Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
9 pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9

benevole AD deux-sèvres (79) - Forums Généalogie

Sandrine.G889
benevole AD deux-sèvres (79)
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 09:11

Bonjour Dany,
Joli Dimanche en vue. Plein de Soleil.
Merci beaucoup de l'info. J'ai bien pensé que j'avais supprimé quelque chose où fais une mauvaise manipe car il y a au moins deux ans que je suis inscrite sur ce site. Et je ne me rappèle + trop ce que j'ai fais. Comment je fais pour aller sur la file de danielle moderatrice ? Je la trouve où ?
@+
Sandrine

GELé - BERTIN - BOUTET - MERCIER - PéTRAULT - FONTAINE -DESCHAMPS - BODIN - PELLEGRIS - BAUDRAND - GIRAUDEAU - BÂTY - MARTIN - DUBIN - PAIN - MARTINEAU- GUIGNON - BEAUNAY - CLISSON - RENAUDEAU (79 Deux-sèvres)
Sandrine.G889
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 11:13

Vas donc voir sur mon site:
http://www.planete-genealogie.fr/Nissandre/

Dans la branche DESCHAMPS/BODIN/PELLEGRIS
Tapes le nom de CLISSON.
Il y a deux familles composées qui sont: d'un côté maternel et l'autre paternel pour ma mère, mais toutes les deux d'Azay sur thouet. A mon avis ça va bien se rejoindre à un moment. Sandrine
GELé - BERTIN - BOUTET - MERCIER - PéTRAULT - FONTAINE -DESCHAMPS - BODIN - PELLEGRIS - BAUDRAND - GIRAUDEAU - BÂTY - MARTIN - DUBIN - PAIN - MARTINEAU- GUIGNON - BEAUNAY - CLISSON - RENAUDEAU (79 Deux-sèvres)
Sandrine.G889
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 19:57

Et oui ! Quel découverte !!!
Je suis sûr qu'on va trouver ce fameux mariage.
Bonsoir cousin.
Sandrine

Josiane.G103
Envoyé le: lundi 11 février 2008 17:34

Un coucou à la file et un gros merci à Claude.
je vous envoie un mot dès demain
très bonne semaine

Arnaud.G104
Envoyé le: lundi 11 février 2008 19:33

Les archives sont en lignes.
http://archives.deux-sevres.com

Menu "Archives en ligne".

Bonne soirée,

Arnaud
Christophe.D444
Envoyé le: lundi 11 février 2008 23:22

Bonsoir,

Super les AD 79 sont en ligne avec en prime les plans cadastraux ! Merci aux créateurs de ce site et au personnel des AD.
Chapeau bas car il est très réussi avec de nombreuses explications. Facile d'accès et la navigation entre les pages est très fluide.
Bonne soirée à tous.
Claude.G98
Envoyé le: mardi 12 février 2008 12:20

bonjour Christophe, Arnaud, Josiane, Dany toutes et tous,

les AD 79 c'est formidable, et je partage votre avis, Christophe, la consultation est très facile d'accès, claire et précise. Ils ont fait du bon travail !!!

bonne journée à tous,

à bientôt,

claude
Nadege.L123
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:47

bonsoir claude,

comme les ad 79 sont en lignes, je vais essayer de me débrouiller seule pour mes recherches.
donc ne vous embeter plus avec celles que je vous avez confié, je n'oublie pas que je vous dois des actes,je m'en occupe la semaine prochaine, je serais en vacances donc j'aurai du temps, un peu plus...
merci pour votre aide, que je resolliciterai si je coince...

nadege
Josiane.G103
Envoyé le: mardi 12 février 2008 18:54

Bonsoir à la file,
Claude mon mot est posté j'espère qu'il vous parviendra vite.
je me dépêche de répondre à mes courriers avant d'aller visiter le nouveau site...
bonnes découvertes pour tout le monde donc

Claude.G98
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 08:52

bonjour Nadège, Josiane, Dany et tous les autres,

bravo bravo

Dany, je suis ravie pour vous, vous voyez, il ne faut jamais désespérer. j'avais pourtant regardé sur la commune Le Tallud, mais il m'a échappé, c'est souvent difficile à lire, c'est pour cela qu'on ne peut jamais être affirmatif !!

merci Josiane,

c'est noté Nadege, je vous souhaite de bonnes recherches et je suis toujours là si besoin !

