|
|

|
bonjour clo 08 j'ai CARION Euphrasie née vers 1818 à LOUVROIL épouse de MOUFTIER Louis né vers 1819 à LOUVROIL qui on eu pour enfant MOUFTIER Elise née le 25.10.1845 à LOUVROIL (qui était mon aagm) Je n'ai pas encore approfondit les recherches car je suis actuellement sur une autre lignée peut être avons nous des liens en commun!!!!!! dit moi ce qu'il en est ! bonne recherche amitiés FRANCE MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|

|
Annick je prépare ma petite liste et je la poste ! merci et à bientôt . FRANCE MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si un bénévole saurais m'aider ,
je recherche des actes concernant les époux Baland Pierre et Bourez Henriette mis a part leur noms et qu'ils ont eu un fils nommé Baland Augustin né en 1882 marié a Cauvain Maria né en 1884 je ne sais rien d'autre ... Pourriez vous me renseigner sur ces 4 personnes ? je suis débutante et je ne sais pas trop comment cela fonctionne , est t'il possible de savoir si les epoux Baland Pierre et Bourez Henriette ont eu d'autres enfants que Baland Augustin ?
Un grand merci d'avance de votre aide
Wendy
Vous m'avez demander la localité , je pense que c'est Elouges dans le hainaut mais je ne suis pas sur .
|
|

|
Bonjour Annick,
J'aurais besoin de l'aide d'un bénévole pour consulter les archives de Thuin.
Je suis à la recherche d'informations sur Léon Benoît Joseph DUBOIS né ca 1746 à Thuin dans le Hainaut belge et décédé le 14/12/1792 à Beaune (côte d'Or-France) [marchand négociant en vins) époux de Marie LARCHER ainsi que son père Léon Joseph DUBOIS né ca 1725 dans le Hainaut belge [laboureur].
Pouvez-vous m'aider ?
Amicalement,
Thomas du 92
|
|

|
Bonsoir Michèle P151,
je vous envois un acte par PM Pour le deuxième impossible nous n'avons accès aux archives que jusque l'année 1907. A bientôt
|
|

|
Bonsoir Thomas,
Ce sera avec plaisir sivous savez patientez un peu A bientôt
|
|

|
Bonsoir Wendy, Je regarde lors d'une prochaine visite. A bientôt
|
|

|
Bonsoir France,
Ok pour la liste et à bientôt
|
|

|
Bonsoir Séverine,
Je regarde ors d'une prochaine visite aux archives A bientôt
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Je pense avoir des rtenseignements pour vous. Je trie toutes les photos des actes et vous tiens informée A bientôt
|
|

|
Bonsoir Annik, Merci pour le message, toujours aussi gentille Bon week-end
Nicole
 Ascendants
Vermeulen - Van Der Meulen - Ceuterick - Foket Foquet. Dernacourt - De Noose. De Cooman - Van Kerkhove - Keutrick - Burm. Scheepmans - Jossart - Vanden Bosch. Joachim - Michaux - Depasse - Fontaine - Magnien Manien - Mal - Vilain.
|
|

|
Bonsoir Nathalie,
J'ai quelques renseignements : 1. Scutenaire Robert Alexandre Ghislain °01/06/1901 est le fils de Ferdinand François (°28/02/1877) et Appart Marie Clara
2. Ferdinand François °28/02/1877 Louis Alexandre ° 27/01/1872 Adélaide ° 07/08/1875 Sont les enfants de Alexandre (°13/08/1841) et Stirman Marie Philippine(°19/04/1851)
3. Alexandre (°13/08/1841) est le fils de Scutenaire Adrien Joseph °1808 et ?? Ursule Vanderiamson ??
J'ai donc 6 actes (photo numérique) que je tiens à votre disposition. Si vous pouvez m'envoyer une adresse mail.
Je reste à votre disposition
|
|

|
Nicole Re,
Je vous envois un e-mail toujours à votre service Bon week-end à toute la famille
|
|

|
Bonsoir Claudie, Je vous envois par mail l'acte de naissance de Pitot Sophie L'acte de mariage, après 1860 rien trouvé. Lorsqu'un enfant est reconnu, il est indiqué dans l'acte de mariage. A votre service
|
|

