christophe, né à Thy-le-Château le 17-12-1755. Il semble que sur l'acte figurait "originaire de La Bouteille". N'avez-vous pas l'occasion d'aller aux archives de NAMUR ces temps-ci ? Si vous pouviez me donner de plus amples indications sur cet acte de mariage ce serait merveilleux. J'ai déjà cru antérieurement avoir trouvé mais une personne m'a fait perdre tous mes espoirs. Amicalement. Arlette
|
|

|
Bonjour Sabine, J'èspère que tu vas bien , as-tu encore la possibilité de faire des recherches ??
As tu pu déjà trouver quelques choses dans mes dernières demandes ?
actes: de décès de Thomas Pierre le 28.02.1755 Rhisnes Thomas Catherine le 10.10.1772 Rhisnes Thomas Catherine le 16.01.1780 Rhisnes Maurcot Hubert le 18.11.1786 Rhisnes Maurcot Elisabeth le 09.10.1848 Rhisnes Jacques Denis le 28 06 1880, Rhisnes Saucin Marie Joseph le 30 09 1887 Rhisnes
actes de mariage: de Jonniau Didier et de Celier ( sellier) Marie Joseph le 25.11.1829 à Rhisnes de Denis antoine et de Jonniaux marie thèrèse le 14.04.1864 à Rhisnes Maurcot Julien avec Dachelet Henriette le 20.06.1866 à Rhisnes François joseph Alvarez avec Mirguet Pauline Josephe le 01.06.1871 à Rhisnes
actes de naissance : de Denis Antoine le 30.03.1849 à Rhisnes Denis antoine 11.01.1866 à Rhisnes Thomas Pierre le 13.03.1706 à Rhisnes François Joseph alvarez le 25.06.1845 à Rhisnes Mehaignoul Louis le 01.02.1895 à Temploux
Voilà Sabine , je te remercie déjà à l'avance Je te souhaite une bonne fin de journée
Très amicalement
Gisèle
|
|
|
Bonsoir Je suis nouveau sur cette file. Je suis de Normandie et mes recherches me conduisent vers la Belgique. Malheureusement mes recherches se sont vite stoppées. Je suis bloqué sur un certain Locoge Marius Odelson né le 31 mars 1883 à Dour, fils de Locoge Emile et Estievenard Céline. Je suis arrêté au niveau de ce couple. Je recherche tous renseignements qui pourraient me faire progresser sur cette branche.
Cordialement.
M BELLENGER Nicolas
|
|

|
Bonjour Nicolas, Pour ne pas vous faire attendre, Dour se trouve aux archives de MONS et ici vous êtes sur Namur. bonne chance, Monique
|
|
|
bonjour monique. merci pour l'info, j'avais un doute lorsque je suis allé sur cette file. bonne continuation à toutes et tous. nicolas
|
|