à bientôt,

claude
Arnaud.G104
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 11:43

Je trouve aussi le site très bien fait. Le seul bémol est pour moi la navigation d'une page à une autre dans un registre. Sur d'autres sites il y a une barre qui me semble très pratique.

Le gros plus, c'est l'indexation des années sur les registres.

Mon site d'archives en ligne préféré reste celui de la Vendée. Surtout pour la carte du département découpée par canton.

Je suis déjà tombé sur un cas particulier: Sur un acte de mariage, j'ai la date et le lieu de naissance de l'époux mais impossible de retrouver l'acte de naissance (même chose avec les décés des parents). Claude, J'aurais donc encore besoin de votre aide très bientot.

Bonne journée,

Arnaud
lotti
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 17:03

Bonjour Claude

Je suis déjà allée trois fois aux AD de Niort, toujours trop rapidement à cause de mon train pour Paris, et avec pas mal de déception à cause des lacunes dans les registres qui m'intéressent
Avec les archives en ligne je peux prendre mon temps, malheureusement elles s'arrêtent trop tôt! J'ai donc besoin de votre aide.
Pourriez-vous regarder à Pressigny, le décès de François VOYER le 4 janvier 1879? C'est peut-être celui que je cherche autour de Thenezay.

Un grand merci
Lotti
Josiane.G103
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 19:00

un coucou à tous,
hé oui c'est dommage que ça s'arrête à 1872 le plus souvent...
Claude j'ai eu plaisir à découvrir l'acte que vous m'avez adressé, je n'en ai pas trouvé d'autres. En tout cas merci encore.

bonne soirée

Michel.S1161
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 19:05

Bonsoir à tous et toutes,

Je découvre, lors de ma petite visite bi-mensuelle sur la file (snif ! trop peu de temps...), que le site AD79 est ouvert et tres bien fait. J'y fonce donc mais avant...

à CLAUDE :
un très grand merci encore pour les actes de Prieur C. et Bazin L. Stupidement, j'ai jeté l'enveloppe au feu ...avec votre adresse postale. Merci de me la redonner sur mon e-mail que vous avez peut-être gardé, à "Patricia Soulard...".

Bonne soirée à tous, Pat
RECHERCHE :
- dans le 22 : LEFRANCOIS BOUESNARD - dans le 49 vers CHOLET : PRIEUR - dans le 49 : FUSEAU MERLE FONTAINE - dans le 79 vers BRESSUIRE : BAZIN ...

DEJA TROUVE :
- à Pleudihen/Rance 22 : BOUËNEL HUET RUCET FURET HERVE BUSNEL LECOINTE LEBOURGEOIS BREBEL BINTIN BOUVET...
- à Maulévrier 49 : SOULARD HUMEAU MAILLET COIFFARD DELAHAYE RAGUENEAU GIRON MERLET CHIRON BELLIARD...
Sandrine.G889
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 20:45

Bonjour la file,
Vous n'allez pas me croire !
Je ne peux toujours pas mettre une petite photo comme certain sur la file de gauche depuis déjà une semaine (problème d'ordi!). Impatiente, comme vous tous, d'aller sur le site des archives des deux-sèvres, lundi dès 20h02, je choisi ma commune, je choisi l'année, je clique et rien. Je n'ai jamais pu ouvrir un document. Là c'est carrément sûr l'ordinateur à un souci. Je vais essayer de régler ça car on m'a donné quelques pistes. Heureusement, il y a un autre ordinateur dans la maison très solicité, et j'ai quand même pu aller voir, chercher et trouver quelques actes. Surprise DANY, j'ai des CASSEREAU ! et des Beaunay qui se recoupent dans l'arbre et des CLISSON a n'en plus finir, ainsi que des MIGEON. Le site est à jour http://www.planete-genealogie.fr/Nissandre/
@+ Sandrine
Laurent.G285
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 09:30