|
bonjour Annick,
merci beaucoup pour les recherches faites pour moi. pour l'envoi des actes mon e mail est nathoue27320@hotmail.fr Par contre avez vous plus de renseignements sur APPART MARIE CLARA ? (naissance, décés) Avez vous des infos sur les dates de mariage et/ou dc des personnes que vous mavez cités?
MERCI D AVANCE.....
nathalie
|
|

|
Bonjour Annik et toute la file
Annik merci pour les photos,je vous envoie un mail
Bonne fin de journée à tous
Nicole
 Ascendants
Vermeulen - Van Der Meulen - Ceuterick - Foket Foquet. Dernacourt - De Noose. De Cooman - Van Kerkhove - Keutrick - Burm. Scheepmans - Jossart - Vanden Bosch. Joachim - Michaux - Depasse - Fontaine - Magnien Manien - Mal - Vilain.
|
|

|
Bonjour Nathalie,
Vous pouvez supprimer votre adresse mail. Je vous envois les actes par MP
|
|

|
Bonjour Myriam F21
J'ai l'acte de naissance de : Caudron Antoine Jules Paul Clotaire (04/09/1880) Caudron Emile Antoine Fernand (27/02/1882) Caudron Anne Marie AZntoine Elise (12/09/1891) enfants de Florent Antoine et de Cusse Nathalie
Caudron Jules Adolphe (31/07/1867) Qui est le fils de Caudron Pierre Antoine et Hennebert Marie Eugénie Clotilde
J'ai les photos de ces 4 actes. Si vous les voulez j'ai besoin d'une adresse mail. Je reste à votre disposition
|
|

|
bonjour
sniffff tjs rien pour moi ? amicalement nadia
|
|

|
Chére Annick je vous remercie de tout coeur d'avoir prit ma demande en compte cela me permet d'avancer un peu plus loin pour ma généalogie .pour expédier les actes ,j'ai essayé de vous envoyer un M P pour que vous puissiez me les communiquer par mail mais cela ne fonctionne pas ,et si cela ne vous dérange pas en allant sur mon profil vous aurez mon adresse mail , si vous avez eu des frais pour les actes faites le moi savoir ,je demanderai a mon frère qui habite MONS de m'envoyer des timbres de la BELGIQUE pour pouvoir vous rembourser?A moins que vous préféreriez des timbres français .Encore merci pour votre dévouement.Bonne journnée avec du soleil dans le CHER cordialement Myriam :
|
|

|
Bonjour Myriam, Je ne suis pas abonnée et ne peux donc aoir acces à votre MP sur votre profil. désolée, mais il faudra refaire un essai à bientôt
|
|

|
Bonjour Nadia,
Si Si mais je n'ai pas fini de trier les photos des actes. Aujourdhui je dois m'absenter, peut-être ce soir. 13 actes vous seront envoyés. A bientôt
|
|

|
vs etes vraiment gentille, encore milles merci pour votre aide.
amicalement nadia
|
|

|
Donc, maintenant je peu être plus précis... - Emile Joseph Maquestiaux, 28 Oct 1876 Roux - ? Il a eu 4 enfants: . Emile Charlot Joseph Maquestiaux (1902-197 . ? Maquestiaux fille pas de prénom, pas de date . Nelly Maquestiaux pas de date . Leontine Maquestiaux pas de date
Serait-il possible de retrouver mes grand-tantes?
Je souhaiterais aussi l'acte de naissance de mon arrière-grand-père : Alexis Louis Maquestiaux (1827-?) sur Charleroi/Roux. Et son autre fils Joseph Maquestiaux (apx 1878-?)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, Jean-Philippe
|
|

|
Bonjour, Jean-Philippe, je regarde ce que je eux trouver la semaine prochaine. Je vous tiens informé A bientôt
|
|
|
Bonjour, J'ai envoyé un mail à Population@Charleroi.be. On m'a répondu :" Suite à votre demande ci-dessous , je suis désolée de vous informer que malheureusement mes recherches sont restées vaines . J'ai vérifié de 1850 à 1910 et il n'y a rien sur Charleroi. Il doit donc probablement s'agir d'une autre commune . Vous devez savoir que l'entité de Charleroi est composée de 15 communes et sans informations précises de votre part , il nous est impossible d'effectuer des recherches."
Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations que : Fransen Elise Félicie ou Anna, née le 23/05/1875 à charleroy en Belgique
ses parents: Pierre FRANSEN née en 1850 et décédé entre 1898-1908. homme de peine (laboureur à bras)
Augustine Mathilde Fehiegler née en 1852 sans profession.
Merci beaucoup
|
|