Salut tout le monde,
je viens rapidement faire un bonjour sur le forum,je n'ai plus un moment à moi, je passe mon temps sur le site des AD. J'étais venu ici pour demander de l'aide car je ne trouvais pas l'ancêtre qui me manquait, depuis Lundi, je fais le tri car j'en ai trop.
Le site des AD est très bien conçu et très accessible, mais nous aurons toujours besoin des bénévoles car la dernière partie du 19ème siècle est disponible uniquement sur les tables décennales.
Claude, nous auront encore besoin de vous pendant longtemps.
Amicalement.
Laurent
Familles: GURGET GRUGET HERAULT BLAIS GUERET GUERIN CHAUVET
rousseau-magali
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 11:27

Bonjour tout le monde...

Même si les archives sont en lignes, j'aurais quand même besoin de Claude...

Car j'ai rechercher sur les tables decennales des ancètres ils n'y sont mais hélas je ne trouve pas leurs actes, si vous pouviez me les trouvers au AD? je vous en remercie par avance.

- Félix, Victor RENAUDON né le 10 mai 1845 à Reffane-Vautebis.
- Françoise CHARRON née le 19 aôut 1847 à Fomperron.
- Marie LANSEREAULT née en 1811 à Fomperron.
- Louis CHARRON né en 1761 à Clavé.
- Magdeleine BAUD ou BAUDET née en 1773 à Clavé.
- Jean BAUD ou BAUDET né en 1782 à Clavé.

Je vous remercie encore et toujours de toute votre aide je vous envoie au plus vite mon dût...

Bonne journée à tout le monde...et très bonne recherches
Je recherches les patronymes suivants : Aubin (49,44).Avril (49,79).Aumond (85,79).Baillargeau (79).Barrault (79).Banlier(79).Boisonote (79).Cadotz (49).Charron (79).Chanlouineau (79).Cornu (79).Courjault (79).Dieumegard (49,85,79).Fardeau (49,79).Gaudin (85,79).Griffaud (85,79).Grellier (79).Lansereault (79). Leverrier (49).Maret (79).Moulévriers Molévriers (79).Pajot (79).Pouponneau (79,37,49,59).Renaudon (79).Renault (79).Rousseau (49,79,45).
BARILLOT GERARD
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 16:33

bonjour Claude et les autres

Claude
j'ai enfin trouvé la date et le lieu de naissance de Vallet Magdelaine épouse Barillot Antoine ainsi que leurs mariage qui se situait 0 Paizay-le-Tort

tout cela grace au archives en ligne

Claude je vous remercie encore de votre aide pour les demandes qui restaient en suppent vous pouvez les laisser , j'espère les trouver sur le site.

JE SOUHAITE A TOUT LE MONDE UNE TRES BONNE SAINT VALENTINbisous

coeur coeur

AMICALEMENT

Gérard
Barillot,Longeau,Proton,Thibault,Thibaut,Monnet,Charruyer,Bergé,Lamberton,Valet(Vallet),Roy,Boisson,Caillé,Pommier,Ridel,Vinet,Gacon,(79),Matrat,albert,sauvageon,(17)boussiquet,(86)(33)(79)
Claude.G98
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 23:01

bonsoir Gérard, Magali, Laurent, Dany, Lotti toutes et tous

c'est noté pour Lotti et Magali. à la prochaine sortie je regarde pour vous.

les AD en ligne c'est vraiment bien, facile pour naviguer et pour la lecture, mais dommage que tout ne soit pas disponible.

mais avec de la patience, vous finirez bien par avoir vos actes, en tout cas je vais faire le maximum.

bonne nuit à tous,
à bientôt, Sleeping Sleeping

claudebisous
Pascale.P99
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 09:55

Bonjour à tous,

C'est vrai que les archives en ligne sont vraiment très faciles à utiliser...

Merci Claudepour votre bénévolat !
Peut être aurais je un jour besoin de vous ...
En attendant, je reste à votre disposition pour les AD 49.

A bientotThumb Up
Pascale
Josiane.G132
Envoyé le: lundi 18 février 2008 15:25

Bonjour Claude,
J'ai eu besoin de votre aide sur Assais les Jumeaux, (acte de naissance de Michel Rabeth),merci encore. Depuis j'ai trouvé en ligne le mariage de ses parents le 27 Nov 1786 RABETH-PEROTIN, toujours à Assais vue 249. Je peux déchiffrer une grande partie de l'acte, mais quelques mots ou passages me restent inaccessibles.Pouvez-vous me faire savoir quelles sont les possibilités pour m'aider dans cette transcription. A l'avance merci. Josiane. jbgauthier@free.fr
Arnaud.G104
Envoyé le: lundi 18 février 2008 15:37

Bonjour,

Claude, finalement j'ai retrouvé les actes que je vous avais demandé. Donc plus la peine de chercher.
Je vous ferai 2 demandes prochainement. Il faut que les peaufine avant.

Bonne journée,

Arnaud
Nadege.L123
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 15:04

bonjour claude,
je voudrais payer mes dettes .....mais je n'ai pas votre adresse postale, merci de me la communiquer.
voici mon adresse mail : jllacouture@voila.fr

nadege
lotti
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 13:25

Bonjour Claude

J'espère que ce n'est pas aujourd'hui que vous êtes allé aux AD!
Je maintiens ma demande précédente, mais j'ajoute surtout celle-ci
Thénezay 3 novembre 1885 D Pierre Voyer
J'avais regardé trop rapidement les TD et ne l'avais pas vu à la première lecture!

Merci
Lotti
Arnaud.G104
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 23:16

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le problème suivant:
Sur l'acte de mariage de François MONNET et Marie BERTHELOT 30/06/1807 à Vouillé (=> p60), 3 des parents sont indiqués comme décédés. Il n'y a pas de date précise des décès. Ils sont tous de la forme "courant du mois de...".
J'ai cherché aux dates indiqués et aux lieux indiqués et je n'ai pas trouvé les actes de décès. Quelqu'un aurait-il une piste?
J'ai envisagé de regarder dans les registres protestants mais soit ils ne couvrent pas la période, soit je ne sais pas où chercher.
Le 4ème parent non décédès est né d'un mariage catholique. Donc l'hypothèse de 3 personnes protestantes me parait bancale.

Avez-vous des idées?

Arnaud

Nadege.L123
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 18:30

bonjour claude,

j'ai posté votre courrier aujourd'hui pour vous rembourser des frais.

nadege
G.Tosan
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 18:47

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur la commune de Terves (79). J'aimerai connaitre le contenu de l'acte de mariage (1893) entre ALBERT Louis et BENETREAU Marie.
Qui s'y colle?
Je peux aider aux AD 06.
Gérald (Nice 06000)
Hélène.G135
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 19:45

Bonsoir à tous,

Bonsoir Claude :

Pourriez vous rechercher les mariages suivants :
Vaillant Charles X Abelard Virginie le 29 04 1877 à St Maurice la Fougereuse.
Menard Pierre X Vaillant Marie le 7 1 1879 St Maurice la Fougereuse.
Naissance : Vaillant Françoise 28 8 1875 St Maurice la Fougereuse si vous pouvez vérifier parents Vaillant François et Froger Renée? Si oui, merci de bien vouloir me faire une copie.