|
BONJOUR ANNICK
voilà enfin ma petite liste !
Naissances
FISSIAUX Hèlène née vers 1811 à GIVRY
JUSTE Eugénie née vers 1809 à GRAND RENG
DOUILLEZ Marie Augustine née vers 1798 à GIVRY
MARIAGE
JUSTE André et HENSEL Célina le 09.07.1867 à GRAND RENG
Bon courage et à bientôt
Amitiés
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|

|
RECOUCOU ANNICK !!!!!!
c'est encore moi !
je viens de faire une grosse découverte et bien entendu j'aurais quelques noms a rajouter à la liste ci-dessus .
bien entendu c'est quand tu peux ! mais je te les met au cas ou tu t'ennuierais !
JUSTE Jean Jacques né le 07.10.1696 dc le 18.02.1764 PIERART Marie anne Thérèse née le 25.03.1729 dc le 02.06.1806 JUSTE Pierre François Joseph né le 17.04.1730 dc le 23.01.1813 BERQUEMAN Marguerite née en 1684 dc le 11.06.1778 PIERART Gabriel né le 03.04.1684 dc le 18.07.1751 THYRIAM (ou THYRIAU) Marie Anne dc le 05.12.1768 JUSTE Bernard né le 13.10.1764
MARIAGE
JUSTE Bernard et PIERART Marie Constance le 06.11.1794 JUSTE Pierre et PIERART Marie anne Thérèse en 1756
Tout ce petit monde est de GRAND RENG
Je te remercie de ton dévouement
bon week end
AMITIES
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|

|
Bonsoir France,
Bien reçu ! Je fais le nécessaire dès que possible Bon week-end
|
|

|
Bonsoir Séverine,
Je suis désolée, mais je n'ai rien trouvé pour Elise Félicie Fransen à Charleroi. Maintenant que vous m'avez donné le noms des parents, je vais voir pour un mariage éventuel lors d'une prochaine visite. Je vous tiens informée.
|
|

|
Bonjour Michèle, Je vous envois en MP l'acte de Dolore Marie Valkemberg, née le 30/01/1864 (mère de Adèle Rosier) Bon week-end
|
|

|
bonjour Annick........ et tous les amis de la file
merci encore une fois annick , mais tu as bien le temps je sais que tu es très demandée.
bon week end
bisous
FRANCE MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|

|
Bonjour
Claudie, je vous expédie en MP une petite trouvaille. Carion Auguste et Pitot Sophie se sont mariés à Avesnes Bonne continuation dans vos recherhes Bon week-end
|
|

|
Bonjour France,
Merci de ta compréhension et à bientôt Bon week-end et gros bisous
|
|

|
Bonjour Wendy,
J'ai 10 actes pour vous. Pouvez-vous me donner une adresse mail ? Un grand merci
|
|
|
Bonsoir à toute la file, bonsoir Annik,
je sollicite votre aide pour trouver, naturellement quand vous aurez le temps (vous êtes très sollicitée), les décès survenus à Mévergnies de :
CAROY Célestine décédée le 1er octobre 1853 et de son mari LEBRUN Jean Baptiste décédé le 23 mars 1854.
ainsi que, si possible l'acte de naissance de leur fils LEBRUN Zéphirin né aussi à Mévergnies le 26 août 1836.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée et bon dimanche.
Johann
|
|

|
Misz à jour info, que je dois encore vérifier mais: le prénom inconnu de ma grand-tante (emmigrée en Argentine) serait: Emilia
Pour ce qui est de ma grand-tante Léontine, je viens d'apprendre qu'elle serait toujours en vie... Mariée à ? Jacques avec au moins un fils Marcel Jacques
Merci encore pour votre aide.
|
|

|
Bonjour toute la file Bonjour Annick,
Si vous avez des recherches sur la commune d'Autreppe (près d'honnelles) Pourriez-vous,svp, regarder après les actes de naissance suivant : BATON Léa Elisa °19/12/1892 DUPONT Alphonsine Léa Marie °29/05/1872
Merci d'avance Cordialement Lydia MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT RAMICOURT : MARLIER BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
|
|