Pour les AD en ligne : c'est super ! j'ai pu trouver les mères des Blot Maurice et Alphonse et ce sont bien les cousins germains de mon arrière grand mère qui écrivait à ma grand mère pendant la première guerre.

Merci Claude pour votre aide qui m'a permis de dénouer une partie de l'énigme des cousins.

A bientôt
Hélène

Hélène
famille : Godicheau,Gaudicheau,Grellier,Grelier,Baumard,Hardouin,Beau,Baud,Bault,Sauvetre,Meschain,Cretin,Blot,Gautreau,Vaillant...
Maine et Loire, Deux Sèvres
Hélène.G135
Envoyé le: samedi 23 février 2008 11:18

Bonjour à Tous,

Merci Dany, en effet, dans les actes de sepulture bapteme et mariage avant 1800 ils sont mélangés.

J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour trouver un acte de mariage à st pierre à champs en 1749. Et ce qui rends mes recherches plus difficiles aussi c'est quand il n'y a pas les noms et prénoms dans la marge, là faut lire tous les actes.

Mais c'est passionnant, et pouvoir le faire de chez moi, c'est génial, quand on ne peut pas bien se déplacer comme moi.

Merci pour vos bons conseils et bon week end à tous et toutes.
Hélène
Hélène
famille : Godicheau,Gaudicheau,Grellier,Grelier,Baumard,Hardouin,Beau,Baud,Bault,Sauvetre,Meschain,Cretin,Blot,Gautreau,Vaillant...
Gérard.L165
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 15:29

Bonjour à tous,

Mariage Delasalle Alexis - Delavaud jeanne
Mariage Monneau Hilaire - Hay Marie

vers 1730-1760 le Pin - Combrand ou environs. De ces deux couples sont issus Joseph et Perrine mariés le 16/6/1778 à Combrand.

grace à la mise en ligne des AD79, j'ai pu progresser sur l'arbre de mon épouse mais je coince sur ces deux mariages dont je recherche date et lieux ainsi que les ascendants.

Autre question concernant le Cercle généalogique des Deux-Sèvres que j'essaie de joindre sans succès - ont-ils un site Internet avec tables etc... que je pourrai consulter moyennant bien entendu cotisation.

Merci pour votre attention et aide

Cordialement G. Le Pommelet

Claude.G98
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 18:50

bonsoir Gérard,

je note votre demande pour ma prochaine sortie,

à bientôt,

claude
Claude.G98
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 19:02

bonsoir toute la file,

je suis allée aux AD hier et voici ce que j'ai trouvé :

pour LOTTI : j'ai trouvé vos actes demandés. vous pouvez me contacter à cette adresse pour me communiquer vos coordonnées postales : claude.hamaide@orange.fr

pour HELENE.G135 : je vous envoie vos actes, j'ai déjà votre adresse.

pour G.TOSAN : je n'ai pas trouvé le mariage demandé, j'ai regardé de 1873 à 1896 à Terves.

pour SONIA C22 : pas de naissance de Bichon à Amailloux. pour le mariage, il n'y a pas de consultation possible de l'acte, mais j'ai juste vu dans le registre du cercle : CRON Théophile Clément et GODY Marie Josephine le 06/02/1899 à Chiché.

pour Jacser : rien également sur Mauzé/le Mignon.

pour Suzanne.C28 : pas de naissance de Pierre MARCU à Aigonnay, mais la naissance de MARCU Louis né de François et de Louise PAIRAULT le 04 nivose en 1811. peut-être cela peut vous interesser ?

Pour les autres, désolée, mais j'ai passé plus de temps que prévu pour mes propres recherches et je n'ai pas eu assez de temps. se sera pour la prochaine fois.

bonne soirée à tous,

à bientôt,

claude
G.Tosan
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 10:01

Bonjour à tous, bonjour Claude

Je suis désolé de vous avoir fait cherché pour rien; ce mariage reste une enigme!