|
bonjour,
je suis a la recherche de l'acte de naissance de Valerie Louise Herphelin
elle est née en 1906, mariée à Louis Hennebique vers +/- 1920 et doit être originaire de la région morlanwez-Carnières
je recherche aussi l'acte de naissance de Louis Hennebique.
Je sais que c'est très vague ce que j'ai famille (BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- (Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts -(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
|
|

|
Bonjour Johann,
Voici :
Caroy Ernestine et non pas Célestine Née le 08/11/1794 (photo 2600) Décédée le 1/10/1853 (photo 2591) Fille de Caroy Thomas Décédé le 10/03/1811 et Choquet Thérèse
Lebrun Jean Baptiste Né le 19/01/1795 (photo 2599) Décédé le 23/03/1854 (photos 2594-2593) Fils de Lebrun Philippe François : né le 05/03/1756 (2602) et décédé le 30/05/1803 qui est le fils de Lebrun Philippe Joseph et Drappier Marie Jeanne, qui est la fille de Drappier Georges et Bonge Marie Julienne(Autres enfants Drappier Jacques Joseph, Martin Joseph et Anne Catherine) Mariés le 19/06/1753 (photo 2603)
et Lemort Geneviève JosephNée le 24/03/1756 Mariés le 08/07/1783 (photo 2601)
Lebrun Jean Baptiste et Caroy Ernestine Mariage le 22/01/1817 ( photo 259
Si vous désirez les photos, j’ai besoin de votre adresse e-mail. Bonne journée à vous et bonne réception
|
|

|
bonjour Myriam
je viens de capter ton message du 25.02 !!! fô pas désespérer !!!
si tu pouvais m'envoyer un MP ou me donner ton adresse je serais ravie de te donner tout ce que tu veux ! mais comme j'ai énormément de FONTAINE c'est un peu long de les énumérer comme ça sur la file ! personnellement je ne peux pas envoyer de MP car je ne suis pas abonnée.
à bientôt ! impatiente de te lire
amitiés FRANCE
|
|

|
NATHALIE
croises les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!
en principe ma fille est libre ce matin pour aller en mairie!
je suis désolée de ne pas pouvoir être plus dépendante pour te rendre service !
je sais ce que c'est attendre de lire une "bonne nouvelle" on est toujours sur des charbons ardents!!!!! de plus pour une fois que je peux rendre service ! je suis aussi existée qu'une puce .
à bientôt avec je j'espère avec toutes les réponses que tu souhaites
amitiés FRANCE
|
|

|
Re boujour Nathalie
je rentre de la mairie d'hautmont! je t'ai trouvé deux actes que je te poste par mail (tu as laissé ton adresse dernièrement et je l'avais noté au cas ou !!!!!)
il s'agit de l'acte de naissance SCUTENAIRE Odette Germaine Ghislaine , et de l'acte de décé de LARIVIERE Marie Célinie
Rien encore pour l'acte de mariage . je vauis voir à LOUVROIL la semaine prochaine . à bientôt FRANCE MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS. DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER. HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN. HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL. Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES. MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL. de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE. LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
|
|
|
Bonjour Annik,
je vous remercie pour votre travail, qui me permet de faire un bond dans cette branche.
Je suis bien sûr intéressé pour recevoir les photos. Voici donc mon adresse mail :
Je suis désolé pour le prénom d'Ernestine. Sur le seul acte, que j'ai en ma possession et où elle est nommée, elle est prénommée Célestine.
En tout cas merci infinément pour votre recherche.
Au plaisir de vous lire.
Johann
|
|
|
Bonjour Annik,
je vous écris aussi sur votre file, car ma messagerie fait des siennes aujourd'hui. Peut-être avez-vous reçu mon mail mais au cas où ce ne serait pas le cas, je tiens à vous signaler que j'ai bien reçu tous les messages et photos.
Merci encore.
Johann
|
|
|
Bonsoir Annick,
Je voulais savoir si Ladeuze se trouve ae de Mons? Si oui est-il possible de trouver acte naissance de Plumes Adolphine née à Ladeuze en 1846.C'est tout ce que j'ai comme date, mais je sais qu'elle était mariée à Jean-Baptiste Désiré Dehon né à Oeudeghien en 1839.est-il possible de savoir la date du mariage? Et leur date de décès ? Je sais qu'ils avaien |