Merci encore, et je reste disponile pour les AD06.
Gérald
Hélène.G135
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 17:21

Bonsoir Claude,

Je vous remercie de votre aide et vous souhaites un bon week end.

A bientôt
Hélène

Hélène
Hélène.G135
Envoyé le: dimanche 2 mars 2008 16:55

Bonjour Claude,

Pourriez vous me faire les copies des actes de mariage suivants :

Vaillant Joséphine et Voyer Jean augustin henri le 11 Février 1896 Amailloux.

Vaillant Pierre Henri et Plessy Marie Lise le 6 11 1883 Boussais.

Vaillant François et Prud'homme Marie le 6 9 1875 St Maurice la Fougereuse.

Prenez votre temps, je ne suis pas presser. Bon dimanche et n'hésitez pas à me dire combien je vous dois.

Merci hélène

A tous et toutes,

Je recherche toujours les lieux et dates des mariages de Blot Louis gustave et Blot Louis Constant. J'ai trouvé grâce aux AD 79 en ligne les actes de naissances de leur épouse respectives Vaillant Adèle Rosalie et Vaillant Victorine à St Maurice la Fougereuse. Mais Aucune trace de leur mariage. (ce sont les soeurs de mon arrière arrière grand mère Vaillant marie de père Vaillant François et mère Froger Renée, ils ont eu 11 enfants)

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse, merci par avance.

Bon dimanche à tous le monde
Hélène
Hélène
Sophie.P146P477
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:48

http://archives.deux-sevres.com/archives79/default.aspx

http://archives.deux-sevres.com/archives79/Archivesenligne/Registresparoissiauxetd%C3%A9tatcivil/tabid/140/Default.aspx

Registres paroissiaux et d'état civil
Vous pouvez consulter en ligne les documents suivants :
les tables décennales de l'état civil, de 1793 à 1892
les registres paroissiaux, puis l'état civil, de l'origine à 1887.
En savoir plus...

sp
lotti
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 16:34

Bonsoir Claude
J'ai reçu les actes ce matin, je vous ai fait un courrier cet après-midi.
Encore merci
Lotti
BARILLOT GERARD
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 10:23

bonjour Claude
cela fait un bout de temps que je ne me suis connecté a la file, mais avec les actes en ligne j'ai plein de travail qui avance bien.

j'ai pu enfin trouver les actes de naissance et de mariage de Monnet Louise ainsi que celui de sa fille ( erreur de date) c'était bien sur St Romans les Melle.

une quetion dans la marge des acte il y a une inscription "casé avec une date" que cela veut-il dire.

amicalement

Gérard (Bruxelles)
Barillot,Longeau,Proton,Thibault,Thibaut,Monnet,Charruyer,Bergé,Lamberton,Valet(Vallet),Roy,Boisson,Caillé,Pommier,Ridel,Vinet,Gacon,(79),Matrat,albert,sauvageon,(17)boussiquet,(86)(33)(79)
Danièle.B114
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 16:07

Bonjour Claude,
Après quelques semaines de silence me revoila (petits problèmes de santéWink. Et oui pour les A.D.79 un vrai bonheur et bien fait. Je vous avais demandé des actes :
- naissance de FOUCAULT Jacques Nicolas à Thouars le 29/07/1714
- décès de FOUCAULT le 20/07/1714 à Thouars.
J'ai cherché aujourd'hui aux A.D.79 et je n'ai rien trouvé. Ne tenez plus compte de ma demande mais par contre si vous avez une astuce ou je peux éventuellement les trouver ce n'est pas de refus elle sera la bienvenue.
Je vous souhaite une bonne journée et encore beaucoup de recherches.
Amicalement.
Danièle.
G.Tosan
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 14:00

Bonjour Claude, bonjour tous,

Claude, je vous sollicite une 2eme fois:

Le mariage que je cherchais à Terves a eu lieu à Bressuire.
Je n'ai pas vraiment besoin de ces 2 actes, mais simplement la confirmation des filiations.
---
Mariage le 27/09/1892 à Bressuire (79)
ALBERT Louis Auguste Armand, fils de Jacques et de MENARD Louise
avec
BENETREAU Marie Joséphine fille de Joseph? ou François? et de BERNIER Thérèse? ou Julienne?

Décès 01/07/1873 à Courlay:
DC de BENETREAU Ferdinand agé de quelques mois?
Est-il fils de BENETREAU Joseph ? et de BERNIER Julienne ?

Rien ne presse Claude, et je vous remercie par avance du temps
que vous me consacrez.

Gérald (Nice 06) disponible pour aller aux AD06.

Hélène.G135
Envoyé le: mercredi 12 mars 2008 18:55

Bonsoir Claude,

Je me permets de revenir à vous pour vous demander quelques copies d'actes.

Il s'agit des mariages suivants :

Jozeau Dieudonné et Vaillant Anastasie le 15/06/1885 à Lageon.
Blot Louis Gustave et Vaillant Adèle Rosalie le 29/06/1891 à Lageon.

Actes de naissances :

Blot Pierre Benjamin 16 / 01 1884 à Lageon
Jozeau Céline Josépine 25/05/1888 Lageon
Jozeau Albert Jean 12/08/1890 Lageon
Jozeau Adeline Louise Ursule 20/02/1891 Lageon

Pour les deux naissances Jozeau Albert et Jozeau Adeline Louise, je penses qu'il n'y a qu'un des deux enfants dont les parents sont Jozeau Dieudonné et Vaillant Anastasie.

Acte de Décès :
Vaillant François le 18/08/1890 Lageon

Et si vous n'aviez pas recherché les actes déjà demandé plus haut, je vous les réécrit ci-dessous :

Actes de mariage suivants :

Vaillant Joséphine et Voyer Jean augustin henri le 11 Février 1896 Amailloux.

Vaillant Pierre Henri et Plessy Marie Lise le 6 11 1883 Boussais.

Vaillant François et Prud'homme Marie le 6 9 1875 St Maurice la Fougereuse.

Merci pour tout et je vous enverrais un chèque par retour courrier.

Bonne soirée à vous.
Hélène
Hélène
Hélène.G135
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 11:02

Bonjour Dany,

Et oui les recherches avancent et j'ai trouvé ce matin le second mariage qui me tenait à coeur. Celui de Blot Louis Constant avec Vaillant Victorine.

C'est un travail de fourmi, j'ai passé les communes des Deux sèvres une à une, et j'ai pas fini, j'en suis qu'à la lettre M. Mais j'ai fait de bonne découverte.

Pour l'instant je ne suis que dans les années 1800 1900 ce qui est encore assez simple. Je suis déjà remonté jusqu'en 1630 du coté paternel et là, c'est un peu galère pour trouver. Mais j'avance à petit pas.

Merci de votre soutiens
Bonne journée à vous
Hélène
Hélène
Hélène.G135
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 11:06

Bonjour Claude,

Je revient de nouveau vers vous.

J'ai trouvé ou c'est marié le second couple Blot Vaillant.

Pourriez vous m'envoyer une copie de l'acte en plus des autres, prenez votre temps cela fait beaucoup de demande à la fois et je peux patienter.

il sagit donc du mariage de Blot Louis Constant et Vaillant Victorine le 20/06/1887 à Maisontiers.

Merci encore pour votre aide qui m'est très précieuses.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt

Amicalement
Hélène
Hélène
Hélène.G135
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 18:33

Bonsoir Dany,

Et oui, la file est bien calme. Avec les Ad en ligne, les recherches se font plus à domicile sans doute...

Vivement que le maine et loire soit en ligne, ma cousine m'a dit que ce sera fait après les élections, j'ai hate, je pourrais continuer mes recherches sur le maine et loire sans demander l'aide de ma grande soeur (mon chauffeur) ....

Bonne soirée et bon week end.

Hélène
Hélène